Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
OUI c'est pas faux ! fini les passes droits
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Bah il y en a plein de grands clubs qui sont passés aux oubliettes =Lourdes en tête ,Graulhet,La Voulte,Narbonne etc...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
J'ai moins l'impression que cela est le cas en foot.
Les clubs historiques arrivent à rester au premier plan.
Bon, les Girondins se retrouve en national à cause de leurs soucis financiers mais d'ici quelques saisons je pense que ça retrouvera la ligue 2 voir mieux.
En rugby par contre un tas de clubs dits historiques ont connu la descente aux enfers et n'en sont pas revenus.
Sans doute parce qu'il s'agit de villes moyennes ou petites qui n'ont pas la possibilité de lutter financièrement dans ce nouveau rugby de l'ère professionnelle....
Quand on voit Agen ou Biarritz qui s'enlisent dans la prod2 et flirtent même avec les dernières places, c'est effectivement inquiétant pour nous car on n'est pas à l'abri que cela arrive au CAB.
Jusqu'ici on avait toujours su rebondir en cas de descente mais si on venait à devoir y rester encore quelques temps .....
Vous parlez du foot ...je me permets une petite parenthèse...
le cas du stade du MANS est surement le plus grand fiasco de tout les temps ...
Le Mans. MMArena : combien le stade coûte chaque jour aux contribuables Manceaux
Le MMArena perdra son nom en juin 2022, l’assureur mettant fin au contrat qui le liait à l’enceinte sportive. Un calcul effectué à partir des dépenses faites par la ville du Mans montre combien le stade a coûté aux contribuables manceaux depuis son inauguration en 2011.
Depuis le jour de son inauguration le 29 janvier 2011, le stade du Mans coûte, chaque jour, un peu plus de 13 300 € aux contribuables Manceaux. Un véritable gouffre financier.
Pour parvenir à ce chiffre, nous avons pris appui sur le rapport de 2018 de la Chambre régionale des comptes qui donnait un coût de 53,73 millions d’euros pour la ville du Mans à la date du 31 décembre 2017. En y ajoutant les 2,4 millions annuels versés ensuite chaque année par la ville à Le Mans Stadium, majorés de 1,7 million d’euros depuis la signature d’un nouveau contrat mi-2021, on arrive à un total d’environ 160 millions d’euros en allant jusqu’à la fin du contrat
Imaginé les Manceaux quand ils regardent ce stade ....ce gouffre financier
heureusement pour les Brivistes la quatrième tribune est en partie financée par le club
(Je pense que les maires sont très très prudents sur les agrandissements de stade
ou de nouvelles création, et ont en tête ce cas du MANS
Une casserole derrière les fesses pour les Manceaux qui n'avaient rien demandés
quand c'est mal géré et que les résultats du club ne sont pas présents .
cela part vite en cacahouètes ! )
Dernière modification par Yvanov (2025-02-26 11:25:24)
Un beau stade, pourtant, à côté du circuit auto et moto qu'on voit en arrière plan, avec le double droit du Garage Vert.
Sergio24 a écrit :Si le grand manteau de Ferrasse n’avait pas été agenais, il y a belle lurette que le SUA aurait eu quelques déboires….
Et après, il y a eu celui de Blanco au BO, depuis quelques années, la "corruption" n'existe plus
![]()
et c'est plus équitable pour tout le monde
J’irai pas jusqu’à dire que ça n’existe plus….. Si on se penche sur le calendrier du Top 14, on peut remarquer quelques coïncidences bizarres…. Par exemple, et Poitrenaud y faisait allusion il y a pas si longtemps, l’AB rencontre le ST au moment des doublons, toujours… Poitrenaud a dit en rigolant, « ça va finir par se voir…. »
Un beau stade, pourtant, à côté du circuit auto et moto qu'on voit en arrière plan, avec le double droit du Garage Vert.
oui , c'est la que l'on remarque que nos élus font de belles conneries
Avec notre argent ....tout ça pour le paraître
Stade....ponts qui ne sert à rien etc. ...on en ferait un livre malheureusement
Pernaut avait fait une émission la dessus ....combien cela coûte
Dernière modification par Yvanov (2025-02-26 18:59:28)
C’est pas la peine d’aller si loin… Allez donc faire un tour à Limoges voir le stade ou plutôt le demi stade dont la mise en œuvre relevait d’une utopie sans nom et dont la qualité des travaux s’est traduite par un stop tonitruant pour des raisons de sécurité…. Le remarquable de tout ça, c’est que la municipalité finançait un équipement de grand standing alors qu’il n’y avait pas le moindre club apte à l’assumer…. Feu le LFC et l’USAL évoluent à des niveaux assez éloignés des standards du demi-stade. Je crois que les travaux devraient reprendre…. Wait and see
C’est pas la peine d’aller si loin… Allez donc faire un tour à Limoges voir le stade ou plutôt le demi stade dont la mise en œuvre relevait d’une utopie sans nom et dont la qualité des travaux s’est traduite par un stop tonitruant pour des raisons de sécurité…. Le remarquable de tout ça, c’est que la municipalité finançait un équipement de grand standing alors qu’il n’y avait pas le moindre club apte à l’assumer…. Feu le LFC et l’USAL évoluent à des niveaux assez éloignés des standards du demi-stade. Je crois que les travaux devraient reprendre…. Wait and see
Exact, ils vont ou ont déjà commencé des travaux pour le palais des sports qui commence à en avoir besoin, mais pour le stade, c'est une utopie
L'échec est le fondement de la réussite
https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 … _14599779/
Le projet Beaublanc sera-t-il une chimère comme l’Arena promise par Émile Roger Lombertie lors de la campagne pour glaner la mairie de Limoges en 2014 ? « Non », répond catégoriquement Sylvie Rozette. « Il n’est pas question de faire machine arrière », tonne l’adjointe aux sports à la Ville. Elle annonce même le début de « la phase opérationnelle des travaux » pour janvier 2025 avec l’objectif de terminer en 2029.
Mais, estimé à 50 millions d’euros hors taxe par la Ville, l’investissement, qui a été rendu possible « par notre bonne gestion », se félicite Sylvie Rozette, pose inévitablement quelques questions.
Dernière modification par Yvanov (2025-02-27 14:58:01)
Gros coup dur pour BEZIERS
SUR INFO PROD2
Mauvaise nouvelle : fin de saison prématurée pour trois de nos joueurs, ancely, marques et pauta.
A la suite des examens médicaux effectués durant la semaine de coupure, les résultats ne sont malheureusement pas favorables.
Un véritable coup dur pour notre équipe, le club tient à exprimer son soutien total à Clément, Sam et Otunuku.
Nous espérons les voir revenir encore plus forts et prêts à retrouver le terrain dès le début de la saison prochaine.
Courage
Dernière modification par Yvanov (2025-03-18 14:39:38)