#51 2024-05-19 11:25:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Béziers - Brive

lespaul a écrit :

Allez je me lance :

Pas evident de coucher une compo avec la contrainte des 16 JIFF et de mettre un buteur valable, ce qui impose Raffy dans le 15 de depart si Olding et Laranjeira sont out.

Un 8 de devant tres puissant pour prendre l'axe et faire la guerre dans le jeu au sol et un banc tres gaillard pour finir de les concasser a partir de la 60e, Timani d'entree en sachant qu'il sera crame a la 30e probablement mais on a besoin de deux vrais 5 et Ratuva/Delannoy ca filoche trop, deux blocs de saut sur la pelouse en permanence, Moriarty en chien de garde de Garden Bachop qui n'attrapera pas un mec .  Un 7+2 sur le banc avec des avants qui nous permettront de continuer a exister dans l'axe du terrain et de faire la guerre dans les rucks, Coria pas le choix malheureusement...
Garden Bachop et Raffy en defense tu joues a 13 mais au moins en troisieme rideau il y aura un peu de longueur pour faire jouer Beziers dans son camp. Blanc pour gerer la fin de match, meme si la combinaison Blanc-Garden Bachop-Raffy est un peu effrayante en defense.

La recette : on leur fait la guerre devant, on les fait jouer chez eux, on les met a la faute, on prend les points au pied avec Raffy voire plus si affinites. J'aurais bien aime dire on joue les turnovers, mais avec Raffy et sa vitesse de pointe de 15 km/h en 15, bon... Derriere c'est quand meme un desert total en 10 et en 15, c'est une honte.

1-Brennan 2-Boudou 3-Abdaladze
4-Van Eerten 5-Timani
6-Moriarty 8-Sadrugu 7-Marais
9-Carbo 10-Garden Bachop
11-Biasotto/Fabien 12-Johnson 13-Shvelidze 14-Bonneval
15-Raffy

16-Hamel 17-Fraissenon 18-Rixen 19-Usarraga 20-Voisin 21-Blanc 22-Biasotto/Fabien 23-Coria

Raffy en 15 c'est pas possible pour moi.... On se tire une balle dans le pied. Ok il a le jeu au pied en sa faveur mais défensivement il se fera prendre de vitesse alors que c'est le dernier défenseur donc le dernier rempart qui peut éventuellement sauver la patrie, mais là faudra pas rêver...
Et dans les ballons hauts, il se fera bouger aussi.
Il faut mettre Krone et puis c'est tout. Bon défenseur, sûr sous les chandelles... Tant pis pour le jeu au pied.
A la rigueur JGB, pourquoi pas car il a un très bon jeu au pied et une belle pointe de vitesse mine de rien pour le repli defensif. Sur les ballons hauts ,par contre, faudra pas s'attendre à des miracles.
Mais pitié pas Raffy. Il faut qu'il soit en 10 si Olding blessé ou sur le banc.

Hors ligne

#52 2024-05-19 12:24:16

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 208

Re : Béziers - Brive

Entièrement d’accord avec toi, mais lors de son dernier (et seul) match il y a un mois, en 1/4 d’h, il s’est plus proposé intérieur + marqué d’essai que Bonneval toute la saison  wink

Geekologue a écrit :
MDFCab a écrit :

Aux ailes Douglas ( je me surprends moi-même)  seul ailier rapide en l'absence de Mathis et facteur X sur un contre, et le Tank de l’autre côté.

En 31 matchs au CAB Douglas n’a jamais été un facteur X, je serais étonné qu’il le devienne en une semaine. Après il peut être sur le banc en couvrant les postes de centre et ailier. Le soucis c’est qu’il ne défend pas, pire que bien pire que Bonneval. À Béziers il avait quitter le centre pour l’aile parce que justement c’était open bar en défense.

Hors ligne

#53 2024-05-19 13:20:43

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 582

Re : Béziers - Brive

Raffy n est mon favori mais il a sauvé un essai sur une balle en profondeur à la lutte avec un ailier

Hors ligne

#54 2024-05-19 13:30:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Béziers - Brive

Boaf...sans Stuart mais je crois encore qu'il en sera, c'est plié. On manque d' alternative crédible. Déja je comprends de moins en moins la position de Laranjeira qui était là à fêter la gagne vendredi ???
Et remettre Bonneval c'est trop handicapant. Entre lui mis à gauche et le tank y a pas photo. ON ne peut pas se permettre d' aligner un joueur qui ne soit pas guerrier.

