#226 2024-05-09 23:10:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Vannes - Brive

Oui, et tu oublies Coria qui est un vrai chien sur le terrain, Boudou encore jeune...
Van Eerten a vraiment progressé.

Idéalement si on peut accrocher les barrages, on a aussi Timani qui revient, avec Hamel et Walisoliso...bon sinon ce sera pour l'an prochain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#227 2024-05-09 23:31:54

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 610

Re : Vannes - Brive

Walisoliso je pense pas. Sa blessure est assez grave.
Par contre Timani, oui ça fera du bien mais sera t il à 100%?
Après une longue blessure, il faut parfois un peu de temps.

Bon, demain je vais regarder deux matchs en particulier et supporter à fonds Montauban et Béziers.

Ce qui est assez surprenant est que mathématiquement on peut finir devant Béziers.
Si les biterrois ne prennent aucun point sur leurs deux derniers matchs et qu'on gagne Biarritz avec le BO, on serait devant. Ça semble peu probable mais ça montre que ce championnat est un peu fou ..

Hors ligne

#228 2024-05-10 06:28:24

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 877

Re : Vannes - Brive

Oui le Jean Noel j’ai pas bien compris sa prise de parole au micro canal hier soir… qu’il soit déçu ca se comprend mais venir nous jouer la carte de l’axe de poussée et de l’arbitrage en gros « pro Brive » c’est nul et pas la hauteur du bonhomme qu’il est.
Quand ta mêlée se fait démonter de la sorte tu cherches les raisons ailleurs que sur l’arbitrage.

Idem sur nos stars et le budget… bof un peu facile. hier soir on peut aussi se dire qu’on a fraissenon, boudou, coria, van earten, carbo, raffy, ferte, shvelidze, krone sur le terrain.

Après si au sortir du match d’hier il est satisfait de sa mêlée et sa touche ca me va, sait on jamais si nos routes se recroisent d’ici peu big_smile

Hors ligne

#229 2024-05-10 06:43:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : Vannes - Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Ce qui est assez surprenant est que mathématiquement on peut finir devant Béziers.
Si les biterrois ne prennent aucun point sur leurs deux derniers matchs et qu'on gagne Biarritz avec le BO, on serait devant. Ça semble peu probable mais ça montre que ce championnat est un peu fou ..

Et donc on serait derrière Nevers. Ça ne change rien pouf brive. Le mieux, c'est que beziers et Montauban gagnent ce soir, sans bd pour Nevers (avec un bd, et un bo à la dernière journée ils seraient devant brive si pas de bo face à biarritz).

Et après on voit ce que les joueurs ont vraiment dans le bide.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#230 2024-05-10 06:51:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Vannes - Brive

fabal a écrit :

Oui le Jean Noel j’ai pas bien compris sa prise de parole au micro canal hier soir… qu’il soit déçu ca se comprend mais venir nous jouer la carte de l’axe de poussée et de l’arbitrage en gros « pro Brive » c’est nul et pas la hauteur du bonhomme qu’il est.
Quand ta mêlée se fait démonter de la sorte tu cherches les raisons ailleurs que sur l’arbitrage.

Idem sur nos stars et le budget… bof un peu facile. hier soir on peut aussi se dire qu’on a fraissenon, boudou, coria, van earten, carbo, raffy, ferte, shvelidze, krone sur le terrain.

Après si au sortir du match d’hier il est satisfait de sa mêlée et sa touche ca me va, sait on jamais si nos routes se recroisent d’ici peu big_smile

Surtout que la mêlée briviste a été sanctionnée deux ou trois fois en début de match parce quelque chose ne plaisait pas à l' arbitre, sans que je comprenne d' ailleurs mais PHB et Méla ont vu le problème et procédé au changement de début de match.
Pour moi cet arbitre m' a semblé à la fois impartial et technique. Il a résisté à la pression locale, c'est plutôt ça qui dérange l'entraineur. C' était quand même très chaud au début. DE plus les chamailleries étaient de rigueur et il n'a fait aucun cadeau (cf la tape de Moriarty)

Dernière modification par letarmo (2024-05-10 06:51:46)

Hors ligne

#231 2024-05-10 07:21:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 022

Re : Vannes - Brive

CoujouParisBrive a écrit :

Montauban a pour objectif la 15 e place pour un barrage. Ils n'ont que 3 points d'avance sur Rouen et la 16 e place qui assure une place en nationale 1. Montauban joue gros et doit absolument gagner contre MdM


Lespaul on compte beaucoup sur Galala hein ...
big_smile

Hors ligne

#232 2024-05-10 07:29:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 022

Re : Vannes - Brive

cece19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Ce qui est assez surprenant est que mathématiquement on peut finir devant Béziers.
Si les biterrois ne prennent aucun point sur leurs deux derniers matchs et qu'on gagne Biarritz avec le BO, on serait devant. Ça semble peu probable mais ça montre que ce championnat est un peu fou ..

Et donc on serait derrière Nevers. Ça ne change rien pouf brive. Le mieux, c'est que beziers et Montauban gagnent ce soir, sans bd pour Nevers (avec un bd, et un bo à la dernière journée ils seraient devant brive si pas de bo face à biarritz).

Et après on voit ce que les joueurs ont vraiment dans le bide.


putain les gars chapeau, quel courage...
arriver à simuler toutes les options mathématiques (même s'il ne reste que 2 matchs...), pour voir si toutefois cela ne pourrait pas le faire,
après la saison dégueulasse qu'on vient de faire, et le nombre de fois on où on aurait eu envie de les foutre dehors... chapeau.

et ne pas être "totalement" hors course à un match de la fin avec ce que l'on a produit cette saison ce n'est même pas normal big_smile

toutefois, en toute objectivité on ne le mérite absolument pas,
mais si par miracle on est dans le wagon, je pense qu'on peut avoir une chance d'aller au bout et faire beaucoup de mal à nos adversaires.

Hors ligne

#233 2024-05-10 07:34:34

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Vannes - Brive

Dommage quel gachis, la pire saison jamais vécu et pourtant:
Je ne sais pas si on se serait qualifié, je ne sais pas si on serait monté, mais on devait vivre une saison bien plus sereine et agréable, sans tirer en continu sur untelou untel!!!
Bon c'est fait et espérons que le mauvais film est terminé et que la saison prochaine on reparte sur de belles bases positives.
Shvelidzé pas surpris et content pour lui, je le citer souvent et l'ai toujours trouvé bien plus efficace que Galletier.
Aller si ça rigole macompo pour finir la saison
Brennan    Da siva  VDM
Van eerten- Timani 
Marais  Sadrugu Moriaty 
Carbo- Olding
Bonneval -Johnson-Shvélidzé- Ferté
Krone
Fraissenon-Boudou-Coria-Ratuva-Ussaraga- Voisin( Hireche pour Biarritz)- Raffy- ( Laranjeira ou Biasotto ou Douglas)
15+1
Je sais c'est pas possible il y a des joueurs qui soit ne veule soit plus jouer soit quitte le club!!!

Dernière modification par 6ril (2024-05-10 08:28:11)

Hors ligne

#234 2024-05-10 07:53:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 624
Site Web

Re : Vannes - Brive

Un qui a fait un match parfait, c est mr l arbitre. En toute objectivité. Oui il y a mêlée pour brive sur la chistera qui est sur la ligne et touché par un bleu. Les décisions sont clairement expliquées. Très réactif. Bravo mr, en prod 2 cette saison ça n à pas été si souvent.

Dernière modification par Franç19 (2024-05-10 07:53:47)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#235 2024-05-10 08:01:46

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Vannes - Brive

La voilà, l'équipe qui aurait dû rouler sur cette Pro D2.
Il aura fallu 5 mois à PHB pour arriver à ce résultat.
Moriarty, sensé être la que pour se remplir les poches, a, une fois de plus, été énorme... comme toute l'équipe.
Un grand bravo à tous pour ce match qui est référence.
Mieux vaut tard que jamais

Hors ligne

#236 2024-05-10 08:15:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Vannes - Brive

fabal a écrit :

Oui le Jean Noel j’ai pas bien compris sa prise de parole au micro canal hier soir… qu’il soit déçu ca se comprend mais venir nous jouer la carte de l’axe de poussée et de l’arbitrage en gros « pro Brive » c’est nul et pas la hauteur du bonhomme qu’il est.
Quand ta mêlée se fait démonter de la sorte tu cherches les raisons ailleurs que sur l’arbitrage.

Idem sur nos stars et le budget… bof un peu facile. hier soir on peut aussi se dire qu’on a fraissenon, boudou, coria, van earten, carbo, raffy, ferte, shvelidze, krone sur le terrain.

Après si au sortir du match d’hier il est satisfait de sa mêlée et sa touche ca me va, sait on jamais si nos routes se recroisent d’ici peu big_smile

Il ne faut pas oublier non plus que, contrairement a nous, Vannes a eu tres peu les faveurs de Canal+ Sport cette saison, donc Spitzer en profite pour faire passer ses messages.

Je trouve que c'est un bon equilibre entre les prises de parole beni oui-oui pour feliciter l'adversaire et les prises de parole agressives qui ne font que blamer l'arbitrage, parfois a tort. il a conscience que pour Vannes il n'y avait aucun enjeu sportif hier et que ce qui compte c'est le resultat en demi dans trois semaines, donc il met la pression sur la ligue et l'arbitrage... C'est le jeu...

Il y a indeniablement un peu de chauvinisme la-dedans c'est clair, mais comprehensible egalement de sa part quand le mec doit galerer pour negocier chaque contrat et qu'en face il a un concurrent direct qui a une masse salariale 3x superieure, bon..

Jusqu'a la J29 Vannes et Nevers avaient les deux meilleures melees du championnat, Brive etant dans la moyenne. Normal qu'il cherche du cote de l'arbitrage... Gorrissen s'est egalement plaint de l'axe de poussee de Coria durant le match d'ailleurs.

Hors ligne

#237 2024-05-10 08:17:24

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 815

Re : Vannes - Brive

Sur les ralentis c’est l’axe droit de brive qui est fort et le gaucher de vannes explose , donc chercher des excuses ….

Dernière modification par caguole (2024-05-10 08:34:23)


brive-cosnac

Hors ligne

#238 2024-05-10 08:23:28

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Vannes - Brive

Spitzer est clairement de mauvaise foi. Calcul ou émotion mal controlée ? Nul en tout cas de rejeter sa défaite sur l'arbitre tant ils ont été dominés devant

caguole a écrit :

Sur les ralentis c’est l’axe droit de brive qui est fort et le droitier de vannes explose , donc chercher des excuses ….

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-05-10 08:24:02)

Hors ligne

#239 2024-05-10 08:30:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Vannes - Brive

Arthuras a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Montauban a pour objectif la 15 e place pour un barrage. Ils n'ont que 3 points d'avance sur Rouen et la 16 e place qui assure une place en nationale 1. Montauban joue gros et doit absolument gagner contre MdM


Lespaul on compte beaucoup sur Galala hein ...
big_smile

Galala ne jouera pas.. et ne jouera d'ailleurs plus pour Montauban. Fin de carriere pro pour lui au 30 mai 2024, a 30 ans... Letarmo en pleure tous les soirs, manquerait plus que Tuivuaka ne soit plus dans les 23 au CAB.. wink

Compo tres etrange de Montauban pour ce match de la mort, avec Tedo titulaire et Bosviel sur le banc. MdM envoie la grosse equipe pour valider la qualif et laver l'affront de la defaite a domicile face a Dax le we dernier.

La lutte pour le maintien entre Rouen, Biarritz et Montauban n'est pas encore jouee... Je vois bien Montauban perdre ses deux derniers matchs, Rouen gagner avec BO face a Angouleme puis se faire ecraser a MdM et Biarritz gagner face a Aix puis perdre chez nous.

14-Biarritz 15-Rouen 16-Montauban

Hors ligne

#240 2024-05-10 08:34:11

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 516

Re : Vannes - Brive

Broncan a dit après cette victoire que pour lui cette saison était un gâchis.
En effet et certaines de ses décisions en sont la cause.
La mise au placard de Johnson.  Shvelidze oublié. 
Carbokid qui joue trop alors que Blanc ne déçoit jamais.
Les cas Bonneval et Raffy.
Garden Bashop  qui n a jamais vraiment eu sa chance.
La gestion du banc de touche avec le génial 7/1
Le cas Laranjeira.
Olding baladé à trois postes.

Hors ligne

#241 2024-05-10 08:38:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Vannes - Brive

Seb46 a écrit :

Broncan a dit après cette victoire que pour lui cette saison était un gâchis.
En effet et certaines de ses décisions en sont la cause.
La mise au placard de Johnson.  Shvelidze oublié. 
Carbokid qui joue trop alors que Blanc ne déçoit jamais.
Les cas Bonneval et Raffy.
Garden Bashop  qui n a jamais vraiment eu sa chance.
La gestion du banc de touche avec le génial 7/1
Le cas Laranjeira.
Olding baladé à trois postes.

Tu peux ajouter Arnold egalement au placard pendant les trois-quarts de la saison et Ferte egalement balade entre 3-4 postes.
Inversement Tuivuaka systematiquement dans les 23 malgre notre probleme de JIFF, puis Krone apparu de nulle part pour remplacer Laranjeira qui aurait peur de jouer au rugby desormais big_smile

Hors ligne

#242 2024-05-10 08:46:40

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 245

Re : Vannes - Brive

J'ai lu toute la saison que Moriarty était là uniquement pour s"en mettre plein les poches !!! après le match d"hier je me sentirais un peu "penot" d'avoir écrit ces con.....!!

Hors ligne

#243 2024-05-10 08:51:34

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 541

Re : Vannes - Brive

Bécassou24 a écrit :

J'ai lu toute la saison que Moriarty était là uniquement pour s"en mettre plein les poches !!! après le match d"hier je me sentirais un peu "penot" d'avoir écrit ces con.....!!

Les cons, ou (plutôt le con) ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait ( suivez mon regard wink )


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#244 2024-05-10 08:57:24

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 212

Re : Vannes - Brive

C’est bien de voir ENFIN ce que l’equipe est capable de faire.
Et encore, la vidéo sera intéressante à disséquer entre les plaquages manqués (Bonneval, Matais sur l’essai, ...) et les fautes inutiles et évitables ( Moriarty, Ratuva, Boudou,...).
Sinon chapeau Mister Georges, très belle association avec Johnson La Classe, un grand Van Aerten (à la touche mais surtout aux plaquage aux jambes.
L’association Sadrugu + Moriarty excellente (enfin !..)
Chapeau bas MONSIEUR Olding, pas étonnant qu’il soit souvent blessé, il se donne (avec talent) et se sacrifie comme aucun autre.
Krone, très bien mais doit s’enlever la pression, en particulier sur ces coups de pied.
Et bien sûr je ne reviens pas sur ceux largement  cités précédemment

Hors ligne

#245 2024-05-10 09:35:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Vannes - Brive

Ha ? Le nabot a de nouvelles têtes de turc ?
Krone lui plait pas ?
Bref...
Le problème c'est de comprendre pourquoi sur certains matchs les gars se sont arrêtés de jouer à la mi-temps.
Avec le potentiel qu'ils ont montré, ils pouvaient mieux faire.
Enfin ils ont joué aussi derrière, et tout le match...Bon bah j'sais pas.
En tout cas on a passé une bonne soirée !

Hors ligne

#246 2024-05-10 09:53:49

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Vannes - Brive

letarmo a écrit :

Ha ? Le nabot a de nouvelles têtes de turc ?
Krone lui plait pas ?
Bref...
Le problème c'est de comprendre pourquoi sur certains matchs les gars se sont arrêtés de jouer à la mi-temps.
Avec le potentiel qu'ils ont montré, ils pouvaient mieux faire.
Enfin ils ont joué aussi derrière, et tout le match...Bon bah j'sais pas.
En tout cas on a passé une bonne soirée !

Oh que oui, bonne soirée. Il n'y a plus qu'à espérer que la machine soit réellement en marche, un petit coup de chance (qui serait un peu dommage quand même pour Nevers ou MdM), pour en passer d'autres, des soirées comme celle-ci.

Hors ligne

#247 2024-05-10 09:53:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Vannes - Brive

Est ce que Krone sera JIFF la saison prochaine ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#248 2024-05-10 09:56:35

chez guevara
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 515

Re : Vannes - Brive

Beziers et Grenoble sont en pleine bourre actuellement. je vois Nevers perdre et du coups, il nous faut 1 victoire bonifiée contre Biarritz pour sortir Nevers des 6 à la derniere journée.
Si Montauban gagne ce soir à la maison, Mont de Marsan reste derriére et donc 1 victoire à 5 points la semaine prochaine et on est dans les 6...
assez lunaire à imaginer il y a 2 semaines...
Si nous reproduisons la meme qualité de match que contre Vannes tout est possible mais en retombant dans nos travers habituels on prendra cher!
fin de saison interressante.
allez Montauban et les ex brivistes

Hors ligne

#249 2024-05-10 09:58:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Vannes - Brive

Moriarty hier soir c'était festival, je rêve de revoir son plaquage offensif sur Pedemonte (?) en seconde période.
Sadrugu a encore beaucoup de déchet mais un potentiel certain.

Van Eerten a encore était très propre au plaquage, en touche sa taille est un atout indéniable et je l'ai même vu dans l'avancée ballon en main. Solide.

Et puis que dire de la classe biberon de nos piliers ! Fraissenon et Coria qui ont usé cette mêlée Vannetaise, ça c'était la surprise du chef. Bravo à eux et tous les 1ere ligne!

Bon, maintenant ce serait con que les autres résultats ce soir ne soient pas en notre faveur mais essayons de faire de cette fin de saison une fête contre le BO, que ce soit le dernier match...ou pas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#250 2024-05-10 10:15:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Vannes - Brive

corto a écrit :

Est ce que Krone sera JIFF la saison prochaine ?

Non, Krone est arrive au CAB au 1er juillet 2022. Il sera JIFF a partir du 1er juillet 2025, donc non JIFF encore la saison prochaine.

Hors ligne

Pied de page des forums