#2351 Hier 14:41:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Re : Transferts

Pfff vous n'en savait strictement rien de ce que Osborne et Blandinniére feront si on ne monte pas .Serge Kampf le patron de Capgémini et boss de Grenoble n'a jamais rien gagné avec ce club et pourtant il a toujours été là et  il n'a cessé de renflouer les caisses jusqu'au bout .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2352 Hier 15:11:35

Coujou19100
Garde Rouge

Juste une question Rixen il joue plus à Clermont

#2353 Hier 15:20:06

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

J'ai vu quelques actions sur les réseaux sociaux et notamment sur le compte Instagram de Leicester de notre probable recrue Jamie Shillcock et ça a l'air d'être un sacré joueur.
Il me fait penser un peu à Nico Sanchez dans son jeu et il a l'air très complet : excellent buteur apparemment, capacité d'accélérer le jeu et de perforer la défense, quelques offload par ci par là et pour ne rien gâcher ça semble être un costaud en défense (j'ai vu une action où il retourne carrément son adversaire dans l'en but pour éviter l'essai...).
Je pense que c'est de la même veine qu'un Olding, en tout cas je l'espère vraiment !!!!

#2354 Hier 15:51:29

letarmo
Герой Советского Союза

Manu19 a écrit :

Si Osborne et Blandinnière investissent autant dans le club, c'est pas pour le voir végéter en Pro d2, c'est pour le voir en Top 14 et aussi faire la grande coupe d’Europe alors oui je rejoins les propos de Lespaul, il va falloir des résultats positifs et une montée dès cette année, mais quand je vois l’attitude de certains joueurs, attention danger !

Sur l' objectif, il est évident et on est d' accord. Sauf que si ça ne marche pas cette année, je suis persuadé qu'ils resteront et qu'il n'y pas danger contrairement aux dires alarmistes de paulo.
ET surtout que de toute façon il faut intégrer à ce groupe des éléments de valeur d' abord, aussi bien pour la saison dans la mesure des occasions, et pour préparer le club à hausser le niveau en cas d' accession. De toute façon le groupe actuel n'a pas le niveau alors bon, ils n'ont pas le choix c'est au plus tôt qu'il faut le rehausser. Et en même temps c'est maintenant qu'il faut apporter de la plus-value.
Quant à l' attitude supposée de certains joueurs (qui par exemple ?), je n'ai rien remarqué non plus qui soit "dangereux"

#2355 Hier 17:23:18

Seb46
Soviet Supreme

On fait jouer beaucoup de très jeunes joueurs.
Il faut amener de l expérience à ce groupe.
Le recrutement de Moroni, herbst, cooney et Colleta qui sont tous trentenaires va faire du bien

#2356 Hier 18:46:54

6ril
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Juste une question Rixen il joue plus à Clermont

Rixen est au fond de la gamelle a Clermont. La derrnere roue de la charrette après: Lanen, Yato, Simmonds, Ceyte et meme Hemery.
Il avance pas un pet, à Brive ça le faisait et encore... pas à Clermont.

#2357 Hier 18:57:00

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Lui au moins il y mettait la nifle .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2358 Hier 18:58:20

lespaul
Герой Советского Союза

Au 30 juin 2023 on avait un ratio CA/salaires à 95%. Il n'y a pas un seul club qui a un tel ratio T14 et P2 confondus. Oyo est à 85%, les autres autour de 70% - comme nous avant le rachat.
Au-desaua de 70% tu es à pertes et tu as besoin dungus pour éponger, donc...

C'est une stratégie très offensive et qui implique d'avoir des résultats sur le court terme. Le club vit actuellement très laegement au-dessus de ses moyens et se met dans une situation de dépendance financière très forte à l'égard d'un investisseur.

Il faut tout de même savoir que en 2016 le club avait plus de 5M EUR de déficits dexploitation cumuléset que tous les bénéfices d'exploitation dégages par le club entre 2016 et 2022 ont servi à boucher le trou.
Osborne a récupéré le bébé avec un déficit cumulé d'environ 2M euros.
En un exercice comptable on vient d'effacer le travail de gestion réalisé pendant 7 exercices comptables.

Dernière modification par lespaul (Hier 23:16:23)

#2359 Hier 19:03:55

cece19
Герой Советского Союза

Tu t'y connais en compta donc un résultat ne veut pas dire grand chose non plus. Brive a beaucoup investit ces dernières années. Donc des amortissements peuvent aussi venir diminuer ton résultat d'exploitation sans diminuer pour autant ta trésorerie.
Comme indicateur, il faudrait regarder la CAF et surtout la CAF après le remboursement du capital des emprunts.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#2360 Hier 19:18:07

lespaul
Герой Советского Союза

Exact, il y a eu un apport initial de 2M EUR de Osborne + 1M d'emprunts bancaires, mais c'est du court terme ça. Pour pérenniser une telle masse salariale il faut impérativement augmenter le CA d'au moins 2M EUR. La nouvelle tribune peut y contribuer en partie, mais impossible d'atteindre cet objectif en D2.
Donc si on ne monte pas rapidement on va être dans une situation économique compliquée.

#2361 Hier 19:57:48

MDFCab
Garde Rouge

Bon très intéressants vos échanges de comptables, mais sinon quelqu’un sait-il ce que coûte Moroni ?
Pour ma part je n’en sais rien (soyons clairs), mais je ne suis pas certain que ce soit une ruine, j’imagine même un contrat gagnant gagnant, en effet, il se trouvait sans club, et surtout le Cab lui propose de se « relancer » dans l’optique de la sélection argentine pour les prochaines échéances sachant qu’on va en avoir surtout besoin pour les phases finales (ce qui d’un point de vue strictement sportif est plutôt attirant). Bref, combiné avec les économies (partielles) sur les salaires d’Olding et Johnson, pas certain qu’il ai fallu faire un casse à la banque Royale d’Angleterre

#2362 Hier 21:53:06

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Vous oubliez qu'on récupère 500 k aussi pour le départ de Carbo.

Quand y'avait pas un rond ça n'allait pas. Maintenant qu'on en a ça râle aussi. Je suis très content que le club ait enfin de ambitions. On est dans une situation bien différente de DD la thune. Les investissements ne vont pas à 100% dans la masse salariale. On a eu une nouvelle tribune qui a un impact non négligeable sur les recettes et un nouveau centre de formation. Une nouvelle tribune sud se profile aussi. Ça aurait dû être fait y'a 15 ans. On a raté la deuxième phase du rugby pro alors qu'on avait très bien négocié la première.

Concernant Moroni je ne connais pas son salaire mais les salaires des joueurs non JIFFs ont pris un sacré coup dans la tronche depuis les nouvelles règles.

MDFCab a écrit :

Bon très intéressants vos échanges de comptables, mais sinon quelqu’un sait-il ce que coûte Moroni ?
Pour ma part je n’en sais rien (soyons clairs), mais je ne suis pas certain que ce soit une ruine, j’imagine même un contrat gagnant gagnant, en effet, il se trouvait sans club, et surtout le Cab lui propose de se « relancer » dans l’optique de la sélection argentine pour les prochaines échéances sachant qu’on va en avoir surtout besoin pour les phases finales (ce qui d’un point de vue strictement sportif est plutôt attirant). Bref, combiné avec les économies (partielles) sur les salaires d’Olding et Johnson, pas certain qu’il ai fallu faire un casse à la banque Royale d’Angleterre

#2363 Hier 23:02:02

letarmo
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

Vous oubliez qu'on récupère 500 k aussi pour le départ de Carbo.

Quand y'avait pas un rond ça n'allait pas. Maintenant qu'on en a ça râle aussi. Je suis très content que le club ait enfin de ambitions. On est dans une situation bien différente de DD la thune. Les investissements ne vont pas à 100% dans la masse salariale. On a eu une nouvelle tribune qui a un impact non négligeable sur les recettes et un nouveau centre de formation. Une nouvelle tribune sud se profile aussi. Ça aurait dû être fait y'a 15 ans. On a raté la deuxième phase du rugby pro alors qu'on avait très bien négocié la première.

Concernant Moroni je ne connais pas son salaire mais les salaires des joueurs non JIFFs ont pris un sacré coup dans la tronche depuis les nouvelles règles.

MDFCab a écrit :

Et puis, bon, depuis Gillham et avec les partenaires qu'il a trouvés, il ne s 'agit plus de copains des copains àla sauce Seigne-Boutot, on peut, on doit leur faire confiance sans avoir la prétention de jouer les commissaires aux compte. D' ailleurs pourquoi sinon pour battre la merde et faire le beau.
Les décideurs ne sont pas tout seuls ils sont entourés de gens sérieux qui engagent leur thune de façon certainement plus crédible que tel ou tel "supporter"soucieux de se faire mousser...
UN genre de petit bonhomme en mousse quoi big_smile
En fait c'est maintenant et avec ces financiers-là, qui font quelques jaloux, ou jamais.

Pied de page des forums