#226 2024-09-13 10:43:21

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 559

Re : NEVERS - BRIVE

Le drop a la fin c'est le bon choix, mais daur d'aire travailler un peu plus les avants avant, pas tenter ça a l'arrache. Bon, malgré tout il a failli passer...

Hors ligne

#227 2024-09-13 10:47:37

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 815

Re : NEVERS - BRIVE

Personne parle du match transparent  de vosayako


brive-cosnac

Hors ligne

#228 2024-09-13 10:57:03

Arie
Soviet Supreme
Inscription : 2019-06-23
Messages : 516

Re : NEVERS - BRIVE

Personne ne parle aussi de kiteau, je n’ai pas vu le match ?

En ligne

#229 2024-09-13 11:06:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : NEVERS - BRIVE

lespaul a écrit :

Quand meme dommage de se servir d'un match officiel pour faire une revue d'effectif... Pas besoin de ca pour se rendre compte qu'il y a des joueurs qui jouaient hier soir sans etre au niveau, et ce n'est pas nouveau.

Apres attention, le plan de jeu n'etait je pense pas d'ouvrir le jeu derriere donc difficile de reprocher a raffy d'avoir suivi ce plan de jeu.

Pour faire une revue d'effectif EN SEPTEMBRE *

En fevrier pour voir ou en sont des gars qui n'ont pas joue depuis 6 mois et qui ont bien bosse entre temps why not, mais en septembre... Les matchs amicaux sont normalement la pour faire des revues d'effectif... Avec un effectif de 45 gus et une rotation forte on peut se demander pourquoi il n'y a eu que 2 matchs amicaux... Certaines saisons on en disputait 4...

Hors ligne

#230 2024-09-13 11:19:28

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 469

Re : NEVERS - BRIVE

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14562131/

Broncan après la défaite d'un point du CA Brive à Nevers : "On prend un point. Tous les points comptent"

"Quand je jouais, même comme entraîneur, je me suis fait souvent engueuler par mon père pour mon mauvais comportement vis-à-vis des arbitres.  Là, il a 80 ans, il regarde certes le match avec des lunettes, mais j’ai reçu un message de sa part qui m'a très étonné. J'attendrai d'avoir revu les images pour me prononcer sur l'arbitrage"

Plutôt que de parler des 20 pénalités sifflées contre son équipe, Pierre-Henry Broncan a préféré évoquer ce jeudi son "groupe costaud et qui a été en capacité de remporter cette rencontre. On prend un point, tous les points comptent, on l'a vu la saison dernière (...) Si on prend du recul, on peut être fier des comportements. On est organisé et costauds sur les bases du rugby."


Il parle de son père qui porte des lunettes, j'ai l'impression qu'il en aurait besoin

Si c'est le cas on est mal Patron...le temps qui trouve un rendez vous c'est 6 mois d'attente minimum smile


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#231 2024-09-13 11:33:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : NEVERS - BRIVE

Yvanov a écrit :

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14562131/

Broncan après la défaite d'un point du CA Brive à Nevers : "On prend un point. Tous les points comptent"

"Quand je jouais, même comme entraîneur, je me suis fait souvent engueuler par mon père pour mon mauvais comportement vis-à-vis des arbitres.  Là, il a 80 ans, il regarde certes le match avec des lunettes, mais j’ai reçu un message de sa part qui m'a très étonné. J'attendrai d'avoir revu les images pour me prononcer sur l'arbitrage"

Plutôt que de parler des 20 pénalités sifflées contre son équipe, Pierre-Henry Broncan a préféré évoquer ce jeudi son "groupe costaud et qui a été en capacité de remporter cette rencontre. On prend un point, tous les points comptent, on l'a vu la saison dernière (...) Si on prend du recul, on peut être fier des comportements. On est organisé et costauds sur les bases du rugby."


Il parle de son père qui porte des lunettes, j'ai l'impression qu'il en aurait besoin

Si c'est le cas on est mal Patron...le temps qui trouve un rendez vous c'est 6 mois d'attente minimum smile

Ha, je connais un ophtalmo qui est un grand fan du CAB..;Sinon, je ne crois pas que drop était un bon choix, mais ça se discute. Surtout il n'a pas "failli passer" : Trop court, très gêné pour le taper, très loin (40m) complètement à gauche, il était ultra risqué, n'a pas pu être armé correctement, du coup a cramé une attaque qui n'allait pas mal. Pour moi l' idée était bonne mais pas réalisable là ou était le joueur.

Hors ligne

#232 2024-09-13 11:37:14

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 469

Re : NEVERS - BRIVE

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14562131/

Broncan après la défaite d'un point du CA Brive à Nevers : "On prend un point. Tous les points comptent"

"Quand je jouais, même comme entraîneur, je me suis fait souvent engueuler par mon père pour mon mauvais comportement vis-à-vis des arbitres.  Là, il a 80 ans, il regarde certes le match avec des lunettes, mais j’ai reçu un message de sa part qui m'a très étonné. J'attendrai d'avoir revu les images pour me prononcer sur l'arbitrage"

Plutôt que de parler des 20 pénalités sifflées contre son équipe, Pierre-Henry Broncan a préféré évoquer ce jeudi son "groupe costaud et qui a été en capacité de remporter cette rencontre. On prend un point, tous les points comptent, on l'a vu la saison dernière (...) Si on prend du recul, on peut être fier des comportements. On est organisé et costauds sur les bases du rugby."


Il parle de son père qui porte des lunettes, j'ai l'impression qu'il en aurait besoin

Si c'est le cas on est mal Patron...le temps qui trouve un rendez vous c'est 6 mois d'attente minimum smile

Ha, je connais un ophtalmo qui est un grand fan du CAB..;Sinon, je ne crois pas que drop était un bon choix, mais ça se discute. Surtout il n'a pas "failli passer" : Trop court, très gêné pour le taper, très loin (40m) complètement à gauche, il était ultra risqué, n'a pas pu être armé correctement, du coup a cramé une attaque qui n'allait pas mal. Pour moi l' idée était bonne mais pas réalisable là ou était le joueur.

Ah tant mieux, +1 pour le Drop


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#233 2024-09-13 12:25:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 180

Re : NEVERS - BRIVE

Sur la défaite qui viendrait de la réussite des buteurs, Nevers rate une pénalité et un drop au moins. Raffy sûr une pénalité. Pas convaincu que ça vienne de là.
Sûr le drop, au bout de 4 temps de jeu, nos avants se mettaient à la faute. Il fallait bien tenter.
Ce qui me gêne, c'est qu'on s'inquiétait des 3/4. Mais on perd le match sur nos avants. Touches perdus, renvois encore une fois pas captés, et fautes au sol défensives (comme Nevers) mais aussi offensives. Par exemple usarraga ce n'est pas possible autant de fautes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#234 2024-09-13 12:37:00

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 821

Re : NEVERS - BRIVE

cece19 a écrit :

Sur la défaite qui viendrait de la réussite des buteurs, Nevers rate une pénalité et un drop au moins. Raffy sûr une pénalité. Pas convaincu que ça vienne de là.
Sûr le drop, au bout de 4 temps de jeu, nos avants se mettaient à la faute. Il fallait bien tenter.
Ce qui me gêne, c'est qu'on s'inquiétait des 3/4. Mais on perd le match sur nos avants. Touches perdus, renvois encore une fois pas captés, et fautes au sol défensives (comme Nevers) mais aussi offensives. Par exemple usarraga ce n'est pas possible autant de fautes.

Tiens ça serait intéressant de savoir quels joueurs ont fait le plus de fautes...Pour Usarraga, j'ai le souvenir d'au moins une...
Bon je laisse à un brave ce boulot...pas envie de me refader ce match en replay...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#235 2024-09-13 12:54:31

l’espoir
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-13
Messages : 1 003

Re : NEVERS - BRIVE

caguole a écrit :

Personne parle du match transparent  de vosayako

Il a essayé mais n’a joué que 40min..


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#236 2024-09-13 13:01:24

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 593

Re : NEVERS - BRIVE

" oyo n a pratiquement pas fait de changement en prod2 lors de sa montée "
Oui bien sûr,  du coup pas assez de doublure au niveau et descente l année suivante...
alors oui, il faut que tous les mecs jouent ...les meilleurs joueront en fin d année...mais en début!!

Hors ligne

#237 2024-09-13 16:19:24

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 465

Re : NEVERS - BRIVE

Sacha Gué suspicion de déchirure du pectoral…

Hors ligne

#238 2024-09-13 16:20:26

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 376

Re : NEVERS - BRIVE

Pour faire une revue d'effectif et faire reposer tous les cadres j'aurais plutôt tapé sur le match contre MDM. Nevers c'était le moment de leur mettre la tête sous l'eau

En ligne

#239 2024-09-13 17:11:59

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 319

Re : NEVERS - BRIVE

Guez a écrit :

Sacha Gué suspicion de déchirure du pectoral…

Si il n y a pas rupture du muscle, la déchirure peut être traitée en un mois.
Ça m’embête pour lui. J’espère son retour rapide.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#240 2024-09-13 17:17:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : NEVERS - BRIVE

lespaul a écrit :
lespaul a écrit :

Quand meme dommage de se servir d'un match officiel pour faire une revue d'effectif... Pas besoin de ca pour se rendre compte qu'il y a des joueurs qui jouaient hier soir sans etre au niveau, et ce n'est pas nouveau.

Apres attention, le plan de jeu n'etait je pense pas d'ouvrir le jeu derriere donc difficile de reprocher a raffy d'avoir suivi ce plan de jeu.

Pour faire une revue d'effectif EN SEPTEMBRE *

En fevrier pour voir ou en sont des gars qui n'ont pas joue depuis 6 mois et qui ont bien bosse entre temps why not, mais en septembre... Les matchs amicaux sont normalement la pour faire des revues d'effectif... Avec un effectif de 45 gus et une rotation forte on peut se demander pourquoi il n'y a eu que 2 matchs amicaux... Certaines saisons on en disputait 4...

1 match de prépa contre le Racing,contre Oyo ce n’était pas amicale smile
Mais dommage de tout bouleverser sur le premier bloc dés le 3 ém match,surtout vu la faiblesse et les 20 blessés que comptent Nevers actuellement.
On aurait pu assurer un 4 à la suite,on verra sur les 2 prochains matchs qui joue et comptablement parlant ou on en est.

Hors ligne

#241 2024-09-13 17:19:21

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 89

Re : NEVERS - BRIVE

Le prochain match est tres important car inauguration de la 4ème tribune avec un derby. Le stade va etre plein avec en fin de match une surprise. Avec certainement des invités VIP dans les nouvelles loges histoire de trouver de nouveaux sponsors.
Du coup sur le terrain une équipe XXL pour avoir nos stars ainsi qu'une belle victoire avec le BO pourfaire plaisir à  tous. Voilà une raison pour la composition de l'équipe.

Hors ligne

#242 2024-09-13 20:42:12

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 409

Re : NEVERS - BRIVE

POGO a écrit :

je suis d'accord, la déception passée, on va se dire 5 pts en 2 matchs à l'exterieure c'est pas mal,ça a permis avec ce match de voir sidobre, maximin et larenjeira qui peuvent prétendre à jouer plus de matchs avec l'équipe A, l'agacement passé, on bascule sur le match d'aurillac avec impérativement une victoire voir même bonifiée.

Qlqs part c'est peut etre pas si mal , si raffy ne loupe pas une pénalité de plus que nevers, on gagne et là malgré des faiblesses criantes la gestion humaine pour PHB aurait été plus compliquée, là les choses sont plus claires pour lui

Aller sur ce coup je vais quand meme défendre Raffy. Il a quand meme assurer dans les tirs au but. D'ailleurs il faudrait faire un mix de Raffy et de Bosch. Il semblerait qu'il y en ait un gars qui soit précis et l'autre puissant??
Si on perd c'est surtout a cause de plusieurs fautes débile en fin de match. Une de moins et oui on gagnait le match!!!
En parlant de fautes débiles, il y a un joueur qui n'est pas cité et qui a fait le job c'est Tapuelu. Ok suis pas fan de ce joueur( tellement nonchalant), mais a la performance il doit faire la cerise a Fraissenon sur ce coup la!

