#126 2024-12-07 08:43:24

personne19
Герой Советского Союза

Re : Brive - Béziers

6ril a écrit :

honnetement je ne connais pas la cause de la plupart des fautes sifflées.  Mais bon 15/20 fautes par match, quand est ce qu' il va y avoir remise en causes??? Tout les matchs c'est pareil ça ne peut quand meme pas toujours etre la faute des arbitres( je ne parle pas que de Rousselet mais en général).
Ok on voit des décisions pourries , mais des joueurs qui font 4 fautes dans un match, ça choque personne???

Au niveau des fautes c’est beaucoup trop,mais certains grattages ne sont pas du tout arbitrés de la même façon,de même que les entrées et déblayages sur les côtés,je pense que sur ce coup là suivant l’arbitre il peut trés bien y avoir 4 ou 5 pénalités pour Brive et non pour Béziers.
Après il y des fautes à la c on,mais hier j’en ai pas trop vu?

#127 2024-12-07 08:44:34

Arthuras
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
ness a écrit :

ça se discute car tu peux prendre 3 points sur la pénalité et le match est plié ,la touche pas certain que tu récupéres le ballon ,un contre et Béziers marque et transforme et c'est cuit pour nous.

Si vois pensiez qu'elle pouvait passer alors OK. Moi je n'y ai pas cru une seconde donc je préfère la touche tu peux garder la possession, plutôt que rendre la possession à Béziers en la tentant.

Et elle passe vraiment pas loin.
Je suis plutôt partisan de la tenter également à 3 minutes de la fin, par rapport au + 8 éventuel,
Et surtout car bosch à montrer en début de saison qu’il était à l aise pour ce qui est de la longue distance.
Tu fais tourner le chrono de 40 secondes et ta défense est positionnée, certes loin mais pas surprise et en place.
Sur une touche, vu le carnage hier, et avec cet arbitre qui n’a fait que hacher le jeu,
Tu as plus de chances de la perdre sincèrement… et de prendre un contre.

#128 2024-12-07 08:47:40

Silvester Staline
Soviet Supreme

Le "plaquage sans les bras" de Lawes, déjà, il compte pas, c'est une faute d'arbitrage grossière. De meme qun ecran non sifflé en debut de 1MT. Sinon j'aurais bien aimé voir le déblayage où Carbo se blesse.

Pour le reste, c'est vrai qu'aux ralentis, on voyait que les fautes sifflée étaient souvent justifiées malgré tout.

#129 2024-12-07 08:48:18

Arthuras
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :

Bonne entrée de Kiteau, mais il va falloir le calmer un peu…,.

Pitié non surtout pas!!! On manque cruellement de joueurs de caractère dans ce championnat de fous furieux.
Bon bien sûr après faut pas prendre de cartons idiots à la Coria Marchetti.

#130 2024-12-07 08:57:11

personne19
Герой Советского Союза

Déjà l’arbitre,sur un drop foiré on lui gueule renvoie au 22 et non d’en-but ,il change sa décision et rigole…en donnant bien renvoie au 22

#131 2024-12-07 09:00:42

phylipexrcb
Moderator

Arthuras a écrit :
Diablo69 a écrit :

Pitié non surtout pas!!! On manque cruellement de joueurs de caractère dans ce championnat de fous furieux.

dégoupillé à la 79 éme quand on méne de 5 points , ce n est pas la meilleure attitude à avoir  ....  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#132 2024-12-07 09:02:13

fabal
Soviet Supreme

Il est vrai que le match d’hier n’était pas beau et ça ressemblait à une bouillie. Mais globalement nous avons ces dernières semaines eu une belle production offensive donc faut pas tout remettre en cause.

Moi j’ai quand même envie de retenir du positif notamment derrière où l’on sent enfin qu’il y a du mieux et plus de fluidité.
N’oublions pas non plus que c’est finalement un premier match « d’hiver » et je vous assure qu’en zappant hier soir sur les différents matchs c’était pas beaucoup mieux qu’au stadium… il n’y a qu’à voir les écarts de tous les scores.

Sans Olding la vie n’est plus la même…
Je n’ai pas trouvé Bosch cata contrairement au poste de 9 où nous n’avons pas un joueur au niveau.
Cooney peut pas venir en joker de stuart smile

#133 2024-12-07 09:08:08

Arthuras
Герой Советского Союза

J’ai quand même trouver Béziers très costaud,
Sûrement les + costauds venus chez nous,

Et surtout ils m’ont paru + « dense » et plus physique que nous même s’ils ont eu du mal sur nos ballons portés.
Notre 8 de devant m’a paru plus léger que le leur, y compris sur le banc.

#134 2024-12-07 09:09:51

letarmo
Герой Советского Союза

fabal a écrit :

Il est vrai que le match d’hier n’était pas beau et ça ressemblait à une bouillie. Mais globalement nous avons ces dernières semaines eu une belle production offensive donc faut pas tout remettre en cause.

Moi j’ai quand même envie de retenir du positif notamment derrière où l’on sent enfin qu’il y a du mieux et plus de fluidité.
N’oublions pas non plus que c’est finalement un premier match « d’hiver » et je vous assure qu’en zappant hier soir sur les différents matchs c’était pas beaucoup mieux qu’au stadium… il n’y a qu’à voir les écarts de tous les scores.

Je n’ai pas trouvé Bosch cata contrairement au poste de 9 où nous n’avons pas un joueur au niveau.

C'est sûr, on peut juste regretter que Bosch ne soit pas (en ce moment ?) au niveau de Stuart mais en 9 ils ne sont pas au niveau du tout sur ce match. Il m'a semblé qu'ils faisaient moins de petits coups de pied par dessus pour personne mais en lançant le jeu à la main, ils ne regardaient pas trop...
J'ai l' impression que Bosch est un gars gentil que personne ne suit, pas de directives, pas d'écoute ???

#135 2024-12-07 09:10:36

Arthuras
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :
Arthuras a écrit :
Diablo69 a écrit :

dégoupillé à la 79 éme quand on méne de 5 points , ce n est pas la meilleure attitude à avoir  ....  smile

J’étais loin et n’est pas bien vu,
Surpris qu’il n’ait pas été sanctionné s’il a « dégoupillé » vu cet arbitre qui voulait être la star du match.

#136 2024-12-07 09:16:23

Diablo69
Soviet Supreme

Arthuras a écrit :
Diablo69 a écrit :

Je l'ai trouvé bien nerveux (mais son vis-à-vis lui a mis la misère...), il ne s'est pas fait respecter pour autant. Même VDM l'a engueulé.
Du caractère, oui, mais dans le jeu uniquement, les arbitres ont le carton facile.
Ceci dit, il a de l'avenir.

#137 2024-12-07 09:29:16

cece19
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :
ness a écrit :

ça se discute car tu peux prendre 3 points sur la pénalité et le match est plié ,la touche pas certain que tu récupéres le ballon ,un contre et Béziers marque et transforme et c'est cuit pour nous.

Si vois pensiez qu'elle pouvait passer alors OK. Moi je n'y ai pas cru une seconde donc je préfère la touche tu peux garder la possession, plutôt que rendre la possession à Béziers en la tentant.

A 15m près smile et on finit avec une touche pour beziers à la limite de nos 22. Et avec toujours que 5 points d'avance smile

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#138 2024-12-07 09:32:38

cece19
Герой Советского Союза

fabal a écrit :

Assez d'accord sur bosch. Quand tu vois les maladresses de nos avants ou les fautes qu'ils ont fait, avec un arbitre qui siffle tout, pas plus de trois temps de jeu sans interruption, pas facile pour la ligne de 3/4 de s'exprimer.
A noter comme toujours beaucoup de fautes au sol. Usarraga, même lawes, trop de fautes rien qu'eux il me semble.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#139 2024-12-07 09:33:56

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :

A 15m près smile et on finit avec une touche pour beziers à la limite de nos 22. Et avec toujours que 5 points d'avance smile

15m...houla vite "optical center" est ton ami wink
15 cm à la rigueur...

#140 2024-12-07 09:45:13

jeanmi
Administrateur

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

15m...houla vite "optical center" est ton ami wink
15 cm à la rigueur...

Si tu peus revoir Tarmo, tu verras que le ballon tombe bien à au moins 5 mètre devant les poteaux, qui avec la hauteur fait à peu près une quinzaine de mètres.
à la 76ème minutes, il n'a peut-être plus assez de force dans les jambes et c'est compréhensible.

L'échec est le fondement de la réussite

#141 2024-12-07 09:58:59

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Blabla, blabla…. Ça gagne on est premier ex æquo.
Verdu pas folichon .

brive-cosnac

#142 2024-12-07 10:13:01

Yvanov
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Finalement, ça s'est bien goupillé qu'on puisse pas venir, on se serait fait chier. hmm
Que d'approximations ! roll
Le gros paradoxe de cette journée, c'est qu'en ayant gagné en jouant comme des cochons pendant que Grenoble devant nous + les 4 derrière perdaient, on se retrouve 1ers ex-æquo avec le 3ème à 5 points. smile
Je prends. wink

Je vois que Tic et Tac se lâchent dans les "gros mots"

Pourtant BRONCAN  a vu un bon match ....allez comprendre smile

https://x.com/CABCLRUGBY/status/1865161 … gr%5Etweet

C'est lui le patron et nous sommes que de simples observateurs

Je vous rejoins un match ennuyeux, on se demande comment ils peuvent avoir ce niveau avec un effectif pareil !

Cela devient affligeant .... "Emmerdant"

Dernière modification par Yvanov (2024-12-07 10:14:58)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#143 2024-12-07 10:30:41

Tabouret19
Garde Rouge

caguole a écrit :

Blabla, blabla…. Ça gagne on est premier ex æquo.
Verdu pas folichon .

Oui je pense qu’on a compris, un supporter supporte, paye sa place, applaudit et la ferme. Du mal à comprendre ce que tu fais sur un forum de discussions étant donné que le bla-bla-bla ne t’intéresse pas.

#144 2024-12-07 10:58:00

6ril
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Apparemment ce n'était pas encore assez loin car il l'a manquée. Le prochain match, on devrait passer à 80m smile

Apparement de loin il est plein axe des  poteaux et de près 5 mètres a coté.
Tant qu'on est dans les remarques " pertinentes" et la précision, Boudou ses lancers pas droit c'est des courts ou des longs???

#145 2024-12-07 11:10:24

6ril
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :
6ril a écrit :

honnetement je ne connais pas la cause de la plupart des fautes sifflées.  Mais bon 15/20 fautes par match, quand est ce qu' il va y avoir remise en causes??? Tout les matchs c'est pareil ça ne peut quand meme pas toujours etre la faute des arbitres( je ne parle pas que de Rousselet mais en général).
Ok on voit des décisions pourries , mais des joueurs qui font 4 fautes dans un match, ça choque personne???

Au niveau des fautes c’est beaucoup trop,mais certains grattages ne sont pas du tout arbitrés de la même façon,de même que les entrées et déblayages sur les côtés,je pense que sur ce coup là suivant l’arbitre il peut trés bien y avoir 4 ou 5 pénalités pour Brive et non pour Béziers.
Après il y des fautes à la c on,mais hier j’en ai pas trop vu?

La plaie du rugby ,que ce soit grattages, plaquages hauts et j'en passe, les arbitres ont chacun leurs règlements . Maintenant les sketchs ce sont les arbitrages vidéos ou ils sont fréquemment pas d'accord et se déjuge les uns des autres.
Tant qu'il n'y aura pas de regles simple,clair et net, ne pretant pas a l'interprétation, quel que soit le niveau chaque équipe pourra se sentir flouée et a chaque match.

#146 2024-12-07 11:50:50

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Même si Verdu n'a pas réédité les matchs de Colomiers et Nice, je vous trouve durs avec lui. Heureusement qu'il est là pour nous mettre la transformation en coin qui nous fait repasser devant. Et si on le fait pas rentrer à 30 min de jeu quand on est dans le dur, que c'est clairement un changement sanction de Carbonneau même s'il prend un coup mais que Broncan l'aligne dès le début de match sa pénalité facile qui tombe sur le poteau il la passe. Ça aurait pu faire 18-10. Sans compter la pénalité en moyenne position ratée par Bosch en début de match et la transformation on aurait pu être à 23-10 c'est un autre match.
Verdu n'est pas la panacée, sera sûrement remplaçant de Cooney l'an prochain c'était d'ailleurs le rôle qui lui était dévolu si Bosch avait fait le taff face au perches cette année mais à ce niveau je ne comprends pas ce qui justifie qu'on se prive d'un buteur à 80 % quand derrière on a Bosch qui est à 55%

#147 2024-12-07 12:03:02

crisbou46
Soviet Supreme

CoujouParisBrive a écrit :

Même si Verdu n'a pas réédité les matchs de Colomiers et Nice, je vous trouve durs avec lui. Heureusement qu'il est là pour nous mettre la transformation en coin qui nous fait repasser devant. Et si on le fait pas rentrer à 30 min de jeu quand on est dans le dur, que c'est clairement un changement sanction de Carbonneau même s'il prend un coup mais que Broncan l'aligne dès le début de match sa pénalité facile qui tombe sur le poteau il la passe. Ça aurait pu faire 18-10. Sans compter la pénalité en moyenne position ratée par Bosch en début de match et la transformation on aurait pu être à 23-10 c'est un autre match.
Verdu n'est pas la panacée, sera sûrement remplaçant de Cooney l'an prochain c'était d'ailleurs le rôle qui lui était dévolu si Bosch avait fait le taff face au perches cette année mais à ce niveau je ne comprends pas ce qui justifie qu'on se prive d'un buteur à 80 % quand derrière on a Bosch qui est à 55%

Certes on a besoin de lui en buteur c'est indéniable, mais hier en 9 je l'ai trouvé horriblement lent (consignes ?) et du coup un peu "énervant",  j'avoue.
Mais je répète, pourquoi on ne voit plus Sidobre, ça permettrait de faire reposer Carbokid.

Dernière modification par crisbou46 (2024-12-07 13:38:18)

#148 2024-12-07 14:33:45

Batcab
Commissaire politique

Même si Verdu n'a pas réédité les matchs de Colomiers et Nice, je vous trouve durs avec lui. Heureusement qu'il est là pour nous mettre la transformation en coin qui nous fait repasser devant

Ça c'est bien vrai

que c'est clairement un changement sanction de Carbonneau

Ça c'est bien faux, c'est carbo qui demande le changement on le voit sur les images TV. Vu sa mine j'espère que ce n'est pas une rechute d'un coup qu'il avait pris sur l'épaule lors un match précédent ce qui expliquerait la qualité de ses passes maçonniques

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#149 2024-12-07 15:09:03

Geekologue
Garde Rouge

Tout le monde a sûr-réagit à propos de la second mi-temps de Verdu face à Colomier. C’est un bon joueur, sinon on ne l’aurait pas recruté, mais on voit bien que c’est très lent et sans grande prise d’initiative. Si l’objectif est de mettre un mec qui passe les pénalités, cela donne un argument pour ressortir Raffy du placard…?
J’aimerais bien revoir Sidobre, qu’il m’a semblé amener plus de punch.

#150 2024-12-07 15:35:15

letarmo
Герой Советского Союза

Geekologue a écrit :

Tout le monde a sûr-réagit à propos de la second mi-temps de Verdu face à Colomier. C’est un bon joueur, sinon on ne l’aurait pas recruté, mais on voit bien que c’est très lent et sans grande prise d’initiative. Si l’objectif est de mettre un mec qui passe les pénalités, cela donne un argument pour ressortir Raffy du placard…?
J’aimerais bien revoir Sidobre, qu’il m’a semblé amener plus de punch.

Surement pas Raffy n'existe pas dehors ou dedans. Un 10 doit aussi taper mais d' abord s'engager et orienter le jeu.
Pour Carbokid, je suis perplexe. Après le choc il a signalé le problème et il a fallu plusieurs minutes et un loupé pour qu'il soit remplacé. je n'y ai pas vu de sanction. Par contre sa mine déconfite sur le banc faisait peine à voir, il semblait vraiment atteint: Attendons plutôt des nouvelles .
ET, oui ça vaudrait le coup de revoir Sidobre, rien que pour stimuler Verdu.

Pied de page des forums