#26 2024-05-30 22:41:17

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Oui mais je sais pas pourquoi je vois les deux finalistes monter en top14.
A contre courant de ce que la plupart pense ici, mais je vois bien le MHR sombrer complètement sur cette fin de saison.
Donc je mets une pièce sur le perdant de la finale lors du barrage d'accession.

Hors ligne

#27 2024-05-31 10:00:25

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 732

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

déjà je me suis planté sur Grenoble , les voilà donc en finale ( vous avouerez quand même que ce fut juste, 1 point, si Provence passe il n'y a pas à crier au scandale )
bref ils sont passés
mais peut-être perdront-ils contre Vannes en finale ( barrage Grenoble - Montpellier ) ???
lol à force de dire des erreurs elles arrivent parfois...

Hors ligne

#28 2024-05-31 10:10:11

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 344

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Pitchouna_19 a écrit :

Oui mais je sais pas pourquoi je vois les deux finalistes monter en top14.
A contre courant de ce que la plupart pense ici, mais je vois bien le MHR sombrer complètement sur cette fin de saison.
Donc je mets une pièce sur le perdant de la finale lors du barrage d'accession.

Je ne sais pas si ce sera le cas mais j’ai lu que les joueurs du MHR n’avaient pas de clause en cas de descente. Ça ferait une grosse écurie à battre pour nous dans ce cas …

Hors ligne

#29 2024-05-31 11:37:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Je ne sais pas si delmas est responsable de la touche en plus des avants

Mais la défaite de Provence vient , à mon avis , de là , avoir 1 mois pour préparer un match crucial et passer à côté  sur des fondamentaux,  c est ballot sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#30 2024-05-31 11:44:41

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 732

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

très juste, en mêlée ils ont été très très limite et leur touche chaotique
bonne analyse phylipe

Hors ligne

#31 2024-05-31 12:29:12

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Romain a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Oui mais je sais pas pourquoi je vois les deux finalistes monter en top14.
A contre courant de ce que la plupart pense ici, mais je vois bien le MHR sombrer complètement sur cette fin de saison.
Donc je mets une pièce sur le perdant de la finale lors du barrage d'accession.

Je ne sais pas si ce sera le cas mais j’ai lu que les joueurs du MHR n’avaient pas de clause en cas de descente. Ça ferait une grosse écurie à battre pour nous dans ce cas …

C'est fort possible car lorsqu'ils ont signé à Montpellier, les joueurs ne pensaient en aucun cas à une éventuelle descente. Lol

Alors que nous , ça doit être là première clause à laquelle pensent les joueurs ou du moins leur agent....

Selon que vous serez puissant ou misérable.....

Mais honnêtement si le MHR descend et que des joueurs ont des opportunités de partir, je ne vois pas le père Altrad les bloquer coute que coûte. ça serait contre productif.
Il est préférable de repartir avec des joueurs qui croient dans le projet et veulent faire remonter le club.

Hors ligne

#32 2024-05-31 14:29:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

On n'en est pas là.
Et puis, où qu'ils soient l'an prochain, avec Laporte l'anguille président exécutif, je sens qu'on va encore rigoler...

Hors ligne

#33 2024-05-31 20:58:22

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Je sais pas si Laporte survivra à une descente. Je le vois pas continuer en prod2.

Hors ligne

#34 2024-05-31 21:56:17

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 521

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Et bien ce sera Grenoble/Vannes, bravo aux Bretons qui vont disputer une finale pour la 1ère fois.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#35 2024-05-31 22:15:48

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Contente pour Vannes.
C'est mérité au vu de leur saison et surtout après avoir échoué tant de fois en demi finale.
J'ai pas pu m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en voyant le match et comment les vannetais étaient malgré tout très prenables ce soir.
Je les voyais pas aussi fébriles et Béziers a manqué de réalisme à des moments clés du matchs et surtout Marques a laissé des points au pied.
Si ça avait été nous...
Mais je me console en me disant qu'on n'aurait pas pu battre Grenoble en finale qui marche sur l'eau actuellement, quoique sur un match et avec un Ernest Wallon 70% briviste tout aurait pu être possible .

En tout cas bien contente de savoir qu'on va recroiser Béziers la saison prochaine. Je veux une revanche.

Hors ligne

#36 2024-05-31 22:29:53

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

d un coté on aimerait voir le "le péteux colérique" en Pro d 2 et d'un autre avoir Montpellier avec nous

cela complique la tâche 

sur la finale je vois GRENOBLE   VANNES devrait recevoir le "le péteux colérique"

Dernière modification par Yvanov (2024-05-31 22:30:18)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#37 2024-05-31 22:33:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Non mais "le péteux colérique" n'ira pas en D2
Montpellier fera pas la même bêtise que nous et le virera s'il y a descente, voire peut être même si il y a victoire en barrage.

Hors ligne

#38 2024-05-31 23:15:29

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 291

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

J'étais au match à la Rabine...
En top 14 ça va pas être ouf si Vannes monte...
Pour une phase finale pas d'ambiance de fou dans le stade ...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#39 2024-06-01 06:14:55

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 546

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

brigadier a écrit :

J'étais au match à la Rabine...
En top 14 ça va pas être ouf si Vannes monte...
Pour une phase finale pas d'ambiance de fou dans le stade ...

Ça paraît très improbable que Vannes monte... A mon avis en final ils vont se faire exploser par Grenoble qui est sur une toute autre dynamique.

Et je ne les vois pas gagner contre Montpellier alors qu'ils ont du mal à se défaire d'un Béziers dans un stade complément mortifère. J'aime bien Vannes et le peuple breton, ça apporterai une fraîcheur au top14 mais ils n'ont clairement pas le niveau malgré une très belle saison.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#40 2024-06-01 06:40:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Pitchouna_19 a écrit :

Non mais "le péteux colérique" n'ira pas en D2
Montpellier fera pas la même bêtise que nous et le virera s'il y a descente, voire peut être même si il y a victoire en barrage.

Mais ça en prend pas le chemin, pour le moment. Il semble que Laporte prenne les pleins pouvoirs et que "le péteux colérique" sauve ses miches, Altrad prenant du recul.

Hors ligne

#41 2024-06-01 06:42:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

coujou80 a écrit :
brigadier a écrit :

J'étais au match à la Rabine...
En top 14 ça va pas être ouf si Vannes monte...
Pour une phase finale pas d'ambiance de fou dans le stade ...

Ça paraît très improbable que Vannes monte... A mon avis en final ils vont se faire exploser par Grenoble qui est sur une toute autre dynamique.

Et je ne les vois pas gagner contre Montpellier alors qu'ils ont du mal à se défaire d'un Béziers dans un stade complément mortifère. J'aime bien Vannes et le peuple breton, ça apporterai une fraîcheur au top14 mais ils n'ont clairement pas le niveau malgré une très belle saison.

Ce n'est que mon avis mais j'ai trouvé ce match moche. Et c'est une tendance, de la baston, une extrème violence mais pas tant que ça de beau jeu collectif. Et pour moi le régionalisme forcené avec binious, bombardes et chants folkloriques ça me saoule.

Hors ligne

#42 2024-06-01 06:51:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 521

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Je vous trouve très dur avec le public Breton, qui est très respectueux comparé à certains publics(Castres, Perpignan,etc....), et dire qu'il n'y avait aucune ambiance, c'est assez réducteur.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#43 2024-06-01 07:18:02

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 546

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Dire qu'il y avait très peu d'ambiance lors de cette demi finale ne remet pas en cause le respect général de ce public. C'est certainement un des meilleurs publics ces derniers années Top14 et ProD2 confondus, c'est pourquoi je suis assez surpris du manque d'ambiance des supporters bretons hier et du manque d'engagement des joueurs...A croire qu'on leur a dit, ou qu'ils ont compris, qu'il est encore trop tôt pour eux de monter au risque de se griller les ailes.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#44 2024-06-01 07:51:52

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Et si tout simplement il y a avait de la fébrilité côté Vannes?
Quand tu perds trois matchs chez toi contre des concurrents directs, en phase régulière, tu n'es pas forcément au top mentalement pour recevoir Béziers qui est sur un nuage suite au scénario du barrage contre Brive.
Les vannetais avaient une pression de malade hier soir.

Je les vois plus libérés en finale mais effectivement Grenoble sur sa lancée actuelle sera favori.

Hors ligne

#45 2024-06-01 08:19:27

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 582

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Les bretons spectateurs et joueurs font de l huile depuis leur défaite contre nous

Hors ligne

#46 2024-06-01 08:24:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

coujou80 a écrit :

Dire qu'il y avait très peu d'ambiance lors de cette demi finale ne remet pas en cause le respect général de ce public. C'est certainement un des meilleurs publics ces derniers années Top14 et ProD2 confondus, c'est pourquoi je suis assez surpris du manque d'ambiance des supporters bretons hier et du manque d'engagement des joueurs...A croire qu'on leur a dit, ou qu'ils ont compris, qu'il est encore trop tôt pour eux de monter au risque de se griller les ailes.

Pas d' ambiance ???
Bon sang le tintamarre m' a cassé les pieds du début jusqu'au moment ou j'ai arrêté de regarder (pas loin du bout c'est vrai, après le 3 ième essai vannetais big_smile
Après est-ce que c'est ça l' ambiance ?

Hors ligne

#47 2024-06-01 08:26:32

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 546

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

letarmo a écrit :
coujou80 a écrit :

Dire qu'il y avait très peu d'ambiance lors de cette demi finale ne remet pas en cause le respect général de ce public. C'est certainement un des meilleurs publics ces derniers années Top14 et ProD2 confondus, c'est pourquoi je suis assez surpris du manque d'ambiance des supporters bretons hier et du manque d'engagement des joueurs...A croire qu'on leur a dit, ou qu'ils ont compris, qu'il est encore trop tôt pour eux de monter au risque de se griller les ailes.

Pas d' ambiance ???
Bon sang le tintamarre m' a cassé les pieds du début jusqu'au moment ou j'ai arrêté de regarder (pas loin du bout c'est vrai, après le 3 ième essai vannetais big_smile
Après est-ce que c'est ça l' ambiance ?

J'ai des amis qui étaient sur place, 80% du tintamarre venait du coin de tribune des Biterrois.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#48 2024-06-01 09:09:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

pour ces deux clubs va être difficile de rester en top 14

si les 2 y vont

FC Grenoble Rugby    13 M€

RC Vannes    9,5 M€

-Grenoble aura t'il le droit d'y aller financièrement rien n'est sur
-Vannes avec 9.5 M€ il va falloir trouver un créancier argenté !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#49 2024-06-01 10:40:28

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

La rumeur en Bretagne parle de Pinault comme mécène en cas de montée de Vannes avec un budget autour de 27M.

Même si c'est vrai, ça va être chaud de recruter une dizaine de joueurs niveau top14 en à peine un mois sachant que le plus gros du marché est terminé à ce moment de la saison. A part pêcher chez le MHR en cas de descente ou à l'étranger (mais gaffe au quota JIFF).
Je ne comprend pas pourquoi Vannes qui a fait quasiment cavalier seul en tête de prod2 n'a pas anticipé un recrutement niveau top14 pour prévoir une montée ou au moins repartir encore plus fort en D2 la saison prochaine.

Et puis un "mécène" , il faut le temps que son impact se ressente. c'est pas du jour au lendemain que Vannes va monter une grosse équipe, il faut un minimum de temps.
Pour nous l'arrivée de Osborne à l'intersaison 2022 n'a pas été suivi immédiatement de l'arrivée de gros poissons dans l'effectif, et au contraire on descend à la fin avec un effectif trop peu fourni qualitativement et surtout quantitativement pour le top14.

Hors ligne

#50 2024-06-01 12:33:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 835

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Mon avis Montpellier ne descendra pas l'arbitrage va se charger du coup de pouce m'étonnerais fort que le duo  Altrad/Laporte ne fassent pas le nécessaire ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums