Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça serait une sacrée honte !!!!!
Mais bon vu que le rugby n a plus rien à envier au foot dans certains domaines.
Ho les balanceurs de fakes sont partout, "certains" n'ont aucune crédibilité
Tu as tout à fait raison Tarmo et c’est très pénible ceci étant cela m’étonnerait que l’on fasse venir Handre Stassen uniquement pour quelques mois surtout s’il retrouve son niveau et comme on a déjà pléthore de non JIFFS en 3ème et 2nde ligne je ne suis pas certain que l’avenir de Moriarty s’inscrive au CAB. A voir
Ce n'est pas une Fake news. Moriarty était déjà censé partir l'été dernier, et le Racing est à la recherche d'un 6/8 dans ce profil-là. Rob Valetini est également sur les tablettes dans le même profil.
Ce n'est pas une Fake news. Moriarty était déjà censé partir l'été dernier, et le Racing est à la recherche d'un 6/8 dans ce profil-là. Rob Valetini est également sur les tablettes dans le même profil.
Sauf que rien ne l' accrédite: Les faiseurs de fakes raisonnent souvent à l' envers en imaginant une suite à une annonce: Stassen arrive, ha c'est parce que Moriarty part... à voir c'est tout. Donc oui les balanceurs de fakes sont partout et toi pas plus que d' autres ne peut être sûr que ce n'est pas une fake news.
On verra bien mais si Moriarty part au Racing, juste après le deal avec Carbo et l'annonce de son opération, cela ressemble à une stratégie plus globale Carbo +500k en échange de Moriarty post opé.
Bref, à voir mais perso je me fais plus du souci sur le poste de 10 si Stuart est absent 3-4 mois. Doit bien y avoir des 10 français qui ferait la maille en pro D2 pour une pige en tant que joueurs supp, non?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
On verra bien mais si Moriarty part au Racing, juste après le deal avec Carbo et l'annonce de son opération, cela ressemble à une stratégie plus globale Carbo +500k en échange de Moriarty post opé.
Bref, à voir mais perso je me fais plus du souci sur le poste de 10 si Stuart est absent 3-4 mois. Doit bien y avoir des 10 français qui ferait la maille en pro D2 pour une pige en tant que joueurs supp, non?
Alors là oui, si vraiment Stuart est absent aussi longtemps, ça craint mais c'est moins simple que d' imaginer le remplacement d' un gros balaise par un autre
Même s'il n'est pas français, mais ce serait mieux qu'il le soit...même si c'est en plus, pour l'an prochain.
Aucune idée si cette info est valable.
Par contre le raisonnement n'est pas déconnant. On a pris Lawes pour Jouer en 2 e ligne mais c'est un vrai 3 e ligne. On échangerait un 3 e ligne non JIFF Moriarty contre un 2e ligne non JIFF Stassen là où on a plus besoin. C'est sûrement pas le même salaire et en notre faveur et peut-être qu'on peut en tirer un petit billet supplémentaire après Carbo, le Racing a l'air généreux.
En 3e ligne c'est clair qu'avec Gué, Voisin, Malaterre, Lavergne, Lestro voir Ussaraga qui pour moi est meilleur en 3e ligne qui ont peu joué jusqu'à présent on est équipé
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-08 15:33:15)
Le sujet a peut être été abordé et dans ce cas je m'en excuse, mais concernant les changements à la mélée. L'arrivée de Cooney (qui semble faite) est-elle en plus ou à la place de Machenaud ? Si les deux viennent, est ce qu'on libérerait dans ce cas Sidobre comme je l'imagine ? Ce qui m'étonne quelque peu c'est que sur les quelques minutes qu'il a pu joué, il ne me semblait pas particulièrement plus mauvais que ces deux acolytes
Tout à fait d'accord Sidobre a été intéressant à Nevers. Je comprends pas non plus son faible temps de jeu.
Je pense que c'était Cooney ou Machenaud c'est un peu le même profil. Avec de l'expérience et excellent buteur
Pour l'an prochain pourquoi
En 9
- Cooney
- une étoile montante buteur à trouver
- Sidobre
En 10
- Olding
- Bosch s'il se réveille
- Verdu
- Keletaona
Le sujet a peut être été abordé et dans ce cas je m'en excuse, mais concernant les changements à la mélée. L'arrivée de Cooney (qui semble faite) est-elle en plus ou à la place de Machenaud ? Si les deux viennent, est ce qu'on libérerait dans ce cas Sidobre comme je l'imagine ? Ce qui m'étonne quelque peu c'est que sur les quelques minutes qu'il a pu joué, il ne me semblait pas particulièrement plus mauvais que ces deux acolytes
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-08 16:01:00)
Oui, ça se tient même si deux neufs plus un à trouver, ce serait light en top14 Après imaginer Verdu en 10, ça semble un peu optimiste, non ? Keletaona, il faudrait le voir évoluer avec l' équipe première.
Bosch, on arrive pas à voir si quelque chose ne colle pas, en tout moi je ne comprends pas vraiment.
Tout à fait d'accord Sidobre a été intéressant à Nevers. Je comprends pas non plus son faible temps de jeu.
Je pense que c'était Cooney ou Machenaud c'est un peu le même profil. Avec de l'expérience et excellent buteur
Pour l'an prochain pourquoi
En 9
- Cooney
- une étoile montante buteur à trouver
- SidobreEn 10
- Olding
- Bosch s'il se réveille
- Verdu
- KeletaonaAdar a écrit :Le sujet a peut être été abordé et dans ce cas je m'en excuse, mais concernant les changements à la mélée. L'arrivée de Cooney (qui semble faite) est-elle en plus ou à la place de Machenaud ? Si les deux viennent, est ce qu'on libérerait dans ce cas Sidobre comme je l'imagine ? Ce qui m'étonne quelque peu c'est que sur les quelques minutes qu'il a pu joué, il ne me semblait pas particulièrement plus mauvais que ces deux acolytes
Pourquoi pas. Sauf que Moriarty et Lawes n ont pas tout à fait le même registre. Moriarty c est quand même plus explosif et rapide. Pour moi ça serait une énorme perte et
le fameux projet 2030 prendrait un coup dans l aile.
Aucune idée si cette info est valable.
Par contre le raisonnement n'est pas déconnant. On a pris Lawes pour Jouer en 2 e ligne mais c'est un vrai 3 e ligne. On échangerait un 3 e ligne non JIFF Moriarty contre un 2e ligne non JIFF Stassen là où on a plus besoin. C'est sûrement pas le même salaire et en notre faveur et peut-être qu'on peut en tirer un petit billet supplémentaire après Carbo, le Racing a l'air généreux.
En 3e ligne c'est clair qu'avec Gué, Voisin, Malaterre, Lavergne, Lestro voir Ussaraga qui pour moi est meilleur en 3e ligne qui ont peu joué jusqu'à présent on est équipé
Moriaty au racing je n'en sais rien. Par contre il ne devrait plus être cabliste l'an prochain tout comme Ratuva et Timani.
Stassen a une grosse carte a jouer car profil polyvalent recherché. non jiff pouvant en remplacer 2.
En tout cas généralement les 2eme lignes sud af ne sont pas chafouin et ne regarde pas si en face c'est Angouleme ou Toulouse, ils y mettent le nez. De plus a une belle occasion de relancer sa carriere.
Dernière modification par 6ril (2024-12-08 17:34:46)
INFO PROLONGATION
Nic Krone prolongerait au cabcl l an prochain pour deux saisons , selon nos informations .
Source : l ovalie en Cathéter
INFO PROLONGATION
Nic Krone prolongerait au cabcl l an prochain pour deux saisons , selon nos informations .
Source : l ovalie en Cathéter
Conditionné à la validation du contrôle technique de la caravane qu'il tire
Krone sera JIFF à partir de la saison prochaine d'ailleurs. Quid de Biasotto qui arrive en fin de contrat aussi? Très peu de temps de jeu en pro.
Biasotto a signé au mois de juin jusqu’en 2027 (source Allez Brive).
Ricard (UBB) et Roux (colomiers): 2 seconde lignes sont proches de signer.
Dernière modification par jaimepaslebo (2024-12-08 22:18:46)
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Janse ROUX Non JIFF
lespaul a écrit :Ce n'est pas une Fake news. Moriarty était déjà censé partir l'été dernier, et le Racing est à la recherche d'un 6/8 dans ce profil-là. Rob Valetini est également sur les tablettes dans le même profil.
Sauf que rien ne l' accrédite: Les faiseurs de fakes raisonnent souvent à l' envers en imaginant une suite à une annonce: Stassen arrive, ha c'est parce que Moriarty part... à voir c'est tout. Donc oui les balanceurs de fakes sont partout et toi pas plus que d' autres ne peut être sûr que ce n'est pas une fake news.
L'info circulait bien avant l'annonce de l'arrivée de Stassen. Le club cherche certainement à se séparer des non jiff à coût élevé et qui ne sont pas réguliers dans les performances ou niveau blessures. Moriarty on a pas grand chose à lui reprocher quand il est sur le pré mais il n'y est pas si souvent que ça et c'est je pense le deuxième joueur le mieux payé du club. L'annonce de la prolongation de Sadrugu + l'arrivée de Stassen en Joker sont quand même de gros indices qui confirment cette info qui circule (départ vers le racing l'an prochain voire dès son retour de blessure)
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Moué.. autant pour Ricard pourquoi pas tenter de le relancer vu qu'il n'a pas réussi à s'imposer à l'UBB.. formé à Albi c'est sûrement la filière Méla, s'il peut venir accompagner de son collègue Poirot on prend
Autant Roux je ne vois pas trop de cohérence avec le discours de PHB qui disait qu'il n'y aura que quelques recrues non jiff mais qu'ils devraient par leur statut apporter une grosse plus value par rapport à un jiff.. là pour le coup pas convaincu par ce que Roux peut apporter de plus qu'un Delannoy ou autre mais je vais faire confiance au staff. Peut être qu'il nous surprendra.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
letarmo a écrit :lespaul a écrit :Ce n'est pas une Fake news. Moriarty était déjà censé partir l'été dernier, et le Racing est à la recherche d'un 6/8 dans ce profil-là. Rob Valetini est également sur les tablettes dans le même profil.
L'info circulait bien avant l'annonce de l'arrivée de Stassen. Le club cherche certainement à se séparer des non jiff à coût élevé et qui ne sont pas réguliers dans les performances ou niveau blessures. Moriarty on a pas grand chose à lui reprocher quand il est sur le pré mais il n'y est pas si souvent que ça et c'est je pense le deuxième joueur le mieux payé du club. L'annonce de la prolongation de Sadrugu + l'arrivée de Stassen en Joker sont quand même de gros indices qui confirment cette info qui circule (départ vers le racing l'an prochain voire dès son retour de blessure)
C'est possible de voir partir un joueur en cours de saison et de garder son joker médical ?
Bonne question.
Je dis ça parce que je me l'étais aussi posée.
Ricard JIFF et à relancer ça serait assez finement joué. Surtout qu'il a pas mal joué l'an dernier avec l'UBB
Roux effectivement avec son statut non JIFF ça pourrait commencer à être limite
En 4
Strassen.
Ricard ?
Van Eerten
Avec Lawes qui peut dépanner
En 5
Herbst
Roux ?
Karst
Mikautadze
Avec les prolongations de Tuivaka, VDM, Sadrugu, je ne vois pas comment on garderait Moriarty.
Ça serait quand même bien plus équilibré en 2e ligne que cette année où c'est notre point faible y'aurait pas photo
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-09 01:19:41)
j aurai tant aimé qu il s appelle PAUL mais c est alexandre
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
oui clairement c'est en seconde ligne ou nous péchons
en 3ième ligne il y a de toute façon depuis l'an dernier un gros souci d'équilibre avec trop de non JIFF, accentué par LAWES (... qui forcément n'a pas mis longtemps à rebasculer sur son poste préférentiel depuis x saisons).
Warren RHABONY, SADRUGU, MORUARTHY, LAWES... c'est beaucoup trop, et le pire est que l'on n'a pas le profil hyper massif, 8 à la FAASOO.
SADRUGU doit couter 5 fois moins cher que MORIARTHY,
je suis désolé mais vu son coup financier et la place NON JIFF, laisser partir MORIARTHY n'est peut être pas une mauvaise solution, je me demande.