#226 2024-05-18 07:23:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : CAB BO

Je te comprends cece wink mais moi je ne suis pas au stade malheureusement...
Sur un combo Canal-France Bleu, la soirée a été longue honnêtement... Même Courrent a fini par parler de la météo car il n'y avait rien d'autre à dire.

Broncan semblait passablement agacé par la conduite du match de la charnière, et difficile de lui donner tort.
Incompréhensible de voir Carbo ouvrir sans cesse alors qu'on devait les massacrer devant pour commencer, ils sont restés dans le match en contrant nos ballons perdus.
Typiquement le genre de match sur lequel un Julien Blanc ferait du bien,mais après deux mois sans jouer...

Hors ligne

#227 2024-05-18 07:26:10

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 516

Re : CAB BO

Essai accordé à Nevers alors que l arbitre avait sifflait avant que le joueur applatisse !
Un sketch !

Hors ligne

#228 2024-05-18 07:46:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 611

Re : CAB BO

coujou80 a écrit :
lespaul a écrit :

Ouais enfin l'essai de Barry on a du pot qu'il ne l'ait pas accordé car c'était du 50-50. En T14 on l'aurait encaissé je pense.

On est clairement arbitres comme Toulouse lol, ça fait bizarrre

On s'est fait littéralement baiser profond pendant 40mn et on est clairement arbitré comme Toulouse ?
J'apprécie tes analyses Lespaul (contrairement à beaucoup d'ailleurs), mais sur ce match avec un arbitrage impartial et juste on a le bonus offensif tranquillement et bien avant les arrêts de jeu, on est tombé sur un pro-basque ou un incompétent notoire.

C'est clairement l'arbitre vidéo qui nous sauve sur l'essai biarrot.
Il insiste pour dire a Hourquet que pour lui il n y a pas essai et il dejuge l'arbitrage terrain. Du coup Hourquet est obligé de vérifier plusieurs fois mais il partait clairement pour accorder l'essai même après visionnage du ralenti. Ça se joue a rien qu'il l'accorde et du coup merci Mr Rebollal à la vidéo !

Après, honnêtement il fait reconnaître que c'est du 50-50. Ce genre d'essai est quand même souvent validé. Il y a un laps de temps où le bras du joueur biarrot fait pression sur le ballon de haut en bas. Après il n'a pas la maîtrise du ballon mais quand t'arrive en pleine course c'est chaud. A vitesse réelle ça s'accorde selon moi.

Ça compense la décision concernant Ferté où c'est incompréhensible que David ne récolte pas au minimum un jaune

La sortie sur civière de Ferté a fait du mal aux têtes Brivistes et nous a tous inquiété. Je pense que ça explique le flottement sur les 10-15 minutes qui ont suivi où on ne concrétise pas notre domination. Et les biarrots nous ont pas mal cherché, ont voulu nous embrouiller et ça a failli marcher avec Moriarty notamment qui était chaud bouillant.

Hors ligne

#229 2024-05-18 07:51:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : CAB BO

Seb46 a écrit :

Essai accordé à Nevers alors que l arbitre avait sifflait avant que le joueur applatisse !
Un sketch !

En effet c'est une enorme erreur d'arbitrage, ridicule de voir ca en pro franchement... quelle honte...

Dernière modification par lespaul (2024-05-18 07:52:58)

Hors ligne

#230 2024-05-18 07:55:33

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 172

Re : CAB BO

Lespaul, tu as changé ton message. Car tu écrivais "attention qu'ils ne demandent pas de rejouer le match".... Merci d'avoir re-réfléchi.
Ça aurait été une ineptie totale (Nevers ne peut rattraper le Top6 désormais et le calendrier permettrait de rejouer.. Après les phases finales !? Lol
Et l'incroyable erreur d'arbitrage reste en leur (inutile) faveur


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#231 2024-05-18 07:58:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : CAB BO

Pitchouna_19 a écrit :
coujou80 a écrit :
lespaul a écrit :

Ouais enfin l'essai de Barry on a du pot qu'il ne l'ait pas accordé car c'était du 50-50. En T14 on l'aurait encaissé je pense.

