#251 2024-09-14 08:21:22

Sergio24
Герой Советского Союза

Re : NEVERS - BRIVE

Perso, autant je crois que Bosch va pouvoir être fiable face aux perches, autant je crois que Raffy ne sera à jamais qu'un buteur et jamais un vrai 10.

#252 2024-09-14 08:34:33

Seb46
Soviet Supreme

Vu ce que propose Raffy en attaque ou en défense, autant remettre Laranjeira en 10 lorsqu on veut faire souffler Bosch.
Lui au moins il défend. Et pour faire des passes aux centres il fera pas moins bien que Raffy. Lui il fixera peut être un peu plus les défenseurs avant de passer le ballon.
Niveau buteur il était notre numéro 1 il n y a pas si longtemps.

#253 2024-09-14 08:52:00

MDFCab
Garde Rouge

Bon je n’en reviendrai pas sur le turn over massif, c’est fait et au moins, du coup on a pu voir plein de joueurs d’un coup, c’est positif wink et en plus on ramène 1 point et non une valise comme l’an passé.
Le coup de La déception passé, je le lance à une analyse (qui n’engage que moi) sur tous ces nouveaux en m’imaginant les intégrer dans une ossature et non tous ensemble.
Tapualulu: pas fan dans le jeu mais il a tordu son 3 sur toutes les mêlées (intéressant !)
Sa Dilva: Top nº2 précis et devient un leader
Mikautadze: j’attend bcp plus de lui mais il n’est peut-être pas encore prêt
Ratuva: grand mystère, potentiel énorme mais il semble ailleurs, sauf quand il faut faire une faute après sifflet. Il me désole car c’est un véritable gâchis. Besoin d’un soutien psy ?
Usa : je pense finalement qu’il est + à l’aise en 2L
VW: a besoin de plus de temps de jeu pour s’exprimer et faire des différences
Gué : sans sa blessure, il aurait pu être l’homme du match
Voisin: un ballon gratté, volontaire mais limité en 8
Maximin: grand espoir
Sidobre: révélation du match (même si erreur de placement et d’attitude sur le premier essai)
Raffy: TB pour les tirs au but, mais absent dans l’animation, perdu des qu’il reçoit le ballon
Verdu: pas eu le temps, mais mérite sa chance (en + bon buteur)
Railevu: invisible à part pour marquer son essai ... d’avant.
Tuivuaka: pas élégant mais au moins il a mis la pression sur tous les ballons hauts (précieux pour ça)
Galletier: = Galletier (vaillant mais sans génie)
Schvelidze: ne cesse de progresser, c'était le seul à avoir une attitude conforme au poste derrière, mais ... trop seul. Avec Johnson ou Olding ça va le faire
TL: très belle surprise (sans être génial). Présent et efficace sur tous les ballons haut, vaillant, ce n’est pas lui qui est sanctionné sur les mauls qu’il crée mais le soutien. Content pour lui après la traversée du tunnel.
Kiteau: j'appréhendais bcp, mais il a fait le taf. Ça reste néanmoins le nº4 sur le poste
Delanoy : Bonne volonté, mais je crains hors sujet
Rokoduru: 1 ballon à jouer mais malgré sa fraîcheur n’a pas pu faire la différence
Le Staf: sur la compo (a l’instar de ce qu’a fait Angoulême avec succès) , je regrette juste qu’il n’ai pas mis 3 ou 4 gars de haut niveau pour faire la différence, si besoin, en fin de match, mais SURTOUT sa passivité sur les 4 dernières minute en n’en faisant pas rerentrer sa 1ère ligne qui aurait pu obtenir la pénalité de la gagne  sur mêlée
Allez bon wouik, en plus les résultats d’hier (Sauf Béziers) nous sont plutôt favorables wink

Voilà, à vos commentaires pour amendée cette analyse d’un profane wink

#254 2024-09-14 11:20:49

Yvanov
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Perso, autant je crois que Bosch va pouvoir être fiable face aux perches, autant je crois que Raffy ne sera à jamais qu'un buteur et jamais un vrai 10.

En cas de défaillance de Bosch 

larenjeira en 15 serait parfait et en plus jiff

à la place de Krone qui pourrait jouer en "l'équipe B"

Dernière modification par Yvanov (2024-09-14 11:22:12)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#255 2024-09-14 13:54:47

corto
Герой Советского Союза

Le buteur ne doit pas être un problème et un blocage pour les compos.
Le CAB cette année et encore plus en début de saison a surtout besoin de se trouver dans le jeu.
C'est pour cela que Raffy est hors jeu d'office en attendant qu'il montre d'autres aptitudes ballon en main et en défense.

La solution?
Bosch titulaire en 10 et qui prend le jeu au pied. S'il ne le sent pas, Carbo prend la relève en match.
Si vraiment c'est cata, on fait entrer Verdu, Olding ou Laranjeira. Les 3 battent.
Donc il n'y a pas de problème de buteur. Il ne faut pas trop se focaliser sur ça.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#256 2024-09-14 14:19:36

CoujouParisBrive
Commissaire politique

Sur les matchs couperets de phases finales c'est indispensable d'avoir un buteur en réussite. Je me souviens d'une certaine finale en 98..

Il est clair que Raffy n'est pas indispensable. En effet ça serait pas choquant que Larenjeira joue en 15 et butte. Il a le niveau au moins en D2 avec ce qu'il a montré jeudi.

Je préférerais quand même que Bosch règle la mire parce que Zénon a montré de belles choses en 15 ça serait dommage de se passer de lui

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-09-14 14:22:45)

#257 2024-09-14 16:43:15

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Euh y a Olding aussi qui peut buter sur des matchs couperets.

Pour moi Larenjeira n'a plus le niveau, son match à Nevers ne m'a pas convaincu.
Mais peut être à revoir avec une ligne de trois quart plus compétitive.

Raffy c'est notre meilleur buteur. Sur un gros match, par exemple en phase finale, faut absolument qu'il soit sur le banc pour faire la différence si besoin au pied.

#258 2024-09-14 18:30:36

Piet19
Soviet Supreme

Bosch va régler la mire. Il est performant aux entraînements donc patience

#259 2024-09-14 19:13:57

corto
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

Sur les matchs couperets de phases finales c'est indispensable d'avoir un buteur en réussite. Je me souviens d'une certaine finale en 98..

Il est clair que Raffy n'est pas indispensable. En effet ça serait pas choquant que Larenjeira joue en 15 et butte. Il a le niveau au moins en D2 avec ce qu'il a montré jeudi.

Je préférerais quand même que Bosch règle la mire parce que Zénon a montré de belles choses en 15 ça serait dommage de se passer de lui

D'accord avec ça.
Et c'est pour cela que je dis qu'on a le temps. Les phases finales sont loins et la hiérarchie et efficacité des buteurs va changer.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#260 2024-09-14 19:16:07

corto
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Euh y a Olding aussi qui peut buter sur des matchs couperets.

Pour moi Larenjeira n'a plus le niveau, son match à Nevers ne m'a pas convaincu.
Mais peut être à revoir avec une ligne de trois quart plus compétitive.

Raffy c'est notre meilleur buteur. Sur un gros match, par exemple en phase finale, faut absolument qu'il soit sur le banc pour faire la différence si besoin au pied.

Idem pour TL mais donnons lui un peu de temps.
Avec de la concurrence, voyons ce que cela donne.

Par contre, Raffy en phase finale, à voir mais avec les bancs à 6+2 de Broncan, je trouverais dommage qu'il prenne une des 2 places. C'est aussi pour cela que Verdu a été recruté (9/10).

#261 2024-09-15 18:16:05

Piet19
Soviet Supreme

J'ai vu le match sur lnr et je vous trouve bien sévère avec ratuva car beaucoup d activities défensives.
Et gentil avec larenjera qui n a pas passé une balle en position de 15( on dirait qu il a peur de l adversaire comme raffy) qui abouti à des pénalités car va constamment au sol et quelle lenteur .
Puis un beau festival de l arbitre qui visiblement n a pas encore  assimilé toutes les nouvelles subtilités

#262 2024-09-15 20:26:08

Pandore
Garde Rouge

Yvanov a écrit :
Sergio24 a écrit :

Mais bien sûr Yvanov, TL après sa belle performance à Nevers va sûrement s’installer durablement en 15….. nul doute la dessus !

Dernière modification par Pandore (2024-09-15 20:28:23)

#263 2024-09-15 20:27:51

Coujou19100
Garde Rouge

Ah bon

#264 2024-09-15 21:13:33

Yvanov
Герой Советского Союза

Pandore a écrit :
Yvanov a écrit :
Sergio24 a écrit :

Mais bien sûr Yvanov, TL après sa belle performance à Nevers va sûrement s’installer durablement en 15….. nul doute la dessus !

Cela serait être mauvaise  langue qu'il n' a pas été correcte sur le match de Nevers

et oublié son passif au Cab

Dernière modification par Yvanov (2024-09-15 21:14:23)

#265 2024-09-15 21:34:10

Silvester Staline
Soviet Supreme

Piet19 a écrit :

J'ai vu le match sur lnr et je vous trouve bien sévère avec ratuva car beaucoup d activities défensives.
Et gentil avec larenjera qui n a pas passé une balle en position de 15( on dirait qu il a peur de l adversaire comme raffy) qui abouti à des pénalités car va constamment au sol et quelle lenteur .
Puis un beau festival de l arbitre qui visiblement n a pas encore  assimilé toutes les nouvelles subtilités

Ce sont les fautes grossières et évitables qui sont exaspérantes. Dans le jeu, Ratuva n'a pas été mieux ou pire qu'un autre.

#266 2024-09-15 22:23:04

vezere19
Soviet Supreme

Yvanov a écrit :
Pandore a écrit :
Yvanov a écrit :

Cela serait être mauvaise  langue qu'il n' a pas été correcte sur le match de Nevers

Bah non, je l'ai trouvé mauvais, et j'ai du mal à comprendre ceux qui l'ont trouvé correct.
Pour son passif, je m'interroge aussi, car autant il a été bon il y a bien longtemps, autant là ça fait 5 ans que c'est le néant.
Je serai PHB ce serait retour au placard pour le reste de la saison, il n'apportera plus rien.

#267 2024-09-16 07:41:37

charlyoleg
Герой Советского Союза

vezere19 a écrit :
Yvanov a écrit :
Pandore a écrit :

Bah non, je l'ai trouvé mauvais, et j'ai du mal à comprendre ceux qui l'ont trouvé correct.
Pour son passif, je m'interroge aussi, car autant il a été bon il y a bien longtemps, autant là ça fait 5 ans que c'est le néant.
Je serai PHB ce serait retour au placard pour le reste de la saison, il n'apportera plus rien.

Mauvais Thomas? Tu as pensé quoi des deux ailiers alors?

#268 2024-09-16 08:50:42

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

charlyoleg a écrit :
vezere19 a écrit :
Yvanov a écrit :

Mauvais Thomas? Tu as pensé quoi des deux ailiers alors?

Personnellement j'ai trouvé les 3 mauvais...et Galletier aussi...seul Schvelidze a surnagé...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#269 2024-09-16 09:51:40

Yvanov
Герой Советского Союза

vezere19 a écrit :
Yvanov a écrit :
Pandore a écrit :

Il y a 4 et 8 mois .....Pour être précis smile Entre le 25/01/2020 et le 16/09/2024, il s'est écoulé 1696 jours soit 4 ans, 7 mois et 22 jours.

Match Brive vs Pau, 25/01/2020

2 essais 76' 78'    Thomas LARANJEIRA   il nous sauve la barraque ce jour là

Et quel rebondissement !  33-26   pas de point pour PAU

https://www.dailymotion.com/video/x7r2zu0

https://www.dailymotion.com/video/x7r2zty

résumé du match

https://www.youtube.com/watch?v=6tkUmeOScjc

#270 2024-09-16 10:50:13

Sergio24
Герой Советского Союза

Est ce que tu as tenu compte des années bissextiles ?

#271 2024-09-16 11:51:33

Seb46
Soviet Supreme

Est ce que Krone a été bon lors du premier match. Je crois pas.
Larenjeira n avait pas joué depuis longtemps. Il a assuré  sur les ballons haut ce qui est déjà pas mal. Il défend. Il peut buter. Il est jiff.
On pourrait lui laisser un peu de temps pour qu Il retrouve son meilleur niveau avant de le descendre.

#272 2024-09-16 12:16:29

Vincent Vega
Soviet Supreme

Seb46 a écrit :

Est ce que Krone a été bon lors du premier match. Je crois pas.
Larenjeira n avait pas joué depuis longtemps. Il a assuré  sur les ballons haut ce qui est déjà pas mal. Il défend. Il peut buter. Il est jiff.
On pourrait lui laisser un peu de temps pour qu Il retrouve son meilleur niveau avant de le descendre.

Krone non (en plus non JIFF), mais Zénon ? Il a été plutôt bon à Angoulême pour son premier match...Pour moi c'est lui qu'il faut installer en 15, c'est lui l'avenir...pas TL...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#273 2024-09-16 12:51:11

Yvanov
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Est ce que tu as tenu compte des années bissextiles ?

Ah mince ....on pourrait gratter un jour smile

#274 2024-09-16 13:18:59

Seb46
Soviet Supreme

Oui Zenon a été très bon et peut s installer comme le titulaire du poste.  Krone a prouvé  et peut aussi se mêler à la concurrence. Il est très jeune. Il a le temps. Surtout qu Il n est pas encore jiff.
Mais on peut aussi faire jouer Laranjeira pour faire souffler Zenon.
Olding est bon aussi en 15 mais je le préfère au centre.

#275 2024-09-16 13:31:39

Vincent Vega
Soviet Supreme

Seb46 a écrit :

Oui Zenon a été très bon et peut s installer comme le titulaire du poste.  Krone a prouvé  et peut aussi se mêler à la concurrence. Il est très jeune. Il a le temps. Surtout qu Il n est pas encore jiff.
Mais on peut aussi faire jouer Laranjeira pour faire souffler Zenon.
Olding est bon aussi en 15 mais je le préfère au centre.

Franchement pour moi la hiérarchie en 15 serait :
1- Zénon
2- Krone
3- Olding
4- Ferté
5- Laranjeira

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Pied de page des forums