Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Content de revoir Schvelidze au centre il avait été intéressant en début de saison mais encore un choix bizarre parce que jamais utilisé par Broncan jusque là.
En tout cas pas d'impasse pour les JIFFs 15+1
Étonnant de se priver de Sasha Gué qui est un de nos meilleurs atout en touche.
Mais belle troisième ligne, la clé sera là. Si notre troisième ligne impose le tempo tant défensivement qu'offensivement, on sera pas loin.
Tuivaka qui rentrera en deuxième mi-temps et qui avec sa puissance et sa fraîcheur peut faire mal à la défense vannetaise.
J'espère qu'on va les dominer devant ou au moins faire jeu égal. Si on assure pas nos touches et nos mêlées, ça sera foutu et on risque de se prendre une belle valise.
Petit parfum de match décisif, c'est sympa.
Si ça le fait, ça peut être le début de quelque chose dans ce groupe.
Sinon , pas grave car sur l'ensemble de la saison on ne mérite pas vraiment mieux et on pourra préparer le saison prochaine avec sérieux et ambition j'espère.
Le rendement de Ratuva sera primordial aussi. En espérant qu'il ne nous sorte pas une connerie dont il a le secret
Compo pas mal vu ceux qui sont dispo.
Quand on se dit qu'il manque Hamel, WV, Lee, Walisoliso et Arnold...et que Timani est encore sans doute trop juste... d'ailleurs un peu déçu de ne pas le voir sur le banc.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Compo intéressante, pour moi mettre Bonneval en 11 au lieu de Tuivuaka, je ne vois pas, j' aurais fait le contraire en mettant Bonneval sur le banc. C'est peut-être une question de jiffs...
Les jiffs, c’est sur la feuille de match, pas sur le quinze de départ.
Bordelai-leafa-tafili-o’shea-desjeux-pedemont-bazin-edwards-ruru-lafage-camou-arrate-vilaseca-suprano-debaes
J'ai du mal a comprendre ce commentaire de Broncan, car Vannes a clairement ancre sa reussite cette annee autour d'un groupe de 35-40 joueurs qui tournent. Comme Aix, Dax, MdM ou Brive d'ailleurs.
Si Vannes peut eliminer l'ogre de la division et s'assurer de ne pas les revoir a la rabine 15 jours plus tard je ne pense pas qu'ils s'en privent...On aura certainement une compo genre :
1-Tafili 2-Beziat 3-Kite
4-Bain 5-O'Shea
6-Boulier 8-Edwards 7-Pedemonte
9-Le Bail 10-Debaes
11-Bastardie 12-Arrate 13-Valleau/Taccola 14-Alonso Munoz
15-Surano16-Leafa 17-Berguet 18-Marks 19-Chateau 20-Nicolas 21-Cotarmanach 22-Valleau 23-Boyadjis
Il faudra avoir les crocs pour aller prendre des points chez eux, le stade sera plein et tous les gars auront envie de se montrer en vue des phases finales... Et la paire Le Bail/Debaes risque de nous poser de sacres soucis!
brive-cosnac
Meilleure équipe possible, choix surprenant alors que Vannes n'a rien à jouer...
On va avoir fort à faire dans le jeu au sol face à Pedemonte et Edwards, surpris de ne pas voir Boudou, Rixen, Usarraga et Hireche dans le 15 de départ pur amener de la densité dans l'axe du terrain. Sadrugu aura fort à faire tout seul!
Il faudra suivre comment Olding arrive à répondre au jeu au pied de Lafage et Debaes, pas gagné...
Pourquoi Carbo, Raffy, Tuivuaka sont encore là? Pourquoi Abdalqdze, Blanc et Laranjeira sont encore hors groupe ?
Arnold et Hireche sont blessés?
Sur le papier, dans un stade plein et euphorique, face à la meilleure équipe de Vannes, en alignwnt une compo déséquilibrée, je pense qu'on en prend 40. Après sur le terrain...
Dernière modification par lespaul (2024-05-08 22:06:40)
Ok pour que chacun ait son avis ! Mais bon si ce n'est que pour dénigrer le club faut aller voir ailleurs tiens le forum de franckmel là tu serais chez toi. Supporte Vannes, Aix ...Perso tu me casses les couilles en étant poli
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Meilleure équipe possible, choix surprenant alors que Vannes n'a rien à jouer...
On va avoir fort à faire dans le jeu au sol face à Pedemonte et Edwards, surpris de ne pas voir Boudou, Rixen, Usarraga et Hireche dans le 15 de départ pur amener de la densité dans l'axe du terrain. Sadrugu aura fort à faire tout seul!
Il faudra suivre comment Olding arrive à répondre au jeu au pied de Lafage et Debaes, pas gagné...
Pourquoi Carbo, Raffy, Tuivuaka sont encore là? Pourquoi Abdalqdze, Blanc et Laranjeira sont encore hors groupe ?
Arnold et Hireche sont blessés?Sur le papier, dans un stade plein et euphorique, face à la meilleure équipe de Vannes, en alignwnt une compo déséquilibrée, je pense qu'on en prend 40. Après sur le terrain...
C'est pénible
Tu devrais postuler pour intégrerle staff puisque tu as une telle science du rugby
Dernière modification par laurent267 (2024-05-09 06:51:11)
Là où je le rejoins pourquoi blanc et laranjeira sont hors des écrans radars depuis tout ce temps, et Nico Lee qui s est blessé y a 1 an tjs pas de nouvelles...
Et moi je pense pas que vannes va lâcher le match contrairement à ce que phb pouvait sous entendre, dernier match a la maison, tu peux sécuriser la 1 ère place , après c'est repos et pour finir tu rajoutes la déclaration de leur entraîneur sur la montagne, non c'est clair ils vont pas faire semblant.
Et après tout on a jamais réussi à gagner chez une équipe du top6, donc autant être réaliste et préparer un beau spectacle pour la réception du BO, la Saison est pliée, anticipons la saison prochaine
Dernière modification par POGO (2024-05-09 07:28:08)
Pour répondre :
Rixen se barre fin de saison
Blanc joue que 9
Arnold blessé
Hireche 39ans au repos
Larenjeira ne veut plus jouer
C’est pas du stats mais du concret
On va avoir fort à faire dans le jeu au sol face à Pedemonte et Edwards, surpris de ne pas voir Boudou, Rixen, Usarraga et Hireche dans le 15 de départ pur amener de la densité dans l'axe du terrain. Sadrugu aura fort à faire tout seul!Il faudra suivre comment Olding arrive à répondre au jeu au pied de Lafage et Debaes, pas gagné...
Arnold et Hireche sont blessés?Sur le papier, dans un stade plein et euphorique, face à la meilleure équipe de Vannes, en alignwnt une compo déséquilibrée, je pense qu'on en prend 40. Après sur le terrain...
brive-cosnac
Là où je le rejoins pourquoi blanc et laranjeira sont hors des écrans radars depuis tout ce temps, et Nico Lee qui s est blessé y a 1 an tjs pas de nouvelles...
Et moi je pense pas que vannes va lâcher le match contrairement à ce que phb pouvait sous entendre, dernier match a la maison, tu peux sécuriser la 1 ère place , après c'est repos et pour finir tu rajoutes la déclaration de leur entraîneur sur la montagne, non c'est clair ils vont pas faire semblant.
Et après tout on a jamais réussi à gagner chez une équipe du top6, donc autant être réaliste et préparer un beau spectacle pour la réception du BO, la Saison est pliée, anticipons la saison prochaine
Pour Blanc, je suppose qu'il y a une grosse cote d' amour pour Carbokid, et puis il joue quand même. Par contre pour Laranjeira qui est là, bon pied bon œil et pas hors des écrans radars, on a pas attendu popol pour s' étonner de son absence. ON dirait qu'il se prépare à autre chose.
Je suis bien d' accord sur le fait que Vannes ne va pas juste jouer pour le fun. Mais notre compo est à mon avis une des meilleures possible (hormis Tuavaka qui a tendance à oublier de passer mais qui met des essais et en fait mettre, ici sur le banc). Les vannetais vont à mon avis réviser leurs gammes...
Pour Carbokid, j'aurais une autre explication: il est sans doute plus courtisé que Blanc. Du coup on multiplie les signes de préférence en tant que 9 titulaire indiscutable pour l' inciter à rester.
Dernière modification par letarmo (2024-05-09 07:52:46)
Alors déjà pour Thomas, s'il ne joue pas c'est qu'il s'est passé quelque chose mentalement, physiquement ou autre et qui ne nous concerne pas, ce qui fait qu'il n'est pas apte à jouer actuellement, ça fait des mois que tout un chacun le réclame et il ne se passe rien, donc chacun peut analyser différemment mais le résultat est identique " il ne joue pas "
Ensuite PHB n'a pas sous entendu que Vannes lacherait le match, il a simplement avec malice manié l'humour à travers la presse pour son homologue vannetais genre " il nous faut des points pour être qualifié...si de votre côté vous aviez la bonne idée de mettre les cadets pour qu'on gagne on vous en tiendrez pas rigueur mdrrr ^^ " genre ça à peu prés.
Et pour finir tout le monde aura compris ( ...pas sûr que les journalistes sportifs comme rugbyrama avec leur article Brive va jouer les arbitres l'aient compris... ) que le Top6 n'est atteignable " uniquement " si on gagne à Vannes et contre Biarritz avec 9 ou 10 points et que dans le même temps Mont-de-Marsan et Nevers en perdent chacun un ( vu qu'on a 2 pts de retard et qu'on aura toujours 2 pts de retard si les autres gagnent )
c'est mathématique ^^
POGO a écrit :Là où je le rejoins pourquoi blanc et laranjeira sont hors des écrans radars depuis tout ce temps, et Nico Lee qui s est blessé y a 1 an tjs pas de nouvelles...
Alors déjà pour Thomas, s'il ne joue pas c'est qu'il s'est passé quelque chose mentalement, physiquement ou autre et qui ne nous concerne pas, ce qui fait qu'il n'est pas apte à jouer actuellement, ça fait des mois que tout un chacun le réclame et il ne se passe rien, donc chacun peut analyser différemment mais le résultat est identique " il ne joue pas "
Ensuite PHB n'a pas sous entendu que Vannes lacherait le match, il a simplement avec malice manié l'humour à travers la presse pour son homologue vannetais genre " il nous faut des points pour être qualifié...si de votre côté vous aviez la bonne idée de mettre les cadets pour qu'on gagne on vous en tiendrez pas rigueur mdrrr ^^ " genre ça à peu prés.
Et pour finir tout le monde aura compris ( ...pas sûr que les journalistes sportifs comme rugbyrama avec leur article Brive va jouer les arbitres l'aient compris... ) que le Top6 n'est atteignable " uniquement " si on gagne à Vannes et contre Biarritz avec 9 ou 10 points et que dans le même temps Mont-de-Marsan et Nevers en perdent chacun un ( vu qu'on a 2 pts de retard et qu'on aura toujours 2 pts de retard si les autres gagnent )
c'est mathématique ^^
Exactement. Tout le monde aura compris que les médias essayent d'entretenir un semblant de suspense, faut bien vendre. Pour les supporters la messe est dite. Le seul problème ce sont les joueurs: Est-ce qu'ils vont jouer le jeu, s'envoyer quand même, croire que la qualif est encore possible ?
J'ai un gros doute, déja que certains matchs ou ils se sont mis à déjouer étaient surprenants...
Pour Blanc, je suppose qu'il y a une grosse cote d' amour pour Carbokid, et puis il joue quand même. Par contre pour Laranjeira qui est là, bon pied bon œil et pas hors des écrans radars, on a pas attendu popol pour s' étonner de son absence. ON dirait qu'il se prépare à autre chose.
Je suis bien d' accord sur le fait que Vannes ne va pas juste jouer pour le fun. Mais notre compo est à mon avis une des meilleures possible (hormis Tuavaka qui a tendance à oublier de passer mais qui met des essais et en fait mettre, ici sur le banc). Les vannetais vont à mon avis réviser leurs gammes...
Pour Carbokid, j'aurais une autre explication: il est sans doute plus courtisé que Blanc. Du coup on multiplie les signes de préférence en tant que 9 titulaire indiscutable pour l' inciter à rester.
C'est judicieux, cette explication sur Carbo, fort probable.
Clairement, le banc apportera de la fraîcheur et de la vitesse, mais il ne faudra pas être trop loin au sucre au moment du coaching, voire même avoir le score, Vannes ne sera pas là pour enfiler des perles.
Alors pour laranjeira si c'est mental on fait quoi on continue a le payer à être le waterboy l année prochaine ou on lui donne du temps de jeu?
Et oui je suis d accord, je n' ai pas dit le contraire le top6 c est plié depuis la défaite de Nevers à domicile
tout à fait il faut bien alimenter la presse avec quelque chose, si tu lis quelque part, Brive est nul , cette saison ils n'arriveront à rien et ne seront même pas qualifiés pour jouer les barrages du Top6 c'est moche ... maintenant il pourrait se passer autre chose ( j'invente mais tant que les matchs ne sont pas joués tout peut arriver et on peut s'amuser ^^ )
on peut encore se qualifier en ne gagnant aucun des 2 derniers matchs ( attention pour les âmes sensibles ce qui va suivre relève de la science-fiction ... )
on fait match nul à Vannes = 2 points, on rattrape donc Nevers et Mont-de-Marsan
qui eux perdent leur 2 derniers matchs avec 0 points ( c'est quasi impossible )
et on perd contre biarritz à la maison avec le bonus défensif
Brive 70 points qualifié devant Nevers et Mont de Marsan ( désolé je sais c'est mauvais mais c'est les maths )
Carbo 9. Ferté remplaçant 9. Raffy remplaçant buteur. Et tuitui facteur plus...donc les remplaçants sont logiques
Broncan ne fait pas dans les sentiments en mettant blanc( que j apprécie) pour lui faire plaisir.
Larengera est diesel qui pourrait être bon dans 3 ou 4 matchs
Le pilier reihles a pris un coup de baton à jouer le toulousain
...à viendra que pourra...j'y va
Ok pour que chacun ait son avis ! Mais bon si ce n'est que pour dénigrer le club faut aller voir ailleurs tiens le forum de franckmel là tu serais chez toi. Supporte Vannes, Aix ...Perso tu me casses les couilles en étant poli
Toi aussi tu vas te faire cafter Ness… pas touche Popol même s’il fait ierch tout le monde ou presque!!!!
Carbo 9. Ferté remplaçant 9. Raffy remplaçant buteur. Et tuitui facteur plus...donc les remplaçants sont logiques
Broncan ne fait pas dans les sentiments en mettant blanc( que j apprécie) pour lui faire plaisir.
Larengera est diesel qui pourrait être bon dans 3 ou 4 matchs
Le pilier reihles a pris un coup de baton à jouer le toulousain
...à viendra que pourra...j'y va
Je ne pense pas à des mises au placard, mais il faut garder du sel pour les radis, la semaine prochaine, et anticiper d'éventuelles blessures, au cas où MDM et Nevers ne fassent pas un bon résultat ce soir.
Préserver Blanc et Reilhes n'est peut-être pas une mauvaise idée. Carbo a beaucoup joué cette saison, et il faudra faire un bon résultat la semaine prochaine, quoi qu'il se passe. Dernier match au Stadium, dernier match de Saïd, les joueurs devraient avoir à cœur de bien finir cette triste saison.
+10000, ça fait longtemps qu'il me les brise menu en faisant exprès de ne pas comprendre.
La réponse de Caguole explique très bien les choix effectués par le staff.
Dernière modification par Vincent Vega (2024-05-09 08:50:46)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
le mieux vous repondez pas .....cela sert à rien de s'enerver .
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Vous etes surtout une belle bande de suce-burnes dont le seul interet est de s'assurer d'avoir les bonnes graces des gens importants dans ce club pour continuer a pouvoir serrer des pinces et sieger en bonne place dans le microcosme brivois. Ce club est consanguin, il en meurt tous les jours un peu plus.
Rixen se barre fin de saison >> Oui, mais ca ne l'a pas empeche de jouer les J24 et J26.. Et meme de donner une itw a LM il y a 3 semaines! Et il y a des joueurs sur le depart qui sont egalement dans les 23 ce soir.
Blanc joue que 9 >> Tuivuaka ne joue qu'ailier aussi non ?
Arnold blessé >> ok
Hireche 39ans au repos >> Pourquoi sur un match aussi important alors qu'Arnold est justement out et qu'on va probablement prendre cher dans le jeu au sol ? Il avait deja 39 ans il y a 15 jours...
Larenjeira ne veut plus jouer >> C'est avere ca ? Sa derniere sortie a Aix a ete convaincante, il etait apparu en bonne forme physique. Si c'etait le cas pourquoi il serait reste porteur d'eau ? Vu son salaire, si le mec ne voulait vraiment plus jouer, on l'aurait mis dehors je pense... Ca a une odeur de soupe refroidie cette histoire... Julien Blanc non plus ne veut plus jouer ?
Dernière modification par lespaul (2024-05-09 11:02:14)
Tuivuaka en 9 ????
Si tu penses vraiment ce que tu dis, tu dois vraiment te faire chi.. sur ce forum ou si tu vas au stade.
À mon avis, ce n'est que provocation....
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby … ba526539fb
Brive la bête noire des Bretons
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "