#426 2024-05-25 11:16:54

l’espoir
Герой Советского Союза

Re : Béziers - Brive

Broncan a crée un groupe soudé , après qui va partir ?

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#427 2024-05-25 11:22:21

Molotov
Герой Советского Союза

caguole a écrit :

J’étais au match hier , une chose de sûr , vu l’état de fatigue de notre équipe , sans repos , sans turn-over à cause des non jiff , on se fait éclater à Vannes je pense . Les mecs était rincé à la fin . On a 15 jours d’avance pour le recrutement par rapport aux 1/2 finalistes .

On a surtout 15 jours de repos en plus mais les recrutements sont initiés bien avant.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#428 2024-05-25 11:25:32

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Non tu as des recrues en suspens suivant la montée ou pas , en tout cas certains vont dégager

brive-cosnac

#429 2024-05-25 11:31:15

lespaul
Герой Советского Союза

caguole a écrit :

Non tu as des recrues en suspens suivant la montée ou pas , en tout cas certains vont dégager

lol

#430 2024-05-25 11:35:56

caguole
Герой Советского Союза

À part critiquer t’es mêmes pas au stade tu vis sur tes stats et ton virtuel … moi je parle en direct

brive-cosnac

#431 2024-05-25 11:41:18

chez guevara
Soviet Supreme

caguole a écrit :

J’ai discuté avec pas mal de joueurs après le match ils étaient marqués, mais regrettaient l’issu du match quand même .

normal au vu de ce qu ils ont donné! c est pas passé loin mais on a vu une cohésion et de l envie et ça c était pas forcement au programme il y a quelques semaines.
de la regeneration, des arrivées, des départs peut etre et on repart pour une saison qui sera difficile mais on aura plus d atouts que cette année je pense et surtout plus de chance de trouver du plaisir à supporter cette équipe sur les bases d hier soir.

#432 2024-05-25 11:47:04

cece19
Герой Советского Союза

caguole a écrit :

À part critiquer t’es mêmes pas au stade tu vis sur tes stats et ton virtuel … moi je parle en direct

D'après ce que fu avais dis, déjà ferte et carbonneau s'en vont vu que le cab reste en prod2.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#433 2024-05-25 11:54:55

lespaul
Герой Советского Союза

Desole, je n'ai pas pu m'empecher... Septembre 2021...

Fayne a écrit :
Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

Paulo, N'Kinski est un joueur niveau d2, il n'a pas été conservé par Castres où je l'ai vu jouer très moyen.
De plus Paulos est un 4, donc s'il s'en va faudra récupérer le même profil.

idem NKINSI ne m'emballe pas du tout.

N'kinsi non plus pas au niveau, faire monter un Van Erten dans ce cas là

Dernière modification par lespaul (2024-05-25 11:55:23)

#434 2024-05-25 12:00:19

manais
Герой Советского Союза

J’y étais hier soir aussi…
Déjà, première déception, ce stade Raoul Barrière où j’étais heureux d’être pour profiter de l’ambiance incandescente mais où j’ai d’énormes regrets tant notre emplacement en tribune Nord est loin du pré et de l’écran géant et donc où j’étais plus dans l’interprétation de l’arbitre que dans la parfaite visualisation des décisions.
Comme beaucoup je suis déçu car oui, c’était du 50/50 avec d’un côté une équipe avec une charnière très expérimentée et un jeu de 3/4 léché… et d’un autre un pack très costaud, qui avance mais avec une charnière qui manque de bouteille et un jeu de 3/4 inexistant…
En résumé, une équipe qui produit du jeu et du beau rugby et une autre qui joue à l’ancienne avec des gros solides, impactants, qui font commettre des fautes à l’adversaire.
Sauf qu’hier, les dieux du rugby ont choisi… et c’est le jeu qu’ils ont choisi.
Je ne vais accabler personne, PHB sait tout cela et il a composé cette saison avec des joueurs qu’il n’a pas choisi et a utilisé les forces vives en choisissant ce type de rugby à l’ancienne…
Alors de mon côté je n’ai aucun doute qu’avec l’arrivée de DD (qui était un demi d’ouverture) et le recrutement de quelques joueurs intelligemment ciblés derrière (notamment un 10 expérimenté pour faire progresser notre gamin), notre équipe produira un tout autre rugby dès la saison prochaine.
Concernant le match d’hier soir à proprement parlé, je ne tomberai pas sur Raffy qui pour moi, vu son jeu et son âge nous a gratifié de sa meilleure prestation depuis le début de saison…
L’équipe n’a pas joue parfaitement tous les coups, les joueurs ont commis quelques erreurs individuelles…certes… et alors, en face aussi non?
Mais par contre, pour moi, l’énorme point noir et clairement ce qui nous fait perdre le match, c’est cette putain d’incapacité chronique à bien recevoir les coups d’envoi, mal récurrent depuis 2 saisons déjà…
Je ne décolère pas de ce point faible et de ses conséquences car à chaque fois que nous avons marqué, nous nous sommes remis sous pression en reperdant le ballon, donc en leur laissant l’initiative du jeu voire en leur offrant des pénalités…
Bref, sans cela je suis intimement persuadé que la demi était pour nous.
Maintenant, plus qu’à attendre les annonces sur le recrutement, ce qui va nous occuper jusqu’à la reprise de la nouvelle saison.
Bonnes vacances aux joueurs et au Staff et merci de nous avoir, contre toute attente à l’issue du match d’Angoulême, permis de vivre cette fin de saison!!!

