#2876 2025-01-26 22:14:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : Transferts

oui entièrement d'accord, je n'ai prit que les joueurs dans l'équipe première du site du CAB.

On se rend compte que l'effectif n'était pas aussi étoffé qu'on l'aurait cru.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#2877 2025-01-26 23:24:04

Laurens23
Apparatchik

letarmo a écrit :

Je suis quand même surpris du procès qu'on fait trop souvent aux dirigeants à ce niveau. La néc&ssité première est d' avoir des joueurs efficaces et aptes à intégrer le collectif de l' équipe première. C'est pour ça que le recrutement se fait dehors. Croyez-vous sérieusement qu' avec un effectif remanié avec plein d' espoirs on aurait la moindre chance. Il y a eu de bons gars sortis des espoirs mais après une saison et une fois remarqués ils partiront ou alors ils se blessent et passent une saison aux soins.

Alors c'est quoi cette lubie qui ressort périodiquement ,de penser qu'on a le réservoir qu'il faut chez les espoirs ? Et d'en déduire qu'il y a un ostracisme envers eux, ?
IL y a peut-être une certaine difficulté à les mettre dans le bain, à les évaluer; Quand on voit qu'on s'obstine avec Raffy et qu'on dégomme Carbokid, c'est parfois burlesque, hors autres considération. En tout nos espoirs ne sont pas nombreux à pouvoir prétendre à un groupe qui se construit pour le top14: Beaucoup d' appelés et peu d' élus. Et peut-être une formation parfois inefficace..

En tout cas l' option "espoir" passant en équipe1 ne vaut que pour deux ou trois gars: Quel gars en 10, quel gars en 9 ?
http://www.smileys.lu/repository/Perception/6871.gif

Ben oui tout à fait d'accord
Quand à reprocher un recrutement fait "tôt' j'estime que nous sommes dans les temps ...et que contrairement aux habitudes, Il permet d'anticiper ce que sera le groupe futur et d'avoir un choix plus large ... Alors lorsque le recrutement est fait "tard" on reproche aux dirigeants leur manque de réactivité et de ne prendre que les miettes que les autres n'auront pas voulus ... Maintenant que cela se fait dans les temps cela ne convient pas ... En gros quoi qu'il se fasse cela ne convient jamais !!!

Les jeunes et espoirs ne peuvent être lancés en grand nombre, il faut qu'ils soient encadrés d'où le recrutement de joueurs du style du 9 irlandais ....

Sidobre, aprés son premier match avait été trés prometteur, là il fait un match "moyen" (comme le reste de l'équipe) et se retrouve bon à jeter .... Verdu n'est pas un TOP joueur, il est propre mais lent et sans génie, il a été recruté à l'étage inférieur .... Si Carbokid est effectivement "out" jusqu'à la fin de la saison, il est possible que le staff soit à la recherche d'un joker, mais faisons leur confiance pour faire une bonne pioche .... Ils sont certainement tout aussi capable et compétent (je pense même plus ) que nous pour trouver la perle qui permettra à notre équipe de reprendre confiance.

En plus du recrutement des 2 fidjiens, l'erreur a certainement été de prendre un 15 (trés bon au demeurant) pour le faire jouer en 10 ... Car Bosch est un trés bon joueur mais qui ne joue pas à sa place visiblement, mais nous n'avons pas le choix ....et cela d'autant plus avec la blessure de S.Olding (lui aussi 10 par défaut)

#2878 2025-01-27 04:38:26

Molotov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Je suis quand même surpris du procès qu'on fait trop souvent aux dirigeants à ce niveau. La néc&ssité première est d' avoir des joueurs efficaces et aptes à intégrer le collectif de l' équipe première. C'est pour ça que le recrutement se fait dehors. Croyez-vous sérieusement qu' avec un effectif remanié avec plein d' espoirs on aurait la moindre chance. Il y a eu de bons gars sortis des espoirs mais après une saison et une fois remarqués ils partiront ou alors ils se blessent et passent une saison aux soins.

