#4951 2024-05-17 10:20:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

Le sujet de son apport et sa performance ne se pose pas quand il joue à son niveau. Mais cela a été trop peu le cas cette saison.

En fait, la balle doit être entre les mains du club. Le gars est en pro D2 et à part clause de départ liée à une non-montée, je ne vois pas pourquoi on le lâcherait, contractuellement parlant.
Après, si le club a déjà des pistes très sérieuses avec des 3L JIFF de très bon niveau (dont un vrai 8??), là, ça se discute parce qu'avec un salaire de Moriarty, on doit avoir de quoi faire du shopping smile

Dernière modification par corto (2024-05-17 10:22:11)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4952 2024-05-17 10:25:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

Et pour en revenir à Lespauls, son style et les rumeurs autour de la femme de Moriarty, même si son ton sembler être agressif par moments, tant qu'il n'y a pas d'insultes, que ce n'est pas nominatif et que cela reste respectueux, pour moi cela fait partie de la diversité des opinions et des styles de communication sur le forum.

Sur le fond, il n'a pas tort sur le fait de prendre toute communication ou rumeur avec des pincettes.

Dernière modification par corto (2024-05-17 10:26:02)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4953 2024-05-17 10:37:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Transferts

corto a écrit :

Et pour en revenir à Lespauls, son style et les rumeurs autour de la femme de Moriarty, même si son ton sembler être agressif par moments, tant qu'il n'y a pas d'insultes, que ce n'est pas nominatif et que cela reste respectueux, pour moi cela fait partie de la diversité des opinions et des styles de communication sur le forum.

Sur le fond, il n'a pas tort sur le fait de prendre toute communication ou rumeur avec des pincettes.

Parce que tu trouves respectueuse sa diatribe contre les gens d' ici "bouseux, consanguins" ?
Ce n'est pas insultant ? Pour moi qui ne suis justement pas du coin, je trouve ça non seulement insultant mais d' une méconnaissance crasse et d' une prétention sans bornes.

Dernière modification par letarmo (2024-05-17 10:37:43)

Hors ligne

#4954 2024-05-17 11:08:12

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Transferts

6ril a écrit :

Pour moi le meilleur 3/4 des 25/30 dernieres année du CAB.
le meilleur défenseur jamais vu avec Carbo père( et tout aux jambes jamais un placage au dessus de la taille).
Peut jouer a tous les postes ou presque et buter.
Maintenant pour moi c'est un ouvreur de dépannage, il a un jeu au pied correct mais on demande et souhaite beaucoup plus pour un ouvreur.
Quand je repense a tous les messages qui me faisait pousser les cheveux à l'envers, qui voulait qu'on se sépare d'un tel joueur car trop fragile  Pfffff. En plus lui parle un Français parfait à comparer de pléiade de mecs qui après des années et des années en France ne savent que dire bonjour  au revoir!!!
Avant que ça flingue je base mes propos sur ce que j'ai vu en top14 et non en prod2 ou il est 3 ton au dessus.

Des 25..30 derniéres années peut être pas quand même,mais en tout cas il n'est pas loin de certains et loin,trés loin devant d'autres sur ces 25 derniéres années.

Hors ligne

#4955 2024-05-17 11:09:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Ca peut très bien en effet être de la communication. Mais pourquoi être descendu avec Brive en D2 alors qu'il avait la clause.
En tout cas ce sera une grosse perte car ce style de joueur est rare et il m'avait impressionner dès son arrivé l'année dernière où l'on voyait la différence de niveau avec les autres.

Clairement tant que l'on sait pas ou l'on sera l'année prochaine (bien que nous serons probablement en D2 car gagner deux fois à l'extérieur me parait très compliqué), il est en effet difficile de se projeter.

Tout simplement car Brive lui a offert un pont d'or sur lequel aucun club ne s'est aligne. Moriarty fait partie des 20 plus gros salaires, top 14 et prod2 confondus. Sauf que autant il peut se permettre de justifier une annee de "break" en d2 pour prendre son cheque, autant deux annees en D2 lui couteraient davantage qu'elles ne lui rapporteraient a moyen terme dans la mesure ou il n'a que 30 ans.


Par rapport a Olding, en realite le sujet c'est surtout la presence d'Olding en 10 combinee a l'absence d'un 15 avec un gros jeu au pied (et combinee au fait qu'il est meilleur en 12).
Olding est un tres bon 12 qui depanne pas mal en 10 mais avec de grosses lacunes dans le jeu au pied. Des joueurs comme Sam Davies, Billy Searle, Brett Herron, Lafage, Bosviel, Vincent, Le Bourhis ou Jimmy Gopperth voire Franck Pourteau sont honnetement meilleurs que Olding en 10 car il sont plus complets (Bosviel et Lafage s'echappent complet en defense certes).

Hors ligne

#4956 2024-05-17 11:20:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

letarmo a écrit :
corto a écrit :

Et pour en revenir à Lespauls, son style et les rumeurs autour de la femme de Moriarty, même si son ton sembler être agressif par moments, tant qu'il n'y a pas d'insultes, que ce n'est pas nominatif et que cela reste respectueux, pour moi cela fait partie de la diversité des opinions et des styles de communication sur le forum.

Sur le fond, il n'a pas tort sur le fait de prendre toute communication ou rumeur avec des pincettes.

Parce que tu trouves respectueuse sa diatribe contre les gens d' ici "bouseux, consanguins" ?
Ce n'est pas insultant ? Pour moi qui ne suis justement pas du coin, je trouve ça non seulement insultant mais d' une méconnaissance crasse et d' une prétention sans bornes.

Si, cet exemple est insultant. Clairement.
Je réagissais aux derniers propos sur la comm autour de Moriarty. Mais tu as raison sur l'exemple ci-dessus.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4957 2024-05-17 11:22:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

personne19 a écrit :
6ril a écrit :

Pour moi le meilleur 3/4 des 25/30 dernieres année du CAB.
le meilleur défenseur jamais vu avec Carbo père( et tout aux jambes jamais un placage au dessus de la taille).
Peut jouer a tous les postes ou presque et buter.
Maintenant pour moi c'est un ouvreur de dépannage, il a un jeu au pied correct mais on demande et souhaite beaucoup plus pour un ouvreur.
Quand je repense a tous les messages qui me faisait pousser les cheveux à l'envers, qui voulait qu'on se sépare d'un tel joueur car trop fragile  Pfffff. En plus lui parle un Français parfait à comparer de pléiade de mecs qui après des années et des années en France ne savent que dire bonjour  au revoir!!!
Avant que ça flingue je base mes propos sur ce que j'ai vu en top14 et non en prod2 ou il est 3 ton au dessus.

Des 25..30 derniéres années peut être pas quand même,mais en tout cas il n'est pas loin de certains et loin,trés loin devant d'autres sur ces 25 derniéres années.

Oui, c'est vite oublier Riki Flutey tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4958 2024-05-17 11:37:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Transferts

letarmo a écrit :
corto a écrit :

Et pour en revenir à Lespauls, son style et les rumeurs autour de la femme de Moriarty, même si son ton sembler être agressif par moments, tant qu'il n'y a pas d'insultes, que ce n'est pas nominatif et que cela reste respectueux, pour moi cela fait partie de la diversité des opinions et des styles de communication sur le forum.

Sur le fond, il n'a pas tort sur le fait de prendre toute communication ou rumeur avec des pincettes.

Parce que tu trouves respectueuse sa diatribe contre les gens d' ici "bouseux, consanguins" ?
Ce n'est pas insultant ? Pour moi qui ne suis justement pas du coin, je trouve ça non seulement insultant mais d' une méconnaissance crasse et d' une prétention sans bornes.

Je suis du coin justement, contrairement a toi. Je n'ai absolument jamais dit que les gens d'ici sont consanguins, cette deformation permanente des propos des autres est insupportable. Quant a ma diatribe sur Gilham au pays des bouseux, elle etait evidemment sarcastique et ne visait qu'a souligner l'etroitesse d'esprit des ceusses comme toi qui ont passe leur temps a affubler Gilham et autres de tous les qualificatifs les plus detestables pour defendre a mots couverts les interets des potentats locaux (Andros, Otago, Leclerc...) avec la benediction de l'engence de ce forum.

En toute impunite tu as fait preuve de racisme et de discrimination a l'encontre de Gilham et des dirigeants "etrangers" de facon generale pendant 15 ans, tu as copieusement insulte le precedent coach pendant plusieurs mois et tout cela en te parant de vertu et en te faisant le justicier du bien et du mal en permanence.

Je pense que tu ferais mieux d'essayer de parler rugby, si tu as quelque chose a dire d'interessant a ce sujet. Car hormis nous etaler des tartines de Galala puis Tuivuaka pendant 15 ans, je ne vois guere d'analyse rugbystique, et je ne suis a vrai dire pas tout fait certain que ces tartines relevent uniquement d'une admiration rugbystique...

Dernière modification par lespaul (2024-05-17 12:03:34)

Hors ligne

#4959 2024-05-17 11:44:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Transferts

corto a écrit :
letarmo a écrit :
corto a écrit :

Et pour en revenir à Lespauls, son style et les rumeurs autour de la femme de Moriarty, même si son ton sembler être agressif par moments, tant qu'il n'y a pas d'insultes, que ce n'est pas nominatif et que cela reste respectueux, pour moi cela fait partie de la diversité des opinions et des styles de communication sur le forum.

Sur le fond, il n'a pas tort sur le fait de prendre toute communication ou rumeur avec des pincettes.

Parce que tu trouves respectueuse sa diatribe contre les gens d' ici "bouseux, consanguins" ?
Ce n'est pas insultant ? Pour moi qui ne suis justement pas du coin, je trouve ça non seulement insultant mais d' une méconnaissance crasse et d' une prétention sans bornes.

Si, cet exemple est insultant. Clairement.
Je réagissais aux derniers propos sur la comm autour de Moriarty. Mais tu as raison sur l'exemple ci-dessus.

Et je ne reviens pas sur les attaques personnelles contre untel ou untel censé faire les petites sauteries au zébrium et y avoir telles pratiques contre nature. OU sur les opinions aussi tranchée qu'inexactes, parlant de composition lunaire sur un match qu'ensuite on avait gagné wink
Bref...Dieu sait qu'on a souvent et moi le premier la dent dure envers nos dirigeants, peut-être à juste titre.
On peut aussi se tromper, cf Ugo Mola...
Bref nous traiter de fayots, plus encore se lancer dans des diatribes à répétition, contre Moriarty par exemple avec des affirmations sans la moindre preuve.
Perso ce contexte de budget, ces théories fumeuses sur Olding ou Moriarty, ces explications, ces raisonnements à deux balles, c'est du vent et en plus c'est pas vraiment nos oignons quand on voit que de toute évidence le club n'est pas si mal géré. Si au final, ça joue, ça me semble plus important.

Hors ligne

#4960 2024-05-17 12:21:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 929

Re : Transferts

l engeance du vrairhum adore le ton sarcastique de lespaul , et à titre personnel si je pouvais avoir une photo dédicacée devant laquelle je pouvais me prosterner tous les matins , j en serai ravi .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4961 2024-05-17 13:33:02

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 774

Re : Transferts

En tout cas c'est redevenus un forum vivant big_smile

Pour parler de Olding clairement oui son point faible et le jeu au pied qui est un peu compensé grâce à Carbo mais qui serait invisible avec un 15 avec ce point fort.

Olding est clairement l'un des meilleurs joueurs dans la ligne arrière que l'on ai eu depuis un bon moment et pourquoi je l'aime quand même énormément en 10 et bien c'est justement que pour moi un 10 qui ne plaque pas est devenus rédhibitoire.

Dernière modification par Fayne (2024-05-17 13:47:10)

Hors ligne

#4962 2024-05-17 14:21:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

Fayne a écrit :

En tout cas c'est redevenus un forum vivant big_smile

Pour parler de Olding clairement oui son point faible et le jeu au pied qui est un peu compensé grâce à Carbo mais qui serait invisible avec un 15 avec ce point fort.

Olding est clairement l'un des meilleurs joueurs dans la ligne arrière que l'on ai eu depuis un bon moment et pourquoi je l'aime quand même énormément en 10 et bien c'est justement que pour moi un 10 qui ne plaque pas est devenus rédhibitoire.

Et puis, un 10 qui ne plaque pas, on en a déjà un hein smile
On va pas non plus multiplier les profils trop similaires !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4963 2024-05-17 14:30:55

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 330

Re : Transferts

Le problème d'Olding, c'est qu'il est trop bon. S'il est valide, il doit être sur la feuille, alors un coup en 12, un coup en 15, une autre fois en 10. Sa seule faiblesse, le jeu au pied de déplacement. Mais bon les utres ouvreurs ne font guère mieux que lui...

Hors ligne

#4964 2024-05-17 15:44:36

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Y'a Selponi sur le marché comme doublure d'Olding ça aurait plus de gueule que Verdu


caguole a écrit :

Et je pense pas qu’un 10 arrive pour la saison prochaine .

Hors ligne

#4965 2024-05-17 15:46:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Transferts

On a juste de la chance qu’il se soit enraciné en Corrèze, sinon les propositions n’ont pas du lui manquer….

Hors ligne

#4966 2024-05-17 15:51:29

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Et Krone a vraiment du potentiel mais son jeu au pied est pour le moment son point faible. Il faut absolument un 10 et un 15 avec un bon jeu au pied. À choisir je prendrais les 2. J'ai un peu du mal à comprendre notre recrutement. On a enfin des sous et c'est quand même pas ronflant comme recrutement hormis Lawes. Et si jamais Moriarty part ce que je ne souhaite pas ils vont aussi faire de grosses économies. Se pencher sur des joueurs moyens d'Agen ou de Nevers ça paraît quand même intrigant dans cette situation.


Fayne a écrit :

En tout cas c'est redevenus un forum vivant big_smile

Pour parler de Olding clairement oui son point faible et le jeu au pied qui est un peu compensé grâce à Carbo mais qui serait invisible avec un 15 avec ce point fort.

Hors ligne

#4967 2024-05-17 15:52:37

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Et de la chance qu.il a depassé les 30 ans pour rester encore. Encore 3/4 ans au CAB pour Olding ça serait pas de refus

Sergio24 a écrit :

On a juste de la chance qu’il se soit enraciné en Corrèze, sinon les propositions n’ont pas du lui manquer….

Hors ligne

#4968 2024-05-17 16:10:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Transferts

Il les fera…. Je suis pas devin mais il ne partira pas…. Il est bien à Brive.

Hors ligne

#4969 2024-05-17 16:19:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Et Krone a vraiment du potentiel mais son jeu au pied est pour le moment son point faible. Il faut absolument un 10 et un 15 avec un bon jeu au pied. À choisir je prendrais les 2. J'ai un peu du mal à comprendre notre recrutement. On a enfin des sous et c'est quand même pas ronflant comme recrutement hormis Lawes. Et si jamais Moriarty part ce que je ne souhaite pas ils vont aussi faire de grosses économies. Se pencher sur des joueurs moyens d'Agen ou de Nevers ça paraît quand même intrigant dans cette situation.


Fayne a écrit :

En tout cas c'est redevenus un forum vivant big_smile

Pour parler de Olding clairement oui son point faible et le jeu au pied qui est un peu compensé grâce à Carbo mais qui serait invisible avec un 15 avec ce point fort.

Peut etre que le départ de Moriaty a permit ( ou en partit) le recrutement de Lawes.
J'insiste mais selon moi le recrutement de Lawes fait un 3eme ligne non jiffs supplémentaires et donc pas logique dans la construction de l'effectif. Faut/Fallait un départ.

Hors ligne

#4970 2024-05-17 17:18:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Transferts

Lawes arrive dans un profil plaqueur-gratteur-"rucker", profil indispensable suite au depart de Hireche et aux mauvaises performances de Voisin, d'autant que nous avons deja plusieurs porteurs de balle. A moins que Lawes monte en 2L et que l'on se penche sur un profil a la Clement Doumenc, possible aussi.
Le marche JIFF me semble plus ouvert en 3L qu'en 2L.

Dernière modification par lespaul (2024-05-17 17:20:04)

Hors ligne

#4971 2024-05-17 18:22:20

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Je pensais plutôt que Lawes viendrait pour jouer 4

Hors ligne

#4972 2024-05-18 07:55:11

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 824

Hors ligne

#4973 2024-05-18 08:11:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 610

Re : Transferts

Il viendrait pour remplacer Tuivaka car il est non JIFF.
Il me fait penser en terme de profil a Bituniyata. S'il est aussi bon, ça serait une bonne pioche.
Si on le fait venir c'est qu'il doit pas être mauvais et qu'il peut nous apporter une plus value, Darricarere et Broncan sont de bons recruteurs normalement.

Hors ligne

#4974 2024-05-18 09:22:11

bob19000
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-13
Messages : 111

Re : Transferts

Reste à trouver un 10 Raffy ne progressant pas vu sa prestation encore hier soir Dommage

Hors ligne

#4975 2024-05-18 09:29:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Transferts

Je pense qu'il y a beaucoup de bons joueurs a recuperer a Rouen honnetement. Ils sont relegues a cause d'un 5 de devant qui n'a pas passe l'hiver, mais du 6 au 15 il y a beaucoup de talent.
Samuel Maximin qui arrive chez nous est un tres beau joueur, je suis pret a parier qu'il sera rapidement titulaire. Le jeune 6 Lucas Silva est aussi un redoutable porteur de balle, tres bon au plaquage et dans le jeu au sol egalement. A suivre...
Dans un profil 15/10 JIFF buteur occasionnel Baptiste Mouchous est un excellent joueur qui a mis Peter Lydon sur le banc. Au centre Taylor Gontineac fait des prestations de tres haut niveau depuis maintenant 2-3 saisons, tres puissant, gros plaqueur, bon gratteur. Un Sammy Arnold JIFF (mais international roumain).
Si Julien Blanc nous quitte leurs deux 9 Campeggia et Sidobre sont aussi tres interessants.

Dernière modification par lespaul (2024-05-18 09:30:12)

Hors ligne

Pied de page des forums