On est clairement arbitres comme Toulouse lol, ça fait bizarrre

On s'est fait littéralement baiser profond pendant 40mn et on est clairement arbitré comme Toulouse ?
J'apprécie tes analyses Lespaul (contrairement à beaucoup d'ailleurs), mais sur ce match avec un arbitrage impartial et juste on a le bonus offensif tranquillement et bien avant les arrêts de jeu, on est tombé sur un pro-basque ou un incompétent notoire.

C'est clairement l'arbitre vidéo qui nous sauve sur l'essai biarrot.
Il insiste pour dire a Hourquet que pour lui il n y a pas essai et il dejuge l'arbitrage terrain. Du coup Hourquet est obligé de vérifier plusieurs fois mais il partait clairement pour accorder l'essai même après visionnage du ralenti. Ça se joue a rien qu'il l'accorde et du coup merci Mr Rebollal à la vidéo !

Après, honnêtement il fait reconnaître que c'est du 50-50. Ce genre d'essai est quand même souvent validé. Il y a un laps de temps où le bras du joueur biarrot fait pression sur le ballon de haut en bas. Après il n'a pas la maîtrise du ballon mais quand t'arrive en pleine course c'est chaud. A vitesse réelle ça s'accorde selon moi.

Ça compense la décision concernant Ferté où c'est incompréhensible que David ne récolte pas au minimum un jaune

La sortie sur civière de Ferté a fait du mal aux têtes Brivistes et nous a tous inquiété. Je pense que ça explique le flottement sur les 10-15 minutes qui ont suivi où on ne concrétise pas notre domination. Et les biarrots nous ont pas mal cherché, ont voulu nous embrouiller et ça a failli marcher avec Moriarty notamment qui était chaud bouillant.

Exact...et paradoxalement je n'ai pas trouvé Moriarty excellent. Par contre encore bravo à Carbokid pour son essai de filou qui aplatit dans l'en-but en suivant une action qui merdait. Match pourri par ce foutu arbitre.
Je n'ai pas eu l' impression que c'est la sortie de Ferté qui a provoqué le trou d' air de début de deuxième. Plutôt selon moi qu' avec Bonneval (surtout lui) et Raffy remplaçant Ferté on avait plus d' ailiers et ça semblait surtout mental, je ne sais pas d' ailleurs qui a relancé le jeu en faisant jouer devant. C'est curieux qu'à la télé ça ne passe pas parce qu'en direct live ce match était palpitant, un vrai psychodrame. Le BO a fini par se faire écrabouiller avec ce maul sur touche à la 81 ième mais à un moment on jouait les danseuses avec une série de passes en travers, mal ajustées de sucroît. C' était totalement improvisé et là on était pas fiers wink

Hors ligne

#232 2024-05-18 08:18:22

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 611

Re : CAB BO

C'est le point noir de la soirée cette incapacité à jouer juste derrière alors qu'à Vannes on avait était propre et tranchant dans notre jeu de passe....
La sortie de Ferté notre arme numéro un derrière y est aussi pour quelque chose. Mais Carbo a envoyé quelques parpaing par moment, Olding a été très bon face aux perches mais en dedans hier soir pour animer notre jeu. Il n'y a que Johnson qui m'a semblé au niveau mais sans solution autour de lui.
Bref match pourri de nos trois quart.

Il faut prier pour que Ferté soit apte pour vendredi prochain (et que ce soit pas un protocole commotion) car sans lui, on est à poil derrière et on a aucun détonateur/finisseur. Et j'ai trouvé Carbo un peu perdue dans le jeu sans son copain de toujours.

Hors ligne

#233 2024-05-18 08:39:54

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 407

Re : CAB BO

les joueurs peuvent etre cités après un match, les arbitres après une non sanction comme la manchette sur Ferté devrait l'etre. Heureux que Mathys aille bien, évidement ça va etre une grosse perte pour le match à Béziers.
Laranjeira surement le joueur Briviste le plus heureux du monde hier soir... putain lui aussi méritait une belle sortie et aurait du jouer contre Biarritz.
... on a de nouveau le droit de rentrer sur la pelouse a la fin des matchs??? Lespaul n'a pas tout a fait tort, meme si les personnes ne font certainement pas partit de ce forum en parlant de"suce boule et compagnie"!!!

Hors ligne

#234 2024-05-18 08:42:31

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 465

Re : CAB BO

Heureusement que le BO n’a pas trop attaqué la zone 10 car les plaquages avec les mains en tirant le maillot de Raffy j’en peux plus. Faut mettre GB en remplaçant ou Blanc et faire Glisser Carbo en 10

Dernière modification par Guez (2024-05-18 08:43:01)

Hors ligne

#235 2024-05-18 08:47:44

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 592

Re : CAB BO

Lespaul, peux-tu nous dire quel joueur t a plu hier soir...perso tous ont fait des erreurs et beaucoup de positifs...même carbo que visiblement tu n aimes pas
Même l arbitre a été juste des 2 côtés dans sa médiocrité

Hors ligne

#236 2024-05-18 08:58:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : CAB BO

Piet19 a écrit :

Lespaul, peux-tu nous dire quel joueur t a plu hier soir...perso tous ont fait des erreurs et beaucoup de positifs...même carbo que visiblement tu n aimes pas
Même l arbitre a été juste des 2 côtés dans sa médiocrité

Bonne remarque big_smile
Il me semble qu' effectivement la tendance pro BO d' Hourquet s'est sensiblement calmée sur le dernier quart d' heure: Ils avaient dû lui refuser une location à l œil cet été...
Sinon c'est sûr qu'on a balisé pendant une partie de la deuxième mi-temps, on les a vus si souvent déjouer de cette façon !
Le BO a fait preuve d'une extrême agressivité et comme il n' était pas sanctionné...
C' est quand même un alignement des planètes incroyable depuis le moment ou on se voyait déja au bout après Angoulême...il y a un mois !
Et le nombre annoncé de personnes c' était 12976, non...sauf erreur et sans savoir si tel ou tel VIP paye sa place ?
Un truc qui m'a étonné, que je n' avais jamais remarqué, c'est un marquage au dos avec une plaque de certains sièges de H.

Dernière modification par letarmo (2024-05-18 09:27:24)

Hors ligne

#237 2024-05-18 09:49:56

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 611

Re : CAB BO

Hors ligne

#238 2024-05-18 09:58:45

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 212

Re : CAB BO

Heureux bien sûr, mais je trouve qu’on a pas respecté le match
A 3-0, pénalité 15m face aux perches, on doit la prendre. On distance le BO et ensuite on pense au BO...ff
Pour info, c’est suite à cette pénalité non tentée que Mathys se fait agresser.
Autre fait de match, à 1/4d’h de la fin leur 10 la joue perso et vendange un 4 contre 2 sur un contre avec un essai tout fait ...
Je pense que si le public a bien poussé (notamment à la 83eme wink ), il a mis une pression sur des joueurs qui ont eu du mal à la supporter et on « surjoué »
À Béziers ça ira mieux, avec un arbitrage « Top14 » qu’on connaît mieux

Un peu déçu par Krone (non Jiff) et Schevilze (en dessous de leur match à Vannes)
Retour nécessaire du Tank et Arnold à Béziers (2 non Jiff à sortir parmi Abdalatze, Krone, Ratuva, voire Olding si blessé auquel cas + JGB).
Très bonne rentrée de Sadrugu, facteur X au contraire dé Moriarty à replacer en 7.
Allez faut reprendre des forces et ça peut le faire au pays des Cantoni, Esteve, Astre, Vaquerin et consorts

Hors ligne

#239 2024-05-18 10:21:15

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 611

Re : CAB BO

Très juste, Biarritz a une grosse action d'essai à 5 minutes de la fin. Je pense que c'est a la suite de cette action que quelques temps de jeu plus loin ça finit dans l'en-but mais un joueur briviste se couche sous le ballon.
Pour dire qu'on revient vraiment de loin!!!!

