Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Fayne a écrit :J'ai pas dis qu'il n'était pour rien, mais que c'est un ensemble. Car Montauban fait rentrer de gros pilier et un gros deuxième ligne.
Nous on fait rentrer deux jeunes avec zéro pousseur à leur cul. Mets les avec Timani à la place ou Mikautadze à l place de Ratuva ou Usarraga c'est pas la même.Et d'ailleurs c'est loin d'être basique c'est une science ^_^
Si tu veux mais c'est pas pour rien que PHB fait entrer de nouveau tonton Marcel en fin de match, avec les mêmes pousseurs derrière. Notre mêlée était performante en début de match, comme tu dis c'est une science mais là avec le coaching, à un moment y a eu erreur de paramètres
Marcel rentre car il y a le carton de coria. C'est lui qui ressort il me semble à la fin du carton.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
J'avoue que je préfère une équipe qui marque des essais mais qui en prend que la purge de rugby qu'on voit depuis des années. Après dans l'idéal effectivement il faudra travailler aussi la défense
Olding ça sent quand même l'opération et une longue absence..
Ça plus le fait que Ross doit finalement se faire opérer ça fait deux grosses tuiles pour l'équipe cette année.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Ça plus le fait que Ross doit finalement se faire opérer ça fait deux grosses tuiles pour l'équipe cette année.
4 mois minimum, opération ligamentaire de la cheville
L'échec est le fondement de la réussite
Les joueurs sont comme nous au niveau de Stuart.Ils ont bien pigé l’apport de notre lutin irlandais qui paie de sa personne, organise, fait la différence, rassure et reste notre maître à jouer. Sa blessure a marqué un coup d’arrêt, un flottement réel mais on s’est repris et ça a passé…..
letarmo a écrit :Fayne a écrit :J'ai pas dis qu'il n'était pour rien, mais que c'est un ensemble. Car Montauban fait rentrer de gros pilier et un gros deuxième ligne.
Nous on fait rentrer deux jeunes avec zéro pousseur à leur cul. Mets les avec Timani à la place ou Mikautadze à l place de Ratuva ou Usarraga c'est pas la même.Et d'ailleurs c'est loin d'être basique c'est une science ^_^
Si tu veux mais c'est pas pour rien que PHB fait entrer de nouveau tonton Marcel en fin de match, avec les mêmes pousseurs derrière. Notre mêlée était performante en début de match, comme tu dis c'est une science mais là avec le coaching, à un moment y a eu erreur de paramètres
Marcel rentre car il y a le carton de coria. C'est lui qui ressort il me semble à la fin du carton.
Pour une fois, d’accord avec toi….
Moriarty doit se faire opérer ?
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
tu as des nouvelles de Moriarty ? C'est plus grave que prévu ?
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Si tu veux mais c'est pas pour rien que PHB fait entrer de nouveau tonton Marcel en fin de match, avec les mêmes pousseurs derrière. Notre mêlée était performante en début de match, comme tu dis c'est une science mais là avec le coaching, à un moment y a eu erreur de paramètres
Alors c'est bien tombé car avec Van der Merwe la poussée s'est retrouvée, quelle que soit la raison, avec les mêmes derrière !
CQFD
Sergio24 a écrit :cece19 a écrit :Marcel rentre car il y a le carton de coria. C'est lui qui ressort il me semble à la fin du carton.
Alors c'est bien tombé car avec Van der Merwe la poussée s'est retrouvée, quelle que soit la raison, avec les mêmes derrière !
CQFD
Tellement bien retrouvée qu'on se fait pénaliser. Et que phb fait rentrer à nouveau Mikautadze. Et pénalisé également je crois.
letarmo a écrit :Sergio24 a écrit :Pour une fois, d’accord avec toi….
CQFDTellement bien retrouvée qu'on se fait pénaliser. Et que phb fait rentrer à nouveau Mikautadze. Et pénalisé également je crois.
C 'est exactement. Ce que je dis plus haut dans mon post, VDM se fait pénaliser deux fois avec l attelage de deux 4 (usaraga, ratuva) et c est pour ça que mikautadze rentre après la fin du carton jaune de coria
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Fayne a écrit :J'ai pas dis qu'il n'était pour rien, mais que c'est un ensemble. Car Montauban fait rentrer de gros pilier et un gros deuxième ligne.
Il fait rentrer Marcel et Mikautadze justement au carton de Coria et il fait sortir Ratuva et Tuivaka
Dernière modification par Fayne (Hier 16:29:38)
PHB dans les réactions d’après match parle du fait qu’on a Bosch et Raffy pour suppléer à Olding. Heu non, on a Bosch point barre. Donc en gros ils ne chercheront pas de joker car ils croient encore en Raffy, désolant
https://dai.ly/x99yo2w
Dernière modification par Guez (Hier 17:37:22)
Pour ce problème de buteur,
Quand verdu est sur le terrain, cela ne vous pose pas de soucis qu’il soit clair clairement buteur numéro un
Quand il n’est pas sur le terrain, je vois difficilement comment on peut se passer de relancer Bosch,
J’imagine qu’il va être la lancée, et positionner en 10 de façon plus ou moins définitive, vu la catastrophe pour notre irlandais fétiche hier soir,
Alors qu’évidemment comme beaucoup, j’aurais vraiment rêvé d’une association Olding Bosch.Par contre pitié, ne relançons pas et n’insistons pas avec Tom raffy je suis désolé.
Dernière solution, mais j’ai eu peine vraiment à y croire,
On essaye de positionner Bosch en 15, et voir si il est envisageable de trouver un 10 expérimenté et solide buteur juste pour faire le job sur 6 mois. Un coup à la Sanchez.
Bosch va reprendre le 10 et espérons qu'il évolue a son véritable niveau, dans le jeu et dans le but.
A l'heure actuelle je ne veux pas le voir a l'arriere.
On a un triangle Dridri-tuivuaka-Ferté( meme si c'est en D2) pas vu depuis longtemps a Brive et qui si il reste sur ce tempo est indéboulonnable.
Maintenant espérons que Coetzé fasse marché ses connaissances et nous récupere un 10 sud af car si Bosch se blesse...comment dire????
Je plussoie. Dridi est assurément notre meilleure recrue, c’est un finisseur, il met de la folie, gratte, se positionne partout sur le terrain, y compris en 10 avec jeu au pied pour l’essai de Ferté. Je lui mets 9/10. Mais ça ne doit pas faire oublier ses lacunes en défense qu’il doit corriger. A titre d’exemple son attitude sur l’essai de Vici (sans conséquence comptable finalement), mais surtout son erreur de déplacement sur l’essai à la sirène à Provence, et celle-là, je l’ai pas encore digérée.
Mais je répète son rendement est grandement positif et j’adore ce joueur.Sergio24 a écrit :Chacun encense Dridi et, pour sa prestation dans le jeu, c’est normal mais j’ai encore en tête les images de son intervention pour essayer de stopper Vici… .Il nous a fait une « Lopez » et ça, c’est pas bon… Avec le gabarit qu’il a, il devrait être plus efficace, pour le moins. Mais bravo à lui pour le reste!!!
Avec ses performances offensives si Dridi n'est pas en top 14 et se balade de club de prod2 en club de proD2, c'est que forcément il y a un gros point faible.
letarmo a écrit :Fayne a écrit :J'ai pas dis qu'il n'était pour rien, mais que c'est un ensemble. Car Montauban fait rentrer de gros pilier et un gros deuxième ligne.
Mais tu peux mettre n'importe qui en pilar, si tu ne cales pas en seconde latte, ça ne le fait pas.
La preuve quand wdm rentre il se fait pénaliser à deux reprises pour être de travers, même si je pense que la deuxième fois c'est le pilier en face qui s'efface.
Mais c'est pas le 1er match ou on est en difficulté en mêlée quand Fraissenon et Coria rentre( Nevers et Provence ça c'est sur...).
Franchement même si il est hyper nonchalant et moins mobile que Fraissenon, je préfèrerai Tapuelu qui est une assurance en mêlée, j'ai pénalisé ni trop dominé. Et par conséquent mettre Abaladzé avec VDM a droite. Abaladzé rarement sanctionné, puissant dans le jeu et plus sécur que Coria qui n'est pas des plus futfute et peut prendre un carton a tout moment et des différentes couleurs.
coujou80 a écrit :Olding ça sent quand même l'opération et une longue absence..
Ça plus le fait que Ross doit finalement se faire opérer ça fait deux grosses tuiles pour l'équipe cette année.tu as des nouvelles de Moriarty ? C'est plus grave que prévu ?
A priori oui, il doit se faire opérer de ce qu'on m'a dit (après attention l'info ne vient pas directement du joueur ou du staff..)
Malaterre par contre c'est moins grave que prévu, ligaments touchés aussi mais pas besoin d'opérer.
Dernière modification par coujou80 (Hier 18:12:49)
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
On voit un beau match, de beaux essais, et il y en a qui viennent encore nous casser les couilles avec raffy. Rien que pour les emmerder, si le staff pouvait le mettre titulaire face à beziers.
Oufffff
Des nouvelles rassurantes pour ?????? ?????? !
Notre numéro 10 souffre d’une entorse grave de la cheville, pas de fracture à signaler.
Après une période de repos, il sera sur pied dans quelques semaines.
Bon courage Stuart ?
Source CA Brive officiel
https://www.allezbriverugby.com/news/st … 9-11-2024/
Entorse grave de la cheville pour Olding et retour en 2025
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Oh Putiouu la bonne nouvelle !!! Merci c’est moins grave que redouté pour Stuart, et il évitera la saison froide,
Faut le mettre à l’abri le rouquin.
D’ailleurs à noter que Mobrauban jouait vraiment très physique sur tous les duels sans pour autant avoir de gros gabarits. Dans les duels aériens et tout… ils peuvent finir le match avec 4/5 jaunes et 2 rouges faciles.
Qu’est ce qu’il a MORIARTHY au final ??
Très bonne nouvelle pour Stuart. En direct on voit très bien le pied se tourner carrément à l'équerre et je craignais la saison terminée pour lui (j’aurais signé des deux mains pour 4 mois d’indisponibilité, mais tant mieux si c’est moins).
Sinon, sur la 2ème photo de groupe, il me semble deviner Coria en train de tordre le cou à Raffy. Peut-être a t-il identifié le maillon faible ?..
Putain Provence sont bien un peu "chat..".ils ont gagné combien de match sur la sirène sur leur terrain ?? Je dirais au moins 3.
Dernière modification par 6ril (Aujourd'hui 05:37:09)
Pas cool pour Nice qui passe de peu à côté de l'exploit. Après Montauban, ça commence à faire beaucoup.