#1 2024-05-10 21:28:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

CAB BO

Il est fort ce broncan sur X

Meilleur communicant du club ever


Pierre Henry Broncan
@BroncanH
On me dit que le stadium Amédée Domenech peut devenir un chaudron vendredi prochain contre Biarritz…j’attend de voir ça…



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2024-05-10 21:36:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 168

Re : CAB BO

Sur ce match, broncan va devoir faire un choix. Hypothéquer la qualification avec beaucoup de jiff mais avoir plus de largesse pour les phases finales ou assurer la qualification avec la meilleure équipe en respectant juste le quota jiff mais moins de latitude pour les phases finales. Moi je prendrais la première option.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3 2024-05-10 22:18:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 893

Re : CAB BO

Déjà il faut 16 JIFFs à minima.

Ensuite, ça va pas se jouer à grand chose éventuellement un 16+1 mais plus de JIFF, j'y crois pas trop.

Les variables principales de "Jiffisation" sont :
- sortir Tuivuaka des 23 (possible)
- les deuxièmes lignes Delannoy + Ussaraga + Van Eerten
- sortir Sadrugu ou Moriarty des 23 (ce serait con)

Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas tant de marge:

Brennan-Da Silva ou Hamel - VDM
Van Eerten - Ussaraga
Marais - Sadrugu - Moriarty
Carbo - Olding
Bonneval - Johnson - Shvelidze - Ferté
Krone

Fraissenon - Boudou - Timani - Hireche - Voisin - Raffy - Galletier -Coria

16+1
-


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4 2024-05-11 00:34:36

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 90

Re : CAB BO

Bonneval ? Il prendrait le risque de marquer et d envoyer son futur club en nationale .. non , tuivaka est indiscutable

Hors ligne

#5 2024-05-11 07:00:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 168

Re : CAB BO

corto a écrit :

Déjà il faut 16 JIFFs à minima.

Ensuite, ça va pas se jouer à grand chose éventuellement un 16+1 mais plus de JIFF, j'y crois pas trop.

Les variables principales de "Jiffisation" sont :
- sortir Tuivuaka des 23 (possible)
- les deuxièmes lignes Delannoy + Ussaraga + Van Eerten
- sortir Sadrugu ou Moriarty des 23 (ce serait con)

Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas tant de marge:

Brennan-Da Silva ou Hamel - VDM
Van Eerten - Ussaraga
Marais - Sadrugu - Moriarty
Carbo - Olding
Bonneval - Johnson - Shvelidze - Ferté
Krone

Fraissenon - Boudou - Timani - Hireche - Voisin - Raffy - Galletier -Coria

16+1
-

Tu peux mettre Delanoy à la place de timani. Mettre olding au centre à la place de Johnson avec raffy en 10 et blanc sur le banc. Mettre ferte à l'arrière et sortir krone pour lefranc, fabien, biasotto (même Douglas qui avait fait une bonne entrée).

Sans qu'on affaiblisse énormément l'équipe.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#6 2024-05-11 07:00:11

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 546

Re : CAB BO

Tout le monde parle de victoire obligatoire avec le bonus.

Mais si Béziers et Mdm gagnent avec le Bo, et que nous sans, ça donne quoi en cas d'égalité avec eux? C'est du goal average sur nos oppositions avec eux ou au général ?

Merci


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#7 2024-05-11 07:08:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : CAB BO

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Déjà il faut 16 JIFFs à minima.

Ensuite, ça va pas se jouer à grand chose éventuellement un 16+1 mais plus de JIFF, j'y crois pas trop.

Les variables principales de "Jiffisation" sont :
- sortir Tuivuaka des 23 (possible)
- les deuxièmes lignes Delannoy + Ussaraga + Van Eerten
- sortir Sadrugu ou Moriarty des 23 (ce serait con)

Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas tant de marge:

Brennan-Da Silva ou Hamel - VDM
Van Eerten - Ussaraga
Marais - Sadrugu - Moriarty
Carbo - Olding
Bonneval - Johnson - Shvelidze - Ferté
Krone

Fraissenon - Boudou - Timani - Hireche - Voisin - Raffy - Galletier -Coria

16+1
-

Tu peux mettre Delanoy à la place de timani. Mettre olding au centre à la place de Johnson avec raffy en 10 et blanc sur le banc. Mettre ferte à l'arrière et sortir krone pour lefranc, fabien, biasotto (même Douglas qui avait fait une bonne entrée).

Sans qu'on affaiblisse énormément l'équipe.

Enfin...Raffy en 10, si, on affaiblit le groupe. T'as vu jouer le BO hier soir ? C' était vraiment physique, très engagé. IL ne faut aligner que des gars guerriers. Et il faut essayer de conserver le groupe qui a gagné à Vannes, sauf impératif.

Hors ligne

#8 2024-05-11 07:24:36

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : CAB BO

Moi j'ai en mémoire la réception de Castres la saison dernière où on jouait notre survie alors que le CO n'avait rien à joué et était venu avec une équipe largement remaniée pour faire du JIFF.
Et pourtant on s'est cassé les dents contre cette équipe soit disant en vacances en mettant la charrue avant les boeufs (vouloir a tout prix aller marquer un essai au lieu de tenter les nombres pénalités bien placées et prendre d'abord le large au score ...).

Et puis le BO c'est notre traditionnelle bête noire.
Je les vois bien venir nous embrouiller, chercher à nous faire degoupiller. J'espère que les Ratuva, Moriarty....  ne tomberont pas dans le piège....

Hors ligne

#9 2024-05-11 07:28:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : CAB BO

Pitchouna_19 a écrit :

Moi j'ai en mémoire la réception de Castres la saison dernière où on jouait notre survie alors que le CO n'avait rien à joué et était venu avec une équipe largement remaniée pour faire du JIFF.
Et pourtant on s'est cassé les dents contre cette équipe soit disant en vacances en mettant la charrue avant les boeufs (vouloir a tout prix aller marquer un essai au lieu de tenter les nombres pénalités bien placées et prendre d'abord le large au score ...).

Et puis le BO c'est notre traditionnelle bête noire.
Je les vois bien venir nous embrouiller, chercher à nous faire degoupiller. J'espère que les Ratuva, Moriarty....  ne tomberont pas dans le piège....

Vrai...mais ça dépend aussi de l' arbitre. Une pénalité pour une simple tape sur la tête, là Moriarty il est mal wink
Je crois sincèrement qu'on gagnera ce match. De là à mettre 3 essais de mieux ???

Hors ligne

#10 2024-05-11 07:28:19

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : CAB BO

coujou80 a écrit :

Tout le monde parle de victoire obligatoire avec le bonus.

Mais si Béziers et Mdm gagnent avec le Bo, et que nous sans, ça donne quoi en cas d'égalité avec eux? C'est du goal average sur nos oppositions avec eux ou au général ?

Merci

Nombre de points terrains obtenus sur l’ensemble des rencontres opposant ces 3 équipes (y compris bonus of et déf)
Goal average sur l’ensemble de la compétition
Goal average ayant opposé entre elles les 3 équipes concernées
Plus grand nombre d’essais d’écarts marqués et encaissés dans les rencontres entre ces 3 équipes
Plus grand nombre d’essais d’écart marqués et encaissés par ses équipes sur tout la compétition
Idem pour les points marqués entre ces équipes en confrontation direct,et ensuite sur toute la compétition
Brive supérieur à MDM,MDM supérieur à Nevers,Nevers supérieur à Brive.
Ce qui donnerait Nevers supérieur à MDM et Brive (calcul Allez Brive)

Hors ligne

#11 2024-05-11 07:31:47

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : CAB BO

Pitchouna_19 a écrit :

Moi j'ai en mémoire la réception de Castres la saison dernière où on jouait notre survie alors que le CO n'avait rien à joué et était venu avec une équipe largement remaniée pour faire du JIFF.
Et pourtant on s'est cassé les dents contre cette équipe soit disant en vacances en mettant la charrue avant les boeufs (vouloir a tout prix aller marquer un essai au lieu de tenter les nombres pénalités bien placées et prendre d'abord le large au score ...).

Et puis le BO c'est notre traditionnelle bête noire.
Je les vois bien venir nous embrouiller, chercher à nous faire degoupiller. J'espère que les Ratuva, Moriarty....  ne tomberont pas dans le piège....

Oui,va falloir expliquer à nos joueurs que le B.O n’est pas en vacances,qu’on y a gagner à l’aller et qu’ils voudront leur revanche et surtout sauver leur saison sans ce barrage de descente.
Qu’il nous faudra gagner et bien prendre le score avant de penser au bonus.

Hors ligne

#12 2024-05-11 07:42:52

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 525

Re : CAB BO

il va falloir expliquer à nos joueurs qu'en face il a des gars qui vont rentrer sur le terrain sans peur de se casser une jambe.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#13 2024-05-11 07:56:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : CAB BO

Molotov a écrit :

il va falloir expliquer à nos joueurs qu'en face il a des gars qui vont rentrer sur le terrain sans peur de se casser une jambe.

En tout cas, ils ont pu voir les matchs hier soir: Ils seront prévenus et je crois qu'ils seront très motivés. Même si le BO d' aujourd'hui n'a plus l' image d' hier, même s'ils viennent des quatre coins, Mannix, qui n'est pas bête saura leur inculquer la gnaque. Le mental va beaucoup jouer.

Hors ligne

#14 2024-05-11 08:03:07

bob19000
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-13
Messages : 111

Re : CAB BO

Moi je serais Mannix j envoie l équipe Bis et je prépare au mieux mon barrage qui me tend les bras Rouen ne prendra pas 5 points à l extérieur et je pense qu ils sont devant au goal average

Hors ligne

#15 2024-05-11 08:09:25

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 875

Re : CAB BO

Si seulement Nevers et MDM avaient fait le taff hier soir on se prendrait moins la tete de bon matin! lol
Ce qui est certain c’est qu’il va nous falloir du tonnage. Arnold et le tank ne seraient pas de trop sur ce match

Hors ligne

#16 2024-05-11 08:40:44

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 208

Re : CAB BO

Bon moi ce qui me satisfait, ce n’est pas l'éventuelle qualification, mais la tenue d’un match de phase finale dans le chaudron du Zébrium que j’espère plein comme un œuf.
C’est une super récompense pour les joueurs et surtout  les supporters (je parle des vrais, bien évidemment).
Après advienne que pourra ... le mieux ne sera que bonus wink
Apprécions l’instant présent, inutile de commencer à faire de l’huile pour vendredi ...

Hors ligne

#17 2024-05-11 10:19:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : CAB BO

MDFCab a écrit :

Bon moi ce qui me satisfait, ce n’est pas l'éventuelle qualification, mais la tenue d’un match de phase finale dans le chaudron du Zébrium que j’espère plein comme un œuf.
C’est une super récompense pour les joueurs et surtout  les supporters (je parle des vrais, bien évidemment).
Après advienne que pourra ... le mieux ne sera que bonus wink
Apprécions l’instant présent, inutile de commencer à faire de l’huile pour vendredi ...

C'est que, comme tu sais, l' appétit vient en mangeant...
Enfin, sauf si c'est pas bon.
La qualif parmi les six, c'est le but à présent que c'est possible avec ces résultats qui quand même nous sont favorables, surtout vu le niveau parfois affiché. J'ai trouvé d' ailleurs à regarder Canal hier soir qu'ils avaient été assez discrets sur le sujet. On est pas dans les chouchous contrairement au BO !
Question pronos, je vois bien Grenoble aller au bout. MdM et Nevers doivent avoir les boules.
Et question chaudron, là comme je nous connais, ce sera hyper chaud si ça joue bien, seulement si... wink

Hors ligne

#18 2024-05-11 10:24:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : CAB BO

Moi, je pense que, finalement, ce n'est pas une si mauvaise chose, que le BO ait besoin d'un point en venant chez nous. Moins de risque que les nôtres croient que ça va être facile de prendre 5 points.
Et puis, un résultat à 5/1, ça existe aussi. smile

Pour Bonneval, j'y avais pensé aussi. Ce gars ne sert pas à grand chose sur le terrain, manquerait plus qu'il joue dans notre équipe mais pour l'adversaire. big_smile

Hors ligne

#19 2024-05-11 10:25:26

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 732

Re : CAB BO

Pour le moment beaucoup de gens doivent être satisfait quand même, faut pas exagérer , bien sûr que la saison n'a pas été au top et qu'on attendait quand même mieux d'une équipe qui descendait de top14
mais il semblerait que les planètes s'alignent ce week-end ( ça reste assez rare en ce qui concerne le CAB ) on gagne alors que c'était nécessaire et ceux qui devaient perdre ont perdu, c'est assez surprenant que ça se passe aussi bien pour une fois.
En revanche je ne me souviens plus de la saison et encore moins de la date ou un BO qui n'avait pas grand chose à jouer est venu nous mettre des bâtons dans les roues alors que nous devions gagner... j'en suis sûr mais je ne trouve pas la saison déjà.
le BO joue sa survie en Prod2 et nous une place pour les phases finales la motivation devrait être toute trouvée mais attention aux GAMBAS, ils ont le chique pour nous embourber à marrée basse, je pense aller au match pour faire le nombre lol mais méfiance

Hors ligne

#20 2024-05-11 10:38:52

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : CAB BO

la saison qui suit la remontée acquise contre PAU il me semble.
Ont fumait en beauté tous le monde au stadium et on avait sortit un sale match contre Biarritz qui a été relégué.

Hors ligne

#21 2024-05-11 10:41:12

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 732

Re : CAB BO

6ril a écrit :

la saison qui suit la remontée acquise contre PAU il me semble.
Ont fumait en beauté tous le monde au stadium et on avait sortit un sale match contre Biarritz qui a été relégué.

en 2014 ?

Hors ligne

#22 2024-05-11 10:43:58

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : CAB BO

Franchement l'année je ne me souviens pas, mais si c'est celle suivant la remontée oui avec l'arrivée de koya notamment.

Hors ligne

#23 2024-05-11 12:32:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : CAB BO

Ne pas oublier que c'était Péchambert au sifflet. big_smile

Hors ligne

#24 2024-05-11 13:31:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : CAB BO

Tic et Tac a écrit :

Ne pas oublier que c'était Péchambert au sifflet. big_smile

...la variable d' ajustement !
Il pourrait encore y être non, en assistant vidéo ?

Hors ligne

#25 2024-05-11 13:35:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : CAB BO

Bah, peppone, c'est surtout la manière à l' exemple du match contre Angoulême. Sur quand même beaucoup de matchs il n'y avait pas d'engagement. Et on perdait en se faisant mettre minables, ça craint.
Justement, contre Vannes tout y était et là ça le fait. Il y a eu pas mal de soucis, dont une partie imputable à l' autre, là...ha oui "le péteux colérique"...

peppone a écrit :

Pour le moment beaucoup de gens doivent être satisfait quand même, faut pas exagérer , bien sûr que la saison n'a pas été au top et qu'on attendait quand même mieux d'une équipe qui descendait de top14
mais il semblerait que les planètes s'alignent ce week-end ( ça reste assez rare en ce qui concerne le CAB ) on gagne alors que c'était nécessaire et ceux qui devaient perdre ont perdu, c'est assez surprenant que ça se passe aussi bien pour une fois.
En revanche je ne me souviens plus de la saison et encore moins de la date ou un BO qui n'avait pas grand chose à jouer est venu nous mettre des bâtons dans les roues alors que nous devions gagner... j'en suis sûr mais je ne trouve pas la saison déjà.
le BO joue sa survie en Prod2 et nous une place pour les phases finales la motivation devrait être toute trouvée mais attention aux GAMBAS, ils ont le chique pour nous embourber à marrée basse, je pense aller au match pour faire le nombre lol mais méfiance

Hors ligne

Pied de page des forums