Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
On peut plus dire de conneries ?
bien si c’est autorisé
en ailier super tonique vous avez oublié ….Bonneval
ok je sors.
Dernière modification par Yvanov (Hier 06:58:14)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Tic et Tac a écrit :On peut plus dire de conneries ?
bien si c’est autorisé
ok je sors.
Super tonique mais pas super sonique
L'échec est le fondement de la réussite
Yvanov a écrit :Tic et Tac a écrit :On peut plus dire de conneries ?
bien si c’est autorisé
ok je sors.
Super tonique mais pas super sonique
![]()
oui en effet. mes yeux me font défauts ou le correcteur iphone …
*Sonique bien sur.
Geekologue a écrit :cece19 a écrit :On n'avait pas un joueur bossuge ou un truc comme ça qui était rapide?
Ngwenya, Bomati, ça allaient vite aussi
Mafi, Masilevu, c'était pas mal non plus
Et Lucquiaud les gars ?
Alors Namy aussi
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Ça a donné quoi Cooney contre UBB ?
ça a D Conney
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
ferté à Toulon
rien n’est encore officiel
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2028 avec Brive, Mathis Ferté (21 ans) pourrait bien quitter la Corrèze à l’issue de cette saison. Selon nos informations, Toulon est actuellement en pole position pour voir débarquer le polyvalent trois-quarts.
je comprends son départ et choix vers Toulon
si c’est le cas
il souhaite jouer en demi de mêlée
donc Toulouse c’est impossible
et Toulon ils en recherchent un
à brive il jouerait en doublure ou à l aile
autre possibilité
il pourrait rester au cab en prêt sur la prochaine saison
d’après Rc toulon commentaires du forum
a voir. car pour le moment c’est pas acté
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 06:35:35)
Le RC Toulon en pôle position pour recruter une jeune pépite
Sauf retournement de situation, le jeune demi-de-mêlée du CA Brive, Mathis Ferté devrait prendre la direction du Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain.
Lié avec le CAB jusqu’au mois de juin 2028, le jeune joueur Corrézien ne possède pas de clause de départ dans son contrat avant le mois de juin 2027.
Cependant, le bi-hebdomadaire estime que Mathis Ferté devrait bel et bien rejoindre le RCT dès l’été prochain.
Récemment, les dirigeants Brivistes expliquaient leur volonté de conserver leur joueur. Extrait:
« On assure qu’il est sous contrat jusqu’en 2028. Mathis a envie de jouer numéro 9, il joue numéro 9 aujourd’hui. Imaginez qu’il joue en 9, qu’il s’installe en 9 et qu’on monte en Top 14, ce n’est pas la même donne que s’il joue ailier et qu’on reste en Pro D2. Donc la balle est un peu dans son camp, mais il a sa chance actuellement. »
Mais ces derniers jours, Mathis Ferté aurait exprimé à ses dirigeants sa volonté de quitter le club dès le mois de juin prochain.
Le Rugby Club Toulonnais travaillerait sur ce transfert depuis de nombreux mois déjà.
Le joueur Briviste a d’ailleurs visité les installations sportives du RCT le 25 janvier dernier.
Pour le recruter, Toulon serait prêt à sortir le chéquier et à payer le prix réclamé par le CAB pour racheter ses années de contrat.
Le RCT attendrait désormais l’accord des dirigeants Brivistes pour recruter le trois-quarts qui peut jouer à tous les postes des lignes arrières.
Toujours selon Midi Olympique, le Stade Rochelais serait également très intéressé par le joueur Briviste. Ils seraient entrés dans les négociations ces dernières semaines.
Mais pour l’heure, le club Varois reste en pôle position sur ce dossier.
Pour rappel, l’ailier Fidjien Jiuta Wainiqolo va quitter le RCT dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le LOU Rugby. Une belle partie de la masse salariale du RCT va donc être libérée.
Affaire à suivre…
conclusion
c’est lui qui a envie de partir d après commentaires des dirigeants brivistes
il a envie de jouer 9. il joue 9
capricieux quand même c’est souvent le cas de bons joueurs
Mathis veut jouer 9?
Les bras m'en tombent...
Le joueur s'est pourtant toujours bien accommodé d'être placé à l'aile ou en 15 depuis 3 ans....
J'ai l'impression qu'entre ce qui est dit dans l'article du Midol et les rumeurs liés sur ce forum c'est assez contradictoire....
Ici j'ai lu à plusieurs reprises que ce sont nos dirigeants qui souhaitent le "vendre" pour avoir un joli billet.
Dans cet article, il est dit que nos dirigeants essaient de le convaincre de rester en le faisant jouer 9 et que c'est le joueur qui veut partir....
Je n'y comprends plus rien.
déclaration
Le 19 mars dernier, Thiérry Blandinières, président du CAB, déclarait ceci dans nos colonnes : "On assure qu'il est sous contrat jusqu'en 2028. Mathis a envie de jouer numéro 9, il joue numéro 9 aujourd'hui
j ai pas l article complet pas abonné
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 07:04:07)
Notre seul joueur des lignes arrière qui court vite préfère jouer 9 et de toutes façons va partir...
J’espère que ce n’est pas un caprice de la part de Ferte mais quand même c’est bizarre. Il a 70 matchs en pro avec Brive mais seulement 10 en 9… si il n’était pas content il l’aurait fait part
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
il faut être réaliste...
il ne pouvait pas se permettre de demander de jouer 9 quand le club avait presque tout misé sur carbo junior... quitte même à lui laisser le brassard et a l'introniser patron des patrons.
là, la donne a changé. Et cela m'étonnerait que l'on revoit Carbonneau avant la fin de saison.
dans la lecture de l'article le + complet que j'ai lu ci-dessus (..."On assure qu’il est sous contrat jusqu’en 2028. Mathis a envie de jouer numéro 9, il joue numéro 9 aujourd’hui. Imaginez qu’il joue en 9, qu’il s’installe en 9 et qu’on monte en Top 14, ce n’est pas la même donne que s’il joue ailier et qu’on reste en Pro D2. Donc la balle est un peu dans son camp, mais il a sa chance actuellement...", je comprendrais presque :
- si le club monte en top 14, on lui propose d'être notre n° 9 plutôt titulaire (avec Cooney en doublure ??!!), et il n'a aucune raison de partir, dans ce cas là on durcit un peu la négo..
et sauf blocage conflictuel et envie de départ insoluble il restera, sinon on prendra un gros chèque car on aura tout fait pour le garder!!
- si le club ne monte pas, on prendra un chèque et on le laissera partir.
sachant que 2 clubs sont énormes sont en piste on trouvera preneur pour émettre le chèque.
l'un dans l'autre, je pense malheureusement que l'on percevra un chèque, et perdu pour perdu, faut qu'il soit très gros.
Dernière modification par Arthuras (Aujourd'hui 08:11:24)
Moi j’ai l’impression que cette situation fait surtout les affaires financières de notre cab! Porte ouverte = montée des enchères car à la lecture de l’article, LR est également dans la danse.
J’ai aucune info mais je vois bien une vente sèche avec un prêt automatique au Cab. Si il part au rct visiblement la connexion est bonne mais seulement dans le sens des départs…
Un échange avec Isa je prenais sans problème !!!
Ca reste dommage car ce gamin incarnait le futur et l’ambition de notre CAB
Sinon on apprend aussi que Raffy serait bien seulement preté à l’ASM! Ca va en ravir certains ici
J’espère que ce n’est pas un caprice de la part de Ferte mais quand même c’est bizarre. Il a 70 matchs en pro avec Brive mais seulement 10 en 9… si il n’était pas content il l’aurait fait part
si le président le dit
c’est quand même pas une rumeur
ce sont des caprices de bons joueurs
c’est souvent le cas
puis en ce moment nous en avons besoin
en 9 il se débrouille plutôt bien
c’est un peu le cas d olding qui est passé en 10
voir 12 et 15. ce sont des couteaux suisses
c’est deux joueurs
dommage que Ferté pars si c’est le cas …
rien n’est officiel pour l’instant
autre sujet qui va jouer pour la stabilité du club et des transferts
osborne va t’il remettre de l’argent dans ce club
rien n’est sûr
avec les chutes libres en ce moment des places boursières
il doit en laisser des plumes
c’est la dégringolade complète encore ce matin
cela va jouer pour les finances du club hélas
étant le principal actionnaire
- Droits de douane : le CAC 40 perd plus de 6%, les marchés européens plongent après la forte baisse en Asie
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 08:11:27)
...
Sinon on apprend aussi que Raffy serait bien seulement preté à l’ASM! Ca va en ravir certains ici
là clairement ça changerait tout. A priori il était en fin de contrat en juin 2025.
si il a été prolongé 3 ans au CAB et qu'il n'est prêté qu'un an à l'ASM, ce n'est plus une affaire (à mon simple avis perso). Autant le prêté sans le prolongé, ou même le laisser partir sans le prolonger.
-déjà si cela est un prêt il n'y aurait pas d'indemnité j'imagine...
- et de 2, dans l'hypothèse ou il n'explose pas aux yeux de tout le top 14, hypothèse envisageable (hum hum), on l'a sous contrat 2 ans de + à charge, et de notre coté, on se sera déjà bien organisé sans lui.
la conclusion : il a de toute façon un agent excellent. un maître en la matière. Après le coup de l'intérêt soit disant toulousain... clap clap clap
cela me paraît cohérent que l asm le prend en prêt
après si il revient au Cqb il sera utilisé pour le challenge
si top 14