#101 2024-05-09 10:57:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : Vannes - Brive

lespaul a écrit :

Vous etes surtout une belle bande de suce-burnes dont le seul interet est de s'assurer d'avoir les bonnes graces des gens importants dans ce club pour continuer a pouvoir serrer des pinces et sieger en bonne place dans le microcosme brivois. Ce club est consanguin, il en meurt tous les jours un peu plus.

Rixen se barre fin de saison >> Oui, mais ca ne l'a pas empeche de jouer les J24 et J26.. Et meme de donner une itw a LM il y a 3 semaines! Et il y a des joueurs sur le depart qui sont egalement dans les 23 ce soir.
Blanc joue que 9 >> Tuivuaka aussi non ?
Arnold blessé >> ok
Hireche 39ans au repos >> Pourquoi sur un match aussi important alors qu'Arnold est justement out et qu'on va probablement prendre cher dans le jeu au sol ? Il avait deja 39 ans il y a 15 jours...
Larenjeira ne veut plus jouer >> C'est avere ca ? Sa derniere sortie a Aix a ete convaincante, il etait apparu en bonne forme physique. Si c'etait le cas pourquoi il serait reste porteur d'eau ? Vu son salaire, si le mec ne voulait vraiment plus jouer, on l'aurait mis dehors je pense... Ca a une odeur de soupe refroidie cette histoire... Julien Blanc non plus ne veut plus jouer ?

Tu abuses, lespaul, tu es dans la surenchère.

Ce que dit Caguole tient la route et semble être au contact du pourquoi des décisions.

Et ton premier paragraphe, alors là, on dirait que tu tiens à mériter tout ce qu'ils t'envoient dans le museau. Pour le coup, tu es bien dans la ligne du Franckie.

#102 2024-05-09 10:59:13

Sergio24
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Vous etes surtout une belle bande de suce-burnes dont le seul interet est de s'assurer d'avoir les bonnes graces des gens importants dans ce club pour continuer a pouvoir serrer des pinces et sieger en bonne place dans le microcosme brivois. Ce club est consanguin, il en meurt tous les jours un peu plus.

Rixen se barre fin de saison >> Oui, mais ca ne l'a pas empeche de jouer les J24 et J26.. Et meme de donner une itw a LM il y a 3 semaines! Et il y a des joueurs sur le depart qui sont egalement dans les 23 ce soir.
Blanc joue que 9 >> Tuivuaka aussi non ?
Arnold blessé >> ok
Hireche 39ans au repos >> Pourquoi sur un match aussi important alors qu'Arnold est justement out et qu'on va probablement prendre cher dans le jeu au sol ? Il avait deja 39 ans il y a 15 jours...
Larenjeira ne veut plus jouer >> C'est avere ca ? Sa derniere sortie a Aix a ete convaincante, il etait apparu en bonne forme physique. Si c'etait le cas pourquoi il serait reste porteur d'eau ? Vu son salaire, si le mec ne voulait vraiment plus jouer, on l'aurait mis dehors je pense... Ca a une odeur de soupe refroidie cette histoire... Julien Blanc non plus ne veut plus jouer ?

Et toi tu te plains quand on t’insulte, soi disant…. Tu es un drôle, toi, un drôle de chaispaquoi mais un drôle sauf que tu fais rire personne…

#103 2024-05-09 11:14:23

lespaul
Герой Советского Союза

L'argument qui consiste a mettre Raffy au pretexte qu'il serait polyvalent alors que Blanc ne l'est pas pourrait tenir... si le mec a cote de lui n'etait pas Tuivuaka qui ne joue qu'ailier...
Les reponses de caguole quant aux choix sportifs operes pour ce match n'ont aucun sens, pour etre clair cf mes commentaires.

Dans la surenchere de quoi ? Je suis le seul sur ce forum a remuer la merde et a mettre les gens devant leurs responsabilites, et je me coltine toute la tripotee de serreurs de pinces de l'espace derichebourg emmenee par caguole et vincent vega qui veulent pouvoir s'enorgueillir de faire corps avec les sommites locales.

