Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Rien de choquant… Même si ça me fait ierch, une carrière est courte et la fidélité a ses limites….
Surtout quand c’est Toulouse qui frappa à la porte .
Grand coup de tonnerre en effet
Le plus grand club européen et surement mondial difficile de rester insensible à l'appel des sirènes
Pour nous c'est une très mauvaise nouvelle.
ces 2 futurs départs sont inquiétants pour le futur CAB
Et pose de nombreuses interrogations
la première le Club serait il plus fort en paroles qu'en actes
j'en ai bien peur
- plan 2030
- prendre en modèle la Rochelle
- le rugby professionnel à besoin de Brive
Oui pour récupérer ses meilleurs espoirs ..
https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 8-11-2024/
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 10:14:48)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
D’autant plus que à ce jour les seules infos que nous avons concernent de potentiels départs : Carbo, Ferté, D’à Silva, VDM…Par contre au niveau des arrivées c’est tout de même très calme
Objectif : pérenniser le club en Top 14
Quel est donc ce grand projet ? Sur le sportif, le nouveau président n'en fait pas mystère : "on vise une remontée en Top 14 le plus vite possible et surtout de le pérenniser en Top 14 durablement" expliquait Thierry Blandinières. Quelques jours après l'annonce de la sélections de quatre joueurs au mondial U20, ou encore du titre historique des Crabos de Brive après la victoire face au Stade Toulousain, le nouveau président, briviste d'origine, a salué le dynamisme de la formation du CAB. "L'important, c'est les jeunes. Ils montrent l'exemple aux seniors, et je pense que tous ces jeunes qui vont intégrer l'équipe sénior ont envie de pratiquer autour de grands joueurs internationaux pour grandir encore plus vite."
C'est par l'intégration dans le projet briviste de jeunes de la formation que le salut du CAB passera, à en croire le président. "On va leur proposer une équipe encore plus compétitive et du temps de jeu avec des joueurs de haut niveau, ce qui va les faire grandir. Pour garder des jeunes, il faut une ambition, un projet, une qualité de jeu et aussi leur démontrer que grâce à Brive, ils peuvent jouer au niveau international, que ce soit avec les moins de 20 ans, mais aussi avec la grande équipe de France. C'est ça qui les motive pour rester à Brive, donc il faut qu'il y ait ce projet, cette ambition".
Thierry Blandinières, nouveau président du CA Brive : "Pour garder les jeunes, il faut un projet, une ambition"
Cab fait il marche arrière ....?
L ambition aurait elle changée ?
D’autant plus que à ce jour les seules infos que nous avons concernent de potentiels départs : Carbo, Ferté, D’à Silva, VDM…Par contre au niveau des arrivées c’est tout de même très calme
En plus 4 joueurs qui pourraient jouer en top 14
ils ont le niveau, carbo devrait revenir en forme
D'où mon inquiétude, le Club veut il monter en top 14 la saison prochaine ?
est il prêt ? ou attend une saison de plus ?
vu les derniers résultats, on part peut être dans ce sens
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 10:03:03)
Même si on était en top 14, on ne pourrait pas lutter avec le racing et Toulouse pour conserver Carbo et Ferte.
Bayonne qui est bien installé en top 14 va bien perdre Tatafu au profit de Bordeaux.
Même si on remonte en top 14 on sera toujours des petits.
Quand on voit que Toulouse a dans son effectif la 15 de la France, de l Écosse et de l Italie !
SergeMexico a écrit :D’autant plus que à ce jour les seules infos que nous avons concernent de potentiels départs : Carbo, Ferté, D’à Silva, VDM…Par contre au niveau des arrivées c’est tout de même très calme
En plus 4 joueurs qui pourraient jouer en top 14
ils ont le niveau, carbo devrait revenir en forme
D'où mon inquiétude, le Club veut il monter en top 14 la saison prochaine ?
est il prêt ? ou attend une saison de plus ?
vu les derniers résultats, on part peut être dans ce sens
Tu ne fais jamais de pause, c’est impressionnant !
Mais Ferté ne peut activer sa clause qu'en cas de non montée non?
Donc il ne pourra se positionner qu'en fin de saison.
Sauf si le ST pense faire quand même une proposition de rachat du contrat....
C'est le départ de Carbo qui est problématique car il risque d'entraîner celui de Ferté, étant donné que les deux sont très proches ...
Et on envoie pas un bon signal pour les potentiels futurs recrus, les partenaires...etc
Ils couchent ensemble tu penses ? Il est question de Toulouse la, pas du Racing.
Pas simple les relations a distance, surtout a 20 ans...
Tu vas bientot nous dire que c'est pour pouvoir jouer en D2 avec Carbo et Ferte que Courtney Lawes est venu a Brive ?
On peut apprecier Carbo, aucun probleme, mais je pense que ce genre de propos dignes d'une groupie d'un groupe de rock ne font honnetement que le desservir sur le long terme.
Les mecs sont potes depuis 3 ans, ca n'a rien d'original dans le rugby. La variable de decision a 20 ans ca reste la perspective d'evolution de carriere.
Des gars talentueux qui n'ont pas pu faire carriere ils en surement connaissent beaucoup, et je pense qu'ils savent tres bien que l'amitie c'est sympa mais ce qui compte au premier ordre c'est soi-meme.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 13:22:50)
moi j'aurai dit l'inverse... C'est le départ de Ferté qui va conditionner carbo. Ferté ne se serait pas fait "avoir" sur son contrat, Carbo n'aurait pas été si méfiant. Coté argent c'est ok, mais ce sont les clauses de libérations qui posent problème. Si Ferté sans va Carbo suivra. Pas forcément dans l'autre sens.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Mwouhai, attendons d’avoir mal avant de crier (les rumeurs et touches sont nombreuses en cette période sans pour autant se concrétiser forcément).
Sinon bienvenu à Isabella, toute nouvelle jeune briviste ! Bon bèh papa, t’es désormais ancré au Cab, tant pis pour les jambons
Ils couchent ensemble tu penses ? Il est question de Toulouse la, pas du Racing.
Pas simple les relations a distance, surtout a 20 ans...Tu vas bientot nous dire que c'est pour pouvoir jouer en D2 avec Carbo et Ferte que Courtney Lawes est venu a Brive ?
On peut apprecier Carbo, aucun probleme, mais je pense que ce genre de propos dignes d'une groupie d'un groupe de rock ne font honnetement que le desservir sur le long terme.
Les mecs sont potes depuis 3 ans, ca n'a rien d'original dans le rugby. La variable de decision a 20 ans ca reste la perspective d'evolution de carriere.
Des gars talentueux qui n'ont pas pu faire carriere ils en surement connaissent beaucoup, et je pense qu'ils savent tres bien que l'amitie c'est sympa mais ce qui compte au premier ordre c'est soi-meme.
Je ne suis pas d'accord.
L'amitié ne fait pas tout mais peut avoir des conséquences sur les choix d'un joueur, même dans ce milieu professionnel.
Cela ne veut pas dire que les deux joueurs vont se suivre et faire le même choix de club car les opportunités ne peuvent pas être les mêmes mais ça peut accélérer un départ "simultané" du club où ils évoluent ensemble.
Ce que je veux dire c'est que ce qui peut éventuellement retenir un joueur , du moins quelques saisons supplémentaires, est de pouvoir joueur avec son "pote" , comme ça peut être aussi l'ancrage familial pour certains ou encore l'entraîneur...
Ça ne fait pas tout mais ça peut entrer plus ou moins fortement en ligne de compte au moment de prendre sa décision.