#176 2025-01-18 15:45:03

letarmo
Герой Советского Союза

Re : C.A.Brive / U.S.O Nevers

cece19 a écrit :
ness a écrit :
letarmo a écrit :

Mais ces gars-là sont nombreux à craindre pour leur job si par malheur pour eux, on accédait au top14 : Avec la campagne de recrutement active et voyante, on peut prévoir quelques remerciements...ça pourrait explique une certaine nonchalance. Certains sont bien en D2...

.

Je te rejoint là dessus .je me souviens quand mon neveu jouais à L'EToile ( foot) et qu'ils visaient la montée en 2eme division .Il m'avait dit on ne montera pas car il y a des mecs qui savent qu'ils perdront leurs places si on montent ; ils vont jouer avec le frein à main.

Ça fait un an que j'ai dis la même chose mais on m'avait ri au nez. Certains joueurs n'ont pas le niveau top14, donc risque de perdre leur place en cas de montée. Et comme le cab est le club qui paye le mieux, ils ont intérêt plutôt à voir le cab rester en prod2. Je ne dis pas qu'ils font exprès de perdre, mais en tout cas, ils ne vont pas se mettre minable pour le cab.

Oui on pouvait le craindre, en tout cas moi, ça ne m'a jamais fait rire.
Mais ça c'est un problème de management. Il y a deux façons de présenter les choses.

Dans un cas on assure le joueur qu'on va jouer la montée ET qu'il a des chances d'en être: valorisant.
Dans l' autre on laisse entendre au gars qu'il n'est pas assez bon et qu'on va recruter des pointures. Le gars se recroqueville sur l' acquis.
Pas sûr qu'un coach qui commence par expliquer que les joueurs sont stupides ait choisi la bonne voie.
Sans parler de ce qui se dit en interne.

D' autres y arrivent, tous ceux qui montent. J'ai bien peur qu' au CAB, parmi d' autres problèmes comme les blessures de joueurs indispensables, on soit sur la deuxième option.
On attrape pas les mouches avec du vinaigre disait ma grand-mère, célèbre 3 ième ligne de son temps 238.gif

#177 2025-01-18 16:11:09

Seb46
Soviet Supreme

Certains joueurs sont bien stupides quand on voit les fautes ou mauvais gestes qu ils commettent.
Dans l ensemble cette équipe manque de caractère. On a plus de talent individuel qu à une époque mais moins de couilles.
Les Mignardi ou Caminati avaient des lacunes techniques  mais c était des chiens.

#178 2025-01-18 16:12:43

Piet19
Soviet Supreme

Seb46 a écrit :

Broncan a proposé sa démission refusée par Blandinieres.
On va voir rapidement  si les joueurs sont derrière leur manager ou le lâchent.

Comment le sais tu?
Si oui,  le mettre en tribune avec carbo et mettre daricarere en N1

#179 2025-01-18 16:19:29

gregory38
Commissaire politique

Piet19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Broncan a proposé sa démission refusée par Blandinieres.
On va voir rapidement  si les joueurs sont derrière leur manager ou le lâchent.

Comment le sais tu?
Si oui,  le mettre en tribune avec carbo et mettre daricarere en N1

Y a un article à ce sujet sur LM

#180 2025-01-18 16:55:26

Lionjou
Apparatchik

C est un aveu de faiblesse. Si il veut démissionner, c est qu il n y arrive pas.
Tout les supporters l ont vu....
Le club est en crise, ça risque d être long...

#181 2025-01-18 17:05:09

phylipexrcb
Moderator

La montagne

Et puis il y a le langage corporel affiché par le manager depuis deux semaines, et la défaite à Dax, suivie de celle contre Nevers ce vendredi soir. Une voix basse, un ton un peu plus monotone qu’à l’accoutumée et des déclarations qui ressemblent à s’y méprendre à un début de situation de crise.
Après avoir stigmatisé « le manque d’intelligence » de ses joueurs dans les Landes, Pierre-Henry Broncan a, vendredi soir, sorti le parapluie sur ses joueurs, en expliquant « endosser la défaite. C’est de ma faute. Sans doute qu’on a mal préparé la rencontre pendant la semaine. S’il doit y avoir un responsable, c’est moi », confessait le technicien.
Une réunion staff - direction jusqu'à 1 heure du matin
Dans l'intimité du vestiaire, après une soufflante poussée par le directeur général Eduard Coetzee après la rencontre, tempérée par le président Thierry Blandinières, Pierre-Henry Broncan a demandé à ses joueurs si une démission de sa part serait la solution à tous les maux. Serait la solution.
Quelques minutes plus tard, les dirigeants et le manager ont passé un long moment, jusqu'à une heure du matin, à s'entretenir et cette hypothèse d'un éventuel départ a été immédiatement balayée d'un revers de main par les dirigeants.

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#182 2025-01-18 17:26:47

cece19
Герой Советского Союза

Bravo m. Broncan. Si vos joueurs avaient les mêmes couilles que vous, on n'en serait pas là. A noter le très bel hommage de l'entraîneur de Nevers qui a dit que broncan était un très bon entraineur.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#183 2025-01-18 17:36:33

Coujou19100
Garde Rouge

Le mal est profond ,un recrutement en parti raté trop de joueurs qui ne sont pas dans la rotation.
Un fond de jeu proche du néant,des joueurs en perte de vitesse Carbo Ferté ,Dridi lui un coffre à ballon .On est mal.
Une impression de distance entre les entraîneurs ceux sont au bord du terrain et ceux qui sont en tribune.

#184 2025-01-18 17:52:59

Seb46
Soviet Supreme

Un bon stage commando pour ressouder tout ça

#185 2025-01-18 17:57:31

6ril
Герой Советского Союза

Coetze a pousser une gueulante après Dax( il me semble), Blandinieres une semaine après a Valence( il me semble)_ Broncan a Nouveau a Dax et a nouveau Coetze hier.
Il peuvent bien gueuler ça ne change rien. Quand j'entends encore Broncan dire qu'après avoir mit un 19/0 les joueurs se sont crus facile. Le probleme c'est qu'après le 1er match contre oyo, le seul que l'on a jouer sérieusement, tous les autres matchs Tous( a 1 ou 2 près dont Valence), après des débuts de matchs facile, ça devient le grand n'importe quoi , les mecs se prennent pour les rois du monde et  se croit facile... résultat ont se fait dézinguer!!!

#186 2025-01-18 18:01:22

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Le mal est sûrement profond mais entre les blessures de joueurs clef devant et derrière, ceci peut en partie expliquer cela. Reste que notre effectif de bon niveau est en fait pas aussi étoffé qu'on pouvait le penser.
PHB doit renouveler un peu ses concepts : on est passé d'un paquet ultra dominateur, avec pénaltouche, groupé pénétrant, essai ... à une paquet amoindri et fatigué, voire à des adversaires qui ont bien étudié notre jeu devant et nous contrent, voire les2 à la fois. C'était pas toujours jojo à voir derrière, mais ça gagnait. Ce n'est plus le cas, faut se pencher sur le problème pour trouver des solutions, si elles existent.
Pour en revenir au match de vendredi, et aussi moches et inconstants qu'on l'a été, il y a quand même une volonté de nuire du corps arbitral (Beziers, en avant volontaire alors que l'essai du bonus semblait tout fait, Provence où on se fait enfler dans les grandes largeurs à la fin, hier ou j'ai vu plusieurs fois un plaquer de Nevers passer directement au contest, avec des appuis douteux, et être récompensés alors que ce pauvre Lawes ne peut plus bouger un petit doigt au sol sans être sanctionné, ....)
Ceci étant, mais Cagole (et/ou d'autres) doit être plus au courant, il y aurait eu hier soir plusieurs entretiens : PHB avec ses joueurs leur demandant si son départ serait une solution, puis une réunion avec Coetzee, Blandinières ...ou PHB a proposé sa démission : au moins, voilà un honnête homme, pas comme l'autre tordu de Collazo qui a attendu de se faire licencier avec force indemnités en ayant mis un bordel dont on paye encore les conséquences...

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#187 2025-01-18 18:29:02

letarmo
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :

Le mal est sûrement profond mais entre les blessures de joueurs clef devant et derrière, ceci peut en partie expliquer cela. Reste que notre effectif de bon niveau est en fait pas aussi étoffé qu'on pouvait le penser.
PHB doit renouveler un peu ses concepts : on est passé d'un paquet ultra dominateur, avec pénaltouche, groupé pénétrant, essai ... à une paquet amoindri et fatigué, voire à des adversaires qui ont bien étudié notre jeu devant et nous contrent, voire les2 à la fois. C'était pas toujours jojo à voir derrière, mais ça gagnait. Ce n'est plus le cas, faut se pencher sur le problème pour trouver des solutions, si elles existent.
Pour en revenir au match de vendredi, et aussi moches et inconstants qu'on l'a été, il y a quand même une volonté de nuire du corps arbitral (Beziers, en avant volontaire alors que l'essai du bonus semblait tout fait, Provence où on se fait enfler dans les grandes largeurs à la fin, hier ou j'ai vu plusieurs fois un plaquer de Nevers passer directement au contest, avec des appuis douteux, et être récompensés alors que ce pauvre Lawes ne peut plus bouger un petit doigt au sol sans être sanctionné, ....)
Ceci étant, mais Cagole (et/ou d'autres) doit être plus au courant, il y aurait eu hier soir plusieurs entretiens : PHB avec ses joueurs leur demandant si son départ serait une solution, puis une réunion avec Coetzee, Blandinières ...ou PHB a proposé sa démission : au moins, voilà un honnête homme, pas comme l'autre tordu de Collazo qui a attendu de se faire licencier avec force indemnités en ayant mis un bordel dont on paye encore les conséquences...

Comme souvent raspou, je plussoie à tes propos médités en caressant ta longue barbe noire de moine maudit wink

Je trouve bien aussi le propos de PHB. Il pourrait venir sur le vrairhum faire une séance d' échange avec les supporters/ IL serait très écouté. Il n'y a pas que des abonnés au zébrium.
Chiche Pierre-Henri, si un de vos proches nous lit: Les gars ici sont très connaisseurs (pas moi je précise...)

Dernière modification par letarmo (2025-01-18 18:29:22)

#188 2025-01-18 18:33:06

chez guevara
Soviet Supreme

Broncan est un type honnete et il doit souffrir aussi de voir cette équipe...
De ce que je lis il a demandé aux joueurs si son départ arrangerait les choses...je ne connais pas la réponse mais ensuite il aurait proposer sa demission! Du coups ça voudrait dire que les gars ont validé? ou alors Broncan ne se sent plus gerer l équipe et il prefere partir?
En tout cas le probleme est technique mais aussi humain et arrivé à ce niveau je ne vois pas Broncan continuer longtemps et on pourrait encire vivre une enieme valse des entraineurs .
Je n arrive pas à comprendre ce manque d investissement des gars chaque saison, d autant que l effectif a tourné depuis 3 ans.

#189 2025-01-18 18:35:17

chez guevara
Soviet Supreme

pour les blessures on peut aussi penser que le manque de turn over peut y etre pour beaucoup...l omni présence de carbo, Ferté ou Marais explique également leur fatigue actuelle.

Dernière modification par chez guevara (2025-01-18 18:35:42)

#190 2025-01-18 19:56:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Broncan reste en moyenne 2 ans dans les clubs ou il passe =Auch,Aurillac,Tarbes,Bath  ,1an Blagnac,1an Colomiers ,Castres 3 ans .Il aime le changement ...ou... ?

Dernière modification par ness (2025-01-18 19:57:11)

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#191 2025-01-18 21:59:26

jeanmi
Administrateur

jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

Comme souvent raspou, je plussoie à tes propos médités en caressant ta longue barbe noire de moine maudit wink

Je trouve bien aussi le propos de PHB. Il pourrait venir sur le vrairhum faire une séance d' échange avec les supporters/ IL serait très écouté. Il n'y a pas que des abonnés au zébrium.
Chiche Pierre-Henri, si un de vos proches nous lit: Les gars ici sont très connaisseurs (pas moi je précise...)

Pour qu'il commente, il faut qu'il soit inscrit, et pour les inscriptions, à l'heure actuelle, on a essayé d'ouvrir quelques heures un samedi, mais on a été aussitot "polué" par des fausses adresse.
Si tu le rencontre et qu'il veut s'inscrire, dis nous le, on ouvrira le forum pour qu'il s'inscrive wink

L'échec est le fondement de la réussite

#192 2025-01-18 23:32:09

Silvester Staline
Soviet Supreme

Je pensais pas que Broncan nous ferait une Hugo Mola a peine un an apres etre arrivé, en offrant sa tête au vestiaire

Dernière modification par Silvester Staline (2025-01-18 23:32:30)

#193 2025-01-18 23:35:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Haha Mola avait offert sa tête ,les joueurs l'avait désavoué et le gars il a dit bon bé je vous emmerde je reste quand même big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#194 2025-01-19 08:18:53

6ril
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

La montagne

Et puis il y a le langage corporel affiché par le manager depuis deux semaines, et la défaite à Dax, suivie de celle contre Nevers ce vendredi soir. Une voix basse, un ton un peu plus monotone qu’à l’accoutumée et des déclarations qui ressemblent à s’y méprendre à un début de situation de crise.
Après avoir stigmatisé « le manque d’intelligence » de ses joueurs dans les Landes, Pierre-Henry Broncan a, vendredi soir, sorti le parapluie sur ses joueurs, en expliquant « endosser la défaite. C’est de ma faute. Sans doute qu’on a mal préparé la rencontre pendant la semaine. S’il doit y avoir un responsable, c’est moi », confessait le technicien.
Une réunion staff - direction jusqu'à 1 heure du matin
Dans l'intimité du vestiaire, après une soufflante poussée par le directeur général Eduard Coetzee après la rencontre, tempérée par le président Thierry Blandinières, Pierre-Henry Broncan a demandé à ses joueurs si une démission de sa part serait la solution à tous les maux. Serait la solution.
Quelques minutes plus tard, les dirigeants et le manager ont passé un long moment, jusqu'à une heure du matin, à s'entretenir et cette hypothèse d'un éventuel départ a été immédiatement balayée d'un revers de main par les dirigeants.

La fameuse séparation d'un commun accord va elle faire son retour ???

#195 2025-01-19 08:38:51

vezere19
Soviet Supreme

Silvester Staline a écrit :

Je pensais pas que Broncan nous ferait une Hugo Mola a peine un an apres etre arrivé, en offrant sa tête au vestiaire

On ne peut que lui souhaiter le même avenir ... wink

#196 2025-01-19 09:11:46

letarmo
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :
jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

Pour qu'il commente, il faut qu'il soit inscrit, et pour les inscriptions, à l'heure actuelle, on a essayé d'ouvrir quelques heures un samedi, mais on a été aussitot "polué" par des fausses adresse.
Si tu le rencontre et qu'il veut s'inscrire, dis nous le, on ouvrira le forum pour qu'il s'inscrive wink

Ha, c'est vrai qu'il y aurait un problème technique, comme on dit. Mais il pourrait aussi commenter sur les posts d' un tiers, un admin par exemple.
Tiens, écoute, je crois qu'on a frappé à ta porte wink

#197 2025-01-19 09:34:01

phylipexrcb
Moderator

le CAB a été nul , on ne mérite pas de gagner mais depuis ma tribune je n avais pas la voix d 'hourquet donc hier soir j ai regardé la fin du match ...

avec la confirmation de "péchou" à l oreillette ,il dit clairement :"hors jeu du 9"

déjà le pied de van der merwe qu il avait vu de ses yeux vu , là il y a hors jeu mais de l arbitre

après l arbitre a toujours raison mais comment peut on les respecter ????

pmvj.jpg

4i40.jpg

f9hf.jpg

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#198 2025-01-19 09:42:42

jeanmi
Administrateur

Il faudrait que le club lui envoie ces photos pour lui démontré qu'il avait tord.( qu'ils avaient)

L'échec est le fondement de la réussite

#199 2025-01-19 09:53:36

cece19
Герой Советского Союза

Sincèrement quand tu vois la "faute" sifflée juste avant, c'est canal qui montre la vidéo sur l'écran géant et Marcel qui vient direct s'interposer sur la tentative de pénalité, qui nous sauvent une première fois. Sur la 2eme, là aucun ralenti n'est passé. Et oui, les arbitres avaient l'air très, très content de pouvoir siffler contre brive.
Je pense quand même que le club doit commencer à faire du bruit dans la presse. Provence et nevers, ça fait 6 points où sincèrement même si on est mauvais, on est pas tout seul responsable.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#200 2025-01-19 09:59:30

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud

C’était clairement mon impression
Ils ont tout délibérément chercher la derniere faute
Le 1er coup c’était trop gros
Le second c’est toujours aléatoire
Mais par rapport au poids de la décision ils ont le replay