#676 2024-06-07 19:55:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Transferts

Seb46 a écrit :

Je vois bien Biasotto exploser cette saison.
Kevin Fabien n est pas cité dans l effectif.

Les rucks, ça a été notre point noir: Nous ne savons pas les jouer faute de venue rapide de joueurs au soutien et de placement des gars en protection. Comble de fois on a vu le gars au sol vulnérable aux contre rucks...Qu'on ne nous dise pas le contraire.

Hors ligne

#677 2024-06-07 20:00:42

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Transferts

le premier match est donc à Brive 

l'équipe sera type donc la meilleure sur le papier

Il faut montrer BOSH et LAWES

Qui aura l'honneur de se prendre le premier tampon de la part de ce dernier smile

https://www.dailymotion.com/video/x2k78e6

Il faut du spectacle, afin d'attirer du monde pour les futures rencontres,

En espérant que l'équipe visiteuse sera d'un bon niveau ! Béziers ou Provence rugby serait très bien

Dernière modification par Yvanov (2024-06-07 20:08:27)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#678 2024-06-07 20:05:47

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 789

Re : Transferts

Il faut que la ligue valide la demande.

Hors ligne

#679 2024-06-07 20:23:41

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 137

Re : Transferts

Si j’ai bien compris La Tribune serait inaugurée lors de la J4, donc la demande du club permettrai l’inaugurer dès la seconde réception.

Hors ligne

#680 2024-06-07 20:25:01

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Transferts

Geekologue a écrit :

Si j’ai bien compris La Tribune serait inaugurée lors de la J4, donc la demande du club permettrai l’inaugurer dès la seconde réception.

oui c'est ça  soit fin septembre je pense


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#681 2024-06-07 20:29:33

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Transferts

Question pour le calendrier 

comment est établi ce dernier,  les personnes chargées de sa création tiennent compte de ces clubs phares ?


Si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet MERCI

Dernière modification par Yvanov (2024-06-07 20:30:59)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#682 2024-06-07 20:35:29

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Transferts

En pilier gauche,Vivien Devisme,il devient quoi? Toujours à Lyon?toujours blessé?on le voit rarement,pourtant il était pas mal à la pile ?Il venait d’Angoulême il me semble.

Hors ligne

#683 2024-06-07 20:41:05

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Transferts

personne19 a écrit :

En pilier gauche,Vivien Devisme,il devient quoi? Toujours à Lyon?toujours blessé?on le voit rarement,pourtant il était pas mal à la pile ?Il venait d’Angoulême il me semble.

oui il n'a pas réussi après son départ à BRIVE


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#684 2024-06-07 20:43:23

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 408

Re : Transferts

Il y a aussi Alo Emile le pilier gauche qui n'est pas conservé apparemment par le stade français, il a 24 ans et l'avantage d'être jiff

Hors ligne

#685 2024-06-07 21:15:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 841

Re : Transferts

Heu il a 34 ans , joue pilier droit  et il n'est pas jiff  wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#686 2024-06-07 21:35:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

le premier match est donc à Brive 

l'équipe sera type donc la meilleure sur le papier

Il faut montrer BOSH et LAWES

Qui aura l'honneur de se prendre le premier tampon de la part de ce dernier smile

https://www.dailymotion.com/video/x2k78e6

Il faut du spectacle, afin d'attirer du monde pour les futures rencontres,

En espérant que l'équipe visiteuse sera d'un bon niveau ! Béziers ou Provence rugby serait très bien

Surtout Provence avec Plisson … smile

Dernière modification par Sergio24 (2024-06-07 21:35:50)

Hors ligne

#687 2024-06-07 21:38:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Transferts

Geekologue a écrit :
lespaul a écrit :

Non mais si je dis ça c'est surtout parce que les data ne disent pas du tout ça justement, et le ressenti est en ligne avec ça.
On est la 11e équipe du championnat dans les rucks défensifs, et on s'est fait piétiner dans les rucks â Angoulême au mois d'avril.

Il faut bien lire les réponses. On ne parle pas du mois d’avril ni de stats sur la saison, mais d’une photographie sur la fin de saison. Sur quelle période il se base… je ne sais pas.

"Il faut bien lire les réponses" big_smile

T'es sympa, mais le match â Angoulême fait partie des 5 derniers matchs de la saison. Il faut quand même du toupet pour prétendre qu'on a été la meilleure équipe de la fin de championnat dans les rucks grace au travail de Mela, alors qu'on s'est fait massacrer sur la J27...