Hors ligne

#243 2024-09-13 20:50:36

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 409

Re : NEVERS - BRIVE

CoujouParisBrive a écrit :

Pour faire une revue d'effectif et faire reposer tous les cadres j'aurais plutôt tapé sur le match contre MDM. Nevers c'était le moment de leur mettre la tête sous l'eau

Oui et avec 2 victoires a l'exter a la 3eme journée tu t'installes en tete du classement et envoye un signal fort aux autres équipes. Maintenant va falloir aller a Mde marsan qui a perdu ses 2 premiers a domicile... Bon courage!!!

Hors ligne

#244 2024-09-13 20:59:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 180

Re : NEVERS - BRIVE

6ril a écrit :
POGO a écrit :

je suis d'accord, la déception passée, on va se dire 5 pts en 2 matchs à l'exterieure c'est pas mal,ça a permis avec ce match de voir sidobre, maximin et larenjeira qui peuvent prétendre à jouer plus de matchs avec l'équipe A, l'agacement passé, on bascule sur le match d'aurillac avec impérativement une victoire voir même bonifiée.

Qlqs part c'est peut etre pas si mal , si raffy ne loupe pas une pénalité de plus que nevers, on gagne et là malgré des faiblesses criantes la gestion humaine pour PHB aurait été plus compliquée, là les choses sont plus claires pour lui

Aller sur ce coup je vais quand meme défendre Raffy. Il a quand meme assurer dans les tirs au but. D'ailleurs il faudrait faire un mix de Raffy et de Bosch. Il semblerait qu'il y en ait un gars qui soit précis et l'autre puissant??
Si on perd c'est surtout a cause de plusieurs fautes débile en fin de match. Une de moins et oui on gagnait le match!!!
En parlant de fautes débiles, il y a un joueur qui n'est pas cité et qui a fait le job c'est Tapuelu. Ok suis pas fan de ce joueur( tellement nonchalant), mais a la performance il doit faire la cerise a Fraissenon sur ce coup la!

Au final raffy n'a pas raté plus de coup de pied que le buteur de Nevers. 2 pénalité contre une pénalité et une transfo je pense.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#245 2024-09-13 21:45:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 843

Re : NEVERS - BRIVE

Enfin Raffy c'est un autre buteur que Bosh ... de la à dire que ...  wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#246 2024-09-13 22:09:43

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 59

Re : NEVERS - BRIVE

Son problème c est qu il s engage pas physiquement que ça soit en attaque ou en défense,on l a jamais vu mettre un tampon,je crois qu il a jamais pris un jaune.

Hors ligne

#247 2024-09-13 22:22:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 843

Re : NEVERS - BRIVE

Ok pour ce qui est reproché a Raffy mais il faut un buteur fiable (Raffy)  ce que Bosch n'a pas l'air d'être et sans buteur pas de salut donc il va falloir trouver une solution si Bosch n'a pas plus de réussite au pied  .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#248 2024-09-14 07:23:15

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 829

Re : NEVERS - BRIVE

Pas d'autres joueurs capable de buter en dehors du 10 ?

Hors ligne

#249 2024-09-14 07:29:23

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : NEVERS - BRIVE

guillaume a écrit :

Pas d'autres joueurs capable de buter en dehors du 10 ?

Olding et Laranjera se débrouillent plutôt bien.

Hors ligne

#250 2024-09-14 07:43:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 180

Re : NEVERS - BRIVE

Diablo69 a écrit :
guillaume a écrit :

Pas d'autres joueurs capable de buter en dehors du 10 ?

Olding et Laranjera se débrouillent plutôt bien.

Larenjeira. Olding c'est plus aléatoire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums