Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
l’espoir a écrit :Combien de spectateurs svp ?
Légèrement + de 11.000 spectateurs.
Merci beaucoup ! Espérons que contre Béziers les gens viennent malgré l’horaire
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Je pense que contre Béziers il y aura plus de monde car c'est un vendredi soir même si c'est à 19h30 et Béziers est l'une des meilleures équipes de cette prod2, en tout cas l'une des plus spectaculaires.
Sinon Verdu nous a vraiment fait une entrée pourrie hier, je dirai même une entrée "Raffyesque" en 10...Pas du tout rassurant pour la suite.
On est à 11 500 de moyenne c'est juste la meilleure affluence de proD2 et on est au même niveau que Castres, Racing, Vannes, Montpellier en top 14 c'est beau.
Ce victoire comptablemenr c'est quand même une super opération 5 points à 0 contre un adversaire direct. Sachant que si on est sérieux chez eux on peut s'assurer les points terrains en cas d'égalité en fin d'année.
Même mentalement les Montalbanais interrogés sur canal après le match étaient abattus. C'est une sacrée claque selon eux.
Dridi devient vraiment un des leaders de cette équipe. Il a été extra. Il se fait excuser son match de Provence.
L'interrogation c'est la réaction du groupe après la blessure de Olding. Mais collectivement le groupe offre plus de garanties qu'il y'a un mois.
Autre sujet le buteur. Olding a laissé 9 points au pied. Bosch c'est pas mieux face aux perches ça peut nous coûter cher lors des matchs couperets
Je crois que la question elle est vite répondue...
gregory38 a écrit :crisbou46 a écrit :Ouais, vraiment pas de bol.
La question est doit on faire appel à un joker médical ou relancer T .Raffy ?
Je pense aussi surtout si Bosch n'eleve pas le niveau.
On va attendre mais vraiment peur que sa saison en a it un coup l'aile.
Verdu en 10 bien peur que ça ne le fasse pas du tout.
4 actions marquantes les 2 essais de Montauban et les 2.essais stoppés en bout de ligne par le 10adverse
Pour ce problème de buteur,
Quand verdu est sur le terrain, cela ne vous pose pas de soucis qu’il soit clair clairement buteur numéro un
Quand il n’est pas sur le terrain, je vois difficilement comment on peut se passer de relancer Bosch,
J’imagine qu’il va être la lancée, et positionner en 10 de façon plus ou moins définitive, vu la catastrophe pour notre irlandais fétiche hier soir,
Alors qu’évidemment comme beaucoup, j’aurais vraiment rêvé d’une association Olding Bosch.
Par contre pitié, ne relançons pas et n’insistons pas avec Tom raffy je suis désolé.
Dernière solution, mais j’ai eu peine vraiment à y croire,
On essaye de positionner Bosch en 15, et voir si il est envisageable de trouver un 10 expérimenté et solide buteur juste pour faire le job sur 6 mois. Un coup à la Sanchez.
Evidemment qu'il faut un joker en 10, et il faudrait en plus qu'il soit JIFF ! Louis Foursans et Yohan Le Bourhis sont sur le marche sauf erreur de ma part, a voir pour Tristan Tedder...
Evidemment qu'il faut un joker en 10, et il faudrait en plus qu'il soit JIFF ! Louis Foursans et Yohan Le Bourhis sont sur le marche sauf erreur de ma part, a voir pour Tristan Tedder...
à toutes les mi-temps des matchs à domicile , ils testent des buteurs au jeu cross barre , pour l instant les essais sont catastrophiques
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ce serait ubuesque d'aligner Raffy ou l'ancien 10 de Massy et garder en tribune l'international sudaf, recrutement star pour qui on a sûrement cassé la tirelire.
Surtout que sans être bon, il n'était pas mauvais quand il jouait (hormis au pied, ce qui, pour un 10 est effectivement problematique!). Je pense que c'est plus son association avec Carbo qui posait problème. Carbo à un jeu un peu foufou, très French flair, dont Bosch n'a sûrement pas l'habitude. Un 9 propre et sans fioritures (verdu) lui conviendrait mieux je pense.
Dernière modification par Silvester Staline (Hier 09:13:40)
Comment on aeu chaud sur cette deuxième mi-temps. Cette nouvelle première ligne, Fraissenon et Coria ne tenait pas la route.. On laissait le côté droit découvert. Et puis Verdu n'a pas été bon. UN grand coup de pied à gauche qui ruine le jeu des 3/4, un drop prétentieux raté, rien de commun avec Olding, et là c'est la tuile dans l' organisation du jeu...quel 10 à venir ??? Dridi a été excellent, Carbokid s'est bien envoyé mais jusqu'à la 75 ième on a eu chaud aux miches. Pour la suite ça va être compliqué mais c' était très bien parti. Pas sûr que ces pratiques de changement complets devant quand ça tourne soient une bonne idée.
J'ai aussi trouvé que certains gestes dangereux n' étaient pas sanctionnés, dont celui sur Ferté, une idée ?
Il faut arrêter d'oublier que l'on pousse au minimum à 5. Le gros soucis ce n'est pas Fraissenon et Coria mais c'est d'avoir Ratuva fatigué Usarraga qui n'est pas un pousseur.
D'ailleurs le retour de Mikautdaze a été trop long pour moi il aurait du le faire re rentrer plus tôt.
Mais on voit notre faiblesse en deuxième ligne JIFF.
Car les piliers dans le jeu est en tenu "positionnement" on a pas grand chose à leur dire au contraire ils font tous partis du jeux de bien belle manière.
Mais on c'est retrouvé avec un 5 plus léger que eux en deuxième mi temps.
Je pense d'ailleurs que l'on devrait parfois avoir Fraissenon et Coria titu aussi pour pas que l'adversaire ne sache pas toujours comment contrer nos mêlées
Verdu en 9 (parce qu'en 10, ça n'est pas sa place) et buteur, Bosch en 10, trouver un joker à l'ouverture.
Dridi impérial, le Tank est de partout, tant en attaque qu'en défense (même en touche ), un vrai régal. Bonne partie de nos centres, Carbo semble revenir dans le jeu.
Lawes a fait quelques bourdes, étonnant. Usarraga a fait une bonne entrée, comme à son habitude. Ratuva n'a pas fait d'étincelles...
Hâte de revoir Moriarty et Gué, ainsi que Pimienta.
Engagement total de toute l'équipe, le mental est là, reste à corriger l'apport du banc.
Dernière modification par Diablo69 (Hier 09:52:17)
D'accord avec vous sur la meilleure compatibilité d'une charnière Verdu et Bosch qu'on a jamais associés d'ailleurs.
Si Olding est out plus de 5 mois il faut absolument un joker d'accord là dessus aussi
Chacun encense Dridi et, pour sa prestation dans le jeu, c’est normal mais j’ai encore en tête les images de son intervention pour essayer de stopper Vici… .Il nous a fait une « Lopez » et ça, c’est pas bon… Avec le gabarit qu’il a, il devrait être plus efficace, pour le moins. Mais bravo à lui pour le reste!!!
letarmo a écrit :Comment on aeu chaud sur cette deuxième mi-temps. Cette nouvelle première ligne, Fraissenon et Coria ne tenait pas la route.. On laissait le côté droit découvert. Et puis Verdu n'a pas été bon. UN grand coup de pied à gauche qui ruine le jeu des 3/4, un drop prétentieux raté, rien de commun avec Olding, et là c'est la tuile dans l' organisation du jeu...quel 10 à venir ??? Dridi a été excellent, Carbokid s'est bien envoyé mais jusqu'à la 75 ième on a eu chaud aux miches. Pour la suite ça va être compliqué mais c' était très bien parti. Pas sûr que ces pratiques de changement complets devant quand ça tourne soient une bonne idée.
J'ai aussi trouvé que certains gestes dangereux n' étaient pas sanctionnés, dont celui sur Ferté, une idée ?Il faut arrêter d'oublier que l'on pousse au minimum à 5. Le gros soucis ce n'est pas Fraissenon et Coria mais c'est d'avoir Ratuva fatigué Usarraga qui n'est pas un pousseur.
D'ailleurs le retour de Mikautdaze a été trop long pour moi il aurait du le faire re rentrer plus tôt.
