#126 2024-08-30 06:27:29

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : CAB / 0Y0

Lawes m'impressionne par son placement (mais pas que...), il est toujours là où il faut qu'il soit.
Moriarty, à part sa petite bévue sur une réception haute, a été impérial.
Olding, quel joueur !
Bosch a besoin d'un peu de temps pour s'adapter, un manque de précision sur les coups de pied arrêtés, mais ballon en main, il met la panique dans la défense.
Dridi, un placement pas toujours judicieux, il s'éparpille un peu trop à mon goût, par contre, en défense, ça plaque bien.
Sadrugu continue à faire sa place, il faudra juste lui faire un rappel des règles big_smile L'arrêt de volée sur l'engagement .... Heureusement qu'il s'est vite repris.

Krone et Rokoduru bien en dessous.

Il y a encore du boulot pour connecter tout le monde, mais j'ai vu un match plutôt plaisant, avec la victoire au bout (et une bière renversée à cause de mon voisin un peu trop "démonstratif" de sa ferveur big_smile ).

Belle équipe d'Oyonax, très bonne défense et de belles animations.

Petite question : Ma vue baisse avec l'âge, j'étais en tribune Peybère, mais il ne m'a pas semblé voir Daricarrère sur le terrain, ce qui n'est pas son habitude. Y a-t-il une nouvelle règle qui limite le nombre d'entrâineurs sur le terrain, ou une raison particulière pour cette absence ?

Hors ligne

#127 2024-08-30 07:02:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 022

Re : CAB / 0Y0

Lespaul as tu vu le match ???
comme tu as toujours était fan de notre bon vieux Sévanaia Galala ( big_smile )

je crois bien que j'ai décelé le Galala des temps modernes, celui de la saison 2024-2025 en tout cas! et qui pourra continuer à bénir le statut JIFF qui lui est attribué.

même physique de déménageur, même poste, mais je pense moins bon jeu au pied et peut être moins bon que le Séva en forme.
Bon il nous rendra certainement des services, mais pour un certain registre uniquement. Je ne pense pas qu'il sera un maillon fort de l'ossature sur la saison.

Dernière modification par Arthuras (2024-08-30 07:03:25)

Hors ligne

#128 2024-08-30 07:03:27

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 375

Re : CAB / 0Y0

Diablo69, il était en tribune, d'après les commentateurs de canal, il n'avait pas tous ses papiers en règles pour être au bord de la pelouse

Hors ligne

#129 2024-08-30 07:04:48

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 375

Re : CAB / 0Y0

Si on remplace Rokoduru par Schvelidze, Krone par Olding et qu'on fait entrer Zénon sur le banc on doit pas être loin de notre équipe type. Ça fait 15 JIFFs pour 16 requis

Hors ligne

#130 2024-08-30 07:49:46

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : CAB / 0Y0

CoujouParisBrive a écrit :

Diablo69, il était en tribune, d'après les commentateurs de canal, il n'avait pas tous ses papiers en règles pour être au bord de la pelouse

Merci !
"Papiers en règle" big_smile Je serais bien curieux d'avoir les détails big_smile big_smile

Hors ligne

#131 2024-08-30 07:54:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 934

Re : CAB / 0Y0

il y a longtemps que le zébrium n avait pas été aussi plein avec une victoire ça fait plaisir  , une bonne chose sur le parking des 3 provinces pour placer les véhicules pour éviter l anarchie mais pourquoi aucun vigile en tribune pebeyre  ?
heureux d avoir retrouver les membres du vrairhum , merci pour la binouze jean mi smile

déçu par krone de part son statut non jiff par rapport à son apport ,le ratio n est pas bon  sad

et bien sur rokoduru avec son coup de pied complétement lunaire , alors qu il aurai pu faire bien autre chose .....

par contre je n avais pas vu l info sur les 45 secondes pour les transformation après essai , bosh n ont plus apparemment smile

le terrain est quand même un peu dégueulasse , la nouvelle tribune est bien jolie mais je ne comprends pas pourquoi la tribune en balcon des loges est aussi réduit 3 rangs de siéges  ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#132 2024-08-30 08:19:39

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 558

Re : CAB / 0Y0

Quand je vois comment ça a découpé en défense (surtout Moriarty ; un vrai chien rageux) je me dis que peut être ça va faire comme il y a quelques années en Top 14 où les équipes envoyaient la B pour pas blesser leurs titulaires!

Autant l'an dernier je trouvais qu'on avait un pack valeureux mais naïf et un peu mou, cette année ça rigole pas... J'ai l'impression qu'ils ont bcp travaillé la défense. Ça va changer de l'an dernier où on se faisait pas respecter

Dernière modification par Silvester Staline (2024-08-30 08:20:09)

Hors ligne

#133 2024-08-30 08:21:18

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 775

Re : CAB / 0Y0

Sergio24 a écrit :

D’accord avec vous: Krone hors sujet ce soir, tout comme Rokoduru…. Ou je suis moins d’accord , c’est pour Dridi. Il a certes de gros moyens mais il est capable d’initiatives complètement aberrantes…. Ce mec a besoin d’être canalisé, pour sûr et sur l’ensemble du match, il n’a pas rendu une bonne copie…

What !!!!!!!! Il a pas rendu une bonne copie. Alors là pas du tout d'accord.
Clairement une très bonne recrue. Enfin un ailier qui dépasse sa fonction, il gratte 2 ballons important, déblaye, gagne ses duels en l'air, joue dans les intervalles, a un beau jeu au pied de dégagement et se propose partout sur le terrain tout ça pour son premier match. Il faut quoi d'autre ?
Je ne vois pas quoi lui reprocher, on est plus dans le rugby des année 90 Sergio, un ailier doit savoir tout faire. Tout les joueurs doivent savoir tout faire maintenant.

Hors ligne

#134 2024-08-30 08:35:35

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 245

Re : CAB / 0Y0

une question qui n'est pas dans le bon "tiroir" mais je la pose :
Qui est ce "minot" qui est avec les joueurs sur le bord ( même à Sarlat) ou dans le rond central lors du débriff de PHB ?

Hors ligne

#135 2024-08-30 08:36:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : CAB / 0Y0

phylipexrcb a écrit :

il y a longtemps que le zébrium n avait pas été aussi plein avec une victoire ça fait plaisir  , une bonne chose sur le parking des 3 provinces pour placer les véhicules pour éviter l anarchie mais pourquoi aucun vigile en tribune pebeyre  ?
heureux d avoir retrouver les membres du vrairhum , merci pour la binouze jean mi smile

déçu par krone de part son statut non jiff par rapport à son apport ,le ratio n est pas bon  sad

et bien sur rokoduru avec son coup de pied complétement lunaire , alors qu il aurai pu faire bien autre chose .....

par contre je n avais pas vu l info sur les 45 secondes pour les transformation après essai , bosh n ont plus apparemment smile

le terrain est quand même un peu dégueulasse , la nouvelle tribune est bien jolie mais je ne comprends pas pourquoi la tribune en balcon des loges est aussi réduit 3 rangs de siéges  ?

Ma foi, vous avez tout dit big_smile Pour moi je n'ai pas trop essayé de vous trouver vu le monde (12666 supporters dixit le speaker) et ne sachant ou chercher...
Le zébrium a quand même un défaut c'est un peu une souricière. Avec la perte du bout de terrain  pris par la nouvelle tribune, la circulation y devient difficile. Il ne faudrait pas qu'une évacuation rapide soit demandée surtout côté Pebeyre wink
Sinon question rugby, j'ai trouvé le match très plaisant avec beaucoup d'engagement des deux côtés.Les oyomen tapaient dans le tas mais entre Timani, Moriarty et autres poètes, il y avait du répondant.
Tout le début c' était un affrontement de deux défenses très agressives. Avec chez nous un pack dominateur. Quelques mauvais choix puis l' entrée de Stuart moitié 15 moitié 10, ça a changé la donne...belle soirée.
Sinon j'ai trouvé l' arbitrage très moyen y compris pour le chauve sur la touche qui nous volait 10 à 15 mètres à chaque occasion. Bosh a un sacré coup de latte mais bon...comme vous dites...C'était un premier match...

Hors ligne

#136 2024-08-30 08:37:48

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 804

Re : CAB / 0Y0

Fayne a écrit :
Sergio24 a écrit :

D’accord avec vous: Krone hors sujet ce soir, tout comme Rokoduru…. Ou je suis moins d’accord , c’est pour Dridi. Il a certes de gros moyens mais il est capable d’initiatives complètement aberrantes…. Ce mec a besoin d’être canalisé, pour sûr et sur l’ensemble du match, il n’a pas rendu une bonne copie…

What !!!!!!!! Il a pas rendu une bonne copie. Alors là pas du tout d'accord.
Clairement une très bonne recrue. Enfin un ailier qui dépasse sa fonction, il gratte 2 ballons important, déblaye, gagne ses duels en l'air, joue dans les intervalles, a un beau jeu au pied de dégagement et se propose partout sur le terrain tout ça pour son premier match. Il faut quoi d'autre ?
Je ne vois pas quoi lui reprocher, on est plus dans le rugby des année 90 Sergio, un ailier doit savoir tout faire. Tout les joueurs doivent savoir tout faire maintenant.

Oui chuis d'accord concernant Dridi, beaucoup d'activités, de l'envie, vaillant et plutôt rapide finalement. Moi je l'ai trouvé très intéressant pour un premier match.

Après concernant le reste de l'équipe je suis de l'avis général concernant Krone et Rokoduru. Je pense qu'avec Schvelidze on a mieux au centre.

Moriarty n'a pas fait rire non plus, mais il va bien finir par s'assomer à force.

Personne n'a trop parlé de Chauvac, mais beau retour et match solide.
Par contre Coria, ils l'ont découané nos amis argentins cet été ? Je l'ai trouvé plus fit que la saison dernière.

Lawes je l'ai trouvé classe, on voit que c'est encore le haut niveau. Y a pas eu d'action extraordinaire, mais propre, bien placé, pas de faute, il va nous régaler j'espère.

Et concernant Olding......what else !

Hors ligne

#137 2024-08-30 09:14:25

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 819

Re : CAB / 0Y0

Je partage le sentiment général.
On a vu un très gros paquet, ça va pas faire rire...en revanche derrière c'est encore très emprunté mais c'est bien normal et il va falloir du temps pour que ça se mette en place.
Pour la distribution des bons-points mentions spéciales à : Chauvac, VDM, Moriarty, Dridi et Olding dont la rentrée fait un bien fou.
En revanche c'était moins bien pour : Krone (maladroit, lent et peu inspiré), Rokoduru (il semblait un peu perdu) et j'ai trouvé Johnson très moyen, lent et peu tranchant.
Concernant Bosch, du bon et du moins bon mais c'est prometteur.

Et j’ajoute Usarraga qui fait une excellente entrée !

Dernière modification par Vincent Vega (2024-08-30 11:47:41)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#138 2024-08-30 09:16:27

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : CAB / 0Y0

letarmo a écrit :

Ma foi, vous avez tout dit big_smile Pour moi je n'ai pas trop essayé de vous trouver vu le monde (12666 supporters dixit le speaker) et ne sachant ou chercher...

Je chipote, mais il me semble avoir entendu 12766 ... big_smile big_smile

Hors ligne

#139 2024-08-30 09:20:36

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 213

Re : CAB / 0Y0

Gros potentiel de cette équipe, un score qui aurait put etre plus lourd pour oyonnax, mais dut à des automatismes pas encore en place, et c'est normal au vu du changement qu'il y a eu et que ce soit le 1er match de la saison.

