#1 2024-05-27 08:30:52

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Bonjour

je lance un sujet sur les demies et finale Pro D 2

la vie continue sans nos Zèbres


Provence- Grenoble    pour moi les grenoblois devraient gagner, vu leur dynamisme, inarrêtable en ce moment

Vannes- Béziers  les bretons devraient l'emporter, les biterrois sont en dessous et fatigués du match contre Brive

Finale   Grenoble-vannes 

je pense que les grenoblois seront champion, mais ce club a t'il les finances saines ....

c'est le point d'interrogation ?

Vannes va surement recevoir Montpellier

et envoyé "le péteux colérique" en enfer

Nous devrions le revoir l'année prochaine si il est conservé

Il va surement prendre "la porte"

avoir cette équipe avec nous va pas nous arranger si c'est le cas



" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2 2024-05-27 09:14:10

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 521

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

J'ai déplacé ton nouveau sujet, car on est toujours dans la saison 2023/2024 wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3 2024-05-27 09:28:19

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 768

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Pour moi je vois Aix champion et Vanne en barrage perdre contre le MHR.

Hors ligne

#4 2024-05-27 10:53:02

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Le mieux pour nous ça serait Aix champion et Montpellier gagne le barrage.

Donc je vois une finale sans surprise entre Aix et Vannes ( si surprise il doit y avoir ça serait Grenoble , il est IMPOSSIBLE que Béziers gagne à vannes)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#5 2024-05-27 11:10:20

bob19000
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-13
Messages : 111

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Finale indécise mais Montpellier se maintiendra en Top

Hors ligne

#6 2024-05-27 11:35:26

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

l’espoir a écrit :

Le mieux pour nous ça serait Aix champion et Montpellier gagne le barrage.

Donc je vois une finale sans surprise entre Aix et Vannes ( si surprise il doit y avoir ça serait Grenoble , il est IMPOSSIBLE que Béziers gagne à vannes)


oui surtout que Aix a recruter du très lourd par rapport à nous et si Montpellier descend 

d'un coté ont aimeraient que "le péteux colérique" part en Pro D 2 , cela serait jouissif !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#7 2024-05-27 13:12:38

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 795

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Yvanov a écrit :

oui surtout que Aix a recruter du très lourd par rapport à nous et si Montpellier descend 

d'un coté ont aimeraient que "le péteux colérique" part en Pro D 2 , cela serait jouissif !

"le péteux colérique" ne survivra pas si Montpelier descend. Il a déjà une partie de son vestiaire qui lui ferait un peu la gueule ....

https://www.blog-rct.com/grosses-tensio … -position/

Pour la finale, je verrais aussi Aix / Vannes, une montée directe pour Aix.

Hors ligne

#8 2024-05-27 14:53:50

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

oui surtout que Aix a recruter du très lourd par rapport à nous et si Montpellier descend 

d'un coté ont aimeraient que "le péteux colérique" part en Pro D 2 , cela serait jouissif !

"le péteux colérique" ne survivra pas si Montpelier descend. Il a déjà une partie de son vestiaire qui lui ferait un peu la gueule ....

https://www.blog-rct.com/grosses-tensio … -position/

Pour la finale, je verrais aussi Aix / Vannes, une montée directe pour Aix.

Ah tant mieux ...."le péteux colérique" ne survivra pas si Montpelier descend


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#9 2024-05-27 16:15:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

oui surtout que Aix a recruter du très lourd par rapport à nous et si Montpellier descend 

d'un coté ont aimeraient que "le péteux colérique" part en Pro D 2 , cela serait jouissif !

"le péteux colérique" ne survivra pas si Montpelier descend. Il a déjà une partie de son vestiaire qui lui ferait un peu la gueule ....

https://www.blog-rct.com/grosses-tensio … -position/

Pour la finale, je verrais aussi Aix / Vannes, une montée directe pour Aix.

Ah tant mieux ...."le péteux colérique" ne survivra pas si Montpelier descend

Rien que pour ça..."le péteux colérique" en voiture CAB pour rire un peu de cet empaffé.
Et qu'en plus il fasse un discours genre "ça pourrait être bonnard à la fin"
Chose promise chose dûe !
Et si on le range dans les poubelles de l' histoire on pourra recevoir le MHR plus cools.

Hors ligne

#10 2024-05-28 09:43:40

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Si Grenoble monte  pourra t'il rester en top 14   

vu leurs finances et leurs nombreux départs ...? 20  au total

encore une interrogation à ce sujet

coté finance dans les 4 demies finalistes c'est provence rugby qui s'est mieux préparé niveau recrutement

Dernière modification par Yvanov (2024-05-28 09:44:51)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#11 2024-05-28 12:30:38

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 732

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Yvanov a écrit :

Bonjour

je lance un sujet sur les demies et finale Pro D 2

la vie continue sans nos Zèbres


Provence- Grenoble    pour moi les grenoblois devraient gagner, vu leur dynamisme, inarrêtable en ce moment

Vannes- Béziers  les bretons devraient l'emporter, les biterrois sont en dessous et fatigués du match contre Brive

Finale   Grenoble-vannes 

je pense que les grenoblois seront champion, mais ce club a t'il les finances saines ....

c'est le point d'interrogation ?

Vannes va surement recevoir Montpellier

et envoyé "le péteux colérique" en enfer

Nous devrions le revoir l'année prochaine si il est conservé

Il va surement prendre "la porte"

avoir cette équipe avec nous va pas nous arranger si c'est le cas

pour ma part je vois une finale Provence - Vannes
même si Grenoble marche bien en ce moment il ne faut pas enterrer Provence qui marche fort également
je pense comme vous que Béziers ne pourra réitérer un gros match de la sorte à Vannes devant son public

Si tel est le cas, je vois Provence s'imposer pour monter en Top 14 et un barrage entre Vannes et Montpellier avec une victoire du MHRC qui resterait en TOP14 malgré tout

Hors ligne

#12 2024-05-29 21:03:42

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

https://www.midilibre.fr/2024/05/29/van … 981576.php

J'espère que Vannes les fera bien redescendre sur terre.

Ils oublient qu'ils auront 80 minutes d'un match intense dans les jambes alors que les Vannetais sont au repos depuis 15 jours quasiment....

Hors ligne

#13 2024-05-29 22:10:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Ouais, mais c'est pas mal, aussi, un mec qui sort de la langue de bois convenue.

Hors ligne

#14 2024-05-30 07:02:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Pour moi, la montée serait plutôt pour Grenoble.

Hors ligne

#15 2024-05-30 15:12:09

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 796

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Moi aussi je vote Grenoble pour la montée. Ça serait bien que Vannes fasse un match de barrage contre l'équipe à "le péteux colérique".

Hors ligne

#16 2024-05-30 18:56:45

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 62

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Comme la majorité, je vois Grenoble ce soir ....je les ai trouvé impressionnant et s'ils passent Aix je les vois aussi pour le titre quand à l'autre 1/2 ... Vannes qui mériterait le titre .... mais parait à bout de souffle, je pense toutefois qu'ils passeront contre Béziers ...
Et le MHR devrait se maintenir ...

Hors ligne

#17 2024-05-30 21:58:04

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Bien fait pour Aix , club sans âme , on a plus entendu les supporters grenoblois durant le match. En plus Cazenave qui refuse de serrer la main après un accrochage je n’aime pas ce genre de comportement
Par contre je ne les vois pas gagner beaucoup de matchs si ils montent et encore moins battre Montpellier


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#18 2024-05-30 22:01:13

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 898

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Le titre pour Grenoble oui...
Mais je sens pas Montpellier au mieux, même si intrinsèquement beaucoup plus forts, ils l'ont aussi été toute l'année en top 14 et je sais pas si le groupe sera soudé et motivé pour aller jouer un barrage en milieu hostile ... si bien sur le perdant de finale de ProD2 a la réelle envie de monter et ne se chie pas dessus..

Hors ligne

#19 2024-05-30 22:04:46

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

AUCUNE équipe de prod2 n’a les capacités pour durer en Top14 actuellement, donc le perdant de la finale prendra gentiment 30 points par Montpellier


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#20 2024-05-30 22:05:12

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 898

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Et pour changer de sujet, moi cette proD2 je l'aime bien. On ne jouera jamais en top 14 des matchs à enjeu haut de tableau, alors que la proD2 nous l'offre.
J'avais déjà dit il y a plusieurs années qu'une petite descente tous les 5-6 était régénérante pour un club comme nous, même si le jeu est très dangereux. Cette année déjà, c'est la première fois qu'on ne remonte pas directement.
Ne me hurlez pas dessus, je sais que la majorité n'est pas d'accord avec ça..
Et puis maintenant je vis à Biarritz, alors la D2 je suis accoutumé. D'ailleurs cet été en phase calme je vous ferai un petit post Biarritz / Bayonne pour vous raconter mon acclimatation ici, après 15 ans d'abonnement à Brive.

