#201 2024-05-09 22:20:35

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 245

Re : Vannes - Brive

personne19 a écrit :
lespaul a écrit :

Bravo aux gars, il aura fallu attendre le mois de mai pour voir une equipe de morts de faim... Ca fait plaisir a voir!

Pour moi les deux seuls top joueurs au niveau sur le long terme cette saison sont Olding et Johnson qui nous ont encore portes ce soir. Ces deux gars nous font tout.

Beaucoup apprecie l'analyse a chaud de Spitzer, discours tres intelligent et pragmatique malgre le peu de recul sur la rencontre. C'est typiquement un profil comme ca qu'il faudrait a Brive pour apporter de la structure et de l'intelligence, en plus des moyens financiers.

Je l’ai trouver un peu aigri non?


Moi aussi !!!!

Hors ligne

#202 2024-05-09 22:20:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Vannes - Brive

vellinus a écrit :

Et la pénalité du "lotois"  ... de  ”seins serrés” elle compte pour du beurre ?
Ah mince, il a tenté et raté un drop

Oui,un peu quand même smile

Hors ligne

#203 2024-05-09 22:21:31

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Vannes - Brive

lespaul a écrit :

Bravo aux gars, il aura fallu attendre le mois de mai pour voir une equipe de morts de faim... Ca fait plaisir a voir!

Pour moi les deux seuls top joueurs au niveau sur le long terme cette saison sont Olding et Johnson qui nous ont encore portes ce soir. Ces deux gars nous font tout.

Beaucoup apprecie l'analyse a chaud de Spitzer, discours tres intelligent et pragmatique malgre le peu de recul sur la rencontre. C'est typiquement un profil comme ca qu'il faudrait a Brive pour apporter de la structure et de l'intelligence, en plus des moyens financiers.

Spitzer est un excellent entraîneur certes mais son obsession de rendre l’arbitrage responsable des deux victoires du CABCL me fatigue un peu. A l’aller il n’a pas souhaité faire rejouer le match ? (J’avoue que je ne me souviens pas de l’action) et au retour ce sont les deux droitiers de Brive qui poussent en travers alors que leur mêlée s’est fait exploser et qu’un carton pour un de leurs piliers n’aurait pas été scandaleux

Hors ligne

#204 2024-05-09 22:23:27

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Vannes - Brive

Bravo aux joueurs et au staff ce soir, il fallait aller la chercher celle-là !
Que de regrets sur la saison quand on voit ce qu'on est capable de faire.
Moriarty, Sadrugu, Jonhson, Olding nos cadres étaient au rendez-vous ce soir, et que dire du petit Carbo qui nous sort un grand match, quand je pense qu'il y en a un ici qui se demandait pourquoi il jouait...ben t'as la réponse ! Mention spéciale également à Shvelidze que j'ai trouvé très bon, il jour superbement le coup sur le premier essai notamment. Krone solide à l'arrière aussi. Et nos 2 premières lignes qui ont défoncé les vannetais toute la soirée !
La qualif va être compliquée et on a pas notre destion entre nos mains mais cette envie a fait plaisir à voir.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#205 2024-05-09 22:24:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 929

Re : Vannes - Brive

Qui c est qui va faire le bébert en Bretagne demain smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#206 2024-05-09 22:25:31

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Vannes - Brive

Clairement bizarre l'analyse du match de Spitzer. Vannes a clairement pris un gros coup sur la tête en vue des phases finales. Pour nous on peut encore y croire, on croise les doigts !! Bravo les joueurs et bravo Broncan. Olding boitait un peu j'espère que ce n'est pas grave c'est vraiment une perle

Hors ligne

#207 2024-05-09 22:36:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 624
Site Web

Re : Vannes - Brive

vellinus a écrit :
Franç19 a écrit :

toi lol wink

Connaud ???

xoxo smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#208 2024-05-09 22:36:55

l’espoir
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-13
Messages : 1 003

Re : Vannes - Brive

Je vais être rabat-joie mais pourquoi mettre Tuivuaka qui est non JIFF pour ne pas le faire rentrer ? Autant mettre Douglas


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#209 2024-05-09 22:38:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 624
Site Web

Re : Vannes - Brive

l’espoir a écrit :

Je vais être rabat-joie mais pourquoi mettre Tuivuaka qui est non JIFF pour ne pas le faire rentrer ? Autant mettre Douglas

trés bonne remarque effectivement.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#210 2024-05-09 22:38:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Vannes - Brive

Ouais enfin si l'arbitre n'offre pas la mêlée à Brive sur le double en-avant consécutif à la Chistera de Carbo... Peut-être pas la meme issue derriere...

Son 50-22 est très beau mais sans opposition en défense hein. Blanc en a mis des plus beaux, avec opposition.

