Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Olding joue à l'ouverture ou à l'arrière, Moroni joker médical de Johnson, Schvelidze joueur en devenir pour le reste déjà en PRO D2 c'est moyen alors en TOP 14 ....
Ah le retour du pessimisme incarné le Waas
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Toulouse ou pas, si on ne monte pas je doute que Ferté soit encore là la saison prochaine, et c'est logique. Et j'ai des doutes pour Marais et Shvelidze également.
Il existe quelque chose qui s'appelle le salary cap Toulouse a déjà 3 équipes de top 14, ils ne peuvent pas en avoir une 4 e
Diablo69 a écrit :Gros choix à faire pour Mathis...rester au CAB et avoir un bon (gros) temps de jeu, ou aller à Toulouse et jouer uniquement les seconds couteaux....
Rien n'est fait, j'espère qu'il ne sera pas trop attiré par le chant des sirènes...
Nombre de joueurs ont succombé, peu en sont sortis grandis. Ces grosses écuries achètent des joueurs uniquement pour que les autres clubs ne les aient pas...Oui mais Toulouse ne se refuse pas et pour ne pas vivre avec des regrets il faut tenter le pari!!! Toulouse a toujours été armer jusqu'aux dents, qui aurait prédit que Donguy s'y épanouisse, de meme Romu Pailllat pourtant il y avait de la concurrence...et au contraire Penaud y a peut etre passer ses plus mauvaises saisons.
Toutes ces recrues derrière ne m'étonnent pas, c'est notre point faible.
Y'a quand même des départs Raffy, Larenjeira, Fabien et Biasotto qui étaient comptés dans l'effectif. Lefranc je ne sais pas ce qu'il en est non plus. Rokoduru je ne vois pas l'intérêt de valider son année optionnelle
Si ces 6 joueurs sont remplacés par Shillcock, Cros, Tisseron, Moroni, Raisuqe, je ne sais pas si c'est suffisant pour lutter en top 14 mais c'est un sacré gap de niveau
Bitunyata out jusqu a la fin de la saison :croisés
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Bitunyata out jusqu a la fin de la saison :croisés
Il aura joué 5 matchs cette saison dont 3 titulaires, 239 minutes de jeu...ça ne l'a pas empêché de se blesser, comme quoi la gestion du temps de jeu ne fait pas tout.
Mais bon il aura certainement des titres à son palmarès en fin de saison...si y'a que ça qui compte...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Toutes ces recrues derrière ne m'étonnent pas, c'est notre point faible.
Y'a quand même des départs Raffy, Larenjeira, Fabien et Biasotto qui étaient comptés dans l'effectif. Lefranc je ne sais pas ce qu'il en est non plus. Rokoduru je ne vois pas l'intérêt de valider son année optionnelle
Si ces 6 joueurs sont remplacés par Shillcock, Cros, Tisseron, Moroni, Raisuqe, je ne sais pas si c'est suffisant pour lutter en top 14 mais c'est un sacré gap de niveau
A l heure qu il est nous n avons aucune certitude sur les départs de Raffy, Fabien, Biasotto ou encore Lefranc.On peut penser que Larenjeira ne sera pas reconduit en effet.Pour Rokoduru il n a pas d année optionnelle il a signé 2 ans l an passé.
Au niveau du gap, il n y a pas discussion bien sur. La question est plutot pourquoi autant d arrivée? des départs qu on n attend pas? Et dans les départs que tu cites, ce sont 5 gars formés au club, un peu dommage tout de meme.
On peut imaginer des prêts pour certains jeunes cités en voyant si cela les fait grandir.
Mais pour Biasotto et Fabien, je pense que ça sent un peu le sapin. PHB n'est pas du genre à ignorer les jeunes talents, en championnat il a lancé Lestro, Malaterre, Lavergne, Krone, sans parler de Raffy.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
CoujouParisBrive a écrit :Toutes ces recrues derrière ne m'étonnent pas, c'est notre point faible.
Si ces 6 joueurs sont remplacés par Shillcock, Cros, Tisseron, Moroni, Raisuqe, je ne sais pas si c'est suffisant pour lutter en top 14 mais c'est un sacré gap de niveauA l heure qu il est nous n avons aucune certitude sur les départs de Raffy, Fabien, Biasotto ou encore Lefranc.On peut penser que Larenjeira ne sera pas reconduit en effet.Pour Rokoduru il n a pas d année optionnelle il a signé 2 ans l an passé.
Au niveau du gap, il n y a pas discussion bien sur. La question est plutot pourquoi autant d arrivée? des départs qu on n attend pas? Et dans les départs que tu cites, ce sont 5 gars formés au club, un peu dommage tout de meme.
Pour Rokoduru tu as faux.
C'est 1+1. Donc il pourrait partir à.lintersaison.
Le communiqué de presse du 25 juillet est clair : "Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature de Timilai Rokoduru jusqu’en 2025 (plus une année optionnelle). Le puissant ailier fidjien s’engage en provenance du SU Agen."
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
On aurait à date:
Carbo > Cooney = -1 JiFF
Raffy > Shillcock = -1 JiFF
Johnston > Moroni
Galletier > Tisseron
Rokoduru > Raisuqe
Laranjeira > Cros
Krone > Krone = +1 JiFF
Cette vue n'est pas déconnante mais on a un problème JIFF clair à la charnière.
Biasotto et/ou Lefranc ont plus de chance de rester que Railevu.
Concernant le salary cap de Toulouse, ils bénéficient comme les autres club du crédit bleu et comme c est le club qui a le plus d internationaux ils ont une plus grande marge de manœuvre
chez guevara a écrit :CoujouParisBrive a écrit :Toutes ces recrues derrière ne m'étonnent pas, c'est notre point faible.
Si ces 6 joueurs sont remplacés par Shillcock, Cros, Tisseron, Moroni, Raisuqe, je ne sais pas si c'est suffisant pour lutter en top 14 mais c'est un sacré gap de niveauA l heure qu il est nous n avons aucune certitude sur les départs de Raffy, Fabien, Biasotto ou encore Lefranc.On peut penser que Larenjeira ne sera pas reconduit en effet.Pour Rokoduru il n a pas d année optionnelle il a signé 2 ans l an passé.
Au niveau du gap, il n y a pas discussion bien sur. La question est plutot pourquoi autant d arrivée? des départs qu on n attend pas? Et dans les départs que tu cites, ce sont 5 gars formés au club, un peu dommage tout de meme.Pour Rokoduru tu as faux.
C'est 1+1. Donc il pourrait partir à.lintersaison.Le communiqué de presse du 25 juillet est clair : "Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature de Timilai Rokoduru jusqu’en 2025 (plus une année optionnelle). Le puissant ailier fidjien s’engage en provenance du SU Agen."
désolé pour l erreur...C est railevu qui a signé 2 ans alors. j ai inversé les 2
Il me semble bien que Galletier a encore un an de contrat...
Il me semble bien que Galletier a encore un an de contrat...
Galletier est sous contrat jusqu'en 2026
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
J’aimerais bien sauf que ... Raillevu a un contrat de 2 ans ...
Biasotto et/ou Lefranc ont plus de chance de rester que Railevu.
JF24 a écrit :Il me semble bien que Galletier a encore un an de contrat...
Effectivement, tout comme Fabien d'ailleurs :
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … ctures-rse
Vincent Vega a écrit :JF24 a écrit :Il me semble bien que Galletier a encore un an de contrat...
Effectivement, tout comme Fabien d'ailleurs :
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … ctures-rse
Incidemment, quand on voit la liste "pour renforcer" l' effectif signée Collazo...tout n'était pas bon
Oui c'est exactement la réflexion que je me suis fait quand j'ai ressorti ce lien...
Qui va t il rester 2 ans après du recrutement Collazo?...WV, Tuivuaka?
Vous jetez le bébé avec l'eau du bain...
Galletier et Voisin ont été des espoirs decus, mais il était légitime de leur donner leur chance sur la base du niveau montré, de leur leadership et de leur statut JIFF. Au moment de sa prolongation Voisin était vice-capitaine et Galletier était en passe de le devenir également.
Malheureusement ils n'arrivent pas à passer le cap et vont devoir aller dans un club qui joue le maintien en D2 pour prendre du temps de jeu. C'est regrettable mais c'est la vie...
Vous jetez le bébé avec l'eau du bain...
Galletier et Voisin ont été des espoirs decus, mais il était légitime de leur donner leur chance sur la base du niveau montré, de leur leadership et de leur statut JIFF. Au moment de sa prolongation Voisin était vice-capitaine et Galletier était en passe de le devenir également.
Malheureusement ils n'arrivent pas à passer le cap et vont devoir aller dans un club qui joue le maintien en D2 pour prendre du temps de jeu. C'est regrettable mais c'est la vie...
Sors vite de ta baignoire paulo...on ne sait jamais !
Des fois qu'il nous vienne une idée
lespaul a écrit :Vous jetez le bébé avec l'eau du bain...
Sors vite de ta baignoire paulo...on ne sait jamais !
Des fois qu'il nous vienne une idée http://www.smileys.lu/repository/Idiots/1650.gif
Il pourrait faire une Claude F.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^