#201 2024-11-30 10:17:35

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

Re : Brive - US Montauban

Par contre Grenoble me semble très au dessus du lot pour l’instant et difficilement prenable. Si on continue à monter en puissance on pourrait connaître déjà les deux premiers. Prudence cependant cette Pro D2 réserve des surprises

#202 2024-11-30 10:33:28

MDFCab
Commissaire politique

On prends 5pts à Montauban (2ème), 1pt à Provence qui recevait le dernier, 1pt à Biarritz qui recevait un mal classé et enfin 5pts à l’ogre issu du Top14 et qui s’élimine irrémédiablement du Top4. Finalement journée prolifique et ce n'était pas couru d’avance.
Si on arrive à battre correctement Béziers semaine prochaine, le Top2 pourrait bien se dessiner et on pourrait faire remonter le compteur Jiff à Grenoble wink

#203 2024-11-30 11:02:41

letarmo
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

On prends 5pts à Montauban (2ème), 1pt à Provence qui recevait le dernier, 1pt à Biarritz qui recevait un mal classé et enfin 5pts à l’ogre issu du Top14 et qui s’élimine irrémédiablement du Top4. Finalement journée prolifique et ce n'était pas couru d’avance.
Si on arrive à battre correctement Béziers semaine prochaine, le Top2 pourrait bien se dessiner et on pourrait faire remonter le compteur Jiff à Grenoble wink

Pour moi la perte de Stuart, même momentanée redistribue les cartes, sauf si Bosch s' intègre enfin et est suivi. J'espère être simplement pessimiste mais les faits sont têtus: Sans un 10 qui s'y colle à fond et suivi par le groupe, on aura du mal même s'il nous reste des armes dont heureusement le jeu derrière qui semble monter en efficacité.

Dernière modification par letarmo (2024-11-30 11:03:01)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#204 2024-11-30 11:06:22

jeanmi
Administrateur

Vous n'avez pas regardé la conférence de presse d'après match, PHB a dit: que pour remplacer Stuart, il y avait Tom Raffy (textuellement) wink big_smile big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#205 2024-11-30 15:10:45

letarmo
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

Vous n'avez pas regardé la conférence de presse d'après match, PHB a dit: que pour remplacer Stuart, il y avait Tom Raffy (textuellement) wink big_smile big_smile

Ha si on a regardé !
Heureusement je crois qu'il n'a pas dit tout à fait ça, du moins je n'ai pas compris ça... il a plutôt dit "nous avons  Bosch ou Tom qui sont des joueurs de qualité"
Tant que c'est pas Tom et Jerry ...;(
J'espère juste que c'est un discours un poil politicien, à moitié vrai quoi.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#206 2024-11-30 17:02:09

personne19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :

Ha si on a regardé !
Heureusement je crois qu'il n'a pas dit tout à fait ça, du moins je n'ai pas compris ça... il a plutôt dit "nous avons  Bosch ou Tom qui sont des joueurs de qualité"

J’ai entendu la même chose que toi smile
Pour moi même si Bosch se foire sur 2 matchs,Raffy en est à 15 matchs foirés.
Bosch sera notre 10 même quand Stuart reviendra.

#207 2024-11-30 17:22:03

jeanmi
Administrateur

personne19 a écrit :
letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :

Ha si on a regardé !

J’ai entendu la même chose que toi smile
Pour moi même si Bosch se foire sur 2 matchs,Raffy en est à 15 matchs foirés.
Bosch sera notre 10 même quand Stuart reviendra.

big_smile big_smile big_smile big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#208 2024-11-30 17:31:24

6ril
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

Qu’est ce qu’il a MORIARTHY au final ??

Aux dernières nouvelles Moriaty et Van Eerten devrait reprendre en Janvier... donc affaire à suivre.

Dernière modification par 6ril (2024-11-30 17:42:31)

#209 2024-11-30 17:48:06

6ril
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Pas cool pour Nice qui passe de peu à côté de l'exploit. Après Montauban, ça commence à faire beaucoup.

Et si Nice avait gagné, a quasi mi saison Oyonnax serait dernier ex aequo avec Valence et  Nevers.
comme quoi chaque saison suffit sa peine.
- relégué top14 proche d'être relégable et Barragiste de relégation( Montauban) joue les premiers rôles et fort possible dans les 6 en fin de saison.

#210 2024-11-30 18:30:50

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

A la lecture du classement après cette journée, on s'aperçoit que les 6 premiers se dessinent. C'est ce qu'on avait déjà observé à la fin du deuxième bloc.
Il semble n'y avoir que Dax et Angoulême pour se mêler à la lutte.
Ensuite les autres équipes commencent à cumuler un retard de points qui va être difficile à combler, sauf à enchaîner une série de victoires à la grenobloise de la saison dernière.

Colomiers, qui est aujourd'hui à 10 points du 6ème, semble marquer le pas et se trouve trop pénalisée par la faiblesse de sa défense même si c'est une équipe qui envoie du jeu et le fait bien.

Mont-de-Marsan, également à 10 points, est trop irrégulier dans ses performances mais pourquoi pas.

Agen trop irrégulier également et contrairement à Mont de Marsan, je ne les vois pas capables d'élever leur niveau pour enchaîner une série de victoires.

Après, Nevers et surtout Oyonnax, qui sont les deux grosses déceptions ont accumulé un retard qui me semble rédhibitoire.
Nevers est dans la lignée de sa fin de saison dernière où ils avaient subitement marqué le pas (nous permettant de les coiffer sur le fil pour la 6ème place) et Oyonnax est dans une spirale négative suite à la descente et surtout avec le départ surprise en début de saison de Joe El Abd.

Bref, une prod2 avec moins de suspense que la saison dernière où seuls Vannes, Aix et Béziers avaient pris le large et ensuite ça se tenait dans un mouchoir de poche entre le 4ème et le 11ème, ce qui avait permis de vivre des dernières journées passionnantes au printemps.
Là ça sera plié bien plus rapidement dans la saison pour les 6.
Par contre à l'intérieur des 6, ça peut être une belle bagarre pour s'adjuger les 2 premières places ou le top4.

Pied de page des forums