Hors ligne

#240 2024-05-18 10:47:54

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : CAB BO

lespaul a écrit :

Je te comprends cece wink mais moi je ne suis pas au stade malheureusement...
Sur un combo Canal-France Bleu, la soirée a été longue honnêtement... Même Courrent a fini par parler de la météo car il n'y avait rien d'autre à dire.

Broncan semblait passablement agacé par la conduite du match de la charnière, et difficile de lui donner tort.
Incompréhensible de voir Carbo ouvrir sans cesse alors qu'on devait les massacrer devant pour commencer, ils sont restés dans le match en contrant nos ballons perdus.
Typiquement le genre de match sur lequel un Julien Blanc ferait du bien,mais après deux mois sans jouer...

Quand tu fais le reset  sur ton disque dur tu ne dis pas de conneries,mais pour moi tu es un robot sans émotions,tu as un rôle d’analyste,pas de supporters.les robots non pas de chatte,nous oui.
La première analyse du match est qu’on est qualifié !
Pour le reste le B.O doit se taper un rouge et 2,3 cartons jaunes,qu’encore une fois on ne panique pas,on ne dégoupille pas et qu’on passe malgré le sketch arbitral sur notre pelouse.
L’essai refuser au B.O pour moi pas de soucis,en live il y est puis la vidéo dit le contraire et à 100% raison,seule bonne et logique décision arbitrale en notre faveur.
Fais bien une sauvegarde de données  avant Béziers pour bien nous rappeler qu’on avait pas mérité d’y être si on y échoue.
En attendant garde la banane toute la semaine et profites,sois heureux pour le club que tu supportes.

Hors ligne

#241 2024-05-18 10:50:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 934

Re : CAB BO

il y a 21 fautes sifflées contre biarritz  pour un résultat d un seul carton jaune pour une faute grossière

je veux bien croire que le BO aurai pu nous faire mal mais hourquet dans ses décisions ne facilite pas le travail

21 fautes , sans l attentat sur ferté  , la faute au sol sur carbokid qui est retenu par le 4 et dasilva vient faire la police


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#242 2024-05-18 10:55:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : CAB BO

manais a écrit :

De retour du stadium…waouh…quelle soirée…quel scénario…que d’émotions !!!
La dernière minute sur le téléphone de personne19 avec le direct à Nevers…nous étions qualifiés…puis plus…puis de nouveau….yesssssssssss!!!
Merci aux joueurs car ce soir, l’arbitre était biarrot et même s’il a voulu nous niquer, ben ils l’ont fait!!!
Maintenant, va falloir être plus précis à Béziers et sortir la même prestation qu’à Vannes…mais j’y crois.

Tu l’as dit,que d’émotions !Ce stade cette ambiance!RDV en finale si tu fais le déplacement,ou plutôt si on y est smile
Sinon à la saison prochaine avec moins de stress mais d’aussi belles émotions.

Hors ligne

#243 2024-05-18 11:17:22

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 118

Re : CAB BO

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Lespaul, peux-tu nous dire quel joueur t a plu hier soir...perso tous ont fait des erreurs et beaucoup de positifs...même carbo que visiblement tu n aimes pas
Même l arbitre a été juste des 2 côtés dans sa médiocrité

Bonne remarque big_smile
Il me semble qu' effectivement la tendance pro BO d' Hourquet s'est sensiblement calmée sur le dernier quart d' heure: Ils avaient dû lui refuser une location à l œil cet été...
Sinon c'est sûr qu'on a balisé pendant une partie de la deuxième mi-temps, on les a vus si souvent déjouer de cette façon !
Le BO a fait preuve d'une extrême agressivité et comme il n' était pas sanctionné...
C' est quand même un alignement des planètes incroyable depuis le moment ou on se voyait déja au bout après Angoulême...il y a un mois !
Et le nombre annoncé de personnes c' était 12976, non...sauf erreur et sans savoir si tel ou tel VIP paye sa place ?
Un truc qui m'a étonné, que je n' avais jamais remarqué, c'est un marquage au dos avec une plaque de certains sièges de H.


C'est le cas dans toutes les tribunes, depuis 2020, et l'arrêt de la saison pour COVID.
Les abonnés (dont je fais parti)  qui ont "laissé" au club par solidarité , la moitié de leur abonnement , ont eu une plaque à leur nom à l'arrière de leur siège.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#244 2024-05-18 11:23:00

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 667

Re : CAB BO

Quelle soirée...il ne faut pas être cardiaque !
Au final, bravo aux joueurs qui ont visiblement eu du mal à gérer le stress de cette rencontre, ce qui prouve que çà manque toujours de "papas", de tauliers dans le groupe !
Avec cet arbitrage minable (Flavien Hourquet est le fils de René Hourquet ancien patron des arbitres, il est mauvais chaque semaine et doit probablement à sa filiation le fait d'être en Pro D2; l'absence de sanction contre David est ahurissante, cet arbitre ne protège pas les joueurs, j'espère qu'il sera sanctionné), et la qualité défensive/roublardise des biarrots, nos joueurs ont perdu leur lucidité pendant 30 minutes, la charnière ne guidant pas son équipe...
A la fin de ce match et malgré la joie formidable du moment, il est difficile de penser qu'on pourra aller au bout de l'aventure avec cette seule capacité de marquer sur pénaltouche...
Donc plus de pression, nous n'avons plus rie à perdre !

Hors ligne

#245 2024-05-18 12:20:56

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 815

Re : CAB BO

Il y en a un qui a fait un match de très haut niveau encore c’est  Van Eerten

Dernière modification par caguole (2024-05-18 12:33:32)


brive-cosnac

Hors ligne

#246 2024-05-18 12:32:34

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 516

Re : CAB BO

Et Marais comme d habitude.
On a moins vu Moriarty en attaque par contre il met de sacrés caramels en défense.

Hors ligne

#247 2024-05-18 12:33:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 934

Re : CAB BO


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#248 2024-05-18 12:34:40

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 467

Re : CAB BO

C'est malheureux d'écrire cela 

la blessure de Ferté nous a permis de connaître le résultat de Nevers

sans cette dernière Brive ne serait sans doute pas qualifiée .

Un arbitre qui demande la vidéo constamment, nous a aidé également

d'accord sur la faute sur Fierté cela méritait le Jaune 

autre point 

nos arrières ne sont pas du tout au niveau, mais cela nous le savions

Biarritz chaque relance des leurs était un réel danger pourtant les derniers de la classe

les 5 dernières minutes valaient le coup, le reste c'était d'un brouillon

Pourtant le public avait l'air d'être ravi, moi bcp moins

Il y a du boulot pour la semaine prochaine et si cela passe direction Vannes

( nous sommes leur bête noire )

Dernière modification par Yvanov (2024-05-18 12:35:53)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#249 2024-05-18 12:57:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 179

Re : CAB BO

lespaul a écrit :
Seb46 a écrit :

Essai accordé à Nevers alors que l arbitre avait sifflait avant que le joueur applatisse !
Un sketch !

En effet c'est une enorme erreur d'arbitrage, ridicule de voir ca en pro franchement... quelle honte...

Imaginons qu'il manque un point à dax pour se maintenir, être dans les 6, dans les 4 ou les 2. Je pense que tu peux faire rejouer le match facilement. On voit clairement un joueur de dax arrêté de jouer alors qu'il est assez proche pour tenter de plaquer, ou empêcher d'aplatir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#250 2024-05-18 13:11:02

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 592

Re : CAB BO

Les 3/4 n ont pu jouer car en face david et l international anglais ne sont pas des peintres...svelitche a déjoué car son 1er match au stadium à 19 ans...jonhson était bien seul le pauvre

Hors ligne

Pied de page des forums