Encore une fois, Brive est sur le point de realiser une performance historiquement mediocre dans l'histoire du championnat de france de deuxieme division. Encore une fois, la premiere masse salariale qui ne se qualifie pas en playoffs c'est du jamais vu a date.
Dans ces conditions, si c'est moi qui suis dans la surenchere en pointant ces faits la et les decisions plus que contestables des responsables sportifs, ma foi...

#104 2024-05-09 11:38:02

lespaul
Герой Советского Союза

Ce qui derange tous ces petits gens, c'est que pendant 15 ans ils ont pu attribuer la cause de tous les maux du CAB a Gilham denomme l'anglais, tantot accause de n'avoir aucune ambition, de ne pas vouloir investir, de vouloir tuer le rugby a Brive etc. Le mec etait a Paris, il ne connaissait personne dans le coin, ca allait bien a tout le monde...
Et ca permettait de passer sous le tapis l'incompetence et les mauvais choix realises par tous les gugus en dessous de lui, il y avait le coupable ideal, etranger de surcroit au pays des bouseux...

Sauf que malheureusement pour tous ces petits gens, depuis 2 ans on a plus de pognon que jamais notamment grace a Gilham... et des resultats sportifs plus mauvais que jamais. Donc forcement ca souffle dans les oreilles du serail local, et la panier de crabes essaye tant bien que mal de se proteger et de faire taire les voix dissidentes qui pourraient etre tentees de mettre en evidence les mauvais choix operes.

Dernière modification par lespaul (2024-05-09 11:39:31)

#105 2024-05-09 11:57:24

ORTHO
Герой Советского Союза

Bouseux…. Mouarf! A part tailler une haie (ma pelouse c’est raymoundo mon robot qui s’en charge…) je pense l’être autant que toi. Mais la modestie des bouseux te fait grandement défaut… J’ai toujours apprécié tes interventions mais, depuis un certain temps, et l’arrivée de PHB tu es bien plus agressif et méprisant… dommage!

#106 2024-05-09 11:58:15

l’espoir
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

L'argument qui consiste a mettre Raffy au pretexte qu'il serait polyvalent alors que Blanc ne l'est pas pourrait tenir... si le mec a cote de lui n'etait pas Tuivuaka qui ne joue qu'ailier...
Les reponses de caguole quant aux choix sportifs operes pour ce match n'ont aucun sens, pour etre clair cf mes commentaires.

Dans la surenchere de quoi ? Je suis le seul sur ce forum a remuer la merde et a mettre les gens devant leurs responsabilites, et je me coltine toute la tripotee de serreurs de pinces de l'espace derichebourg emmenee par caguole et vincent vega qui veulent pouvoir s'enorgueillir de faire corps avec les sommites locales.

Encore une fois, Brive est sur le point de realiser une performance historiquement mediocre dans l'histoire du championnat de france de deuxieme division. Encore une fois, la premiere masse salariale qui ne se qualifie pas en playoffs c'est du jamais vu a date.
Dans ces conditions, si c'est moi qui suis dans la surenchere en pointant ces faits la et les decisions plus que contestables des responsables sportifs, ma foi...

Pour l’histoire de la plus grosse masse salariale qui ne se qualifie pas il y a le LOU qui descend avec nous en 2012 et qui ne s’est pas qualifié l’année suivante ( quand on gagne à bordeaux contre Pau ) avec aussi 15 millions sauf que y’a 10 ans , 15 millions c’était énorme donc oui on est nul mais Lyon a fait pire smile

Dernière modification par l’espoir (2024-05-09 11:58:53)

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#107 2024-05-09 12:04:20

coujou80
Герой Советского Союза

Encore une interview lunaire de Méla... 2024 tu balances dans les journaux attention les vannetais ne vous battez pas trop mes mecs sont prêts à vous casser les jambes pour gagner... Bref... Il n'a pas évolué en même temps que son sport lui... Rien de mieux pour motiver les vannetais à nous humilier et l'arbitre à nous surveiller de près.
Dire qu'on va encore se coltiner ce mec l'an prochain me dégoûte..

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#108 2024-05-09 12:19:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

lespaul a écrit :

Mais où as-tu vu que les intervenants du forum :
- Serrent les pinces dans l'espace Derichebourg ?
- Se satisfont des résultats de cette année ?
- Valident les choix des dirigeants ?

Ce que tu dis sur la performance de cette année, tout le monde le voit et personne ne le conteste, tu enfonces une porte ouverte.

Et la surenchère, ce n'est pas dans tes commentaires sur le sportif, c'est sur les insultes du genre suce-burnes, par exemple...

#109 2024-05-09 12:24:54

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Tu me connais pas! Je vais jamais à dérichbourg ou les salons briviste !
Je connais juste les bonnes personnes .

lespaul a écrit :

brive-cosnac

#110 2024-05-09 12:59:22

personne19
Герой Советского Союза

Bon déjà,pire équipe,avec plus gros budget et tout ça tu oublies,même si tu auras sans doute raison,il reste ce match à jouer et si on le gagne on passera à 90 % de chance d’être dans les 6.
Si on y est,la donne peut changer pour nous mais surtout pour nos adversaires en phases finales.
Pour le reste je ne connais pas les gens du forum,qui serre les pinces à qui?
Une chose est sûre par contre,tu n’aimes pas du tout Broncan,même si ces compos gonflent certain,attends de voir ce qu’il fera l’an prochain avec les joueurs qu’il fait venir et Daricarere.(j’espère en Pro D2)

Ce soir on joue donc à Vannes,équipe qui a écraser le début de saison,à eu un creux et c’est relancer,ils sont premiers loin devant nous.Ils mettent leur équipe type,donc face à cette » belle équipe de merde et de looser » de Brive avec leur compo à la kon ils vont nous en passer 40.
Je te le souhaite si c’est ton pronostic,en comparant nos résultats aux leurs tu ne prends pas de risque en disant ça,là côte ne doit pas être énorme.Mais si on gagne je pense que Vannes va s’en mordre les couilles,surtout si on les rencontre plus tard.

#111 2024-05-09 13:05:21

Sergio24
Герой Советского Союза

M’sieur, M’sieur, il a dit bouseux, suce burnes et il est pas puni?  Je fais du lestrucs…. Ce mec est incroyable de suffisance. S’il donnait rdv derrière les tribunes, on jurerait….

#112 2024-05-09 13:14:57

MDFCab
Garde Rouge

Si quelqu’un de plus doué que moi pouvait créer un topic spécifique aux « amabilités », je pense que bon nombre de lecteurs de ce forum destiné aux supporters du CAB, ne perdrait pas de temps à aller le consulter et prendrait grand plaisir à discuter rugby.
Merci par avance.

#113 2024-05-09 13:17:23

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

lespaul a écrit :

Je crois que là on atteint le summum... paraît-il que je fais corps avec les sommités locales et que je serre les pinces à l'espace Derichebourg. Ceux qui me connaissent doivent bien se marrer...on est quasiment dans le complotisme là...non mec on est juste pas d'accord avec toi et lassé de ton ton péremptoire et suffisant.

Dernière modification par Vincent Vega (2024-05-09 13:18:47)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#114 2024-05-09 13:22:18

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

M’sieur, M’sieur, il a dit bouseux, suce burnes et il est pas puni?  Je fais du lestrucs…. Ce mec est incroyable de suffisance. S’il donnait rdv derrière les tribunes, on jurerait….

Non, il est pire, parce que l' ami Franckie avait des problèmes psychiques, il ne supportait pas le poids des matchs et se mettait à éructer à vif, en direct-live tandis que le popol insulte pas mal de gens à froid, doctement, faisant en permanence de l' autosatisfaction, genre "cf moi",. Bon là je suis un peu déçu il s'en est pas encore pris aux vieux (c'est vrai qu'il n'est plus très jeune) mais sinon il dézingue tant qu'il peut le club, les supporters, caguole, Tic, ortho, nessie, sergio, je ne sais plus, désolé si j'oublie...ça devient drôle de le voir s' agiter dans son bocal !
Il parait que ça rend sourd...Un peu de repos lui ferait du bien big_smile

#115 2024-05-09 13:36:08

chez guevara
Soviet Supreme

je reste supporter de Brive mais mes racines bretonnes me laissent penser.( en fait le telephone sonne beaucoup) qu on est attendu! les propos de Méla passent pas et ils veulent faire un feu d artifice...Donc je me fais pas mal ..vanner!!! mais c est fait avec humour .
en résumé ce soir je le sens pas bien mais la logique serait respectée. ce n est pas ce soir qu on aura flinguer la qualif

#116 2024-05-09 13:37:18

Piet19
Soviet Supreme

Bien sûr Letarmo... les c.ns ,ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cela dit le gonz a du en boire des litres du tout-venant pour être dans un état comme ça ! Panpan

#117 2024-05-09 13:44:35

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)

Que de symbolique en ce jour de match.
Brive est monté en Bretagne (sud) pour le match de l'Ascension.
Pour tenter de faire un pas vers l'accession et monter en gamme.
Il est clair que le niveau cabiste doit s'élever, à ce prix est la montée.
Pour autant, cet escalier conserve encore qqes marches.

Ascension, affaire de croissance, de prise de hauteur ?

Bon courage dans la Breizh

"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

#118 2024-05-09 13:50:57

Sergio24
Герой Советского Союза

Voilà un peu de fraîcheur bienvenue sur ce forum…. Merci et
ALLEZ BRIVE

#119 2024-05-09 14:08:07

letarmo
Герой Советского Союза

DepressCabiste a écrit :

Que de symbolique en ce jour de match.
Brive est monté en Bretagne (sud) pour le match de l'Ascension.
Pour tenter de faire un pas vers l'accession et monter en gamme.
Il est clair que le niveau cabiste doit s'élever, à ce prix est la montée.
Pour autant, cet escalier conserve encore qqes marches.

Ascension, affaire de croissance, de prise de hauteur ?

Bon courage dans la Breizh

Le niveau, ou le caniveau...là est la question wink

En fait il y a une étrange différence entre le CAB et Vannes alors qu'on est très proches en termes de population, de taille. Les propos du chef là-bas sont tout à l' inverse de ce qui se dit ici. C'est pas le manque de moyens qui les limite, au contraire, ils s'en servent comme d'un tremplin pour vouloir plus. Le CAB n'a pas eu de moyens cette saison quoiqu'on en dise puisqu'on les a eus trop tard. Je vois une vraie différence dans les ambitions, ambitions qui, chez nous, ont fait parfois défaut, tout comme un certain manque de clairvoyance dans les choix sportifs pour constituer le staff et le groupe....du talent quoi, la perf des bretons est quand même rare quel que soit le résultat ce soir.

Dernière modification par letarmo (2024-05-09 14:19:59)

#120 2024-05-09 14:14:26

l’espoir
Герой Советского Союза

D’ailleurs j’y crois ce soir en terre bretonne, j’espère que nos cabistes ne nous feront pas de Vannes…

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#121 2024-05-09 14:18:02

Diablo69
Soviet Supreme

Une chose est sûre, on ne pourra pas voir pire qu'un certain match dans la Drôme...
Ceci dit, je fais confiance à cette équipe, peut importe, au final, le résultat, même si, comme beaucoup, j'espère une belle victoire. Pour ma part, je veux voir un beau match de rugby, de l'engagement, du combat, et de la vitesse. Ils nous doivent bien ça pour cette fin de saison.

#122 2024-05-09 14:18:45

corto
Герой Советского Союза

Les propos de Caguole n'engagent que lui et son interprétation sur la compo.
Rixen, Laranjeira et Blanc, on peut dire ce que l'on veut je n'accorde personnellement pas plus de crédit à l'un ou l'autre (oui Rixen aurait pu jouer, il est encore sous contrat, non on ne connait pas la situation de Laranjeira mais dire "il ne veut pas jouer" c'est soit réducteur soit faux...)

Maintenant, le vrai problème que pointe Lespauls c'est encore ce manque de professionnalisme au sein d'une partie du sportif. Les propos de Mela en conf de presse sont indignes d'un "entraîneur principal" d'un club pro, ou alors il cherche juste à motiver les Bretons.

Et puis au delà de l'espoir entretenu (encore) à la veille de cette 29eme journée, on sort d'une saison MERDiQUE et non les changements incessants depuis 2 ans n'expliquent pas tout.
Il faut absolument que les responsables sportifs et le staff élargi soient mis devant leurs manquements en cette fin de saison. Et que les bonnes compétences soient mises aux bons endroits.
Sinon on ne progressera jamais dans ce club.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#123 2024-05-09 14:25:29

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Les propos de Caguole n'engagent que lui et son interprétation sur la compo.
Rixen, Laranjeira et Blanc, on peut dire ce que l'on veut je n'accorde personnellement pas plus de crédit à l'un ou l'autre (oui Rixen aurait pu jouer, il est encore sous contrat, non on ne connait pas la situation de Laranjeira mais dire "il ne veut pas jouer" c'est soit réducteur soit faux...)

Maintenant, le vrai problème que pointe Lespauls c'est encore ce manque de professionnalisme au sein d'une partie du sportif. Les propos de Mela en conf de presse sont indignes d'un "entraîneur principal" d'un club pro, ou alors il cherche juste à motiver les Bretons.

Et puis au delà de l'espoir entretenu (encore) à la veille de cette 29eme journée, on sort d'une saison MERDiQUE et non les changements incessants depuis 2 ans n'expliquent pas tout.
Il faut absolument que les responsables sportifs et le staff élargi soient mis devant leurs manquements en cette fin de saison. Et que les bonnes compétences soient mises aux bons endroits.
Sinon on ne progressera jamais dans ce club.

Bien d' accord, c'est aussi ce que j'ai écrit avant de te lire wink
Mais pour moi qui regarde depuis 45 ans sans être briviste, ça a toujours marché comme ça. Et, oui, l'entraineur dit "principal" n'a pas eu des propos très pertinents.
J' hésite quand même à déménager en Bretagne... wink

#124 2024-05-09 14:46:03

fabal
Soviet Supreme

coujou80 a écrit :

Encore une interview lunaire de Méla... 2024 tu balances dans les journaux attention les vannetais ne vous battez pas trop mes mecs sont prêts à vous casser les jambes pour gagner...

Mela est ce qu’il est mais là je pense que tu n’as pas compris le sens de sa phrase. À aucun moment il a parlé de leur casser les jambes? Il a simplement dit sur ce passage que ses joueurs ne pensent pas au prochain match et si ils doivent y laisser un jambe sur le terrain pour gagner il faudra le faire c’est tout! Qu’est ce qui est choquant ?
Pour le reste il est lucide et pas agressif envers eux…

#125 2024-05-09 14:51:48

letarmo
Герой Советского Союза

fabal a écrit :
coujou80 a écrit :

Encore une interview lunaire de Méla... 2024 tu balances dans les journaux attention les vannetais ne vous battez pas trop mes mecs sont prêts à vous casser les jambes pour gagner...

Mela est ce qu’il est mais là je pense que tu n’as pas compris le sens de sa phrase. À aucun moment il a parlé de leur casser les jambes? Il a simplement dit sur ce passage que ses joueurs ne pensent pas au prochain match et si ils doivent y laisser un jambe sur le terrain pour gagner il faudra le faire c’est tout! Qu’est ce qui est choquant ?
Pour le reste il est lucide et pas agressif envers eux…

Tu crois ?
Si ce n'est pas pour les provoquer, je ne vois pas trop le but et surtout je ne pense pas que Méla ait la clef pour motiver ses joueurs.
Et bien difficile dire s'ils vont au combat ou pas.

Pied de page des forums