Hors ligne

#21 2024-05-30 22:09:52

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 898

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

l’espoir a écrit :

AUCUNE équipe de prod2 n’a les capacités pour durer en Top14 actuellement, donc le perdant de la finale prendra gentiment 30 points par Montpellier

Oui je suis bien d'accord, mais Oyonnax n'a pas les moyens non plus de durer en Top 14, pourtant cette année :
le 25 novembre 2023 Montpellier 21 - Oyonnax 26
au retour Oyonnax 35 - Montpellier 39

Alors ce sera certes un match couperet avec une équipe bardée d'internationaux contre une équipe de D2, mais attention...

D'un côté je n'apprécie pas Montpellier et j'aime autant "le péteux colérique" que vous tous, donc les voir descendre me ferait marrer (voire plaisir), mais d'un autre va falloir se les farcir en D2 l'année prochaine..

Hors ligne

#22 2024-05-30 22:20:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

vezere19 a écrit :
l’espoir a écrit :

AUCUNE équipe de prod2 n’a les capacités pour durer en Top14 actuellement, donc le perdant de la finale prendra gentiment 30 points par Montpellier

Oui je suis bien d'accord, mais Oyonnax n'a pas les moyens non plus de durer en Top 14, pourtant cette année :
le 25 novembre 2023 Montpellier 21 - Oyonnax 26
au retour Oyonnax 35 - Montpellier 39

Alors ce sera certes un match couperet avec une équipe bardée d'internationaux contre une équipe de D2, mais attention...

D'un côté je n'apprécie pas Montpellier et j'aime autant "le péteux colérique" que vous tous, donc les voir descendre me ferait marrer (voire plaisir), mais d'un autre va falloir se les farcir en D2 l'année prochaine..

Pourquoi ? Si ce club descend et même s'il vire "le péteux colérique", la descente c'est le signal de la débandade. Ce ne sera plus le même groupe, comme nous, comme d' autres...

Hors ligne

#23 2024-05-30 22:25:04

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 898

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

vezere19 a écrit :
letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :

Oui je suis bien d'accord, mais Oyonnax n'a pas les moyens non plus de durer en Top 14, pourtant cette année :
le 25 novembre 2023 Montpellier 21 - Oyonnax 26
au retour Oyonnax 35 - Montpellier 39

Alors ce sera certes un match couperet avec une équipe bardée d'internationaux contre une équipe de D2, mais attention...

D'un côté je n'apprécie pas Montpellier et j'aime autant "le péteux colérique" que vous tous, donc les voir descendre me ferait marrer (voire plaisir), mais d'un autre va falloir se les farcir en D2 l'année prochaine..

Pourquoi ? Si ce club descend et même s'il vire "le péteux colérique", la descente c'est le signal de la débandade. Ce ne sera plus le même groupe, comme nous, comme d' autres...

Oui c'est certain mais comme ça l'air d'être déjà la grosse débandade et que Collazozozo semble décrié, je ne serai pas étonné qu'il prenne la porte (sans jeu de mot) en cas de descente.. Et on n'est pas à l'abri qu'ils fassent comme nous, trouvent un bon manager (même si y'a plus grand monde) et qu'ils puissent se composer une équipe pas trop mal au vu de leurs moyens financiers supérieurs aux nôtres.

Hors ligne

#24 2024-05-30 22:34:22

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Mérité pour Grenoble.
Mais cruel pour Aix qui était invaincu chez lui toute la saison et qui perd le match qu'il ne fallait pas!!!!
Je pense que l'essai après la sirène ils auraient préféré le mettre ce soir plutôt que contre nous en janvier dernier....lol

C'était la première expérience pour Aix en phase finale de D2, on va dire que c'est la dure loi de l'apprentissage....

Moi ce qui me fait moins rire c'est de se dire qu'on va se coltiner encore les aixois la saison prochaine avec une équipe renforcée par pleins de recrues de haut niveau.
J'aurai préféré garder avec nous les Grenoblois qui ont peut être moins les moyens de se renforcer à l'intersaison.

Hors ligne

#25 2024-05-30 22:36:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE

Tu auras peut-être les deux. wink
Et puis, une fois de plus, on va certainement pouvoir encourager Plisson. smile

Hors ligne

Pied de page des forums