Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
cela prolonge à GRENOBLE
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Hors ligne
Cela vie
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Ho tu sais, La Montagne en avait parlé, vers le 20/12 je crois...donc c"était "presque" fait
Je pensai que c’était déjà fait
Le CA Brive a le plaisir d’officialiser l’arrivée de Matías Moroni en tant que joker médical de Sam Johnson indisponible pour une durée prolongée à la suite d’une blessure au genou. Le club lui souhaite un bon rétablissement.
Matías Moroni, centre international argentin, est une recrue de premier choix pour renforcer les lignes arrières du CAB. Fort de plus de 80 sélections avec les Pumas, il a disputé plusieurs Coupes du Monde et va apporter son expérience ainsi que son talent au sein de l’effectif corrézien. Habitué des grandes échéances internationales, il est reconnu pour sa polyvalence, sa rigueur défensive et ses qualités de finisseur.
Le manager briviste, Pierre-Henry Broncan, s’exprime également sur l’arrivée de Matías Moroni : « Nous sommes très heureux d’accueillir Matías dans l’effectif. Il a une expérience solide du très haut-niveau. C’est un joueur avec de grosses qualités défensives qui va nous apporter de la sérénité au centre du terrain. Il évolue en Europe depuis plusieurs saisons et saura s’adapter rapidement à notre plan de jeu. »
Le joueur a posé ses valises le 5 janvier en Corrèze et s’est officiellement engagé avec le club ce matin.
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 09:14:05)
Hors ligne
Grenoble a officialisé le départ de Cros pour Brive
Hors ligne
Je reviens sur le départ pressenti de Moriarty (je précise ne pas être bien dans le secret des Dieux):
- 1: J’ai souvenir qu'après la descente en ProD2 il avait des envies d’ailleurs (notamment sa femme qui avait du mal à s’intégrer dans la vie locale), donc je serre les dents pour honorer le contrat, mais de là à le prolonger ...
- 2: Et surtout (mais cela n’engage que moi), le coup de l'opération à retardement de la cheville, ça ressemble comme deux gouttes d’eau à l’histoire d’un mec qui n’est guère plus concerné par le présent mais qui répare sa caisse pour négocier futur contrat ...
Hors ligne
C'est aussi que plus le temps passe plus le cout du rachat de son contrat baisse donc il y a davantage d'interesses maintenant qu'en juin 2024. L'effort financier pour un club de T14 qui viendrait le chercher en mars avec un contrat de joker + 2 ans derriere est relativement limite.
Apres logique, le gars a 30 ans, international gallois, il joue en D2 depuis 1 an et demi... S'il veut repartir au plus haut niveau il faut qu'il arrive au top physiquement, d'autant que son jeu est tres dependant de son physique. Aucun interet pour lui de continuer a se faire chier en D2 s'il sait qu'il ne sera plus la la saison prochaine pour diverses raisons.
Il tire le frein a main, il se repare et quand il sera repare il partira faire une pige en T14, si possible avec un contrat plus long terme derriere.
Le probleme n'est pas Moriarty en tant que tel, le probleme c'est cette politique de recrutement qui consiste a offrir des ponts d'or a des gus qui n'ont aucun interet sportif a venir a Brive a ce moment la de leur carriere.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 12:35:43)
Hors ligne