#3651 Aujourd'hui 09:24:04

cece19
Герой Советского Союза

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Lefranc est jeune, il est briviste ect...peu importe,  il n a pas le feeling rugby . Il ne l aura pas même avec Beaucoup d amour
Même chez les espoirs, il ne fait pas la différence
Alors en pro contre la B de Valence , il a du mal en défense, en attaque et en vitesse...contre Grenoble au secours. Et en top14 j ose imaginer
On fait comme raffy, on lui ment
Après je m étonne de sa condition physique et de son hygiène de vie (je ne dis rien car je ne le connais pas, mais je m étonne)

Ah oui rien que ça. En gros tous les jeunes que broncan fait jouer son nuls (on a eu raffy, malaterre et maintenant lefranc). Mais ceux qui n'ont pas beaucoup joué eux sont bons (lavergne, lestro). Vous ne vous dites pas que si on les voyait d'avantage on verrait aussi plus leurs erreurs liées à l'inexperience (je mets raffy en dehors)?

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#3652 Aujourd'hui 09:24:50

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Geekologue a écrit :

Avec le départ de Raffy c’est la litanie des critiques qui s’envole… et bien non !
Nous avons trouvé une nouvelle tête de turc !

Nouvelle tête de turc…j’ai rien contre le garçon personnellement, il est d’ailleurs très intelligent et possède des qualités physiques mais niveau rugby c’est quand même très moyen pour moi il n’a pas le niveau Pro D2, on aimerait tous qu’il l’ait, briviste, formé au club, sympa, mais faut pas non plus se voiler la face.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#3653 Aujourd'hui 09:29:20

Geekologue
Garde Rouge

J’espère sincèrement que Broncan nous lit pour en apprendre un peu plus sur le rugby.

#3654 Aujourd'hui 10:24:30

Piet19
Soviet Supreme

Cece, je te parle de lefranc pas des autres
Cela dit, si broncan veut des conseils, j'chui ok

#3655 Aujourd'hui 10:45:43

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Lefranc m'avait semblé meilleur en n13. En tout cas Broncan lui fait plus confiance qu'à Railevu et Rokoduru alors pour les avoir recrutés ça restera un mystère

#3656 Aujourd'hui 11:01:19

Geekologue
Garde Rouge

Lefranc joue son rôle de joueur de rotation d’effectif, le plus souvent en étant le JIFF de service. C’est pas un Ferte, c’est évident, mais il n’a pas le même statut.
Sur le dernier match il y a montre des lacunes, mais est-ce le seul ? Non, bien au contraire. C’est un des rares à monter sur les coups de pied, il est souvent le premier voir le seul sur l’adversaire. Il défend contrairement à l’analyse de certains.
Hier, si on le compare à Dridri, est-il si mauvais que ça? Dridri était partout, mais aussi nul part. Il joue à l’instinct, quand ça fonctionne tout le monde vibre, mais vendredi Dridri a joué pour Dridri. Au final la seul action d’ailier qui donne un essai est celle de Lefranc.
Avec Ferte à la mêlée, à quel ailier JIFF il aurait volé sa place ? Rien de claire.
Lefranc est un second couteau de l’équipe et il est utilisé comme tel et ce n’est en rien péjoratif. Avec le recrutement de l’Anne prochaine il devra passer un cap, sinon il ne jouera plus.
Pour les phases finales il retrouvera La Tribune et aura fait ses 10 matches dans la saison.
Je le défend parce que je trouve les critiques excessives pour un joueur qui vocations de faire souffler les cadres.

Dernière modification par Geekologue (Aujourd'hui 11:03:02)

#3657 Aujourd'hui 11:36:13

Piet19
Soviet Supreme

Bon raisonnement

#3658 Aujourd'hui 17:20:07

alaincab
Soviet Supreme

Je partage l'avis de Geekologue !

#3659 Aujourd'hui 17:25:01

Diablo69
Герой Советского Союза

Geekologue a écrit :

Lefranc joue son rôle de joueur de rotation d’effectif, le plus souvent en étant le JIFF de service. C’est pas un Ferte, c’est évident, mais il n’a pas le même statut.
Sur le dernier match il y a montre des lacunes, mais est-ce le seul ? Non, bien au contraire. C’est un des rares à monter sur les coups de pied, il est souvent le premier voir le seul sur l’adversaire. Il défend contrairement à l’analyse de certains.
Hier, si on le compare à Dridri, est-il si mauvais que ça? Dridri était partout, mais aussi nul part. Il joue à l’instinct, quand ça fonctionne tout le monde vibre, mais vendredi Dridri a joué pour Dridri. Au final la seul action d’ailier qui donne un essai est celle de Lefranc.
Avec Ferte à la mêlée, à quel ailier JIFF il aurait volé sa place ? Rien de claire.
Lefranc est un second couteau de l’équipe et il est utilisé comme tel et ce n’est en rien péjoratif. Avec le recrutement de l’Anne prochaine il devra passer un cap, sinon il ne jouera plus.
Pour les phases finales il retrouvera La Tribune et aura fait ses 10 matches dans la saison.
Je le défend parce que je trouve les critiques excessives pour un joueur qui vocations de faire souffler les cadres.

Excellente analyse !

#3660 Aujourd'hui 17:52:55

gregory38
Soviet Supreme

Je partage cet avis à 100%

#3661 Aujourd'hui 17:53:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Lefranc défend bien. A aucun moment il ne se fait déborder en défense sur son aile
Offensivement ça a été plus compliqué.
L'année prochaine on va avoir Cros et Raisuque en renfort pour le poste d'ailier ça fera du bien. Mais cette saison c'est quand même un peu juste, surtout avec Ferté repositionné en 9.
Railevu, Tuivaka, Lefranc....ça manque de vitesse. Ce sont surtout des ailiers "physique".

#3662 Aujourd'hui 18:46:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Pitchouna_19 a écrit :

Railevu, Tuivaka, Lefranc....ça manque de vitesse.

Le manque de vitesse des ailiers, c'est la marque de fabrique du CAB depuis ... ... Sébastien Carrat ? lol

#3663 Aujourd'hui 18:52:28

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Yves Donguy, Alexis Palisson, Julien Laharrague et j'en oublie ont été des sacrés ailiers rapides

Tic et Tac a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Le manque de vitesse des ailiers, c'est la marque de fabrique du CAB depuis ... ... Sébastien Carrat ? lol

#3664 Aujourd'hui 18:57:40

cece19
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

Yves Donguy, Alexis Palisson, Julien Laharrague et j'en oublie ont été des sacrés ailiers rapides

Tic et Tac a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

On n'avait pas un joueur bossuge ou un truc comme ça qui était rapide?

#3665 Aujourd'hui 19:16:18

cece19
Герой Советского Союза

Geekologue a écrit :

Bravo. Et je rajouterai qu'hier il fait pas mal de mauvais choix, mais sur ses autres matchs, vous l'avez trouvé si moyen que ça? Même quand il avait enchaîné au centre avec Johnson, je l'avais trouvé correct.

#3666 Aujourd'hui 20:03:44

Geekologue
Garde Rouge

cece19 a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Tic et Tac a écrit :

On n'avait pas un joueur bossuge ou un truc comme ça qui était rapide?

Ngwenya, Bomati, ça allaient vite aussi

#3667 Aujourd'hui 20:22:12

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

Essai de notre future recrue Henco Venter

Pied de page des forums