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#435 2024-05-25 12:21:11

caguole
Герой Советского Союза

J’ai dis ça moi ? Carbo reste malgrés grosses sollicitations, ferté a voir , je parlais de Moriarty.

cece19 a écrit :
caguole a écrit :

D'après ce que fu avais dis, déjà ferte et Carbokid s'en vont vu que le cab reste en prod2.

brive-cosnac

#436 2024-05-25 12:33:30

Seb46
Soviet Supreme

Je n ai pu voir que des bribes du match.
J ai vu deux en avant sur le dernier essai de Béziers.
En première mi temps j ai vu un grattage parfait de Ratuva et pénalité contre nous !
Sur le dernier ruck, y avait il faute comme le réclame Carbo ?

#437 2024-05-25 12:41:22

caguole
Герой Советского Союза

Beaucoup d’en avant non sifflé sur le premier et dernier essais de Béziers .
Des hors jeu de partout . Carbo gueule car il y a hors jeu et dit que c’est un rouge qui ramène le ballon à la main

Dernière modification par caguole (2024-05-25 12:43:11)

brive-cosnac

#438 2024-05-25 12:46:57

Seb46
Soviet Supreme

Très belle analyse de Broncan dans Rugbyrama.
Il reconnaît qu un système défensif avait été mis en place pour épargner Raffy. Ce qui peut expliquer que Jonhson ait moins été en vue en attaque , d après ceux qui ont vu tout le match.
Il dit aussi que staff va avoir un gros travail dans les jours qui arrivent pour finaliser le recrutement et renforcer l équipe. C est une très bonne nouvelle. Le recrutement n est pas terminé. Espérons un 10 expérimenté et buteur ce qui permettrait à Raffy de travailler ses lacunes.
J aimerais bien aussi un 2 de très haut niveau. Avec Hamel et Boudou on serait armés.

#439 2024-05-25 12:47:36

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Sur la dernière action c'est un hors jeu de ligne qui est réclamé par Carbo.
Après avoir visionné le ralenti, il y a effectivement un joueur de Béziers qui est un peu devant mais ça reste léger selon moi, c'est pas un HJ d'un mètre non plus, et dans l'esprit ça aurait été cruel pour Béziers qu'il la siffle, en plus en face des poteaux. C'est pas un HJ qui change quelque chose à l'action en plus ..et c'est le type de HJ que tu vois plusieurs fois dans un match mais pas toujours sifflé donc le siffler là à la 80' d'un barrage...
On voit notre intérêt c'est sûr mais si tu inverses la situation on trouverait logique qu'il y ait pas pénalité.

Non le problème c'est qu'on joue très mal ce ruck avec les gros qui sont rincés et n'ont pas le temps d'arriver assez vite, du coup j'ai l'impression qu'on se précipite pour pas se faire gratter le ballon et un de nos joueurs donne un coup de genou dans le ballon et le donne aux biterrois.
Après on peut revenir aussi sur la percée de Schvelidze : il a une autre possibilité qui est de la passer à sa gauche a Tuivaka. Bien sûr tu prends le risque de te faire pousser en touche si ce dernier se fait coffrer par la défense mais ça peut aussi passer avec le Tank qui est capable de mettre sur le reculoir plusieurs défenseurs.

Finalement il a fait le choix de la passer à Krone à sa droite et l'avantage est que l'action a pu rebondir plein axe (l'idéal en cas de faute de Béziers). Mais c'est vraiment dommage que Krone se fasse reprendre par la défense et qu'il n'ait pas eu un soutien à côté car ça pouvait aller au bout ce genre d'action....

#440 2024-05-25 12:50:20

lespaul
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Très belle analyse de Broncan dans Rugbyrama.
Il reconnaît qu un système défensif avait été mis en place pour épargner Raffy. Ce qui peut expliquer que Jonhson ait moins été en vue en attaque , d après ceux qui ont vu tout le match.
Il dit aussi que staff va avoir un gros travail dans les jours qui arrivent pour finaliser le recrutement et renforcer l équipe. C est une très bonne nouvelle. Le recrutement n est pas terminé. Espérons un 10 expérimenté et buteur ce qui permettrait à Raffy de travailler ses lacunes.
J aimerais bien aussi un 2 de très haut niveau. Avec Hamel et Boudou on serait armés.

Garden Bachop veut rester, et il a l'un des plus gros salaires de l'effectif donc compliqué en sachant qu'il y a un gros sujet en 15 également.

En même temps un salaire de top14 pour un joueur niveau nationale qui joue en D2, Al Capone en serait presque jaloux...

#441 2024-05-25 12:53:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Et bien il va falloir demander à Osborne d'aligner les sous pour payer à la fois un JGB qui ne joue pas et fera figure de sparring-partner aux entraînements et un 10 de haut niveau.
Mais si on a vraiment les moyens financiers, le fait que JGB reste ne doit pas nous bloquer sur un 10. Je préfère qu'on sacrifie le recrutement sur un autre poste (le 15 ou un 8) mais qu'on mettre les bouchées doubles sur un 10.
Quand je vois que Grenoble a pu se dégoter le demi d'ouverture gallois qui a un niveau top14 , on peut y arriver aussi...on n'est pas moins attractif que Grenoble quand même.

#442 2024-05-25 12:54:24

lespaul
Герой Советского Союза

Et il y a bcp de joueurs qui ont des clauses de départ en cas de non remontée, notamment les jiff dont Hamel qui serait piste en T14.

#443 2024-05-25 13:07:34

Anto75
Герой Советского Союза

Ferte au Racing merci Gervoson

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#444 2024-05-25 13:11:09

l’espoir
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :

Ferte au Racing merci Gervoson

Tu as des infos ?

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#445 2024-05-25 13:14:29

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Aïe ça serait un coup dur.

#446 2024-05-25 13:23:59

personne19
Герой Советского Союза

Du coup on récupère qui du Racing,ça se passe souvent comme ça avec eux non?

#447 2024-05-25 13:28:23

lespaul
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Du coup on récupère qui du Racing,ça se passe souvent comme ça avec eux non?

Kamikamica probablement

#448 2024-05-25 13:49:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Dans ce cas il nous donne un de leur 10. Ils ont qui? Gibert?

#449 2024-05-25 14:00:09

cece19
Герой Советского Союза

caguole a écrit :

J’ai dis ça moi ? Carbo reste malgrés grosses sollicitations, ferté a voir , je parlais de Moriarty.

cece19 a écrit :
caguole a écrit :

D'après ce que fu avais dis, déjà ferte et Carbokid s'en vont vu que le cab reste en prod2.

Oui

caguole a écrit :

Tu crois que Ferté / Raffy / carbo ils sont pas demandé par des grosses équipes top14 !

lespaul a écrit :
caguole a écrit :

Pas de montée donc les jeunes vont sûrement activer les clauses .

Ce discours est lunaire, vraiment.

A part Ferte et eventuellement Fraissenon il n'y a pas un seul jeune qui peut integrer la rotation en T14. Va falloir se reveiller un jour, on est une equipe de milieu de tableau de D2 et les jeunes en sont grandement responsables, alors avoir peur de les voir partir au niveau au-dessus lol... C'est surtout eux qui devraient avoir peur que le club active leur clause pour les faire degager, car un type comme Raffy auujourd'hui meme en Nationale il n'est pas titulaire pour etre clair.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#450 2024-05-25 14:02:19

caguole
Герой Советского Союза

J’ai dis demandé ,pas parti …

cece19 a écrit :
caguole a écrit :

cece19 a écrit :

Oui

caguole a écrit :

Tu crois que Ferté / Raffy / carbo ils sont pas demandé par des grosses équipes top14 !

lespaul a écrit :

Ce discours est lunaire, vraiment.

A part Ferte et eventuellement Fraissenon il n'y a pas un seul jeune qui peut integrer la rotation en T14. Va falloir se reveiller un jour, on est une equipe de milieu de tableau de D2 et les jeunes en sont grandement responsables, alors avoir peur de les voir partir au niveau au-dessus lol... C'est surtout eux qui devraient avoir peur que le club active leur clause pour les faire degager, car un type comme Raffy auujourd'hui meme en Nationale il n'est pas titulaire pour etre clair.

brive-cosnac

Pied de page des forums