#126 2010-10-23 15:17:48

cece19
Герой Советского Союза

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive

Bernard Frédéric a écrit :

Pourquoi se jeter hors jeu à la fin, fallait aller le faire avant au moins on aurait arrêté les petits tas.

Parce qu'on est stupide? Sans capitaine? Sans tête pensante?

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#127 2010-10-23 15:21:42

jeanmi
Administrateur

Un match qu'on ne devais jamais perdre,c'est a pleurer.
Que faut-il encore pour que les coachs se remettent en question?

L'échec est le fondement de la réussite

#128 2010-10-23 15:22:28

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

On va encore dire qu'on pouvait gagner et pourtant c'est mérité pour les rochelais il n'y a rien à dire et quelle fin !

#129 2010-10-23 15:37:06

letarmo
Герой Советского Союза

hé oui Boris, en plus le pack se fait marcher dessus sur la fin. Une jolie pénaltouche mal jouée, le ballon qui va au sol, puis on se le fait chiper et petits tas rochelais: là-dessus, on pouvait aller à dame.
Bon il est urgent de s' aérer la tête.

#130 2010-10-23 16:44:10

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier

jeanmi a écrit :

Un match qu'on ne devais jamais perdre,c'est a pleurer.
Que faut-il encore pour que les coachs se remettent en question?

Un de plus serais-je tenté de dire ...

Le huit de devant, c'est cinq copains !

#131 2010-10-23 21:43:57

waas
Soviet Supreme

je rentre de La rochelle, quelle déception !!!
je me pose la question par rapport au manque d'ambition dans le jeu pas de ballons écartés on ne joue que sur la troisième ligne.
mais que dire ou que penser du changement de la première ligne, quand je les ai vu rentrer je me suis dit c'est bon La rochelle était limite et je pensais sincèrement qu'avec notre meilleur première ligne on allait faire la difference et puis ....on s'est fait mettre au supplice par des joueurs de pro D2 car à la fin c'est ce que nous avions en face.
aucun jeu de ligne alors à qui la faute à l'ouvreur qui n'a cherché qu'à rattraper sa faute initiale ou au consigne d'un staff qui ne sait pas tirer le meilleur d'un groupe qui j'en suis persuadé dispose des qualités pour jouer les six premières place.

Fier et vaillant

#132 2010-10-23 21:58:57

Vieux Fusil
Apparatchik

Vieux Fusil a écrit :
Big a écrit :

Je pense que neveu est capable de nous faire chier, c'est un très bon qu'on aurait du conserver.

Merci BIG !

Mais on a un FIGUEROLA ........  et comme tout mouvement ,  ça occasionne une petite com pour les décideurs  !

Voilà ce qui me gonfle ! Et on parle de Damien qu'on aurait du garder , et combien d'autres encore qui ont été balancés par SEIGNE , DUBOISSET, VAN DER LINDEN ( belle réussite avec des Chalonnais n'est ce pas !!) et même DAURES !

Je n'en démords pas ! Et même sans parler des jeunes du club hein , un TODERASC qui était au CAB  et que l'on a viré , rien à envier à certains !!

Bon , un soir d'accident , je ne vais pas insister lourdement , ce serait trop facile ! L'ambulance est au fossé , les pneus crevés et les pistons  sont passés à travers le carter !

Il n'empêche !

Donc , je note juste que TODERASC , un temps à la limite , a fait 20 grosses dernières minutes avant de sortir après avoir largement participé à la mise en bière de la 1ère ligne de rechange du CAB  et que NEVEU n'a pas pâti de la comparaison avec un International anglais alors qu'il avait une tâche peu évidente , celle de suppléer le maître à jouer local !

Mais ces deux joueurs , évidemment pas supérieurs intrinsèquement à leurs adversaires directs du CAB , eux ils se sont livrés avec un coeur plus gros que le maillot !

La question est donc : pourquoi ? Car le ridicule et le dénuement de la mêlée briviste à partir du changement de la 1ère ligne a eu quelque chose de surréaliste quand bien même le coaching serait d'une nullité à faire peur !
Moi, sincèrement , je ne pige pas cette absence des joueurs , sans révolte , sans amour propre ! Ce n'est pas lorsque la sirène à retenti qu'il faut déclencher une échauffourée ! C'est également la première fois que je vois PANI à ce niveau !
Y en a qui doivent sacrément en vouloir au CAB pour se les mettre à l'air comme celà !!

#133 2010-10-23 22:02:30

letarmo
Герой Советского Союза

ça, je l' avais écrit, le staff Rochelais l' avait largement intégré dans sa préparation mentale.
Et Neveu m' a impressionné par sa maturité sur les temps de jeu des gros en fin de match.

#134 2010-10-23 23:03:26

raspoutchine19
Герой Советского Союза

...en même temps, et même si c'est un paramètre important, il n'explique pas tout .... Sur le fond, après avoir perdu contre la plus faible équipe de Bourgoin rencontrée depuis des lustres, qu'a t-on vu cette après-midi ? une équipe maritime capable par exemple de faire un groupé pénétrant de leurs 22 aux nôtres sans tomber le ballon, de façon structuré, patiente, adroite, là où nous comptons sur la magie des percées de Vosloo  ;  de l'intelligence derrière, de la maîtrise et de la technique collective ; bref, ça sent le travail et  la pensée structurée, avec des moyens incomparablement plus faibles que les nôtres. Nous, nous avons perdu notre touche, maintenant notre mêlée se fait chahuter par une des plus faibles du top 14 en 2ème mi-temps, et on est toujours incapables d'avoir un jeu de ligne cohérent et efficace. Bref, j'ai l'impression d'assister à un tel délitement que je me demande ce qu'ils font aux entraînements, ce qu'ils y travaillent, si toutefois quelqu'un est capable de les faire travailler. C'est désolant de penser qu'en mettant des Milhas, des Béchu/Galthier ou des Travers/Labit, le résultat de nos rencontres seraient sans aucun doute inversé car il y a du potentiel individuel indiscutable dans cette équipe …
Pour moi, au delà des choix du 10, du coaching désastreux sur cette mêlée entrainant une pénalité face aux perches, et du contraste saisissant face aux caméras entre les mimiques de nos deux clowns tristes et celles de Milhas, la question qui est clairement posée est celle de la compétence et du TRAVAIL.
C'est un immense gâchis qui est en train de se passer.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#135 2010-10-23 23:15:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Attention les gars le Milhas c'est un taiseu et un futur grand entraineur pas du meme calibre que nos 2 pantins

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#136 2010-10-24 07:14:11

letarmo
Герой Советского Союза

Parallèle saisissant hier, raspoutchine19 avec le match gagné par le stade français:
même situation à 5 minutes de la fin, en retard au score avec une pénaltouche à gauche gagnée face à la défense du RCT: balla captée, un petitr groupé-pénétrant puis ils écartent avec un jeu de ligne parfait, étirent la défense du RCT et hop malgré un plauqga, grâce à un petit trou, un joueur bondit et va déposer la balle derrière la ligne.
Et le SF gagne le match...
Pour nous, même pénaltouche mal contrôlée, le gars va au sol, lâche (normal) mais personne n' est venu à temps au soutien et on se fait chiper la gonfle: Les rochelais l' enterrent, le match est fini.
Et chez nous le soutien n' est jamais assez rapide, le partenaire à qui passer jamais assez proche, quand il est là, les passes après contact rarissimes...ce groupe ne sait plus jouer au niveau du top14.
ça fait des mois qu' on le voit, que c' est un vrai bordel dans le placement, les automatismes et le collectif.
C' est payé cash, et comme toi je crois que c' est dû à un manque de travail...ou plutôt à un travail inadapté donc parfaitement inutile faute de COMPETENCE.
Pourtant dieu sait qu' on a été patients malgré nos doutes de départ sur Mola !

#137 2010-10-24 07:52:40

grattonov
Garde Rouge

christianokiev a écrit :

Attention les gars le Milhas c'est un taiseu et un futur grand entraineur pas du meme calibre que nos 2 pantins

Et il est libre en juin.

#138 2010-10-24 08:10:42

Big
Герой Советского Союза

grattonov a écrit :
christianokiev a écrit :

Et il est libre en juin.

Qui voudrait venir à Brive gérer une équipe sans ambition?

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#139 2010-10-24 08:58:53

letarmo
Герой Советского Союза

Pas dit que les gars n' aient pas d' ambition. Ils doivent être extrêmement frustrés aujourd'hui.

#140 2010-10-24 09:48:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

grattonov a écrit :
christianokiev a écrit :

Et il est libre en juin.

aucune chance il va sans doute aller entrainer le BO avec son pére spirituel le Jacques Brunel.......

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#141 2010-10-24 10:19:01

Cherge
Герой Советского Союза

Au SF il y a un bon entraîneur je ne sais pas s'il est libre en juin. Toulon plus costaud devant n'est pas au point derrière, hier le RCT laisse la victoire au SF après avoir vendangé un essai sur l'aile de Marienval. J'étais au SDF, 2 bizarreries,  les cloches ont sonné tandis que Beauxis préparait la conversion de pénalité de la quarantième  en dépit  l' affichage des écrans demandant le silence! (Ca n'a pas empêché Beauxis de réussir). Puis vers la fin les mêmes écrans ont affichés Philips en bas à droite une pub gratuite.

Milite pour le retour de D.Penaud

#142 2010-10-24 10:52:55

jetkine
Apparatchik

Financierement, on risque de garder nos deux loulous toute l'année, mais il serait malain de chercher deux entreineurs
de suite pour la saison prochaine avec assez de tronche pour rassurer et garder nos meilleurs joueurs et donner envis à d'autres
mister P  et toto, se serait pas mal par exemple

#143 2010-10-24 10:56:03

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse

Bon, je ne vais faire que de la redite, mais quand même, 95% des personnes sur le forum se sont fait la réflexion avant et pendant le match :
- Logique d'une titularisation d'Estebanez en 10, après les multiples mauvais matchs à ce poste, alors que ce type apporte tellement quand il est titulaire au centre
- Coaching complet en 1ère ligne sur une mêlée aux 22 face à nos poteaux, alors que nous dominons devant
Quand même, faut être aveugle !!!

Le pire, c'est que les joueurs ont un excellent état d'esprit et une bonne dynamique de groupe.
Ils le disent, voir encore Palisson à la fin du match : "ça fait chier parce qu'on a un bon groupe..." -> sous-entendu, ce n'est pas dans le groupe que ça cloche ; alors, faute à pas de chance ou au staff ?

Il faut faire partir le staff, avant que ce ne soit les joueurs qui partent.
Il y a urgence, pas pour cette saison (je ne pense pas qu'on soit menacés par la Pro D2 quand on voit le niveau d'Agen et Bourgoin), mais urgence pour les prochaines saisons.

Dernière modification par Allo_Penaud (2010-10-24 10:59:09)

#144 2010-10-24 11:11:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

jetkine a écrit :

il serait malain de chercher deux entreineurs ..... mister P par exemple

Penaud est une obsession dis donc, malain a la place mola remarque ça peun's le faire.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-10-24 11:11:49)

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#145 2010-10-24 11:18:29

letarmo
Герой Советского Союза

A mon avis l' urgence est sur le très court terme. Dès cette semaine si c' était possible. On ne peut plus continuer à confier le volant à des gars qui ne savent pas conduire, avec un groupe de qualité mais dont le moral et le mental doivent baisser à vue d' oeil !
Mettez-vous à leur place: A quoi bon jouer au CAB ?
Je suis pas dirigeant mais si je l' étais, une fois la carence constatée et jugée irréversible, et nous en sommes là selon moi, décisions immédiates !!!
La présence de ce duo maudit est trop nocive.

#146 2010-10-24 12:03:01

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse

letarmo a écrit :

A mon avis l' urgence est sur le très court terme. Dès cette semaine si c' était possible. On ne peut plus continuer à confier le volant à des gars qui ne savent pas conduire, avec un groupe de qualité mais dont le moral et le mental doivent baisser à vue d' oeil !
Mettez-vous à leur place: A quoi bon jouer au CAB ?
Je suis pas dirigeant mais si je l' étais, une fois la carence constatée et jugée irréversible, et nous en sommes là selon moi, décisions immédiates !!!
La présence de ce duo maudit est trop nocive.

Entièrement d'accord avec toi.
Je me suis mal exprimé plus haut : il est urgent de changer maintenant dans la perspective des prochaines saisons.

#147 2010-10-24 15:52:00

Cherge
Герой Советского Союза

Stratégiquement il faut laisser courir jusqu'à début novembre et la pause pour  jouer la Coupe d'Europe. Les deux matchs ingagnables à venir seront derrière  nous et il y aura 3 semaines pour préparer la venue d'Agen. Le match contre sera  un match de la mort car se sera Agen ou Brive avec Bourgoin.

Milite pour le retour de D.Penaud

#148 2010-10-24 16:39:20

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

mouais.......et si on attendait fin avril, plutôt, histoire de tout jouer sur les 2 ou 3 dernières journées???? yikes)))

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#149 2010-10-24 18:46:14

Big
Герой Советского Союза

Ce n'est pas le Peun qui changera la face de notre petit monde! Eu égard au respect que je lui dois, je ne le vois qu'en rajouter à la merde ambiante. Il nous faut un poids lourd, et donc ce n'est pas gagné! Le Stade Français a eu l'ambition de débaucher l'entraineur champion d'Europe en titre, Montpellier d'aller chercher un incontournable patron, sans parler de Perpignan il y a 3 ans et son moustachu, Bayonne... Ces quelques exemples se (ou re)positionnent dans une hiérarchie de winner et nous? Ben on a des Seigne, Mola, Peun, Soubira... heu, je les aime bien, mais...

Dernière modification par Big (2010-10-24 18:47:18)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#150 2010-10-24 19:14:39

Lucho
Герой Советского Союза

Oui mais on trouve pas un poids lourd comme ça dans l'urgence, surtout si les finances sont tendues comme un string.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Pied de page des forums