Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
lespaul a écrit :Je suis Ferte, je vois ce recrutement, je ne me dis pas "ok ca peut le faire en t14, why not rester 1 saison de plus".
Il y a 3-4 enormes enigmes, 4-5 paris et finalement seulement 2-3 joueurs ayant un niveau T14 confirmé sur le papier. Cet effectif avec ce recrutement ne peut pas exister en T14.
Mais n'importe quoi car tu sais très bien que si tu montes en Top 14 tu vas avoir le renfort de 3 à 5 joueurs de ce niveau aussi.
En sachant que lors d'une remonté tu as le droits un 1 voir 2 Non JIFF de plus en moyenne sur la feuille de match.
Non désolé c'est un recrutement intelligent pour l'entre Top 14 et pro D2 et qui sera total TOP 14 si tu montes.
Non le choix de Ferté tout comme Carbo de partir à ce moment là il n'est pas logique mais tampis c'est fait.
On a déjà 13 non jiff sous contrat pour la saison prochaine, en sachant que Sadrugu n'a pas encore prolongé et que dans son profil il n'y a que des non jiff.
Si on ne monte pas on ne pourra pas prolonger Sadrugu, et si on monte la 14e place de non jiff sera pour lui ou son remplaçant.
Je crois que ça répond à ta supposition
Dernière modification par lespaul (2025-04-17 16:52:17)
Fayne a écrit :lespaul a écrit :Je suis Ferte, je vois ce recrutement, je ne me dis pas "ok ca peut le faire en t14, why not rester 1 saison de plus".
Il y a 3-4 enormes enigmes, 4-5 paris et finalement seulement 2-3 joueurs ayant un niveau T14 confirmé sur le papier. Cet effectif avec ce recrutement ne peut pas exister en T14.
Mais n'importe quoi car tu sais très bien que si tu montes en Top 14 tu vas avoir le renfort de 3 à 5 joueurs de ce niveau aussi.
En sachant que lors d'une remonté tu as le droits un 1 voir 2 Non JIFF de plus en moyenne sur la feuille de match.
Non désolé c'est un recrutement intelligent pour l'entre Top 14 et pro D2 et qui sera total TOP 14 si tu montes.
Non le choix de Ferté tout comme Carbo de partir à ce moment là il n'est pas logique mais tampis c'est fait.On a déjà 13 non jiff sous contrat pour la saison prochaine, en sachant que Sadrugu n'a pas encore prolongé et que dans son profil il n'y a que des non jiff.
Si on ne monte pas on ne pourra pas prolonger Sadrugu, et si on monte la 14e place de non jiff sera pour lui ou son remplaçant.
Je crois que ça répond à ta supposition
Non : pour l’instant on a 11 non JIFF pour la saison prochaine
Van der Merwe
Abdaladze
Lawes
Herbst
Roux
Cooney
Shillcock
Venter
Olding
Bosch
Tuivuaka
Dernière modification par Vincent Vega (2025-04-17 17:50:40)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Avec l argent dr Ferté, on pourrait faire l effort pour jonhson où il y a un avant et après jonhson dans la ligne de 3/4
À chaque fois que l on a eu du pognon on a joué à l écureuil
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Avec l argent dr Ferté, on pourrait faire l effort pour jonhson où il y a un avant et après jonhson dans la ligne de 3/4
+ 1
Une belle erreur de notre truculent manager qui n a pas su le préserver, à Grenoble notamment.
MHR Actu
« Hugo Reus, engagé jusqu'en 2026, est déjà sur les tablettes de nombreux clubs du Top 14.
Si certains évoquaient une offre de Brive, il n'en n'est rien. Le MHR n'est pas ouvert à un potentiel départ de notre joueur qui sera Montpelliérain jusqu'en 2026. »
On verra bien ce qu’il en est mais c’est pas gagner.
Dans le Midol du jour, Affane est pisté par Dax mais aussi par...Brive !
Visiblement malgré son prêt avorté en raison de sa blessure, on est toujours dessus.
Pour lui dax serait le mieux il jouera
Dernière modification par l’espoir (Hier 08:41:46)
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
lespaul a écrit :Fayne a écrit :Mais n'importe quoi car tu sais très bien que si tu montes en Top 14 tu vas avoir le renfort de 3 à 5 joueurs de ce niveau aussi.
Non le choix de Ferté tout comme Carbo de partir à ce moment là il n'est pas logique mais tampis c'est fait.On a déjà 13 non jiff sous contrat pour la saison prochaine, en sachant que Sadrugu n'a pas encore prolongé et que dans son profil il n'y a que des non jiff.
Je crois que ça répond à ta suppositionNon : pour l’instant on a 11 non JIFF pour la saison prochaine
Van der Merwe
Abdaladze
Lawes
Herbst
Roux
Cooney
Shillcock
Venter
Olding
Bosch
Tuivuaka
Avec Stassen ça fait 12
Yes au temps pour moi, AllRUgby annonce 13 mais c'est faux. On est bien à 12 non jiff pour le moment. Il reste donc 1 place de non jiff si prod2 et 2 si top14, dont 1 qui sera prise par gros 8 ilien (Sadrugu ou son remplaçant).
Et la dernière place sera probablement prise par Johnson ou son remplaçant si T14.
Yes au temps pour moi, AllRUgby annonce 13 mais c'est faux. On est bien à 12 non jiff pour le moment. Il reste donc 1 place de non jiff si prod2 et 2 si top14, dont 1 qui sera prise par gros 8 ilien (Sadrugu ou son remplaçant).
Et la dernière place sera probablement prise par Johnson ou son remplaçant si T14.
Très possible, à part "au temps" remplacé par "autant"...ça colle
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
lespaul a écrit :Yes au temps pour moi, AllRUgby annonce 13 mais c'est faux. On est bien à 12 non jiff pour le moment. Il reste donc 1 place de non jiff si prod2 et 2 si top14, dont 1 qui sera prise par gros 8 ilien (Sadrugu ou son remplaçant).
Et la dernière place sera probablement prise par Johnson ou son remplaçant si T14.Très possible, à part "au temps" remplacé par "autant"...ça colle
L'Académie française considère que la seule graphie correcte est « au temps pour moi ».
letarmo a écrit :lespaul a écrit :Yes au temps pour moi, AllRUgby annonce 13 mais c'est faux. On est bien à 12 non jiff pour le moment. Il reste donc 1 place de non jiff si prod2 et 2 si top14, dont 1 qui sera prise par gros 8 ilien (Sadrugu ou son remplaçant).
Et la dernière place sera probablement prise par Johnson ou son remplaçant si T14.Très possible, à part "au temps" remplacé par "autant"...ça colle
L'Académie française considère que la seule graphie correcte est « au temps pour moi ».
Sans doute, autant ça me semble plus logique au sens de l' égalité..mais bon...je suppose que ça fait des siècles que ce truc fait polémique
Au temps jadis il y avait des bourrins ; autant le tank …..
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Paaaa a écrit :letarmo a écrit :Très possible, à part "au temps" remplacé par "autant"...ça colle
Sans doute, autant ça me semble plus logique au sens de l' égalité..mais bon...je suppose que ça fait des siècles que ce truc fait polémique
Tu pouvais aussi simplement dire "ah pardon je ne savais pas, merci pour l'info"... Mais nul doute que l'académie française serait preneuse que tu leur expliques ce qu'il serait plus logique de dire...
letarmo a écrit :Paaaa a écrit :L'Académie française considère que la seule graphie correcte est « au temps pour moi ».
Tu pouvais aussi simplement dire "ah pardon je ne savais pas, merci pour l'info"... Mais nul doute que l'académie française serait preneuse que tu leur expliques ce qu'il serait plus logique de dire...
Non, je sais ce qui est logique: autant pour moi est une abréviation correcte. Au temps pour moi ne veut rien dire de clair.
Donc, abréger la forme de "c'est autant pour moi que pour toi" ne comporte pas de faute de français. Je te le recommande
letarmo a écrit :Paaaa a écrit :L'Académie française considère que la seule graphie correcte est « au temps pour moi ».
Letarmo est le Chuck Norris du forum : c’est lui qui conseille l’Académie française sur les mots et expressions à utiliser ou non.
Letarmo ne se trompe jamais, c’est le monde autour de Letarmo qui est dans l’erreur , Académie Française incluse .
Chaque matin au réveil Dieu lui même demande conseil à Chuck Letarmo pour savoir comment organiser sa journée,
Chuck Letarmo doit être béni chaque jour que Dieu fait, le forum doit le remercier d’exister et de nous rendre plus intelligent grâce à sa présence parmi nous .