Dernière modification par lespaul (2024-05-09 22:40:09)

Hors ligne

#211 2024-05-09 22:39:41

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Vannes - Brive

Si on avait été derrière au score à 15mn de la fin je pense Tuivuaka serait rentré

Hors ligne

#212 2024-05-09 22:44:43

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 735

Re : Vannes - Brive

alors là, oui bravo, tout le monde l'espérait mais personne n'aurait misée dessus et pourtant c'est ce qu'il fallait pour avoir encore un peu d'espoir
maintenant il nous faut un coup de main de Montauban, analysons le fait qu'ils sont dos au mur et qu'ils ont besoin de points pour eux aussi garder de l'espoir pour rester en PROD2

Hors ligne

#213 2024-05-09 22:44:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Vannes - Brive

gregory38 a écrit :

Une mention spéciale pour notre jeune centre qui amène le premier essai suite à une feinte de passe et il marque un essai. J'espère sincèrement pouvoir le revoir la semaine prochaine

Tu veux dire Schvelidze, alias monsieur Georges...Comme toi ça fait plaisir aussi ce jeu des centres...Il est encore espoir, non ?
Et j'ai bien aimé aussi le culot de Carbokid avec sa chistera. Dommage que derrière ça cafouille et que ce pauvre Bonneval, pour une fois qu'il marquait, bah non wink
Et encore une fois notre 9 "fils de" fait preuve de pas mal d' autorité, c'est marrant ça, ça doit être inné.
Si ça tourne bien les places pour le BO vaudront cher !

Hors ligne

#214 2024-05-09 22:48:27

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 137

Re : Vannes - Brive

lespaul a écrit :

Ouais enfin si l'arbitre n'offre pas la mêlée à Brive sur le double en-avant consécutif à la Chistera de Carbo... Peut-être pas la meme issue derriere...

Son 50-22 est très beau mais sans opposition en défense hein. Blanc en a mis des plus beaux, avec opposition.

La on frôle la mauvaise fois. Ce qui compte c’est le contexte, l’impact du geste dans le sort du match. Son 50-22 fait gagner le match. J’aime bien Blanc et je trouve que c’est pas correct de le faire si peu jouer, mais pitié un peu d’objectivité. Blanc est un bon joueur de pro D2, Carbo à son âge il n’y a pas beaucoup mieux en France. Il ne sera peut être pas international senior, mais il se dirige vers une toute autre carrière.
D’ailleurs ces dernière années quel neuf a été meilleur que lui ?

Hors ligne

#215 2024-05-09 22:49:56

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Vannes - Brive

lespaul a écrit :

Ouais enfin si l'arbitre n'offre pas la mêlée à Brive sur le double en-avant consécutif à la Chistera de Carbo... Peut-être pas la meme issue derriere...

Son 50-22 est très beau mais sans opposition en défense hein. Blanc en a mis des plus beaux, avec opposition.

Si l’arbitre demande la vidéo sur le 3 ém essai de Vannes il y a pénalité sur Carbokid et il annule l’essai et ça aurait pas été la même non plus.
Tu arrives même à critiquer un coup de tatane de 70 mètres parce qu’il n’y a pas d’opposition?
J’aimerai bien voir un des 50/22 de Blanc sans opposition plus long que celui de Carbo ce soir.

Hors ligne

#216 2024-05-09 22:50:37

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 667

Re : Vannes - Brive

Je viens de regarder le calendrier, je pense que tout se joue demain soir pour nous !
En supposant que Nevers soit battu à Béziers (probable) il faut aussi soit que Dax soit battu à domicile par Agen (peu probable) ou que Montauban, dernière petite chance pour le maintien, batte MdM (peu probable)

Pas sûr que l'exploit de ce soir suffise...On devrait finir 7ème, la place du con...

Hors ligne

#217 2024-05-09 22:54:32

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 64

Re : Vannes - Brive

Geekologue a écrit :
lespaul a écrit :

Ouais enfin si l'arbitre n'offre pas la mêlée à Brive sur le double en-avant consécutif à la Chistera de Carbo... Peut-être pas la meme issue derriere...

Son 50-22 est très beau mais sans opposition en défense hein. Blanc en a mis des plus beaux, avec opposition.

La on frôle la mauvaise fois. Ce qui compte c’est le contexte, l’impact du geste dans le sort du match. Son 50-22 fait gagner le match. J’aime bien Blanc et je trouve que c’est pas correct de le faire si peu jouer, mais pitié un peu d’objectivité. Blanc est un bon joueur de pro D2, Carbo à son âge il n’y a pas beaucoup mieux en France. Il ne sera peut être pas international senior, mais il se dirige vers une toute autre carrière.
D’ailleurs ces dernière années quel neuf a été meilleur que lui ?

oui tout à fait d'accord ...Même aprés un tel match tu ne parviens pas à être positif !!!
Il t'a fait quoi carbokid ? il t'a piqué ton yaourth à la cantoche ? franchement il a joué toute la saison et retrouve le jus au moment déterminant et sur un match couperet ...
Là c'est du parti pris négatif et lamentable ....