On en sera plus dans 1 mois et demi avec le déplacement à provence et les matchs qui auront été disputés entre temps, voir si la machine tourne bien.

2 nuances : oyonnax avait quand même pas mal de titulaires blessés, mais bon ça c'est le jeu et on sait de quoi on parle au vue de saisons précédentes qui nous ont fortement handicapées, et Dridi beaucoup d'énergie qu'il faut canaliser, en allant sur le forum de grenoble pour me faire une idée de ce joueur que je connaissais pas quand on l'a signé, c'était mitigé, mais en gros un chien fou qu'il faut canaliser, capable de fulgurance , comme de grosse caguade qui coute un essai

Hors ligne

#140 2024-08-30 09:30:46

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : CAB / 0Y0

Une autre chose qui sera peut-être à voir, c'est le capitanat. J'ai vraiment eu l'impression (presqu'une certitude) que Carbo agaçait l'arbitre. Il a été pris plusieurs fois "entre 4 yeux", suivant les arbitres, ça pourrait nous coûter cher. La fougue de la jeunesse, c'est bien, mais la modération, c'est indispensable.

C'est clairement un meneur, il mérite tout à fait d'être capitaine, c'est indéniable, mais il va falloir qu'il mette un peu d'eau dans son vin.

Hors ligne

#141 2024-08-30 09:46:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : CAB / 0Y0

Diablo69 a écrit :

Une autre chose qui sera peut-être à voir, c'est le capitanat. J'ai vraiment eu l'impression (presqu'une certitude) que Carbo agaçait l'arbitre. Il a été pris plusieurs fois "entre 4 yeux", suivant les arbitres, ça pourrait nous coûter cher. La fougue de la jeunesse, c'est bien, mais la modération, c'est indispensable.

C'est clairement un meneur, il mérite tout à fait d'être capitaine, c'est indéniable, mais il va falloir qu'il mette un peu d'eau dans son vin.

Pour ma part c'est surtout cet arbitre qui m'a énervé, et c'est normal qu'il s' agace des remarques de Carbokid surtout si elles sont justifiées. Venant d'un tout jeune joueur, ça peut effectivement être mal pris mais le capitanat doit être respecté par les arbitres, y compris sur la touche (juste devant nous)...Ceci dit j'ai eu la même impression que toi.

Hors ligne

#142 2024-08-30 10:05:23

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 212

Re : CAB / 0Y0

Bon clairement il y a un CAB avec ou sans Olding, quelle classe (et gentillesse) ce joueur !..
Je ne reviens pas sur les flops: Roko (place inhabituelle) et Krone (non Jiff + pression énorme suite à sa première cagade), mais il ne faut pas les accabler.
Bosh, depuis Penaud, on n’a jamais eu un 10 attaquant la ligne avec autant de classe et réussite . Il va régler la mire et c’est un tout bon en puissance. Quant à son drop à la sirène, PHB a la solution, il doit lui faite lire un livre expliquant les règles wink

Hors ligne

#143 2024-08-30 10:43:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : CAB / 0Y0

MDFCab a écrit :

Bon clairement il y a un CAB avec ou sans Olding, quelle classe (et gentillesse) ce joueur !..
Je ne reviens pas sur les flops: Roko (place inhabituelle) et Krone (non Jiff + pression énorme suite à sa première cagade), mais il ne faut pas les accabler.
Bosh, depuis Penaud, on n’a jamais eu un 10 attaquant la ligne avec autant de classe et réussite . Il va régler la mire et c’est un tout bon en puissance. Quant à son drop à la sirène, PHB a la solution, il doit lui faite lire un livre expliquant les règles wink

Là, tu en fais beaucoup quand même...rien que Sanchez il y a deux ans. Certes il attaque mais il ne passait pas wink
Pour Olding, oui rien à ajouter.

Hors ligne

#144 2024-08-30 10:44:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 934

Re : CAB / 0Y0

La passe de rokoduru à ferté pour l essai de carbo est trés jolie , timing parfait


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#145 2024-08-30 10:53:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 775

Re : CAB / 0Y0

Oui pour un premier match au centre tout n'est pas a jeter pour Rokoduru. Il fait même plusieurs passe dans le bon timing. Mais il a pas du tout alterné avec ses propres prises d'intervalles. Avec son physique se doit être un casseur de ligne pour jouer après lui.

Hors ligne

#146 2024-08-30 11:03:40

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 819

Re : CAB / 0Y0

phylipexrcb a écrit :

il y a longtemps que le zébrium n avait pas été aussi plein avec une victoire ça fait plaisir  , une bonne chose sur le parking des 3 provinces pour placer les véhicules pour éviter l anarchie mais pourquoi aucun vigile en tribune pebeyre  ?
heureux d avoir retrouver les membres du vrairhum , merci pour la binouze jean mi smile

déçu par krone de part son statut non jiff par rapport à son apport ,le ratio n est pas bon  sad

et bien sur rokoduru avec son coup de pied complétement lunaire , alors qu il aurai pu faire bien autre chose .....

par contre je n avais pas vu l info sur les 45 secondes pour les transformation après essai , bosh n ont plus apparemment smile

le terrain est quand même un peu dégueulasse , la nouvelle tribune est bien jolie mais je ne comprends pas pourquoi la tribune en balcon des loges est aussi réduit 3 rangs de siéges  ?

En fait on est passé de 90 à 60 secondes pour taper la transformation.
Également il y a maintenant un maximum de 30 secondes pour jouer mêlées et touches.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#147 2024-08-30 11:18:16

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 548

Re : CAB / 0Y0

Les moins :

Rokoduru qui semble moins créateur et impactant que Walisoliso... Mais il est jiff.

Krone : on voit qu'il est jeune et dès sa première cagade il est un peu sorti de son match. Manque d'expérience et pour moi de vitesse d'exécution pour un 15.

Les plus :

Moriarty et Dridi pour leur défense exemplaire.

Lawes fait une belle partie dans le domaine de la touche.

Notre mêlée en général.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#148 2024-08-30 11:21:18

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 815

Re : CAB / 0Y0

Carbo a été très bon aussi , ça fait 10 ans que l’on dit que nos capitaines ne parlent pas assez ! Le tournant c’est ussaraga , quel impact player ce mec !


brive-cosnac

Hors ligne

#149 2024-08-30 11:31:07

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : CAB / 0Y0

Vincent Vega a écrit :

En fait on est passé de 90 à 60 secondes pour taper la transformation.
Également il y a maintenant un maximum de 30 secondes pour jouer mêlées et touches.

Va falloir embaucher Usain bolt pour porter le tee .... big_smile
Et 5 secondes pour taper les sorties de camps derrière les rucks.

Dernière modification par Diablo69 (2024-08-30 11:39:08)

Hors ligne

#150 2024-08-30 11:36:08

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : CAB / 0Y0

Bon match de début de saison avec la victoire  au bout,les automatismes viendront
On voit que la touche et la mêlée sont dominatrices,on est  prêt pour le combat.

Didri finira meilleur marqueur avec Ferté et Hamel.
Olding on a pas le droit de s’en passer sauf pour le faire souffler.
Les gars on plutôt bien fait le job et c’est  très encourageant pour la suite.
A domicile je ne suis pas certain que par la suite il y ait beaucoup d’équipes qui fassent front comme Oyo hier soir.
Conforme à ce qu’on prouvait attendre d’eux,surtout avec tout ce qu’on a vendanger.

Hors ligne

Pied de page des forums