#251 2024-09-09 08:51:46

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 558

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Après avoir revu les 10 dernières minutes à froid, je me dis qu'on s'est sacrément compliqué la tâche.
77'30 : touche aux 50, maul, l'arbitre lève le bras : avantage. Le ballon sort, 1 fixation et Carbo tape une diagonale pour trouver la touche. Nan mais what??

1/ si tu veux une touche, tu l'auras avec la pénalité
2/ on a 2 min pour faire des pickengo, faire tourner le chrono et au pire si on fait une cagade on a la pénalité.

Je comprends pas. Et plusieurs fois on a ce genre de choix complètement à l'envers.

Et je reviens pas sur ladite touche où on se fait pénaliser pour écran.

Bref, il faut vraiment bosser à la vidéo pour apprendre de ce genre de conneries.

Sinon, dans une note plus positive : on finit quand même le match avec Carbo, Raffy, Ferté, Biasotto, Schvelidze et Coria. Moi je dis bravo à la formation briviste!

Dernière modification par Silvester Staline (2024-09-09 08:53:36)

Hors ligne

#252 2024-09-09 09:04:34

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 467

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14559660/

les résultats des votes

Marais en patron

La rédaction : 7/10.
Les internautes : 7,28/10.  la meilleure note   moyenne 7.14

Lawes en sauveur

Bosch la déception sur ce match ( la plus mauvaise note )

La rédaction : 5/10.
Les internautes : 4,74/10.

moyenne 4.87

Dernière modification par Yvanov (2024-09-09 09:06:50)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#253 2024-09-09 09:25:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Silvester Staline a écrit :

Après avoir revu les 10 dernières minutes à froid, je me dis qu'on s'est sacrément compliqué la tâche.
77'30 : touche aux 50, maul, l'arbitre lève le bras : avantage. Le ballon sort, 1 fixation et Carbo tape une diagonale pour trouver la touche. Nan mais what??

1/ si tu veux une touche, tu l'auras avec la pénalité
2/ on a 2 min pour faire des pickengo, faire tourner le chrono et au pire si on fait une cagade on a la pénalité.

Je comprends pas. Et plusieurs fois on a ce genre de choix complètement à l'envers.

Et je reviens pas sur ladite touche où on se fait pénaliser pour écran.

Bref, il faut vraiment bosser à la vidéo pour apprendre de ce genre de conneries.

Sinon, dans une note plus positive : on finit quand même le match avec Carbo, Raffy, Ferté, Biasotto, Schvelidze et Coria. Moi je dis bravo à la formation briviste!

D' accord avec tot, et une note surréaliste dans LM :"En fin de match, son jeu au pied d’occupation, pour repousser le SAXV, s’est aussi avéré précieux."
A mon avis c'est exactement le contraire car en ne trouvant pas les touches et en rendant la balle, les coups de latte plein champ de Carbokid (que j' apprécie beaucoup par ailleurs) ont permis aux adversaires de revenir sur nous comme des furieux et ils ont été vraiment sur la ligne puis à deux doigts de marquer. On entendrait une autre musique. Merci Lawes.

Hors ligne

#254 2024-09-09 12:20:41

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 375

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Oui pas compris non plus La Montagne. Carbo a été très brouillon sur ce match entre coups de pieds, choix mal sentis, passes dans les chaussettes. Heureusement que Schvelidze et Johnson arrivaient à faire avec sur les essais de Ferté. Il a trop la pression de bien faire ? Soit disant le Racing et Stade Français lorgnaient dessus avant de se rabattre sur Arata est ce que le hors sportif le perturbe ? Il a pas 20 ans il est titulaire dans une équipe avec un gros projet et des moyens. Il peut souffler

Hors ligne

#255 2024-09-10 11:29:42

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 467

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14559663/

Très bonne analyse des participants de l'épisode 3 de la saison 5 de PodCAB


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#256 2024-09-10 19:04:44

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 407

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

CoujouParisBrive a écrit :

Oui pas compris non plus La Montagne. Carbo a été très brouillon sur ce match entre coups de pieds, choix mal sentis, passes dans les chaussettes. Heureusement que Schvelidze et Johnson arrivaient à faire avec sur les essais de Ferté. Il a trop la pression de bien faire ? Soit disant le Racing et Stade Français lorgnaient dessus avant de se rabattre sur Arata est ce que le hors sportif le perturbe ? Il a pas 20 ans il est titulaire dans une équipe avec un gros projet et des moyens. Il peut souffler

C'est son style de jeu, il a toujours été comme ça. L'an dernier il a meme été dit que c' était parce qu'il avait Raffy en 10 qu'il se débarrassait du ballon!!!
A propos d'éventuel départ le philipe et la carole ne serait pas ravit ravit de le voir rejoindre Paris. Un peu a l'image de Penaud un club proche de Brive pourquoi pas...mais Paris??? Maintenant la décision lui appartient.
Sylvester staline a moins que j'ai zappé une éventuelle sortit dans les joueurs issus du centre de formation qui finissent le match tu dois pouvoir rajouter Fraissenon voir Marais( il est arrivé et a jouer en espoir au moins une saison);

Dernière modification par 6ril (2024-09-10 19:10:51)

Hors ligne

#257 2024-09-11 09:20:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 022

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Silvester Staline a écrit :

Après avoir revu les 10 dernières minutes à froid, je me dis qu'on s'est sacrément compliqué la tâche.
77'30 : touche aux 50, maul, l'arbitre lève le bras : avantage. Le ballon sort, 1 fixation et Carbo tape une diagonale pour trouver la touche. Nan mais what??

1/ si tu veux une touche, tu l'auras avec la pénalité
2/ on a 2 min pour faire des pickengo, faire tourner le chrono et au pire si on fait une cagade on a la pénalité.

Je comprends pas. Et plusieurs fois on a ce genre de choix complètement à l'envers.
...
Bref, il faut vraiment bosser à la vidéo pour apprendre de ce genre de conneries.


il est clair que Carbo a des qualités c'est indéniable, mais il fait également bcp de mauvais choix et doit encore vraiment énormément progresser. Il fait encore un peu "naïf" dans certains choix, mais quoi de + normal à cet âge ? il a besoin de progresser calmement, avec patience. On sait que l'on a réussi à former des top joueurs et qu'ils sont actuellement chez nous, je suis certain qu'il y en a d'autres dans nos jeunes, je n'ai aucun doute là dessus. Les faire jouer et les convaincre de rester c'est le + important.

Honnêtement, je pense qu'il a encore tout intérêt à continuer au CAB, et à laisser tomber les sirènes parisiennes pour un bon moment encore. Il est bon à 20 ans, il sera meilleur à 22 ou 23 ans, et progressera certainement + chez nous vu le statut attribué qu'ailleurs. Il a tous ses repères ici.
même s'il restait 2 ou 3 ans de + chez nous, vous pensez sincèrement qu'il va régresser ou qu'il va sortir des radars des recruteurs ???
pour l'argent ? arff je pense qu'i la déjà un très beau contrat en discussion, et puis bon, il y a les a côtés familiaux déjà en +.

pourquoi partir si jeune ??? vous avez vu la concurrence en 9 au niveau national ? entre le Garrec, Couilloud, ETC... sans parler de l'indétrônable.
le jeune COLY n'est pas il parti un peu trop vite au MHR ?

il a toujours été mis dans des conditions privilégiées à Brive, forcément avec le patronyme ça aide et ça conditionne beaucoup de choses dés le + jeune âge, et dés l'école de rugby. Comment dire .... forcément ça ouvre des portes et permet d'être bien mis en valeur d'entrée et dés le + jeune âge ! lol 

Il est trés jeune. On lui donne peut être un peu trop de responsabilités à mon goût et on le met peut être trop en valeur. Ce n'est que mon avis. les médias sont à l'affut de genre de transfert, de glorifier des pépites trop vite, le fils de l'ex-international, ça monte vite à la tête des concernés, etc... S'il prolongeait tranquillement, sans se polluer la tête, peut être qu'il verra plus clair dans certains choix sur le terrain aussi sur cette saison.

Hors ligne

#258 2024-09-11 15:56:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 611

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Non mais moi je vois pas Carbo quitter le CAB.
Il remettrait en cause son statut de numéro 1 qu'il a conquis la saison dernière chez nous pour une place de numéro 2 au SF ou Racing?
Si on monte je le vois bien signer le même bail que Ferté, jusqu'en 2028.
Si on reste en D2, là ça sera une autre histoire.

Hors ligne

#259 2024-09-11 17:45:43

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 375

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Je ne le vois pas partir non plus. Mais les sollicitations ca peut déstabiliser. Après si ça se trouve c'est un bruit lancé par son agent pour faire monter les enchères. C'est vrai que c'est étonnant qu'il n'ait pas prolongé comme Ferté. Volonté du club ou du joueur ?

Hors ligne

Pied de page des forums