Hors ligne

#218 2024-05-09 22:55:11

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Vannes - Brive

alaincab a écrit :

Je viens de regarder le calendrier, je pense que tout se joue demain soir pour nous !
En supposant que Nevers soit battu à Béziers (probable) il faut aussi soit que Dax soit battu à domicile par Agen (peu probable) ou que Montauban, dernière petite chance pour le maintien, batte MdM (peu probable)

Pas sûr que l'exploit de ce soir suffise...On devrait finir 7ème, la place du con...

Mathématiquement tu peux rajouter un exploit de Colomiers à Grenoble qui se déplace à Aix au dernier match smile
La pire victoire demain serait celle de M’ont de Marsan,car ils reçoivent Rouen après.
Si Nevers gagne demain,on aurait toujours l’espoir d’une victoire de Dax à Nevers mais sans y croire une seule seconde.

Hors ligne

#219 2024-05-09 22:57:49

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 610

Re : Vannes - Brive

Sur l'essai refusé, il me semble que si Krone ne touche pas le ballon, la chistera de Carbo peut arriver à Bonneval sans que ce soit en avant mais bon, on va pas refaire l'action...
Par contre comme lespaul, je n'ai pas compris le choix de l'arbitre de donner mêlée à Brive. Je me suis dit qu'il avait dû voir un vannetais toucher le ballon sur la chistera de Carbo mais faudrait revoir les images ? Surtout que les joueurs de
Vannes n'ont pas contester....

Hors ligne

#220 2024-05-09 22:58:20

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Vannes - Brive

Montauban a pour objectif la 15 e place pour un barrage. Ils n'ont que 3 points d'avance sur Rouen et la 16 e place qui assure une place en nationale 1. Montauban joue gros et doit absolument gagner contre MdM

Hors ligne

#221 2024-05-09 22:58:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Vannes - Brive

alaincab a écrit :

Je viens de regarder le calendrier, je pense que tout se joue demain soir pour nous !
En supposant que Nevers soit battu à Béziers (probable) il faut aussi soit que Dax soit battu à domicile par Agen (peu probable) ou que Montauban, dernière petite chance pour le maintien, batte MdM (peu probable)

Pas sûr que l'exploit de ce soir suffise...On devrait finir 7ème, la place du con...


Oui, pour moi tout se jouera à Montauban.

Mais par contre, même si cela ne tourne pas en notre faveur ce soir, cette victoire à Vannes doit lancer notre saison prochaine. On a vu ce que le groupe peut réaliser (enfin). Et un coaching intéressant.
Avec un recrutement intelligent, des jeunes (énormes ce soir !) qui auront encore plus de bouteille, on doit mieux commencer notre saison 2024-2025.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#222 2024-05-09 22:59:35

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Vannes - Brive

Au ralenti y'a clairement un joueur de Vannes qui touche le ballon, y'avait bien mêlee pour Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Sur l'essai refusé, il me semble que si Krone ne touche pas le ballon, la chistera de Carbo peut arriver à Bonneval sans que ce soit en avant mais bon, on va pas refaire l'action...
Par contre comme lespaul, je n'ai pas compris le choix de l'arbitre de donner mêlée à Brive. Je me suis dit qu'il avait dû voir un vannetais toucher le ballon sur la chistera de Carbo mais faudrait revoir les images ? Surtout que les joueurs de
Vannes n'ont pas contester....

Hors ligne

#223 2024-05-09 23:00:57

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Vannes - Brive

Schvelidze mérite sa place  ! En plus JIFF je ne comprends pas qu'on le remette que maintenant

Hors ligne

#224 2024-05-09 23:07:36

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 610

Re : Vannes - Brive

Oui quelque soit les résultats de nos concurrents demain, il faut que la victoire de ce soir soit fondatrice.

J'ai adoré Schvelidze ce soir. Quelle classe!
Je veux une paire de centre Johnston-Schvelidze si on va en phase finale!!!
Nos jeunes sont en train de se révéler : je pense à Schvelidze énorme ce soir (et qui avait été bon aussi en début de saison sur le seul match qu'il avait joué en marquant un essai), Krone très propre et superbe retour sur le joueur vannetais sur la dernière attaque des Bretons sinon ça pouvait se finit mal pour nous cette relance du bout du monde....
Je pense également à Fraissenon, Van Earten qui petit a petit s'imposent dans ce groupe.
Je ne parle même pas de Carbo et Ferté qui sont les chefs de file de cette génération.
Enfin, Raffy nous met la pénalité qui nous donne un petit peu d'air en fin de match. J'aime bien son rôle de 10 remplaçant, je pense qu'il progressera plus dans ce rôle là, derrière un Olding qui nous est indispensable.

Hors ligne

#225 2024-05-09 23:09:46

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 804

Re : Vannes - Brive

Oui beau match dommage de le sortir que maintenant, surtout dommage d'avoir pedru des matchs "imperdables" à la maison...on en serait pas là en ce moment.
Mais ce qui est surprenant c'est qu'on retrouve un semblant de jeu au niveau des lignes arrières depuis justement que l'on a plus d'entraîneur des lignes arrières !?!?

Dernière modification par crisbou46 (2024-05-09 23:10:05)

Hors ligne

Pied de page des forums