Hors ligne

#55 2024-05-19 14:34:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 893

Re : Béziers - Brive

Pardon si j'ai loupé des posts mais c'est sûr que Olding et Ferté sont out pour Béziers ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#56 2024-05-19 14:43:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 893

Re : Béziers - Brive

Si ni Olding ni Ferté, voilà une compo à 16 JIFF.
Je sors Raffy malgré son pied parce que l'on aurait JGB et Blanc sur le banc. Carbo peut buter aussi.
Normalement, c'est une ligne de 3/4 qui défend pas trop mal. Surtout on garde nos forces. La faiblesse reste le 10 mais j'ai plus foi en JGB qui a de l'expérience et défend mieux que Raffy.
Aux ailes, autant mettre nos jeunes qui vont s'arracher plutôt que des mecs bof qui sont sur le départ.

Reilhes/Brennan - Da Silva - VDM
Van Eerten - Ussaraga
Marais - Sadrugu - Moriarty
Carbo - JGB
Biasotto - Johnson - Arnold - Fabien
Krone

Fraissenon - Boudou/Hamel - Delannoy - Voisin - Blanc - Shvedlize - Coria


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#57 2024-05-19 14:55:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Béziers - Brive

corto a écrit :

Si ni Olding ni Ferté, voilà une compo à 16 JIFF.
Je sors Raffy malgré son pied parce que l'on aurait JGB et Blanc sur le banc. Carbo peut buter aussi.
Normalement, c'est une ligne de 3/4 qui défend pas trop mal. Surtout on garde nos forces. La faiblesse reste le 10 mais j'ai plus foi en JGB qui a de l'expérience et défend mieux que Raffy.
Aux ailes, autant mettre nos jeunes qui vont s'arracher plutôt que des mecs bof qui sont sur le départ.

Reilhes/Brennan - Da Silva - VDM
Van Eerten - Ussaraga
Marais - Sadrugu - Moriarty
Carbo - JGB
Biasotto - Johnson - Arnold - Fabien
Krone

Fraissenon - Boudou/Hamel - Delannoy - Voisin - Blanc - Shvedlize - Coria

Prsque comme toi mais pour moi il faut remettre Tuivuaka à l' aile gauche car ce type est foncièrement un défenseur et fonceur sans états d' âme qui s'est amélioré au niveau des passes et même si je crois beaucoup à Biasotto et Fabien, là ce sera chaud en défense. Sinon, comme toi j'espère que Stuart en sera. Pour Mathis je crains que ce soit cuit puisque dit-on il a 12 jours d' arrêt.
Sinon, je décline toute responsabilité big_smile
C'est un truc de coachs ça...j'espère juste ne plus voir Bonneval même si là il sera loin !
Et pour les jiffs...là j'ai dans l' idée que l' ambition d'une victoire doit primer. Mais je suis pas coach justement.

Dernière modification par letarmo (2024-05-19 14:56:02)

Hors ligne

#58 2024-05-19 14:55:37

Pascal87
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 25

Re : Béziers - Brive

lespaul a écrit :

Allez je me lance :

Pas evident de coucher une compo avec la contrainte des 16 JIFF et de mettre un buteur valable, ce qui impose Raffy dans le 15 de depart si Olding et Laranjeira sont out.

Un 8 de devant tres puissant pour prendre l'axe et faire la guerre dans le jeu au sol et un banc tres gaillard pour finir de les concasser a partir de la 60e, Timani d'entree en sachant qu'il sera crame a la 30e probablement mais on a besoin de deux vrais 5 et Ratuva/Delannoy ca filoche trop, deux blocs de saut sur la pelouse en permanence, Moriarty en chien de garde de Garden Bachop qui n'attrapera pas un mec .  Un 7+2 sur le banc avec des avants qui nous permettront de continuer a exister dans l'axe du terrain et de faire la guerre dans les rucks, Coria pas le choix malheureusement...
Garden Bachop et Raffy en defense tu joues a 13 mais au moins en troisieme rideau il y aura un peu de longueur pour faire jouer Beziers dans son camp. Blanc pour gerer la fin de match, meme si la combinaison Blanc-Garden Bachop-Raffy est un peu effrayante en defense.

La recette : on leur fait la guerre devant, on les fait jouer chez eux, on les met a la faute, on prend les points au pied avec Raffy voire plus si affinites. J'aurais bien aime dire on joue les turnovers, mais avec Raffy et sa vitesse de pointe de 15 km/h en 15, bon... Derriere c'est quand meme un desert total en 10 et en 15, c'est une honte.

1-Brennan 2-Boudou 3-Abdaladze
4-Van Eerten 5-Timani
6-Moriarty 8-Sadrugu 7-Marais
9-Carbo 10-Garden Bachop
11-Biasotto/Fabien 12-Johnson 13-Shvelidze 14-Bonneval
15-Raffy

16-Hamel 17-Fraissenon 18-Rixen 19-Usarraga 20-Voisin 21-Blanc 22-Biasotto/Fabien 23-Coria

tu as le droit à un non jiff de plus, là tu es à 16 jiffs+1

avec tes 3/4 je serais entraineur de Béziers je donnerai la consigne de pilonner Bonneval et Raffy de chandelles et d'attendre les fautes

Hors ligne

#59 2024-05-19 14:58:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Béziers - Brive

De toute Bonneval, les chandelles il préfère s' écarter un peu...;)

Pascal87 a écrit :
lespaul a écrit :

Allez je me lance :

Pas evident de coucher une compo avec la contrainte des 16 JIFF et de mettre un buteur valable, ce qui impose Raffy dans le 15 de depart si Olding et Laranjeira sont out.

Un 8 de devant tres puissant pour prendre l'axe et faire la guerre dans le jeu au sol et un banc tres gaillard pour finir de les concasser a partir de la 60e, Timani d'entree en sachant qu'il sera crame a la 30e probablement mais on a besoin de deux vrais 5 et Ratuva/Delannoy ca filoche trop, deux blocs de saut sur la pelouse en permanence, Moriarty en chien de garde de Garden Bachop qui n'attrapera pas un mec .  Un 7+2 sur le banc avec des avants qui nous permettront de continuer a exister dans l'axe du terrain et de faire la guerre dans les rucks, Coria pas le choix malheureusement...
Garden Bachop et Raffy en defense tu joues a 13 mais au moins en troisieme rideau il y aura un peu de longueur pour faire jouer Beziers dans son camp. Blanc pour gerer la fin de match, meme si la combinaison Blanc-Garden Bachop-Raffy est un peu effrayante en defense.

La recette : on leur fait la guerre devant, on les fait jouer chez eux, on les met a la faute, on prend les points au pied avec Raffy voire plus si affinites. J'aurais bien aime dire on joue les turnovers, mais avec Raffy et sa vitesse de pointe de 15 km/h en 15, bon... Derriere c'est quand meme un desert total en 10 et en 15, c'est une honte.

1-Brennan 2-Boudou 3-Abdaladze
4-Van Eerten 5-Timani
6-Moriarty 8-Sadrugu 7-Marais
9-Carbo 10-Garden Bachop
11-Biasotto/Fabien 12-Johnson 13-Shvelidze 14-Bonneval
15-Raffy

16-Hamel 17-Fraissenon 18-Rixen 19-Usarraga 20-Voisin 21-Blanc 22-Biasotto/Fabien 23-Coria

tu as le droit à un non jiff de plus, là tu es à 16 jiffs+1

avec tes 3/4 je serais entraineur de Béziers je donnerai la consigne de pilonner Bonneval et Raffy de chandelles et d'attendre les fautes

Hors ligne

#60 2024-05-19 15:13:36

bob19000
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-13
Messages : 111

Re : Béziers - Brive

Je pense Que Bonneval sera titulaire comme d habitude,ce joueur a toujours été aligné donc !!! Je souhaite me tromper

Hors ligne

#61 2024-05-19 15:59:43

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : Béziers - Brive

C’est dingue,sans Olding et Ferté on est incapable de sortir quelque chose qui tienne la route derrière.
Ok on peut envoyer Biasoto,Fabien..il me semble que Lefranc était devant eux,on a vu ce que ça a donner,notre ailier c’est Tuivuaka,pas jiff certes,bourin c’est sûr mais quand on pense à qui on a sur l’autre aile,fin bref..niveau engagement il n’y a pas photo.
Bon,ça fait 10 fois que je fais une compo sur ce match,10 fois que j’efface et ne trouve pas la bonne formule pour être compétitif et avoir 15 Jiffs,j’abandonne smile

Hors ligne

#62 2024-05-19 16:36:21

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : Béziers - Brive

letarmo a écrit :

Boaf...sans Stuart mais je crois encore qu'il en sera, c'est plié. On manque d' alternative crédible. Déja je comprends de moins en moins la position de Laranjeira qui était là à fêter la gagne vendredi ???
Et remettre Bonneval c'est trop handicapant. Entre lui mis à gauche et le tank y a pas photo. ON ne peut pas se permettre d' aligner un joueur qui ne soit pas guerrier.

Sur ce match pas de chichi il doit jouer: Buteur- sur sous les chandelles- défend- bon jeu au pied- expérience  et... super affuté!!!

Dernière modification par 6ril (2024-05-19 17:31:42)

Hors ligne

#63 2024-05-19 17:25:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Béziers - Brive

6ril a écrit :
letarmo a écrit :

Boaf...sans Stuart mais je crois encore qu'il en sera, c'est plié. On manque d' alternative crédible. Déja je comprends de moins en moins la position de Laranjeira qui était là à fêter la gagne vendredi ???
Et remettre Bonneval c'est trop handicapant. Entre lui mis à gauche et le tank y a pas photo. ON ne peut pas se permettre d' aligner un joueur qui ne soit pas guerrier.

Sur ce match pas de chichi il doit jouer: Buteur- sur sous les chandelles- défend- bon jeu au pied- expérience- problématique de jeu et... super affuté!!!

Et pas stressé, quand je le vois j'ai l' impression qu'il dit "ballon-ballon"...

Hors ligne

#64 2024-05-19 17:38:14

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : Béziers - Brive

corto a écrit :

Pardon si j'ai loupé des posts mais c'est sûr que Olding et Ferté sont out pour Béziers ?

Olding doigt cassé.

Hors ligne

#65 2024-05-19 17:46:17

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 312

Re : Béziers - Brive

Possible de jouer avec un doigt cassé ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#66 2024-05-19 18:53:44

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 503

Re : Béziers - Brive

Béziers aurait des joueurs importants blessés. Des infos ?

Hors ligne

#67 2024-05-19 19:08:46

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 137

Re : Béziers - Brive

jaimepaslebo a écrit :

Possible de jouer avec un doigt cassé ?

Je ne pense pas, en général les gars sont bien absents un mois, Rixen avait un doigt cassé.

Dernière modification par Geekologue (2024-05-19 19:09:28)

Hors ligne

#68 2024-05-19 19:13:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 775

Re : Béziers - Brive

J’ai lu doigt luxé (à l’équerre) remis sur le banc de touche.

Hors ligne

#69 2024-05-19 19:16:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Béziers - Brive

ORTHO a écrit :

J’ai lu doigt luxé (à l’équerre) remis sur le banc de touche.

Oui, moi aussi. Douloureux mais qui sait...

Hors ligne

#70 2024-05-19 19:17:29

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 775

Re : Béziers - Brive

Tu peux jouer .

Hors ligne

#71 2024-05-19 19:19:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Béziers - Brive

ORTHO a écrit :

Tu peux jouer .

Oui avec un blocage du doigt sur un autre.

Hors ligne

#72 2024-05-19 19:19:38

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 812

Re : Béziers - Brive

C’est pas gagné d’après la montagne pour Olding , examens approfondis demain


brive-cosnac

Hors ligne

#73 2024-05-19 19:40:46

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 180

Re : Béziers - Brive

Si olding et ferté out:
blanc 9 & Carbokid 10 et buteur
Krone 15
Aux ailes "taureau furieux” alias le tank et tout sauf ”bonne valve”


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#74 2024-05-19 19:41:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

Re : Béziers - Brive

jaimepaslebo a écrit :

Possible de jouer avec un doigt cassé ?


Il y a des ailiers qui jouent sans mains

Il y a des 10 qui jouent sans tête

Des "le péteux colérique" qui joue sans jiff


Tout est possible smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#75 2024-05-19 20:07:15

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Béziers - Brive

Et des sans dents aussi   

En parlant de lui

on ne le voit plus dans les tribunes ?  à la TV


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums