#126 2023-11-23 10:45:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Broncan conf de presse

Botia a une palette technique bien plus complete que Tuivuaka, on ne peut pas etre titulaire dans une equipe double championne d'Europe en n'etant qu'un gros bourrin.

Hors ligne

#127 2023-11-23 11:05:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

lespaul a écrit :

Botia a une palette technique bien plus complete que Tuivuaka, on ne peut pas etre titulaire dans une equipe double championne d'Europe en n'etant qu'un gros bourrin.

Quel rapport avec Tuivuaka ?
A moins qu'on vienne de recruter Botia, c'est juste n'importe quoi mon paulo, et tu peux te dispenser de la terminologie méprisante envers certains joueurs que tu affectionnes...gros bourrin wink
Par ailleurs, bien sûr Tuivuaka ne crochète pas mais il fait des passes comme les autres et il sait parfaitement le faire.
Enfin, surtout il n'est pas jiff, comme Johnson il ne prend pas une place de jiff qu'on a pas eu l' idée de recruter !
La faute à qui ? Pas à lui. Il présente hormis la question des jiffs l' intérêt d' obliger les défenseurs adverses à une surveillance stricte faut de quoi il franchira.

Hors ligne

#128 2023-11-23 11:12:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 525

Re : Broncan conf de presse

6ril a écrit :

Il y aura topujours les pros et les contres Tuivuaka sur ce forum.
Moi c'est clairement la 2eme position. Il n'a zéro rugby. Sa sortie a la 50eme contre Aurillac n'est pas un hasard. remember un coup de pied dans le ballon au sol avec un aurillac 50cm devant lui au lieu de se coucher dessus. Heureusement que le ballon rebondit en touche... sinon il se serait fait démolir.
Il est certainement capable d'exploit et de débloquer un match mais aussi du pire. La balance est défavorable, mais il a le droit de me faire mentir et prendre la place de jiff de Johnson et/ou Olding/Arnold ça ne me vexera pas!!!

Il n'y a que Letarmo qui est pro Tuivuaka mais comme il parle beaucoup on a l'impression qu'ils sont nombreux.

Dernière modification par Molotov (2023-11-23 11:13:03)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#129 2023-11-23 11:13:41

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 774

Re : Broncan conf de presse

Molotov a écrit :
Fayne a écrit :

Ah ça Davidson est un bon manager, il a malheureusement pas eu le smains libre et a aussi fait des mauvais choix (les départs de Lebas, Blanc par exemple)

Mauvais choix ? Mais Lebas et Blanc n'ont jamais eu un niveau plus élevé que la Prod2, il n'y a qu'à voir leurs performances en ce moment.

Mais arrête de dire n'importe quoi. On parle de cohésion d'équipe et justement du niveau de l'équipe ensemble. Or cette année de promu de TOP 14 avec l'équipe qu'on avait et bien on prenait du plaisir.
Lebas était meilleur que Uys que pourtant beaucoup encensaient ici, pour une disparition des radars pour ce dernier.
D'ailleurs Lebas est encore dans un club de TOP14 ou il fait de loin sa part. C'est un joueur de l'ombre, grattage, tenue de mêlée, saut et soutien. Il serait titulaire avec nous c'est sûr.
Pour Blanc il a largement le niveau TOP14 surtout à cet époque. Il était de tous les bon coups et accéléré très souvent au bon moment.

Par contre ce que dit Lespauls est vrai ils faisaient partis du noyau autour d'Hireche et malheureusement Le fait que Davidson n'était pas très expressif cela les afferctés. D'ailleurs Davidson était ému lors du dernier match à domicile de Lebas et c'est rendu compte de sa connerie.

Dernière modification par Fayne (2023-11-23 11:23:07)

Hors ligne

#130 2023-11-23 11:14:28

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Broncan conf de presse

lespaul a écrit :

Botia a une palette technique bien plus complete que Tuivuaka, on ne peut pas etre titulaire dans une equipe double championne d'Europe en n'etant qu'un gros bourrin.

C'est pour ça que j'ai précisé dans ma comparaison qu'il y avait encore du boulot avant d'atteindre le niveau de Botia (ce qui n'arrivera jamais).


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#131 2023-11-23 11:20:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 774

Re : Broncan conf de presse

Je suis pas du tout fan du recrutement de Tuivaka mais Letarmo a raison que peut on lui repprocher à par ses deux premiers matchs ou il était perdu ?
Il nous a sauvé contre Provence, il avance même arrêter, il monopile à chaque fois pas loin de trois défenseurs sur les ailes alors si on savait jouer vite aprsè lui Ferté, et toute la ligne de trois quart auraient des boulevards.
Par contre eneffet il manque la pallette technique qui ferait de lui un superbe joueur. Les passes après contact, ou justement avant contact lorsqu'il voit que rien que sa présence à bloqué deux à trois joueurs.

Hors ligne

#132 2023-11-23 12:19:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

Fayne a écrit :

Je suis pas du tout fan du recrutement de Tuivaka mais Letarmo a raison que peut on lui repprocher à par ses deux premiers matchs ou il était perdu ?
Il nous a sauvé contre Provence, il avance même arrêter, il monopile à chaque fois pas loin de trois défenseurs sur les ailes alors si on savait jouer vite aprsè lui Ferté, et toute la ligne de trois quart auraient des boulevards.
Par contre eneffet il manque la pallette technique qui ferait de lui un superbe joueur. Les passes après contact, ou justement avant contact lorsqu'il voit que rien que sa présence à bloqué deux à trois joueurs.

Ho mais je suis d' accord avec ça et bien sûr que non je ne suis pas seul à défendre ce joueur, n'est-ce pas Corto, même si ce n'est pas un génie.
Quelqu'un à commencé à le dézinguer et d' autres suivent. Bah non, et d'une j'aime assez le voir jouer car lui au moins met du gaz, et de deux on ne découvre pas son style. Nos recruteurs l' ont pris en connaissance de cause (enfin j'espère) et il ne triche pas.
Moi j'y connais rien mais j'aime bien sa façon de jouer même si évidemment j' attends toujours mieux. Quand il récupère la balle, il fonce. En général ça finit au sol, il libère, point. Sinon il transmet, rien à dire.
Et alors ?
Comme tu dis, sur ce qu'on voit après, en ce moment le dynamisme qu'il inculque n'est pas suivi derrière mais il n'y est pour rien. On verra la suite mais dans notre situation de petits, on peut utilement s' épargner une chasse aux sorcières...on a un fils de sorcier, ça suffit bien wink

Hors ligne

#133 2023-11-23 12:59:23

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Broncan conf de presse

Alors pour moi Tuivaka a pour l'heure toute sa place sur une aile,car hormis Ferté..qji a t'on vu d'autre?Bonneval,Lefranc,Brignonen peut etre trop peu? Et en attendant Fabien ou d'autres je vois pas le probléme avec lui même si son jeu au pied est catastrophique..
Il est puissant,a quand même de la vitesse,il s'échape pas et si il y avait plus de soutien autour de lui ça pourrait faire mal.
Il monopolise des adversaires,sait joueur debout et au sol,alors certes sont style "bourin" peut effrayer parfois,mais qui peut faire des différences sur les ailes en ce momment hormis Ferté et lui?
Je me fais pas de soucis,si l'équipe arrive à tourner à plein régime,il débloquera des situation et pas que en finisseur sur son aile.
C'est pas Nadolo,ça sera jamais un Botia,et même si on le prend pour un bourin ce n'est pas une chévre smile

Dernière modification par personne19 (2023-11-23 13:01:01)

Hors ligne

#134 2023-11-23 13:08:54

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Broncan conf de presse

Si la question drs jiffs ne se poser pas ce serait différent mais la.
Broncan veut arriver en phase finale (si il y a)avec un matelas jiff permettant de ne pas avoir à compter en phase finale et aligner la meilleure équipe.possible.
Donc entre rattraper les 9 de retard et en avoir d'avance
Les places de non jiffs vont coûter chère.

Hors ligne

#135 2023-11-23 13:20:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Broncan conf de presse

Oui ma cher!!! smile

En ligne

#136 2023-11-23 13:45:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : Broncan conf de presse

Un des plus bel essai construit du cab c'est une sortie de balle en mêlée et on donne à tuivaka qui fixe et donne ensuite avec un décalage à la fin. Donc bien utilisé et du soutien autour désolé mais il peut faire ce que faisait bitunyata.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#137 2023-11-23 13:51:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

cece19 a écrit :

Un des plus bel essai construit du cab c'est une sortie de balle en mêlée et on donne à tuivaka qui fixe et donne ensuite avec un décalage à la fin. Donc bien utilisé et du soutien autour désolé mais il peut faire ce que faisait bitunyata.

Là...Je te crois sur parole wink
Et puis, sur cette histoire de jiff (comme sur le reste) PHB semble avoir des idées précises. J'ai ADORE son initiative envers les minots. On est loin de la tendance du zizi (puisque zoz, ça va plus...) au complotisme et aux entrainements sans supporters, dès fois qu'on dérange !

Hors ligne

#138 2023-11-23 13:58:47

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Broncan conf de presse

C'est vrai que, sur la vidéo, cet entraînement avec les petits avait l'air très sympa.

Hors ligne

#139 2023-11-23 14:33:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Broncan conf de presse

cece19 a écrit :

Un des plus bel essai construit du cab c'est une sortie de balle en mêlée et on donne à tuivaka qui fixe et donne ensuite avec un décalage à la fin. Donc bien utilisé et du soutien autour désolé mais il peut faire ce que faisait bitunyata.

C'est d'ailleurs, la seule fois (ou l'une des très très rares) où il arrive à faire jouer derrière lui. Cette action était magnifique. Mais la plupart du temps, il a été très mal utilisé et/ou n'a pas eu les attitudes avant / après contact pour bien faire jouer derrière lui.
C'est donc une belle rhétorique Cece, mais je n'achète pas, car on ne peut pas généraliser la valeur de Tuivuaka à ce seul essai. Je ne vais d'ailleurs pas rappeler ici toutes les bourdes lourdes de conséquences de ce même joueur smile


Par ailleurs, Je ne suis aucunement contre ce joueur, il amène une envie et un dynamisme à faire pallir tous les autres...mais c'est bien trop approximatif, brouillon et tout le sujet pour moi est de voir que l'on n'a plus le luxe de donner du temps de jeu à des Non-Jiff qui n'apportent pas une plus value certaine et constante.

Dernière modification par corto (2023-11-23 14:38:29)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#140 2023-11-23 14:46:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

corto a écrit :
cece19 a écrit :

Un des plus bel essai construit du cab c'est une sortie de balle en mêlée et on donne à tuivaka qui fixe et donne ensuite avec un décalage à la fin. Donc bien utilisé et du soutien autour désolé mais il peut faire ce que faisait bitunyata.

C'est d'ailleurs, la seule fois (ou l'une des très très rare) où il arrive à faire jouer derrière lui. Cette action était magnifique. Mais la plupart du temps, il a été très mal utilisé et/ou n'a pas eu les attitudes avant / après contact pour bien faire jouer derrière lui.
C'est donc une belle rhétorique Cece, mais je n'achète pas, car on ne peut pas généraliser la valeur de Tuivuaka à ce seul essai. Je ne vais d'ailleurs pas rappeler ici toutes les bourdes lourdes de conséquences de ce même joueur smile


Par ailleurs, Je ne suis aucunement contre ce joueur, il amène une envie et un dynamisme à faire pallir tous les autres...mais c'est bien trop approximatif, brouillon et tout le sujet pour moi est de voir que l'on n'a plus le luxe de donner du temps de jeu à des Non-Jiff qui n'apportent pas une plus value certaine et constante.

Et tu veux donner du temps de jeu à quel jiff à sa place  qui apporte une plus value certaine et constante ?
On peut privilégier les jiffs et c'est bien ce que compte faire PHB...mais il aurait fallu y penser avant car on ne peut pas se permettre non plus de mettre n' importe qui, déja que certains jiffs du groupe ne sont pas du tout au niveau !
Vu que dans ce cas on reste en D2, avec en plus un handicap de points.
Quant aux bourdes de Tuivuaka, faut pas pousser non plus, au début une ou deux, depuis un gros mieux et il n'est pas le seul non-jiff donc un peu d' équité ne ferait pas de mal.
Dans nos propos bien sûr vu que nous ne décidons pas.

Hors ligne

#141 2023-11-23 15:26:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : Broncan conf de presse

corto a écrit :

Par ailleurs, Je ne suis aucunement contre ce joueur, il amène une envie et un dynamisme à faire pallir tous les autres...mais c'est bien trop approximatif, brouillon et tout le sujet pour moi est de voir que l'on n'a plus le luxe de donner du temps de jeu à des Non-Jiff qui n'apportent pas une plus value certaine et constante.

Au niveau des 3/4 tu peux te passer alors de tous les non jiffs car sincèrement faudra me trouver des joueurs qui ont apporté une plus value certaine et constante.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#142 2023-11-23 15:50:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Par ailleurs, Je ne suis aucunement contre ce joueur, il amène une envie et un dynamisme à faire pallir tous les autres...mais c'est bien trop approximatif, brouillon et tout le sujet pour moi est de voir que l'on n'a plus le luxe de donner du temps de jeu à des Non-Jiff qui n'apportent pas une plus value certaine et constante.

Au niveau des 3/4 tu peux te passer alors de tous les non jiffs car sincèrement faudra me trouver des joueurs qui ont apporté une plus value certaine et constante.

On ne saurait mieux dire. Nos propres jiffs ne sont pas si bons hormis Ferté certainement qu'on puisse se permettre de les aligner pour faire le nombre.
Et bien sûr je ne pense pas spécialement que Tuivucu soit le premier à devoir être remplacé, mais je souhaite bien du plaisir à PHB pour rattraper un peu ce déficit sans trop affaiblir le niveau du groupe, héritage du recruteur chef ou du péteux solitaire.
On finira la saison en déficit de jiff, une histoire de fous dont on parle depuis des mois, est-ce qu'on doit espérer quand même la montée...à chacun son avis. Pour moi je privilégierais la montée après de savants calculs sur le minimum de non-jiffs qu'on puisse espérer.
Finalement si le groupe tournait ce ne serait pas insurmontable, un peu comme Oyo, sachant que les promus ont un petit avantage...et qu'il y a des cas particuliers, genre "que - 6 points" avec au moins 13 jiffs en moyenne.
Il faudrait confier ça au ministère des finances big_smile

Hors ligne

#143 2023-11-23 15:59:09

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Broncan conf de presse

Tuicuvu ? Il est reviendu ? big_smile big_smile

Hors ligne

#144 2023-11-23 16:38:01

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 89

Re : Broncan conf de presse

Je ne crois pas qu'il faut juger les joueurs sur ce début de saison médiocre.
Car dans ce cas là vu le niveau de Moriarty et de Johnston il n'aurait jamais du avoir des sélections.
Je pense que si un vrai plan de jeu est mis en place nous allons découvrir ou re-découvrir des joueurs.
J'attends la fin de ce bloc pour voir éventuellement une evolution. Pour Mont-marsant certainement que cela sera trop tôt.
Le gros point noir est les rucks. Nous avons perdu un nombre impressionnant de ballon soit arraché soit nous avons été pénalisé par manque de soutien.  Cela peut être corrigé assez rapidement .

Hors ligne

#145 2023-11-23 17:25:03

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Broncan conf de presse

Pour le match contre MdM, j'espère voir un mieux dans l'état d'esprit et la combativité. Ça serait déjà une bonne chose, mais pourquoi pas une victoire, ne serait-ce que d'un petit point.

Hors ligne

#146 2023-11-23 17:49:26

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 589

Re : Broncan conf de presse

Comment ça jonhson pas bon...les 2 premières blocs  ça  était l un des régulateurs  derrière quand il jouait avec le fidjien...demande au fils à obélix s il ne  sait fait plaisir en jouant avec lui.

Hors ligne

#147 2023-11-23 17:51:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

Diablo69 a écrit :

Tuicuvu ? Il est reviendu ? big_smile big_smile

Merdu, j'm'a gourré big_smile
Faut dire...je verse une larme...

Hors ligne

#148 2023-11-23 19:56:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Broncan conf de presse

Je capitule.
Letarmo, Cece vous avez tout bon.
Vive Tuivuaka, on va se passer de Johnson, Olding et Walisoliso.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#149 2023-11-23 20:09:51

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Broncan conf de presse

Diablo69 a écrit :

Pour le match contre MdM, j'espère voir un mieux dans l'état d'esprit et la combativité. Ça serait déjà une bonne chose, mais pourquoi pas une victoire, ne serait-ce que d'un petit point.

Là tu es pessimiste,contre Mont de Marsan ça sera 5 points et 13 points sur ces 3 derniers matchs.

Oui,je fais dans l’optimisme

Hors ligne

#150 2023-11-23 20:13:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : Broncan conf de presse

corto a écrit :

Je capitule.
Letarmo, Cece vous avez tout bon.
Vive Tuivuaka, on va se passer de Johnson, Olding et Walisoliso.

Sur les 3 derniers matchs, ceux que tu cites ne méritent pas plus que tuivaka. Et olding est considéré dans les 10 pas au centre.

Dernière modification par cece19 (2023-11-23 20:13:26)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums