#3151 2025-02-19 23:43:21

arnaud
Soviet Supreme

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Tout à fait d'accord+ Coletta.

C'est en 2 e ligne qu'on est à poil.

Pour le moment on a juste Ussaraga, Herbst et Mikautadze c'est un peu léger

+ A.RICARD qui a un profil plutot "aérien" même s'il partage son temps aux postes de 4 ou de 5.
+ J.ROUX qui est un "pur 5"

Concernant H.Venter, il viendrait pour jouer 8.

#3152 Hier 08:31:51

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

C'est fait pour les deux premiers cités ? Ça avait été évoqué mais pas confirmé je crois ?

arnaud a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Tout à fait d'accord+ Coletta.

C'est en 2 e ligne qu'on est à poil.

Pour le moment on a juste Ussaraga, Herbst et Mikautadze c'est un peu léger

+ A.RICARD qui a un profil plutot "aérien" même s'il partage son temps aux postes de 4 ou de 5.
+ J.ROUX qui est un "pur 5"

Concernant H.Venter, il viendrait pour jouer 8.

#3153 Hier 08:57:09

lespaul
Герой Советского Союза

Je suis desole de vous interrompre, mais est-ce que quelqu'un peut percer l'abces Thomas Laranjeira svp ?

La saison passee Caguole nous avait dit qu'il avait peur de jouer et qu'il arreterait en fin de saison, sauf qu'il n'a pas arrete mais qu'il ne joue toujours pas.

Il est porte disparu depuis debut novembre 2023, est-ce que quelqu'un pourrait passer au rapport a son sujet ?

Il m'est avis que cette histoire d'avoir peur de jouer c'est de la flute de pan, tu ne te decouvres pas une peur du contact a 32 ans apres t'etre fait rouler dessus par 300 fidjiens depuis 15 ans quasi quotidiennement.

Sa disparition suspecte remonte quasi exactement au moment ou Collazo s'est fait virer et ou Broncan est arrive, coincidence fortuite ou... ?

#3154 Hier 10:16:43

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Je suis d’accord il y a quelque chose qu’on ne sait pas, il aurait très bien pu faire la pige en 10/15 remplaçants à la place de Raffy, là il a comme un statut de blessé longue durée

#3155 Hier 10:20:24

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Il a joué l'ensemble du match à Nevers le 12/09 puis 12 minutes face à Aurillac et enfin 3 face à Dax avant de se prendre un rouge...
Depuis on ne l'a plus revu, à part pour signer des autographes à la boutique.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#3156 Hier 10:33:05

Leedrap
Apparatchik

Et Tapuelelu il a quoi depuis le temps qu'il n'a pas jouer lui aussi

#3157 Hier 10:41:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

lespaul a écrit :

Je suis desole de vous interrompre, mais est-ce que quelqu'un peut percer l'abces Thomas Laranjeira svp ?

La saison passee Caguole nous avait dit qu'il avait peur de jouer et qu'il arreterait en fin de saison, sauf qu'il n'a pas arrete mais qu'il ne joue toujours pas.

Il est porte disparu depuis debut novembre 2023, est-ce que quelqu'un pourrait passer au rapport a son sujet ?

Il m'est avis que cette histoire d'avoir peur de jouer c'est de la flute de pan, tu ne te decouvres pas une peur du contact a 32 ans apres t'etre fait rouler dessus par 300 fidjiens depuis 15 ans quasi quotidiennement.

Sa disparition suspecte remonte quasi exactement au moment ou Collazo s'est fait virer et ou Broncan est arrive, coincidence fortuite ou... ?

Placardisé comme d'autres avant lui  pourquoi ? il y a des bruits qui courent mais ce sont des bruits, invérifiables ... un peu comme le portail big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#3158 Hier 12:29:35

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :
lespaul a écrit :

Placardisé comme d'autres avant lui  pourquoi ? il y a des bruits qui courent mais ce sont des bruits, invérifiables ... un peu comme le portail big_smile

Ce qui est sûr c'est qu'il est présent sur le pré, pas en tribune, à tous les matchs, semblant attendre son tour...c'est assez curieux.

#3159 Hier 12:55:50

ness
Герой Советского Союза

Ben il est salarié donc surement obligé se suivre les entrainements...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#3160 Hier 13:00:40

ness
Герой Советского Союза

manais a écrit :

Plusieurs infos (à prendre au conditionnel jusqu’à confirmation) qui viennent de m’arriver de Radio Brive :
OLDING prolongerait
FERTÉ serait bien dans les starting-blocks
La filière COETZE/SHARKS serait de nouveau active avec la signature probable de Henco VENTER de Glasgow
Un intérêt également pour Will ROWLANDS du racing…

Dixit le manager général devant une dizaine de personnes à l'entrainement "Dans une quinzaine de jours on sera fixé sur la destination de Férté,on le laisse partir avant la fin se son contrat pour toucher l'indemnisation."

#3161 Hier 13:20:32

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

ness a écrit :
manais a écrit :

Plusieurs infos (à prendre au conditionnel jusqu’à confirmation) qui viennent de m’arriver de Radio Brive :
OLDING prolongerait
La filière COETZE/SHARKS serait de nouveau active avec la signature probable de Henco VENTER de Glasgow

Dixit le manager général devant une dizaine de personnes à l'entrainement "Dans une quinzaine de jours on sera fixé sur la destination de Férté,on le laisse partir avant la fin se son contrat pour toucher l'indemnisation."

3 ans avant la fin? Ca va palper sévère....
Mis à part Toulon ou La Rochelle, je ne le vois nul part ailleurs...

Je suis Charlie ! ! !

#3162 Hier 13:25:19

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

ness a écrit :
manais a écrit :

OLDING prolongerait

Quel dommage on n’avait qu’un seul jouer avec de la vitesse….

#3163 Hier 13:31:42

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

On a besoin d'argent à ce point ?
Moi j'aurai verrouillé le joueur, au moins en cas de montée.

#3164 Hier 13:59:23

ness
Герой Советского Союза

Toute façon si Ferté veut s'en aller on ne peut pas l'en empêcher même si on lui offre un gros salaire , jouer dans un grand club avec des visées de titre on ne peux pas lui offrir .Il a  tout à fait raison de partir à mon avis.

#3165 Hier 14:12:31

phylipexrcb
Moderator

Le CAB et Stuart Olding ont trouvé un terrain d'entente. L'irlandais poursuivra son aventure au Club pour 2 ans supplémentaires D après Laurent outan sur X

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#3166 Hier 14:23:51

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Je le garderais un an de plus Mathis on est pas pressé pour toucher l'indemnité son contrat c'est jusqu'en 2028. Si Carbo c'est autour des 500 000 le CAB en demanderait autour d'1 000 000 pour Ferté. Ça avait rebuté tous les prétendants jusqu' alors. Y'en a qui serait assez fous pour de telles sommes ?

#3167 Hier 15:02:33

ness
Герой Советского Союза

Non mais si Mathis veut partir tu ne pourra pas l'en empêcher .

#3168 Hier 15:10:57

Manu19
Garde Rouge

Il veut partir, alors il vaut mieux le laisser partir, c'est bien dommage car sincèrement il aurait pu faire une saison de plus au CAB par contre la prolongation d’Olding est une excellente nouvelle.

Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019

#3169 Hier 15:33:46

letarmo
Герой Советского Союза

Manu19 a écrit :

Il veut partir, alors il vaut mieux le laisser partir, c'est bien dommage car sincèrement il aurait pu faire une saison de plus au CAB par contre la prolongation d’Olding est une excellente nouvelle.

Il veut partir ? Ou alors simplement les propositions sont tentantes ?
ON ne peut affirmer ça qu'en étant proche de lui, c'est ton cas ?

#3170 Hier 16:44:09

Manu19
Garde Rouge

Je ne suis pas un proche de Ferte et si il veut partir qu’il parte bien lui fasse, la bonne opération c'est le CAB qui va la faire niveau comptable !

Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019

#3171 Hier 18:34:04

waas
Soviet Supreme

l'opération comptable on s'en fout, nous allons perdre l'un de nos rares joueurs niveau top 14, de quoi s'interroger sur les réelles intentions de montée du club

Fier et vaillant

#3172 Hier 18:39:18

jeanmi
Administrateur

Mais puisqu'ils nous disent que ce n'est que pour 2030, on a le temps wink big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#3173 Aujourd'hui 08:01:21

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

J'avoue que je suis un peu désabusée, presque inquiète, de la gestion de l'effectif et des transferts.
On n'agit pas du tout comme un club ambitieux depuis le début de cette saison.
Laisser partir Carbonneau en septembre n'était déjà pas un bon signe. On pouvait en déduire que le club préférait empocher le fric plutôt que de retenir un jeune formé au club avec un fort potentiel. Après, les rumeurs disent que c'est surtout le joueur qui voulait partir en top14 et que le Racing est difficile à refuser.....bon.....
Là rebelote avec Ferté (mais ça reste à confirmer), le club semble se résigner alors qu'il a la main pour faire le forcing pour le conserver (puisque le joueur est sous contrat).

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais un club ambitieux aurait dû mettre son veto au départ de ces joueurs ou au moins d'un des deux....ça aurait mis le club en position de force et montrait qu'un contrat ça se respecte. Là ça donne plutôt l'impression pour nos futurs jeunes joueurs à potentiel que le CAB les laissera filer facilement du moment qu'y le fric derrière....

De plus je lis sur les réseaux sociaux que ces départs, et aussi celui de Moriarty aurait pour but d'alléger la masse salariale. Autrement dit le club vivrait au dessus de ses moyens par rapport aux faibles rentrées d'argent que génère le championnat de prod2. Ca fait deux saisons qu'on y ait, ça commencerait donc à coincer un peu ????
Je comprend aussi que nos dirigeants sont en train de partir sur l'hypothèse où on sera encore en D2 la saison prochaine. Aïe... Même si nos dirigeants commencent à de moins en moins croire au top14 on est mal.....
Et je me dis que Blandinières nous a pris pour des c....avec son discours de début de saison "on joue le titre ..et patati...."
Ou alors lui aussi vivait dans un monde parallèle où il pensait que le CAB marcherait sur la D2.

Je me pose aussi des questions sur Coetzee.
Beaucoup d'arrivée de joueurs non jiffs. Certes de très beaux profils mais ça va coincer à un moment pour établi une compo viable. Rien que la charnière la saison prochaine Cooney Bosch... déjà deux places de Jiff en moins dans le groupe de 23....
Et puis pour en revenir à nos jeunes, la saison dernière en mai, on prolongeait Ferté jusqu'en 2028. Depuis l'arrivée de Coetzee c'est départ de Carbo (pourtant sous contrat) et peut être départ de Ferté....
Et il ne s'en cache pas de l'annoncer aux supporters lors d'un entraînement si j'ai bien compris un des messages précédents....
Tout va bien....

#3174 Aujourd'hui 08:13:31

lespaul
Герой Советского Союза

C'est une evidence que le club vit au-dessus de ses moyens pour de la D2. La condition sine qua non pour qu'un modele similaire perdure c'est une remontee directe, sinon...

On sait que pour remonter il faut finir dans les 2 premiers, or il nous faut 2 victoires a l'exterieur de plus que Aix pour leur passer devant. Quand tu regardes le calendrier c'est pas gagne, donc logique que Ferte et certainement d'autres regardent ailleurs.

En plus de ca, comme deja dit hier, le rugby de Broncan ce n'est pas le rugby de 2025 mais plutot celui de 2010. A un moment les joueurs sont aussi des fans de rugby... Quand t'es arriere/ailier, que t'as LR ou Pau sur la table, que tu aimes le rugby, pourquoi tu resterais a Brive pour faire des mauls et du jeu a 0 passe toute la saison en D2 ?

Ceci etant dit, pour moi les cas Carbo et Ferte sont radicalement differents.

Carbo se barre a un moment ou le club est encore parfaitement en mesure de remonter en t14, il est capitaine de l'equipe, titulaire indiscutable... Et il va au Racing qui etait deja dans la merde. Tout le monde sait dans le petit monde du rugby quae Lorenzetti cherche a sortir et qu'il a considerablement reduit ses ambitions globales pour le Racing, d'ou les resultats actuels avec un recrutement tres limite depuis 2 ans.

A contrario Ferte va signer ailleurs a un moment ou le club sera deja probablement bien mal embarque pour envisager de remonter en t14.

Ferte a deja prouve qu'il avait le niveau top14, il a bien raison de ne pas perdre son temps en d2. Il nous a deja donne 2 saisons, merci a lui.

Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 08:48:46)

#3175 Aujourd'hui 08:14:29

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Pitchouna_19 a écrit :

Je me pose aussi des questions sur Coetzee.
Beaucoup d'arrivée de joueurs non jiffs. Certes de très beaux profils mais ça va coincer à un moment pour établi une compo viable. Rien que la charnière la saison prochaine Cooney Bosch... déjà deux places de Jiff en moins dans le groupe de 23....
Et puis pour en revenir à nos jeunes, la saison dernière en mai, on prolongeait Ferté jusqu'en 2028. Depuis l'arrivée de Coetzee c'est départ de Carbo (pourtant sous contrat) et peut être départ de Ferté....
Et il ne s'en cache pas de l'annoncer aux supporters lors d'un entraînement si j'ai bien compris un des messages précédents....
Tout va bien....

C'est Broncan le manager général, Coetzee est le directeur général de la SASP.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Pied de page des forums