Hors ligne

#688 2024-06-07 21:43:45

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :
Yvanov a écrit :

le premier match est donc à Brive 

l'équipe sera type donc la meilleure sur le papier

Il faut montrer BOSH et LAWES

Qui aura l'honneur de se prendre le premier tampon de la part de ce dernier smile

https://www.dailymotion.com/video/x2k78e6

Il faut du spectacle, afin d'attirer du monde pour les futures rencontres,

En espérant que l'équipe visiteuse sera d'un bon niveau ! Béziers ou Provence rugby serait très bien

Surtout Provence avec Plisson … smile


en effet le pauvre Plisson  Brive il s'en souvient je suppose

Le demi d'ouverture de la Rochelle a été "chambré" par le public de Brive après trois coups de pied manqués. Entré à la 7e, il a été remplacé à la 54e. Retour sur une après-midi difficile pour l'ouvreur international (30 ans, 18 sélections),
Le match Brive-La Rochelle a été le théâtre d'un événement marquant : le calvaire de Jules Plisson. L'ouvreur international (30 ans, 18 sélections) est entré dès la septième minute, à la place de Pierre Popelin, blessé. Il a inscrit la pénalité de l'égalisation à 3-3 mais, ensuite, il a manqué trois coups de pied. Une première pénalité lointaine (38e) et surtout, deux pénalités dans ses cordes, face aux poteaux, coup sur coup en deuxième période (46e et 49e). Ce double échec a déclenché l'ironie du public briviste qui s'est mis à scander son nom. La pression sembla si forte que ses entraîneurs le firent finalement sortir (54e). On vit alors Vincent Merling quitter la tribune officielle pour aller le réconforter sur le bord de la touche.

alors pourquoi pas une piqure de rappel smile


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#689 2024-06-07 22:48:55

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 137

Re : Transferts

lespaul a écrit :
Geekologue a écrit :
lespaul a écrit :

Non mais si je dis ça c'est surtout parce que les data ne disent pas du tout ça justement, et le ressenti est en ligne avec ça.
On est la 11e équipe du championnat dans les rucks défensifs, et on s'est fait piétiner dans les rucks â Angoulême au mois d'avril.

Il faut bien lire les réponses. On ne parle pas du mois d’avril ni de stats sur la saison, mais d’une photographie sur la fin de saison. Sur quelle période il se base… je ne sais pas.

"Il faut bien lire les réponses" big_smile

T'es sympa, mais le match â Angoulême fait partie des 5 derniers matchs de la saison. Il faut quand même du toupet pour prétendre qu'on a été la meilleure équipe de la fin de championnat dans les rucks grace au travail de Mela, alors qu'on s'est fait massacrer sur la J27...

Tu remontes à 5 matchs de la saison, mais parle t il de ce match? peut être qu’il évoquait du regain de forme avec les matchs de Vannes, Biarritz et Béziers. Si on repart la prochaine saison  avec la même attitude et la même détermination dans les rucks que ce qui a été montré lors de ces trois derniers matchs on sera dure à battre.
Tu es toujours plein de certitudes c’est remarquable, j’envie cette aptitude à ne jamais douter. Je dis ça sans provocation.

Dernière modification par Geekologue (2024-06-07 22:50:25)

Hors ligne

#690 2024-06-08 06:07:38

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 541

Re : Transferts


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#691 2024-06-08 07:04:41

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 355

Re : Transferts

Pascal87 a écrit :

il nous manque notre 8 puissant

Intéressant de débattre sur ce point. Effectivement il n'y aura pas dans l'effectif de 8 de métier l'année prochaine. Sadrugu a montré des choses intéressantes au poste en fin d'exercice. Normal il est en transition, on l'a vu dans l'avancée mais il manque de repères, il joue comme un treiziste en essayant systématiquement de casser la ligne ou de tenter des offloads en toute circonstance. En défense il impacte mais monte souvent en décalé en ouvrant des intervalles, souvent pénalisé sur les rucks. J'espère que la préparation de l'intersaison lui fera du bien et donnera plus repères notamment dans le tri des ballons. Ça reste le favori au poste je pense.

Dernière modification par Batcab (2024-06-08 07:05:11)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#692 2024-06-08 07:45:07

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 212

Re : Transferts

Bah, tout simplement pasque derrière le joueur il y a un homme et je pense que sincèrement on n’a rien à reprocher ni à l’un ni à l’autre.
Personnellement, j’aurais bien aimé qu’il signe au Cab plutôt qu’à Provence.
Un peu de chauvinisme lorsqu’il bute contre nous (comme tout autre) je peux le comprendre, mais faire une fixette contre lui spécieusement me semble déplacé et ne donne pas une bonne image du club (cf dernier match contre LR). Un accueil chaleureux du meilleur public de France lors de sa prochaine venue serait d’ailleurs une bonne idée et .... de nature à le déstabiliser wink

Yvanov a écrit :
Sergio24 a écrit :
Yvanov a écrit :

le premier match est donc à Brive 

l'équipe sera type donc la meilleure sur le papier

Il faut montrer BOSH et LAWES

Qui aura l'honneur de se prendre le premier tampon de la part de ce dernier smile

https://www.dailymotion.com/video/x2k78e6

Il faut du spectacle, afin d'attirer du monde pour les futures rencontres,

En espérant que l'équipe visiteuse sera d'un bon niveau ! Béziers ou Provence rugby serait très bien

Surtout Provence avec Plisson … smile


en effet le pauvre Plisson  Brive il s'en souvient je suppose

Le demi d'ouverture de la Rochelle a été "chambré" par le public de Brive après trois coups de pied manqués. Entré à la 7e, il a été remplacé à la 54e. Retour sur une après-midi difficile pour l'ouvreur international (30 ans, 18 sélections),
Le match Brive-La Rochelle a été le théâtre d'un événement marquant : le calvaire de Jules Plisson. L'ouvreur international (30 ans, 18 sélections) est entré dès la septième minute, à la place de Pierre Popelin, blessé. Il a inscrit la pénalité de l'égalisation à 3-3 mais, ensuite, il a manqué trois coups de pied. Une première pénalité lointaine (38e) et surtout, deux pénalités dans ses cordes, face aux poteaux, coup sur coup en deuxième période (46e et 49e). Ce double échec a déclenché l'ironie du public briviste qui s'est mis à scander son nom. La pression sembla si forte que ses entraîneurs le firent finalement sortir (54e). On vit alors Vincent Merling quitter la tribune officielle pour aller le réconforter sur le bord de la touche.

alors pourquoi pas une piqure de rappel smile

Hors ligne

#693 2024-06-08 08:15:19

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 804

Re : Transferts

MDFCab a écrit :

Bah, tout simplement pasque derrière le joueur il y a un homme et je pense que sincèrement on n’a rien à reprocher ni à l’un ni à l’autre.
Personnellement, j’aurais bien aimé qu’il signe au Cab plutôt qu’à Provence.
Un peu de chauvinisme lorsqu’il bute contre nous (comme tout autre) je peux le comprendre, mais faire une fixette contre lui spécieusement me semble déplacé et ne donne pas une bonne image du club (cf dernier match contre LR). Un accueil chaleureux du meilleur public de France lors de sa prochaine venue serait d’ailleurs une bonne idée et .... de nature à le déstabiliser wink

Yvanov a écrit :
Sergio24 a écrit :

Surtout Provence avec Plisson … smile


en effet le pauvre Plisson  Brive il s'en souvient je suppose

Le demi d'ouverture de la Rochelle a été "chambré" par le public de Brive après trois coups de pied manqués. Entré à la 7e, il a été remplacé à la 54e. Retour sur une après-midi difficile pour l'ouvreur international (30 ans, 18 sélections),
Le match Brive-La Rochelle a été le théâtre d'un événement marquant : le calvaire de Jules Plisson. L'ouvreur international (30 ans, 18 sélections) est entré dès la septième minute, à la place de Pierre Popelin, blessé. Il a inscrit la pénalité de l'égalisation à 3-3 mais, ensuite, il a manqué trois coups de pied. Une première pénalité lointaine (38e) et surtout, deux pénalités dans ses cordes, face aux poteaux, coup sur coup en deuxième période (46e et 49e). Ce double échec a déclenché l'ironie du public briviste qui s'est mis à scander son nom. La pression sembla si forte que ses entraîneurs le firent finalement sortir (54e). On vit alors Vincent Merling quitter la tribune officielle pour aller le réconforter sur le bord de la touche.

alors pourquoi pas une piqure de rappel smile

Plisson inutile de le chambrer ou de le siffler, comme tu dis y'a l'homme derrière le joueur. Il suffira simplement de lui limiter son champ d'action (et on aura la troisième ligne pour ça) et de ne pas lui donner l'occasion de taper des pénalités contre nous, c'est tout.

Hors ligne

#694 2024-06-08 08:25:27

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Transferts

Surtout  après ne pas s'étonner que des mecs ne veulent pas venir a Brive.

Dernière modification par 6ril (2024-06-08 18:47:57)

Hors ligne

#695 2024-06-08 08:35:39

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 408

Re : Transferts

ness a écrit :

Heu il a 34 ans , joue pilier droit  et il n'est pas jiff  wink

Je parlais de Moses et pas de Paul

Dernière modification par gregory38 (2024-06-08 08:46:19)

Hors ligne

#696 2024-06-08 09:31:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

Batcab a écrit :
Pascal87 a écrit :

il nous manque notre 8 puissant

Intéressant de débattre sur ce point. Effectivement il n'y aura pas dans l'effectif de 8 de métier l'année prochaine. Sadrugu a montré des choses intéressantes au poste en fin d'exercice. Normal il est en transition, on l'a vu dans l'avancée mais il manque de repères, il joue comme un treiziste en essayant systématiquement de casser la ligne ou de tenter des offloads en toute circonstance. En défense il impacte mais monte souvent en décalé en ouvrant des intervalles, souvent pénalisé sur les rucks. J'espère que la préparation de l'intersaison lui fera du bien et donnera plus repères notamment dans le tri des ballons. Ça reste le favori au poste je pense.

Avec un peu plus de travail physique, ne peut on pas aussi envisager de repositionner Marais en 8 sur le moyen terme.
Il est bon partout, a de bonnes mains et je pense que s'il travaille ses franchissements et attitudes au contact il peut être une bonne option.
Après, il ne sera jamais un monstre physique comme d'autres.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#697 2024-06-08 10:01:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Transferts

6ril a écrit :

Surtou  après ne pas s'étonner que des mecs ne veulent pas venir a Brive.

Le cas Plisson est plus complexe. Lors des rencontres en Top contre le SF où il jouait, il a été notre meilleur ennemi puisqu’il a fait une fixette et loupait systématiquement ses coups de pied…. Le public coujou, bien plus poli et tolérant que bien d’autres l’a donc chambré gentiment et lors de ce fameux match contre LR, il est vrai qu’il a bien tendu le bâton pour se faire battre. La réaction de Merling a été quelque peu exagérée même si je reconnais que le chambrage , ce jour-là, avait pris une sacrée ampleur…
Moi je faisais juste référence au tampon que lui a mis Lawes lors d’un France Angleterre..

Hors ligne

#698 2024-06-08 10:17:07

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 137

Re : Transferts

Un huit n’à pas besoin de forcément être puissant. À Toulouse, la meilleur équipe d’Europe, le poste est occupé par Roumat ou le cadet Ntamack. À Perpignan Fa’aso’o n’est pas le titulaire. Ça dépend du jeu prôné, et aussi de l’apport en puissance des autres joueurs. À Toulouse et à l’USAP tu as des molosses en 5, du coup ils privilégient là mobilités en troisième ligne centre. Je pense qu’avec la venue de mikautadze et le retour de Timani on devrait être bien.
Le départ de Brennan est par contre très dommage car ballon en main il avançait bien.

Hors ligne

#699 2024-06-08 10:21:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : Transferts

Faut arrêter avec plisson. C'était juste un running gag avec ses matchs précédents. Je me rappelle d'un stadium qui a scandé le nom de plisson avec un autre joueur qui avait aussi foiré des coups de pieds. C'était vraiment pour la blague. Merling ne connaissait pas le passif. Danty lui oui et avait parfaitement compris le chambrage. C'est juste une question de culture rugby que merling n'a pas forcément quand il a embauché plisson.

Dernière modification par cece19 (2024-06-08 10:21:28)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#700 2024-06-08 10:33:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

Geekologue a écrit :

Un huit n’à pas besoin de forcément être puissant. À Toulouse, la meilleur équipe d’Europe, le poste est occupé par Roumat ou le cadet Ntamack. À Perpignan Fa’aso’o n’est pas le titulaire. Ça dépend du jeu prôné, et aussi de l’apport en puissance des autres joueurs. À Toulouse et à l’USAP tu as des molosses en 5, du coup ils privilégient là mobilités en troisième ligne centre. Je pense qu’avec la venue de mikautadze et le retour de Timani on devrait être bien.
Le départ de Brennan est par contre très dommage car ballon en main il avançait bien.

D'accord avec toi sauf sur Brennan. Je n'ai jamais trouvé qu'il avançait. Fraissenon ou Reilhes beaucoup plus en comparaison


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums