#101 2023-11-22 17:06:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Broncan conf de presse

De toute façon, sur le court terme Ratuva va rejouer, sauf si Rixen lui passe devant mais Delannoy et Van Eerten ne pourront pas faire toute la saison à eux 2.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#102 2023-11-22 17:09:50

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Broncan conf de presse

Pour l'instant dans les joueurs étrangers c'est Olding qui se détache ......

j'espère qu'ils vont se bouger les fesses  toute cette équipe

car cela me gonfle un jeu pareil !

Dernière modification par Yvanov (2023-11-22 17:10:23)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#103 2023-11-22 17:17:27

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 525

Re : Broncan conf de presse

phylipexrcb a écrit :

entre un lebas natif , hargneux et vaillant  et un ratuva non iff , transparent au combat et souvent à la faute   , je crois qu il n y a pas photo

Oui mais l'année dernière Lebas n'avait pas le niveau de Ratuva en Top14.
Mais je te rejoins : pour jouer le maintien en ProD2 autant garder un joueur du cru.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#104 2023-11-22 17:18:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Broncan conf de presse

Une compo JIFFissime, l'une des meilleures selon moi.

Tapueluelu - Hamel - VDM
Marais - Delannoy
Gué - Sadrugu - WV
Carbo - Olding
Ferté - Johnson - Galletier - Bonneval
Laranjeira

Brennan - Pelissié - Van Eerten - Lavergne - Blanc - Fabien - Lefranc - Coria

18 JIFF


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#105 2023-11-22 18:17:44

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Broncan conf de presse

corto a écrit :

Une compo JIFFissime, l'une des meilleures selon moi.

Tapueluelu - Hamel - VDM
Marais - Delannoy
Gué - Sadrugu - WV
Carbo - Olding
Ferté - Johnson - Galletier - Bonneval
Laranjeira

Brennan - Pelissié - Van Eerten - Lavergne - Blanc - Fabien - Lefranc - Coria

18 JIFF

La meme. Juste en espérant qu'il retrouve son niveau Moriaty a la place de Sadrugu. Ca fait mal au derriere d'avoir un salaire xxxL en tribune.
Arnold pour tourner avec Johnson.
A voir les remplacants des 3/4 parmi nos jiff.
Moala serait pas surpris qu'il rentre dans la danse.
Si déja on aligne 16/17jiffs sans compter Grandidier, Rixen doit figurer sur la feuille ou Ratuva si il retrouve son statut.

Hors ligne

#106 2023-11-22 18:18:44

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 610

Re : Broncan conf de presse

Et c'est une bonne compo.
Je pense vraiment qu'on peut aligner une équipe compétitive en respectant le quota JIFF.
Les indispensables dans les joueurs non JIFF sont Olding, Johnson, VDM, Warren-vosayaco et Moriarty.
Après on peut aligner que des JIFF sans que le niveau de l'équipe ne s'en ressente vraiment...

Hors ligne

#107 2023-11-22 18:21:09

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 610

Re : Broncan conf de presse

6ril a écrit :

Il est bien assez dit et redit  ( et a juste titre) que si on ne fait pas jouer les jeunes faut pas s'étonner si il se barre

Et si on les fait jouer et qu'ils se révèlent, ils se barrent aussi non ?

Hors ligne

#108 2023-11-22 18:36:06

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Broncan conf de presse

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Les jeunes ok mais ils faut qu ils soient bons(carbo, Ferté  ..) ou qu ils aient une marge de progression. Et là, je ne vois pas raffy(niveau f2) lefranc arriver au niveau prod2 voire top14...à voir brigonnen et fabien...le petit noon pourrait une bonne surprise.

C'est bien ça le problème. Je partage sur tes choix. On ne peut pas se plaindre que les jeunes s'en aillent si on ne les fait pas jouer, sauf que tous ont déja joué et qu'on a vu...Douglas par exemple, on l' a vu.

L' argument est spécieux: Qui s'est plaint que des jeunes s'en aillent alors qu'ils n'ont encore rien montré ?
Faire les questions et les réponses, ça va bien mais..."Ha bah venez pas vous plaindre"...C'est que justement on ne se plaint pas !
De toute façon un jeune est rarement intrinsèquement bon. Souvent il végète ici et sera bon là, loin de ses bases...Etre du coin par exemple, adulé comme il se doit n'est pas un avantage mais un handicap surtout dans les villes moyennes.

Et puis hormis Ferté dont le talent et le culot éclatent à tous les matchs, aucun ne me semble si prometteur que ça. Donc vouloir évacuer un bon joueur pro sans génie mais gaillard comme Tuivuaka au profit d'un jeune n' ayant rien montré me semble à la fois injuste et risqué.
C'est quand même le résultat qui compte.

Après..cette histoire de jiffs est un vrai merdier donc ce que fera PHB sera bien, moi j'ai pas de religion... wink

ICi ou ailleurs personne ne s'est plaint du départ de Rixen a clermont par exemple car apparement il était au frigo!!!
Raffy a eu du temps de jeu et pas qu'un peu, oui il n'est pas brillantissime mais il n'y a pas d'autres 10. Lefranc n'a rien prouvé 2/3 matchs dans une ambiance pourrie on peut peut etre lui laissé encore quelques chances.
Il faut surtout arreter avec les qui? qui ? qui?
Il a bien été dit (et sur ce forum pas ailleurs) après un match que Tuivuaka était ou semblait etre une erreur de casting. Tu veux savoir qui ou ça va aller???

Hors ligne

#109 2023-11-22 18:51:25

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Broncan conf de presse

Pitchouna_19 a écrit :
6ril a écrit :

Il est bien assez dit et redit  ( et a juste titre) que si on ne fait pas jouer les jeunes faut pas s'étonner si il se barre

Et si on les fait jouer et qu'ils se révèlent, ils se barrent aussi non ?

A 90% oui.  Laranjeira seul exception depuis 20ans.
Gué a eu l'an dernier des propositions de Montpellier et meme La rochelle dès l'hiver. Il a préféré rester à Brive plutot que de faire probablement totalement banquette.
Il arrive de temps en temps qu'il en passe 1 entre les gouttes.
Il se parle de Lebas plus haut( qu'on demande pas qui c'est, c'est  encore frais !!!), il serait .Franchement c'est pas un monstre mais il vaut bien mieux que certains qui sont dans notre effectif actuel. Désolé, certains vont encore bondir mais entre Lebas et Delannoy ou Van eerten y a pas photos.

Hors ligne

#110 2023-11-22 18:53:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

corto a écrit :

De toute façon, sur le court terme Ratuva va rejouer, sauf si Rixen lui passe devant mais Delannoy et Van Eerten ne pourront pas faire toute la saison à eux 2.

Et franchement Delannoy nous tue le match avec ses entrées sur le côté des mauls. Agressif mais pas malin.

Hors ligne

#111 2023-11-22 18:56:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

6ril a écrit :
corto a écrit :

Une compo JIFFissime, l'une des meilleures selon moi.

Tapueluelu - Hamel - VDM
Marais - Delannoy
Gué - Sadrugu - WV
Carbo - Olding
Ferté - Johnson - Galletier - Bonneval
Laranjeira

Brennan - Pelissié - Van Eerten - Lavergne - Blanc - Fabien - Lefranc - Coria

18 JIFF

La meme. Juste en espérant qu'il retrouve son niveau Moriaty a la place de Sadrugu. Ca fait mal au derriere d'avoir un salaire xxxL en tribune.
Arnold pour tourner avec Johnson.
A voir les remplacants des 3/4 parmi nos jiff.
Moala serait pas surpris qu'il rentre dans la danse.
Si déja on aligne 16/17jiffs sans compter Grandidier, Rixen doit figurer sur la feuille ou Ratuva si il retrouve son statut.

Presque la même, Bonneval n'a plus sa place pour moi. Du coup, Fabien à gauche Mathis à droite.

Hors ligne

#112 2023-11-22 19:00:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

6ril a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Les jeunes ok mais ils faut qu ils soient bons(carbo, Ferté  ..) ou qu ils aient une marge de progression. Et là, je ne vois pas raffy(niveau f2) lefranc arriver au niveau prod2 voire top14...à voir brigonnen et fabien...le petit noon pourrait une bonne surprise.

C'est bien ça le problème. Je partage sur tes choix. On ne peut pas se plaindre que les jeunes s'en aillent si on ne les fait pas jouer, sauf que tous ont déja joué et qu'on a vu...Douglas par exemple, on l' a vu.

L' argument est spécieux: Qui s'est plaint que des jeunes s'en aillent alors qu'ils n'ont encore rien montré ?
Faire les questions et les réponses, ça va bien mais..."Ha bah venez pas vous plaindre"...C'est que justement on ne se plaint pas !
De toute façon un jeune est rarement intrinsèquement bon. Souvent il végète ici et sera bon là, loin de ses bases...Etre du coin par exemple, adulé comme il se doit n'est pas un avantage mais un handicap surtout dans les villes moyennes.

Et puis hormis Ferté dont le talent et le culot éclatent à tous les matchs, aucun ne me semble si prometteur que ça. Donc vouloir évacuer un bon joueur pro sans génie mais gaillard comme Tuivuaka au profit d'un jeune n' ayant rien montré me semble à la fois injuste et risqué.
C'est quand même le résultat qui compte.

Après..cette histoire de jiffs est un vrai merdier donc ce que fera PHB sera bien, moi j'ai pas de religion... wink

ICi ou ailleurs personne ne s'est plaint du départ de Rixen a clermont par exemple car apparement il était au frigo!!!
Raffy a eu du temps de jeu et pas qu'un peu, oui il n'est pas brillantissime mais il n'y a pas d'autres 10. Lefranc n'a rien prouvé 2/3 matchs dans une ambiance pourrie on peut peut etre lui laissé encore quelques chances.
Il faut surtout arreter avec les qui? qui ? qui?
Il a bien été dit (et sur ce forum pas ailleurs) après un match que Tuivuaka était ou semblait etre une erreur de casting. Tu veux savoir qui ou ça va aller???

Bah moi je n'ai vu en rien une erreur de casting avec Tuivuaka, très peu de mauvais choix en fait.
Quand à Rixen, si justement on s'est plaint de l' absence de Rixen. Je le trouve excellent même s'il est parfois trop fougueux.

Hors ligne

#113 2023-11-22 19:10:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 929

Re : Broncan conf de presse


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#114 2023-11-22 19:29:59

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 589

Re : Broncan conf de presse

Sympa mais dites les buteurs, on enleve les des poches quand on dirige...
On peut voir l entraînement demain ?

Hors ligne

#115 2023-11-22 20:00:28

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 824

Hors ligne

#116 2023-11-22 20:08:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : Broncan conf de presse

Pour tuivaka, je rejoins letarmo. Entre lui et les centres, il a fait de biens meilleurs match. Donc à choisir je mets 2 jiffs au centre, et tuivaka à l'aile avec ferte et larenjeira à l'arrière.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#117 2023-11-22 21:14:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

phylipexrcb a écrit :

Oui, et certains gamins ou gamines ne me sont pas étrangers wink

Hors ligne

#118 2023-11-22 21:55:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Broncan conf de presse

cece19 a écrit :

Pour tuivaka, je rejoins letarmo. Entre lui et les centres, il a fait de biens meilleurs match. Donc à choisir je mets 2 jiffs au centre, et tuivaka à l'aile avec ferte et larenjeira à l'arrière.

En fait je pense que Cece19 et Letarmo ont fusionné leurs compte.
Peut être plus que cela wink
Depuis que PHB a été nommé, c'est l'entente qui dépasse l'entendement !

Plus sérieusement, Tuivuaka, bof bof, question QI rugby ça vole pas haut. Il pourrait progresser avec du temps de jeu mais pas sûr que l'on ait ce luxe.
Quand à se passer d'un Johnson au centre...c'est quand même un sacré pari.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#119 2023-11-23 07:57:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 022

Re : Broncan conf de presse

Le souci avec Tuivaka c’est que j’ai l’impression qu’il aurait bien meilleur au rugby en choisissant cou en le faisant jouer à un autre poste.

Hors ligne

#120 2023-11-23 08:27:44

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Broncan conf de presse

cece19 a écrit :

Pour tuivaka, je rejoins letarmo. Entre lui et les centres, il a fait de biens meilleurs match. Donc à choisir je mets 2 jiffs au centre, et tuivaka à l'aile avec ferte et larenjeira à l'arrière.

Si tu préfères Tuivuaka à Johnson...on a pas la même conception de ce jeu qu'on appelle rugby.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#121 2023-11-23 08:30:15

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Broncan conf de presse

Arthuras a écrit :

Le souci avec Tuivaka c’est que j’ai l’impression qu’il aurait bien meilleur au rugby en choisissant cou en le faisant jouer à un autre poste.

Personnellement, je le testerais bien en 8, avec sa puissance, sa vitesse et l'envie qu'il a.

Hors ligne

#122 2023-11-23 08:39:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Broncan conf de presse

Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :

Pour tuivaka, je rejoins letarmo. Entre lui et les centres, il a fait de biens meilleurs match. Donc à choisir je mets 2 jiffs au centre, et tuivaka à l'aile avec ferte et larenjeira à l'arrière.

Si tu préfères Tuivuaka à Johnson...on a pas la même conception de ce jeu qu'on appelle rugby.

Ce qui ne veut pas dire que TA conception soit la référence !
Franchement, chacun son avis et surtout chacun son poste...On ne t'en veut pas de te tromper sur ta conception du rugby big_smile
Sérieusement...
Johnson n'est pas mauvais, je trouve la comparaison inutile d' autant que sauf erreur il n'est pas jiff, mais franchement pour un centre je ne trouve pas qu'il s'engage plus que ça ni soit très prolifique (pour le moment) même si c'est un bon élément. Il allait souvent à dame, avant...effet "le péteux colérique" ?

Dernière modification par letarmo (2023-11-23 09:01:28)

Hors ligne

#123 2023-11-23 10:12:42

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Broncan conf de presse

letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :

Pour tuivaka, je rejoins letarmo. Entre lui et les centres, il a fait de biens meilleurs match. Donc à choisir je mets 2 jiffs au centre, et tuivaka à l'aile avec ferte et larenjeira à l'arrière.

Si tu préfères Tuivuaka à Johnson...on a pas la même conception de ce jeu qu'on appelle rugby.

Ce qui ne veut pas dire que TA conception soit la référence !
Franchement, chacun son avis et surtout chacun son poste...On ne t'en veut pas de te tromper sur ta conception du rugby big_smile
Sérieusement...
Johnson n'est pas mauvais, je trouve la comparaison inutile d' autant que sauf erreur il n'est pas jiff, mais franchement pour un centre je ne trouve pas qu'il s'engage plus que ça ni soit très prolifique (pour le moment) même si c'est un bon élément. Il allait souvent à dame, avant...effet "le péteux colérique" ?

Je n'ai jamais prétendu que ma conception était le référence, au rugby il faut des manieurs de ballons et aussi des ferrailleurs.
En revanche pour ces derniers je ne suis pas sûr que ce soit au poste d'ailier qu'ils doivent être positionnés.
Un gars qui ne sait pas faire une passe, ni un crochet, au jeu au pied de niveau 0 et qui ne fait que du rentre-dedans en allant tout droit...mouais pourquoi pas en 3ème ligne alors, comme un Botia à La Rochelle, mais y'a encore du boulot.
Donc je lui préférerais toujours un Ferté, un Fabien même un Brignonen ou un Lefranc...et je ne me passerais jamais de Jonhson au centre (qui a le meilleur QI rugby de cette équipe avec Olding) pour lui faire une place de non JIFF à l'aile...

Et pour info : je n'aime pas le jeu des Sud Af...et pourtant ils sont double champions du monde...mais comme par hasard il n'y a que sur les ailes qu'ils ont des gars capables de mettre le feu sur un crochet...

Dernière modification par Vincent Vega (2023-11-23 10:17:11)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#124 2023-11-23 10:28:18

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Broncan conf de presse

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Oui, et certains gamins ou gamines ne me sont pas étrangers wink

Déja il y a de la joie et des sourires autour du CAB ça fait un bien fou de voir ça... pourvu que ça dure.

Hors ligne

#125 2023-11-23 10:40:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Broncan conf de presse

Il y aura topujours les pros et les contres Tuivuaka sur ce forum.
Moi c'est clairement la 2eme position. Il n'a zéro rugby. Sa sortie a la 50eme contre Aurillac n'est pas un hasard. remember un coup de pied dans le ballon au sol avec un aurillac 50cm devant lui au lieu de se coucher dessus. Heureusement que le ballon rebondit en touche... sinon il se serait fait démolir.
Il est certainement capable d'exploit et de débloquer un match mais aussi du pire. La balance est défavorable, mais il a le droit de me faire mentir et prendre la place de jiff de Johnson et/ou Olding/Arnold ça ne me vexera pas!!!

Hors ligne

Pied de page des forums