Mais on voit notre faiblesse en deuxième ligne JIFF.Car les piliers dans le jeu est en tenu "positionnement" on a pas grand chose à leur dire au contraire ils font tous partis du jeux de bien belle manière.
Mais on c'est retrouvé avec un 5 plus léger que eux en deuxième mi temps.
Je pense d'ailleurs que l'on devrait parfois avoir Fraissenon et Coria titu aussi pour pas que l'adversaire ne sache pas toujours comment contrer nos mêlées
Tu changes les deux pilars, ça ne tient plus et ils n'y sont pour rien ???
ha bon...:)
On oublie rien surtout pas que les pilars ont un rôle basique pour faire plier leur copain d'en face !
J'ai pas dis qu'il n'était pour rien, mais que c'est un ensemble. Car Montauban fait rentrer de gros pilier et un gros deuxième ligne.
Nous on fait rentrer deux jeunes avec zéro pousseur à leur cul. Mets les avec Timani à la place ou Mikautadze à l place de Ratuva ou Usarraga c'est pas la même.
Et d'ailleurs c'est loin d'être basique c'est une science ^_^
Dernière modification par Fayne (Hier 10:43:57)
Je plussoie. Dridi est assurément notre meilleure recrue, c’est un finisseur, il met de la folie, gratte, se positionne partout sur le terrain, y compris en 10 avec jeu au pied pour l’essai de Ferté. Je lui mets 9/10. Mais ça ne doit pas faire oublier ses lacunes en défense qu’il doit corriger. A titre d’exemple son attitude sur l’essai de Vici (sans conséquence comptable finalement), mais surtout son erreur de déplacement sur l’essai à la sirène à Provence, et celle-là, je l’ai pas encore digérée.
Mais je répète son rendement est grandement positif et j’adore ce joueur.
Chacun encense Dridi et, pour sa prestation dans le jeu, c’est normal mais j’ai encore en tête les images de son intervention pour essayer de stopper Vici… .Il nous a fait une « Lopez » et ça, c’est pas bon… Avec le gabarit qu’il a, il devrait être plus efficace, pour le moins. Mais bravo à lui pour le reste!!!
D'accord avec vous sur la meilleure compatibilité d'une charnière Verdu et Bosch qu'on a jamais associés d'ailleurs.
Si Olding est out plus de 5 mois il faut absolument un joker d'accord là dessus aussi
Le big chef était dans les tribunes
par contre pas vu BOSCH aperçu larenjeira moriaty
est il au stade ? L'avez vous vu ?
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
J'ai pas dis qu'il n'était pour rien, mais que c'est un ensemble. Car Montauban fait rentrer de gros pilier et un gros deuxième ligne.
Nous on fait rentrer deux jeunes avec zéro pousseur à leur cul. Mets les avec Timani à la place ou Mikautadze à l place de Ratuva ou Usarraga c'est pas la même.Et d'ailleurs c'est loin d'être basique c'est une science ^_^
Si tu veux mais c'est pas pour rien que PHB fait entrer de nouveau tonton Marcel en fin de match, avec les mêmes pousseurs derrière. Notre mêlée était performante en début de match, comme tu dis c'est une science mais là avec le coaching, à un moment y a eu erreur de paramètres
CoujouParisBrive a écrit :D'accord avec vous sur la meilleure compatibilité d'une charnière Verdu et Bosch qu'on a jamais associés d'ailleurs.
Le big chef était dans les tribunes
par contre pas vu BOSCH aperçu larenjeira moriaty
est il au stade ? L'avez vous vu ?
Oui, on l' a vu.
Fayne a écrit :J'ai pas dis qu'il n'était pour rien, mais que c'est un ensemble. Car Montauban fait rentrer de gros pilier et un gros deuxième ligne.
Nous on fait rentrer deux jeunes avec zéro pousseur à leur cul. Mets les avec Timani à la place ou Mikautadze à l place de Ratuva ou Usarraga c'est pas la même.Et d'ailleurs c'est loin d'être basique c'est une science ^_^
Si tu veux mais c'est pas pour rien que PHB fait entrer de nouveau tonton Marcel en fin de match, avec les mêmes pousseurs derrière. Notre mêlée était performante en début de match, comme tu dis c'est une science mais là avec le coaching, à un moment y a eu erreur de paramètres
Mais tu peux mettre n'importe qui en pilar, si tu ne cales pas en seconde latte, ça ne le fait pas.
La preuve quand wdm rentre il se fait pénaliser à deux reprises pour être de travers, même si je pense que la deuxième fois c'est le pilier en face qui s'efface.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Oui Dridi est excellent offensivement mais en défense il se fait parfois trop facilement enrhumé (hier sur le deuxième essai de Montauban ou à Provence sur l'essai de Drouet à la dernière minute)
Content de la victoire, des 5 points à 0, de la domination etc.
Alors peut-être que je ne regarde pas le jeu de la même manière pour le CAB que pour les autres, mais je trouve qu'on n'est quand même pas bien beaux à voir jouer... et pas très efficaces pour les conclusions. En dehors des 20 minutes après la blessure d'Olding, on a eu le ballon tout le temps, pourtant on a galéré pour ouvrir le score et on a raté un paquet d'essais presque tout faits. Et tout ça en jouant la moitié du match en supériorité numérique. Toujours pas vraiment vu d'attaque classique de notre part.
Montauban n'a pas eu besoin de beaucoup de ballons ni de beaucoup de temps dans notre camp pour marquer ses deux premiers essais. Le premier en bout de ligne comme dans du beurre... en infériorité numérique.
Bon, malgré ça, ils ont largement perdu et nous largement gagné, je sais bien. Et peut-être qu'une équipe comme le CAB fait plus peur aux adversaires qu'une équipe au jeu léché et bien organisé...
Oui Dridi est excellent offensivement mais en défense il se fait parfois trop facilement enrhumé (hier sur le deuxième essai de Montauban ou à Provence sur l'essai de Drouet à la dernière minute)
Exact, mais c'est une question de placement, pas de vitesse. Il a tendance à trop s'éparpiller lorsque le CAB défend, et à "abandonner" un peu son aile pour aller aider plus dans l'axe.
Tu es bien difficile , "pas bien beaux à voir jouer "on marque 6 essais ! Vrai que l'on manque de réalisme parfois car a 15 contre 14 30mn on aura du scorer encore plus .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Certes on est surtout bon dans le désordre ou sur des turn over mais hier on a eu droit à un joli essai sur une attaque placée après une mêlée (essai de Dridi suite au petit coup de pied à suivre de Ferté en bout de ligne).
Je trouve au contraire qu'on a eu droit à un peu toute la palette d'essais hier (sauf sur ballon porté....lol), ça montre qu'on a une équipe complète. Voir Ferté ou Dridi aussi efficaces pour distiller une merveille de passe au pied que pour mettre les cannes et aller à damn , c'est très encourageant sur le potentiel de nos trois quarts par exemple. C'est à noter mais à part Olding et Tuivaka (et encore ça se joue à rien) tous nos arrières ont marqué hier.
Certes on est surtout bon dans le désordre ou sur des turn over mais hier on a eu droit à un joli essai sur une attaque placée après une mêlée (essai de Dridi suite au petit coup de pied à suivre de Ferté en bout de ligne).
Je trouve au contraire qu'on a eu droit à un peu toute la palette d'essais hier (sauf sur ballon porté....lol), ça montre qu'on a une équipe complète. Voir Ferté ou Dridi aussi efficaces pour distiller une merveille de passe au pied que pour mettre les cannes et aller à damn , c'est très encourageant sur le potentiel de nos trois quarts par exemple. C'est à noter mais à part Olding et Tuivaka (et encore ça se joue à rien) tous nos arrières ont marqué hier.
Oui, je suis plutôt d' accord avec cette version et surtout je vois un gros changement dans le fait que ce soient surtout nos arrières qui marquent et non le pack. Par contre je crains qu'on perde beaucoup avec la blessure de Stuart. Sitôt après d' ailleurs Montauban va à l' essai avec deux plaquages manqués. Il me semble que les gars ont accusé le coup pendant quelques minutes.
Et puis un jeu d' arrières varié ne signifie pas dans le désordre mais que les gars regardent et se trouvent. Faire de grandes sautées bien ajustées ce n'est pas du désordre.