#1576 2024-10-14 11:28:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 223

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Mon propos ne consiste pas a dire que Carbo finira comme Delord, il consiste seulement a souligner que repeter "Carbo est passe en U20 France dont il a ete capitaine par intermittence, on tient le joueur de la decennie" est ridicule.

Je souhaite a Carbo de devenir titulaire en T14, mais il reste encore un long chemin et le fait d'etre passe en U20 ne garantit absolument rien puisque la plupart des joueurs qui y sont passes a son poste ne sont pas titulaires indiscutables a 25 ans.

Le capitaine c'etait Reus, Carbo a ete capitaine de substitution au meme titre que d'autres. Et Coville etait le capitaine en 2018, ca ne l'a pas empeche d'atterrir en D2 a 25 ans.

Et non Cece, il n'y a pas que l'indemnite de formation. Carbo est sous contrat a Brive jusqu'au 30 juin 2026 normalement, donc le Racing va devoir negocier avec le CAB pour le rachat d'un an de contrat.

Je pensais qu'il était en fin de contrat en 2025. Désolé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1577 2024-10-14 11:30:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 621

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

Donc le montant va être équivalent au salaire versé sur 1 an plus un dédommagement

On va voir si  Eduard Coetzee est efficace ou pas

à moins que l'on redemande à notre Faugeton de nous trouver la perle rare

smile

Et attendre la réaction du club, qui validera ou pas.

Hors ligne

#1578 2024-10-14 11:57:55

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : Transferts

Dans l'article de la Montagne ils parlent de 500 000 euros. Y'a quelques années on aurait pas pu dire non ça nous aurait fait un bien fou. Maintenant qu'on a les moyens, je ne sais pas quel message ça envoie de laisser partir un jeune prometteur à la concurrence..



lespaul a écrit :

Mon propos ne consiste pas a dire que Carbo finira comme Delord, il consiste seulement a souligner que repeter "Carbo est passe en U20 France dont il a ete capitaine par intermittence, on tient le joueur de la decennie" est ridicule.

Je souhaite a Carbo de devenir titulaire en T14, mais il reste encore un long chemin et le fait d'etre passe en U20 ne garantit absolument rien puisque la plupart des joueurs qui y sont passes a son poste ne sont pas titulaires indiscutables a 25 ans.

Le capitaine c'etait Reus, Carbo a ete capitaine de substitution au meme titre que d'autres. Et Coville etait le capitaine en 2018, ca ne l'a pas empeche d'atterrir en D2 a 25 ans.

Et non Cece, il n'y a pas que l'indemnite de formation. Carbo est sous contrat a Brive jusqu'au 30 juin 2026 normalement, donc le Racing va devoir negocier avec le CAB pour le rachat d'un an de contrat.

Hors ligne

#1579 2024-10-14 12:24:56

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 565

Re : Transferts

En tout cas, ce joueur n'en finit pas de diviser... Certains y voient un joueur moyen de D2 quand d'autres crient au génie.. la vérité doit se trouver au milieu, un bon joueur de ProD2 ou de bas de top14 ce qui est bien au vu de son âge. S'il est si pressé d'évoluer en Top14, je l'aurai plus vu s'épanouir dans un club comme Pau.. Bon vent à lui, sportivement peut être qu'on y perdra au change mais humainement et moralement c'est clair que non. C'est un premier échec de PHB d'avoir dérouler le tapis rouge et offert le capitanat à ce joueur.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1580 2024-10-14 12:42:04

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 634

Re : Transferts

Selon l'article de LM, on apprend que le club lui avait proposé une prolongation jusqu'en 2028... refusé par Léo.

Est ce que cela est dû à une envie du joueur d'aller coûte que coûte en top14 ?
Où est ce que son contrat était moins intéressant que celui proposé à Ferté (et accepté par ce dernier)?

La question que je me pose est : est ce que le club a proposé les mêmes avantages (notamment le salaire) sur les contrats de Ferté et de Carbo?
Si Ferté a négocié un meilleur salaire par exemple au printemps dernier, cela a pu "vexer" son copain qui s'est senti moins important pour le club et pourrait expliquer son refus de prolongation...  Mais bon, pure spéculation....

En tout cas étonnant qu'on soit arrivé à faire prolonger Ferté, pourtant très sollicité la saison dernière, et que Carbo, son meilleur pote je crois, n'ait pas suivi....

Hors ligne

#1581 2024-10-14 12:42:17

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Transferts

coujou80 a écrit :

En tout cas, ce joueur n'en finit pas de diviser... Certains y voient un joueur moyen de D2 quand d'autres crient au génie.. la vérité doit se trouver au milieu, un bon joueur de ProD2 ou de bas de top14 ce qui est bien au vu de son âge. S'il est si pressé d'évoluer en Top14, je l'aurai plus vu s'épanouir dans un club comme Pau.. Bon vent à lui, sportivement peut être qu'on y perdra au change mais humainement et moralement c'est clair que non. C'est un premier échec de PHB d'avoir dérouler le tapis rouge et offert le capitanat à ce joueur.

Je partage cet avis ! Comme déjà dit, joueur moyen actuellement. Niveau Pro D2 ou bas top 14. Mais en effet il a 20 ans et c’est déjà pas mal à cet âge. il sera intéressant de voir si il est capable de passer dans la catégorie supérieur. Et je suis tout à fait d’accord sur la mauvaise gestion de PHB sur ce cas. Après c’est un sport professionnel et personnellement j’ai aucun pblm avec sa décision de partir au racing. J’espère simplement que le capitanat passera à un joueur engagé dans le projet moyen terme et qui sera plus crédible à la vue de la faiblesse de Carbo dans ce rôle. Après pour la suite, c’est un joueur pro, sous contrat, il doit donc être utilisé comme n’importe quel joueur de l’effectif. Et si son implication ainsi que ses prestations sont bonnes, aucune raison qu’il ne joue pas. Par contre il ne doit plus être intouchable si ses prestations restent irrégulières.

Hors ligne

#1582 2024-10-14 12:48:31

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 575

Re : Transferts

Pitchouna_19 a écrit :

Selon l'article de LM, on apprend que le club lui avait proposé une prolongation jusqu'en 2028... refusé par Léo.

Est ce que cela est dû à une envie du joueur d'aller coûte que coûte en top14 ?
Où est ce que son contrat était moins intéressant que celui proposé à Ferté (et accepté par ce dernier)?

La question que je me pose est : est ce que le club a proposé les mêmes avantages (notamment le salaire) sur les contrats de Ferté et de Carbo?
Si Ferté a négocié un meilleur salaire par exemple au printemps dernier, cela a pu "vexer" son copain qui s'est senti moins important pour le club et pourrait expliquer son refus de prolongation...  Mais bon, pure spéculation....

En tout cas étonnant qu'on soit arrivé à faire prolonger Ferté, pourtant très sollicité la saison dernière, et que Carbo, son meilleur pote je crois, n'ait pas suivi....


Son père  a peu être aussi un futur contrat au Racing

A une époque on le voyait à la Tv sur de nombreux matchs

depuis quelques temps disparu des radars, surprenant quand même

Ce départ est peut être lié

Conclusion  ce club Racing est il vraiment un Ami pour BRIVE


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1583 2024-10-14 12:51:06

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 675

Re : Transferts

D'après le Midol, Arata n'ira pas au racing...
Déçu pour Carbokid et ses qualités (jeu au pied, soutien au porteur...) et ses défauts (façon Kockott...) mais il préfère sa carrière "sûre" en TOP 14 à une éventuelle montée...
Mais , comme la plupart d'entre vous, j'ai une grande confiance en Coetzee - Broncan pour gérer au mieux nos intérêts !

Le mode de montée pose quand même un gros problème...le 1er de la Pro D2 devrait monter automatiquement ce qui lui laisserait bien plus de temps pour ses recrues...
Difficile de recruter des Jiff à très fort potentiel dans ces conditions

Hors ligne

#1584 2024-10-14 12:52:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 837

Re : Transferts

Dommage de vouloir faire porter le chapeau au club... Le mec est titu indiscutable, on a degage ses deux solides concurrents internationaux pour mettre deux faire-valoirs, on le propulse capitaine sans aucune legitimite, on lui propose 2 ans de contrat en plus... Vous vouliez que le club fasse quoi ? Que son pere soit directeur sportif et sa mere contractuelle a la billetterie ?

Le gars a eu des privileges insenses et jamais vus dans le rugby pro, mais il aurait fallu en faire davantage ??