http://www.smileys.lu/repository/Perception/6871.gif

Moyen de dire qu'après nos jeunes après partent vers d'autres cieux, il faut croire que l'on est pas perdant à chaque fois (Bamba 400 000 et Carbo 500 000 ?), faut-il donc ne pas les faire jouer à cause de cela ? Tous les joueurs cramés du CAB eux partent à Montauban ou Périgueux.
Et quand tu regardes les noms que j'ai cité, tous ont déjà joué en équipe 1ere et même en Top14. Avant même de taper dans le centre de formation, on peut choisir dans la vingtaine de joueurs sur le carreau et s'ils manquent de pratique et motivation, oui il faut aller piocher chez les plus jeunes.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#2879 2025-01-27 05:30:13

6ril
Герой Советского Союза

chez guevara a écrit :

que donne Bros en ce moment pour ceux qui l on vu jouer? est ce une alternative credible?
merci

Repris depuis quelques semaines après longue interruption et s'etre fait un genou.
Un 9 bon en espoir...  grosse marge de progression. a voir l'évolution pour le futur.

#2880 2025-01-27 08:02:59

lespaul
Герой Советского Союза

Pas trop d'accord avec ce propos concernant les espoirs - la raison est certainement dans la mesure.

Ne pas donner de temps de jeu a Fabien, capitaine des espoirs, et Biasotto, international U20, mais aller chercher un joker non jiff a la retraite depuis 6 mois donne un mauvais signal aux jeunes, a fortiori quand tu sais que de toute facon vu notre contrainte de non jiff on ne pourra probablement pas garder ce joker a l'issue de la saison donc c'est du tres court terme.

Ne pas donner de temps de jeu a Malaterre, Lavergne, Lastro, Van Eerten ou Karst mais aller chercher un joker non jiff suspendu pendant 4 ans donne aussi un mauvais signal aux jeunes, a fortiori quand tu sais que de toute facon vu notre contrainte de non jiff...

Est-ce que ca veut dire que tous les jeunes peuvent monter d'un coup ? Probablement pas pour autant. Mais certains doivent etre integres a l'effectif pro evidemment, sinon aucun interet d'avoir des jeunes en contrat espoirs.
Si on ne se sert pas de la D2 pour lancer des jeunes, ce n'est certainement pas en top14 qu'on le ferait davantage. Enfin cette phrase... bref...

Et avant sa blessure Bros avait montre un tres gros potentiel en 9, affaire a suivre pour la saison prochaine!

Dernière modification par lespaul (2025-01-27 08:03:56)

#2881 2025-01-27 09:13:06

Piet19
Soviet Supreme

Soit, tu gères ton équipe avec de la bienveillance et tu fais jouer les espoirs même s ils moyennedassent (fabien, biasoto,krone, lavergne)
Soit, tu as une équipe pro avec des objectifs élevés et tu prends le joueur qui a le niveau
Tu prends les espoirs qui sont au dessus du lot(carbo, Ferté...malaterre, voire noon)
Tu n es pas en pro pour former un joueur mais pour qu il t apporte un plus( jeunesse, folie)

#2882 2025-01-27 09:31:53

lespaul
Герой Советского Союза

1) Le plus moyennasse de tous c'est Carbo, et pourtant il est titulaire en pro.

2) Les Fabien, Biasotto ou Lavergne n'ont aucun temps de jeu en pro alors que sais-tu de leur niveau potentiel ?

Ces joueurs ont ete distingues en jeunes par un capitanat ou des selections en EdF, le mimimum syndical c'est de leur donner leur chance en pro. Ensuite a eux de la saisir ou pas.

Mais faire un proces en moyennassitude a des joueurs qui n'ont pas leur chance c'est sovietique comme approche.
A fortiori quand d'autres jeunes pas meilleurs sont promus capitaines de la premiere, et quand tes resultats sont generalement mediocres.

C'est la derniere annee de Fabien en espoirs, ce serait quand meme dommage de ne pas lui donner 300min de temps de jeu avec les pros pour voir ou il en est... Vu le marasme actuel j'ai du mal a entrevoir le risque, a fortiori quand le gars est jiff...

Dernière modification par lespaul (2025-01-27 09:34:20)

#2883 2025-01-27 09:42:01

Sergio24
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

oui entièrement d'accord, je n'ai prit que les joueurs dans l'équipe première du site du CAB.

On se rend compte que l'effectif n'était pas aussi étoffé qu'on l'aurait cru.

Où tu as raison, c’est au niveau qualitatif….

#2884 2025-01-27 09:43:18

Sergio24
Герой Советского Союза

Quant à Fabien, malheureusement pour lui, il ne sera plus au centre des débats, au moins cette saison….

#2885 2025-01-27 10:12:36

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Quant à Fabien, malheureusement pour lui, il ne sera plus au centre des débats, au moins cette saison….

Hélas, et puis je crois surtout que quand le groupe joue mal, a peu de résultats, quand le collectif ne fonctionne pas bien avec peu d' automatismes, ça dissuade le staff de tenter des expériences en intégrant des nouveaux venus, des espoirs.
C'est bien plus facile de choisir d' incorporer un jeune dans une équipe qui gagne et ce n'est pas du tout le mauvais procès dans lequel certains se complaisent. Le coup de la pépite qui s'en va ailleurs faute de reconnaissance, on nous l' a fait cent fois. Et si par hasard, un gars commence à avoir une petite renommée, il n'a souvent qu'une hâte, aller voir ailleurs.
Oui, il y a certains espoirs prometteurs, il faut les intégrer au bon moment, pas par principe, et c'est le choix du staff. Biasotto a déja joué, il n'a pas fait de miracles. Et intégrer un espoir dans un groupe diminué par l' absence de joueurs essentiels ne peut pas donner grand-chose.

#2886 2025-01-27 11:09:42

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Hélas, et puis je crois surtout que quand le groupe joue mal, a peu de résultats, quand le collectif ne fonctionne pas bien avec peu d' automatismes, ça dissuade le staff de tenter des expériences en intégrant des nouveaux venus, des espoirs.
C'est bien plus facile de choisir d' incorporer un jeune dans une équipe qui gagne et ce n'est pas du tout le mauvais procès dans lequel certains se complaisent. Le coup de la pépite qui s'en va ailleurs faute de reconnaissance, on nous l' a fait cent fois. Et si par hasard, un gars commence à avoir une petite renommée, il n'a souvent qu'une hâte, aller voir ailleurs.
Oui, il y a certains espoirs prometteurs, il faut les intégrer au bon moment, pas par principe, et c'est le choix du staff. Biasotto a déja joué, il n'a pas fait de miracles. Et intégrer un espoir dans un groupe diminué par l' absence de joueurs essentiels ne peut pas donner grand-chose.

Alors je suis désolé mais c'est une excuse bidon. Car tout simplement les Espoirs ne sont jamais rentrés dans la rotation et c'est pas logique, c'est même justement le gros point noir. Comment tu veux motiver et faire améliorer des jeunes si de toute façons il s'avent qu'ils ne joueront jamais.

Regardez on a plus de 8 car pour moi Vosayaco n'en est pas un. Pourquoi on ne voit pas Lavergne et Lestro ? Expliquez moi quel est la logique de mettre des jeunes sur une à deux feuilles de matchs par an pour jouer 10 min à tout casser et s'en aucun suivie derrière. Comment pon peut observer ou voir une évolution ?
De même pourquoi jamais un jeune titulaire devant ? C'est bien plus facile de commencer avec une solide base que de faire des rentrées en remplaçant.
Pour moi la gestion des turns over, l'intégration des jeunes est mauvaises.

Karst sur qui Broncan croit apparemment, jamais vue alors quand deuxième ligne il y a largement la place. Il y a que Mikautadze qui tient la route mais fatigue vite et Ratuva mais bien trop indiscipliné mais il a au moins de l'envie lui et il avance.
Cette équipe n'est pas équilibré et ça depuis 5 ans.

#2887 2025-01-27 13:44:56

personne19
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Oui,saison terminée,il s'est fait les croisés..

#2888 2025-01-27 13:54:00

phylipexrcb
Moderator

D après allez Brive

Mauvaise nouvelle au CAB !
La semaine dernière, Kévin Fabien s'est blessé au genou et c'est une rupture du ligament croisé. Bon rétablissement Kévin et on se revoir la saison prochaine

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#2889 2025-01-27 15:13:44

coujou80
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Les jeunes qui jouent ou devraient jouer se blessent. L'année dernière, le 9. Cette année malaterre.

A priori Malaterre a repris les entraînements.. on pourrait peut être le revoir pour la réception de Nice ce serait un match idéal pour le relancer.

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#2890 2025-01-27 15:34:22

letarmo
Герой Советского Союза

Et d' une ce n'est pas une excuse, et de deux ça n'a rien de "bidon". C'est mon avis, je ne cherche aucune excuse, tu as le tiens point-barre.
Mes propos sont pourtant extrêmement mesurés. Les jeunes ne sont ni le problème ni la solution.

Fayne a écrit :
letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Alors je suis désolé mais c'est une excuse bidon. Car tout simplement les Espoirs ne sont jamais rentrés dans la rotation et c'est pas logique, c'est même justement le gros point noir. Comment tu veux motiver et faire améliorer des jeunes si de toute façons il s'avent qu'ils ne joueront jamais.

Regardez on a plus de 8 car pour moi Vosayaco n'en est pas un. Pourquoi on ne voit pas Lavergne et Lestro ? Expliquez moi quel est la logique de mettre des jeunes sur une à deux feuilles de matchs par an pour jouer 10 min à tout casser et s'en aucun suivie derrière. Comment pon peut observer ou voir une évolution ?
De même pourquoi jamais un jeune titulaire devant ? C'est bien plus facile de commencer avec une solide base que de faire des rentrées en remplaçant.
Pour moi la gestion des turns over, l'intégration des jeunes est mauvaises.

Karst sur qui Broncan croit apparemment, jamais vue alors quand deuxième ligne il y a largement la place. Il y a que Mikautadze qui tient la route mais fatigue vite et Ratuva mais bien trop indiscipliné mais il a au moins de l'envie lui et il avance.
Cette équipe n'est pas équilibré et ça depuis 5 ans.

#2891 2025-01-27 22:15:16

tabai matson
Apparatchik

ness a écrit :

Van Erten c'est comme Rixen le coach veut pas les faire jouer ben ils partent =normal !

Gros contrat proposé par Provence pour Van Erten

#2892 Hier 06:49:42

6ril
Герой Советского Союза

Rixen a Clermont ne "joue pas non plus", il n'y a pas de hasard.
Carbonneau joue et s'en va .

#2893 Hier 06:57:37

6ril
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

2) Les Fabien, Biasotto ou Lavergne n'ont aucun temps de jeu en pro alors que sais-tu de leur niveau potentiel ?

Ces joueurs ont ete distingues en jeunes par un capitanat ou des selections en EdF, le mimimum syndical c'est de leur donner leur chance en pro. Ensuite a eux de la saisir ou pas.

Mais faire un proces en moyennassitude a des joueurs qui n'ont pas leur chance c'est sovietique comme approche.
A fortiori quand d'autres jeunes pas meilleurs sont promus capitaines de la premiere, et quand tes resultats sont generalement mediocres.

C'est la derniere annee de Fabien en espoirs, ce serait quand meme dommage de ne pas lui donner 300min de temps de jeu avec les pros pour voir ou il en est... Vu le marasme actuel j'ai du mal a entrevoir le risque, a fortiori quand le gars est jiff...

Fabien a bien eut du temps de jeu. Paradoxalement il y a 2ans en top14 et challenge cup. En d2 effectivement 1match il me semble.
Personnellement quand je vois les matchs espoirs, entre Fabien et Lefranc ,il n'y a pas photo. Je prends le 1er sans hésitation.
Maintenant sport et rugby moderne ce sont les datas et les entrainements qui comptent.
Tu peux enchainé des matchs de merde, si tes entrainements sont jugés bon,et bien tu enchaines les feuilles, il y a des champions a l'entrainement ( Bonneval- Raffy par ex) et qui était  sur toutes feuilles.
Ca me dépasse un peu mais c'est souvent le cas.

Dernière modification par 6ril (Hier 07:00:55)

#2894 Hier 09:35:02

letarmo
Герой Советского Союза

Exact. C'est le mode de fonctionnement des coachs et c'est très étonnant. Je me le suis fait expliquer au moins deux fois par un participant.
DE même, le carbobashing de paulo la science arrive encore à me surprendre.
Même si Carbokid est un peu à côté de ses pompes en ce moment.

6ril a écrit :
lespaul a écrit :

Fabien a bien eut du temps de jeu. Paradoxalement il y a 2ans en top14 et challenge cup. En d2 effectivement 1match il me semble.
Personnellement quand je vois les matchs espoirs, entre Fabien et Lefranc ,il n'y a pas photo. Je prends le 1er sans hésitation.
Maintenant sport et rugby moderne ce sont les datas et les entrainements qui comptent.
Tu peux enchainé des matchs de merde, si tes entrainements sont jugés bon,et bien tu enchaines les feuilles, il y a des champions a l'entrainement ( Bonneval- Raffy par ex) et qui était  sur toutes feuilles.
Ca me dépasse un peu mais c'est souvent le cas.

Dernière modification par letarmo (Hier 09:35:47)

#2895 Hier 13:48:26

Arthuras
Герой Советского Союза

Ah mais Kevin Fabien, clairement c’est une énigme…
Il avait joué en top 14 et un challenge Cup, juste avant l’arrivée de Collazo,
Et il avait été vraiment très intéressant.
Personne n’a vraiment trop compris pourquoi depuis il n’est jamais revenu dans le turn over, Il doit bien y avoir des raisons …
Surtout qu’on avait Bonneval qui enchaînait toutes les feuilles de match à son poste !

#2896 Hier 14:04:34

Laurens23
Apparatchik

Arthuras a écrit :

Ah mais Kevin Fabien, clairement c’est une énigme…
Il avait joué en top 14 et un challenge Cup, juste avant l’arrivée de Collazo,
Et il avait été vraiment très intéressant.
Personne n’a vraiment trop compris pourquoi depuis il n’est jamais revenu dans le turn over, Il doit bien y avoir des raisons …
Surtout qu’on avait Bonneval qui enchaînait toutes les feuilles de match à son poste !

Et pour le connaitre un peu, il parait être un gentil garçon qui espérait beaucoup avec l'arrivée de Broncan. A l'arrivée de ce dernier j'avais eu une discussion avec lui, où il trouvait Broncan trés juste et dans le dialogue avec son groupe, laissant entendre que chacun aurait sa chance.

Pour Carbo, je rejoints Letarmo, l'aveuglement de Lespaul et "bashing" systématique est incompréhensible, c'est un vrai 9 avec de la classe qui a décroché cette saison, à cela on peut supposer pas mal de raisons, un transferts qui l'aura peut-être déstabilisé (n'oublions pas son jeune âge) une blessure à l'épaule qui n'est peut-être pas récente ....et une utilisation trés (trop) fréquente pour un jeune joueur sur le près depuis plus de 2 ans sans beaucoup de période de repos .... En fait, on l'a cramé, et on peut s'interroger au sujet de Ferté ....

#2897 Hier 15:33:24

tabai matson
Apparatchik

Ferté va passer à la mêlée, mais après va se poser le problème du 15..

#2898 Hier 15:53:16

Diablo69
Soviet Supreme

Bosch en 15, Verdu à l'ouverture, peut-être ?

#2899 Hier 16:07:33

tabai matson
Apparatchik

Diablo69 a écrit :

Bosch en 15, Verdu à l'ouverture, peut-être ?

C'est une possibilité, ou un joker en 15

#2900 Hier 16:29:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

avec le retour d'olding, j'imagine que Bosch va prendre le 15.  Il nous faudrait un 10 plutôt...

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Pied de page des forums