Hors ligne

#1585 2024-10-14 13:21:54

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 232

Re : Transferts

Dur de remplacer Carbo par un non Jiff... Pour moi le favori pourrait être Ferté que j’adore mais au physique un peu frêle en Top14 pour un ailier ou arrière.
Sinon un bon 9 en fin de cycle dans son club (Bézy par ex)

Hors ligne

#1586 2024-10-14 13:26:16

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 575

Re : Transferts

Dommage que ce joueur commence a prendre de la bouteille

Si VANNES descend ...Michael RURU Nouvelle-Zélande 33 ans


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1587 2024-10-14 13:28:08

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 575

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Dommage de vouloir faire porter le chapeau au club... Le mec est titu indiscutable, on a degage ses deux solides concurrents internationaux pour mettre deux faire-valoirs, on le propulse capitaine sans aucune legitimite, on lui propose 2 ans de contrat en plus... Vous vouliez que le club fasse quoi ? Que son pere soit directeur sportif et sa mere contractuelle a la billetterie ?

Le gars a eu des privileges insenses et jamais vus dans le rugby pro, mais il aurait fallu en faire davantage ??



sa mère contractuelle a la billetterie   MDR


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1588 2024-10-14 14:02:04

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 862

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

Dommage que ce joueur commence a prendre de la bouteille

Si VANNES descend ...Michael RURU Nouvelle-Zélande 33 ans

Santiago Arata ne devrait pas être conservé à Castres et le Racing préfère Carbonneau.

Hors ligne

#1589 2024-10-14 15:16:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 621

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

Dommage que ce joueur commence a prendre de la bouteille

Si VANNES descend ...Michael RURU Nouvelle-Zélande 33 ans

Santiago Arata ne devrait pas être conservé à Castres et le Racing préfère Carbonneau.

Tu crois que ce serait pour le mettre titulaire d'entrée...J'ai un doute. Les "gros" du Top14 on tendance à faire des provisions...et par ailleurs perso je ne reproche rien à PHB: On ne sait rien du contexte, des conditions...ils se peut que le CAB fasse plutôt une bonne affaire, ou pas...en fait peu importe, Carbokid a séduit le Racing, sans doute par ses prises d' initiative. Le CAB d' une façon générale n'a jamais semblé très à l' aise avec la gestion humaine et parfois stupide (cf Irribaren justement). Les gens ont changé, la mentalité ?
Des espoirs à fort potentiel il en sortira d' autres wink

Hors ligne

#1590 2024-10-14 16:02:01

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : Transferts

Y'a Arata, Kerr Barlow déjà sur le marché y'en aura d'autres. C'est juste que c'est un pincement au coeur fils de comme Penaud, on l'aura pas vu beaucoup plus avec le CAB.
On est pas le stade Toulousain mais on a un gros projet. Franchement le Racing... Jouer la 8 place du top 14 à Créteil pendant que Lady Gaga fait un concert dans ton stade/salle de spectacle franchement je comprends pas ce jeune.

Hors ligne

#1591 2024-10-14 17:37:25

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 152

Re : Transferts

Très grosse perte, mais c’est un départ logique. Carbo est un des meilleurs de sa génération et avec déjà pas mal d’expérience, c’est logique qu’il soit convoité. De son côté il va aller dans un club déjà bien installé en Top14 et qui joue la qualification. Je comprend mieux la réponse et le ton de PHB lundi dernier.
Ça va être compliqué de le remplacer. Je ne vois pas sur le marché de jeunes JIFFs que l’on pourrait viser. Il reste effectivement la solution interne et le repositionnement de Ferte, mais je n’y crois pas trop.

Hors ligne

#1592 2024-10-14 17:41:41

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 565

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Dommage de vouloir faire porter le chapeau au club... Le mec est titu indiscutable, on a degage ses deux solides concurrents internationaux pour mettre deux faire-valoirs, on le propulse capitaine sans aucune legitimite, on lui propose 2 ans de contrat en plus... Vous vouliez que le club fasse quoi ? Que son pere soit directeur sportif et sa mere contractuelle a la billetterie ?

Le gars a eu des privileges insenses et jamais vus dans le rugby pro, mais il aurait fallu en faire davantage ??

Rien à ajouter.. quand on voit ce que le club a fait pour lui on ne peut rien reprocher sur la gestion de ce joueur. S'il part malgré tout ça, bon vent à lui et c'est que sa place n'est plus chez nous donc acte.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1593 2024-10-14 18:10:50

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 675

Re : Transferts

Le poste de demi de mêlée est sûrement le mieux loti en joueur français de très haut niveau ! Au moins 5 joueurs de calibre international (Dupont, Lucu, Couilloud, Le Garrec, Serin) et plein de très bons joueurs niveau TOP 14. C'est vrai que c'est dommage de prendre un non JIFF sur le poste de 9...mais c'est un poste tellement important qu'il nous faut une pointure !

Hors ligne

#1594 2024-10-14 18:43:23

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 498

Re : Transferts

Pour ceux qui ont l’occasion de voir les matchs, le/les 9 en espoirs sont de quel niveau?

Hors ligne

#1595 2024-10-14 18:47:28

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 625

Re : Transferts

Moyens
Bien 3ème ligne et noon
9 moyen

En ligne

#1596 2024-10-14 18:48:04

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 136

Re : Transferts

J'ai un problème à mon identité, je voudrais comprendre pourquoi le club recrute une pointure internationale anglaise en fin de carriere à coups de centaines de milliers d'euros, et ne fait pas le nécessaire en terme de rémunération pour un jeune du cru de 20 ans en devenir.
Ou est la logique du club qui n'a de cesse, par sa nouvelle présidence, de vanter les mérites de sa formation interne ?
Aujourd'hui, un contrat signé, n'a comme seule certitude, que de récupérer un peu d'argent après négociation, suite à rupture de celui ci.
C'est peut être pour cela que le club a voulu faire une rallonge (2028) pour récupérer un peu plus de caillasse (sans augmentation significative du sieur Carbonneau).


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#1597 2024-10-14 19:06:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 223

Re : Transferts

PILOU a écrit :

J'ai un problème à mon identité, je voudrais comprendre pourquoi le club recrute une pointure internationale anglaise en fin de carriere à coups de centaines de milliers d'euros, et ne fait pas le nécessaire en terme de rémunération pour un jeune du cru de 20 ans en devenir.
Ou est la logique du club qui n'a de cesse, par sa nouvelle présidence, de vanter les mérites de sa formation interne ?
Aujourd'hui, un contrat signé, n'a comme seule certitude, que de récupérer un peu d'argent après négociation, suite à rupture de celui ci.
C'est peut être pour cela que le club a voulu faire une rallonge (2028) pour récupérer un peu plus de caillasse (sans augmentation significative du sieur Carbonneau).

Ils ont proposé combien à carbonneau vu que tu es au courant? Sans déconner vous me  les briser. Vous ne pouvez pas aller supporter un autre club? Le racing ça a l'air très bien vu que eux ont fait le nécessaire ?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1598 2024-10-14 19:33:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 642
Site Web

Re : Transferts

Du retour de trés proche du joueur, il y a de ça en effet. Et que son pote Ferte se serait fait un peu "avoir" sur son contrat. Du coup (pur hypothèse) Le CAB lui propose 15 000€ et le Racing 25000€ en lui promettant d'être N°1 et dans le même tps le CAB donne 35000 € a un joueur en fin de carrière ...   que feriez vous à sa place ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1599 2024-10-14 20:09:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 837

Re : Transferts

Le racing lui a promis d'etre n1 ? Ca sort d'ou ca ? Je n'imagine pas une seconde Lancaster promettre a un gamin de 20 ans qui joue en D2 de devenir n1 dans une equipe qui techniquement joue le titre en T14, ca n'a absolument aucun sens.

Soit dit en passant, Kevin Viallard est en fin de contrat. C'est un bon joueur de D2, buteur de surcroit.

Hors ligne

#1600 2024-10-14 20:19:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 223

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Du retour de trés proche du joueur, il y a de ça en effet. Et que son pote Ferte se serait fait un peu "avoir" sur son contrat. Du coup (pur hypothèse) Le CAB lui propose 15 000€ et le Racing 25000€ en lui promettant d'être N°1 et dans le même tps le CAB donne 35000 € a un joueur en fin de carrière ...   que feriez vous à sa place ?

25000€ pour un joueur de 20 ans? Impossible pour le cab. Si tu fais une moyenne dans ce cas à 20000 minimum par joueur, tu arrives au salary cap. Le cab n'a pas les moyens. 15000€ c'est déjà une énorme proposition. Et à ce salaire là, je suis persuadé qu'on peut trouver un joueur de niveau équivalent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums