#4901 2024-05-14 15:46:12

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 90

Re : Transferts

Je dis une connerie si je dis que notre retour en (presque) forme correspond au retour dans le jeu de Johnson….?
Quel talent
Il est de quasi tous les bons coups sur nos 4/5 derniers matchs

Hors ligne

#4902 2024-05-14 16:31:04

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Je dirais du retour en forme de Johnson comme de toute l'équipe. Il a été excellent sur ses derniers matchs mais il a aussi livré des parties moyennes quand il a joué plus tôt dans la saison. Ils ont été rares à être constants


bastyen a écrit :

Je dis une connerie si je dis que notre retour en (presque) forme correspond au retour dans le jeu de Johnson….?
Quel talent
Il est de quasi tous les bons coups sur nos 4/5 derniers matchs

En ligne

#4903 2024-05-14 16:43:37

bob19000
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-13
Messages : 111

Re : Transferts

On semble retrouver une équipe au bon moment,en définitive les préparateurs physiques ne sont peut être pas si mauvais que ça?? Attention de ne pas s enflammer trop tôt on a juste gagner 2 matchs de suite!!!Les supporters sont de retour c est déjà ça de gagner

Hors ligne

#4904 2024-05-14 16:53:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Transferts

Montauban en termine sèchement avec son ère CAB. Galala, Tedo, Badri, Otar, Laval, Vaotoa... Il ne va rester que Vanai et Tuimauga.

Hors ligne

#4905 2024-05-14 18:35:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Je dirais du retour en forme de Johnson comme de toute l'équipe. Il a été excellent sur ses derniers matchs mais il a aussi livré des parties moyennes quand il a joué plus tôt dans la saison. Ils ont été rares à être constants


bastyen a écrit :

Je dis une connerie si je dis que notre retour en (presque) forme correspond au retour dans le jeu de Johnson….?
Quel talent
Il est de quasi tous les bons coups sur nos 4/5 derniers matchs

Et aussi la stabilisation de Carbo- Olding à la charnière + un 8 (Moriarty ou Sadrugu) qui fait le taf.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4906 2024-05-14 21:18:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Transferts

C’est un vrai collectif qui est en train de se mettre en œuvre, tardivement certes mais pouvait-il en être autrement avec toutes les agitations de cette saison ?

Hors ligne

#4907 2024-05-14 23:39:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :

C’est un vrai collectif qui est en train de se mettre en œuvre, tardivement certes mais pouvait-il en être autrement avec toutes les agitations de cette saison ?

Oui, pour moi il aurait pu en être autrement.
PHB a quand même mis du temps à "trouver la recette", c'est pas faute d'avoir essayé pas mal de formules.
Il y a certainement des raisons qui nous échappent (négo de contrats...) mais les choix de compo vaseux ne se sont pas arrêtés après le départ de "le péteux colérique".


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4908 2024-05-15 06:26:57

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Transferts

corto a écrit :

Oui, pour moi il aurait pu en être autrement.
PHB a quand même mis du temps à "trouver la recette", c'est pas faute d'avoir essayé pas mal de formules.
Il y a certainement des raisons qui nous échappent (négo de contrats...) mais les choix de compo vaseux ne se sont pas arrêtés après le départ de "le péteux colérique".

Pas trop d'accord avec le terme "choix de compos vaseux".
A son arrivée, PHB avait plusieurs problèmes :
- Un collectif inexistant
- Un quota JIFF totalement à la ramasse
- Des joueurs complètement perdus sur le terrain (voir le match à Valence).
- Aucune connaissance de la plupart des joueurs.
- Et sûrement d'autres problèmes que nous ne connaissons pas.

Il a privilégié la remontée du Quota JIFF avant toute chose. Ce n'est peut-être pas la solution que tout le monde aurait choisie, mais c'est SA solution. Je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher.
Dans le même temps, il a fallu trouver des jokers médicaux (Boudou, Reilhes, Ussaraga) pour remplacer les blessés, construire un collectif, remotiver les joueurs, régler les problèmes avec le staff (licenciement de Reihanna et de Lespinas), digérer les défaites ...
Alors oui, les compos ont parfois (souvent ?) été bizarres, mais au final, on peut voir, aujourd'hui, l'avancée. Y avait-il d'autres solutions ? Personnellement, je n'ai pas de réponse à cette question. On dit souvent que seul le résultat compte...

Hors ligne

#4909 2024-05-15 07:32:19

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Transferts

Au niveau des stats JIFF d'ailleurs nous sommes à 16 de moyenne pile-poil (464 JIFF pour 464 attendus) ; Béziers est à -3 et va devoir faire jouer des JIFF à Angoulême (19) pour mettre le compteur à zéro, Vannes est à -1.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#4910 2024-05-15 07:50:05

Arie
Soviet Supreme
Inscription : 2019-06-23
Messages : 516

Re : Transferts

Qui part à le fin de cette saison ?
Hireche, Rixen, Bonneval, Douglas, Lee? Tuivuaka ? Brigonnen ?
Quid de Laranjeira ?
Je pense que Dasilva, Delanoy devraient être prolongés

Hors ligne

#4911 2024-05-15 09:37:23

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Transferts

Avec l'arrivée de Lawes pour moi entre Ratuva-Moriaty-Sadrugu et WV il y a un non jiffs de trop.
Ca devrait dépendre aussi de l'avenir de Matalarewu et Lestra jiffs l'an prochain. Perso j'échange sans hésitation Matalarewu contre Ratuva.

Hors ligne

#4912 2024-05-15 10:14:47

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Transferts

Arie a écrit :

Qui part à le fin de cette saison ?
Hireche, Rixen, Bonneval, Douglas, Lee? Tuivuaka ? Brigonnen ?
Quid de Laranjeira ?
Je pense que Dasilva, Delanoy devraient être prolongés

Départs actés :
Rixen à Clermont
Bonneval à Biarritz
Grandidier à Pau

Hirèche : arrêt

Reilhes, fin de prêt, retour Toulouse ?

Usarraga : fin de contrat, en bonne voie pour prolonger

Fins de contrat :
Delannoy
Da Silva
Douglas

Delannoy et Douglas ne seront certainement pas prolongés ; quid de Da Silva ?

Dernière modification par Vincent Vega (2024-05-15 10:15:42)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#4913 2024-05-15 10:15:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
corto a écrit :

Oui, pour moi il aurait pu en être autrement.
PHB a quand même mis du temps à "trouver la recette", c'est pas faute d'avoir essayé pas mal de formules.
Il y a certainement des raisons qui nous échappent (négo de contrats...) mais les choix de compo vaseux ne se sont pas arrêtés après le départ de "le péteux colérique".

Pas trop d'accord avec le terme "choix de compos vaseux".
A son arrivée, PHB avait plusieurs problèmes :
- Un collectif inexistant
- Un quota JIFF totalement à la ramasse
- Des joueurs complètement perdus sur le terrain (voir le match à Valence).
- Aucune connaissance de la plupart des joueurs.
- Et sûrement d'autres problèmes que nous ne connaissons pas.

Il a privilégié la remontée du Quota JIFF avant toute chose. Ce n'est peut-être pas la solution que tout le monde aurait choisie, mais c'est SA solution. Je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher.
Dans le même temps, il a fallu trouver des jokers médicaux (Boudou, Reilhes, Ussaraga) pour remplacer les blessés, construire un collectif, remotiver les joueurs, régler les problèmes avec le staff (licenciement de Reihanna et de Lespinas), digérer les défaites ...
Alors oui, les compos ont parfois (souvent ?) été bizarres, mais au final, on peut voir, aujourd'hui, l'avancée. Y avait-il d'autres solutions ? Personnellement, je n'ai pas de réponse à cette question. On dit souvent que seul le résultat compte...


C'est subjectif et il y a pas mal de paramètres qui nous sont inconnus mais PHB a quand même énormément tatonné et fait des choix souvent étonnants.
Je lui reconnais tout de même une sacrée réactivité et un talent de recruteur tardif pour les jokers que tu cites et qui n'ont pas déçu. Ce qui me fait penser également qu'il savait très bien où il mettait les pieds avant de signer au CAB et avait une connaissance de la qualité l'effectif bien supérieure à celle que l'on imagine.

Je retiens:
- Raffy en titulaire systématique à une période (le mettre sur le banc n'aurait rien changé à nos stats JIFF)
- le choix forcené de Bonneval (on a Biasotto, Fabien, Lefranc même sans aller jusqu'à Brignonen ou Douglas)
- la gestion de Rixen qui aurait pu apporter sa grinta sur certains matchs (ok, il s'en va mais le gars n'a jamais triché)
- le positionnement quasi systématique de Moriarty en 8 (Sadrugu finalement testé en toute fin de champîonnat en 8)
- la gestion du temps de jeu de Carbo vs Blanc
...et j'en passe

Bref, tout cela n'affectait pas le quota JIFF.
PHB reste l'homme de la situation et j'espère qu'il va mettre en place un staff à sa main et pouvoir installer le jeu et les joueurs qu'il souhaite.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4914 2024-05-15 10:40:18

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :

Au niveau des stats JIFF d'ailleurs nous sommes à 16 de moyenne pile-poil (464 JIFF pour 464 attendus) ; Béziers est à -3 et va devoir faire jouer des JIFF à Angoulême (19) pour mettre le compteur à zéro, Vannes est à -1.


Question concernant ces fameux JIFF ....

Pendant les phases finales la régle est toujours la même ou pas ?

Ou tu as le droit d'aligner une équipe plus compétitive

Dernière modification par Yvanov (2024-05-15 10:40:59)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4915 2024-05-15 10:42:05

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Au niveau des stats JIFF d'ailleurs nous sommes à 16 de moyenne pile-poil (464 JIFF pour 464 attendus) ; Béziers est à -3 et va devoir faire jouer des JIFF à Angoulême (19) pour mettre le compteur à zéro, Vannes est à -1.


Question concernant ces fameux JIFF ....

Pendant les phases finales la régle est toujours la même ou pas ?

Ou tu as le droit d'aligner une équipe plus compétitive

La règle est la même, il faut finir la saison à une moyenne de 16.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#4916 2024-05-15 11:35:27

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Transferts

merci   c'est pénible cette règle


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4917 2024-05-15 14:03:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Transferts

Pourtant, elle aurait dû nous favoriser puisqu'en faisant monter inconsidérément la valeur des JIFF, elle favorise les clubs ayant le plus d'argent et donc le plus hauts salaires à proposer. big_smile

Hors ligne

#4918 2024-05-15 14:29:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Transferts

Encore aurait-il fallu que le recrutement ait été réfléchi….

Dernière modification par Sergio24 (2024-05-15 14:30:34)

Hors ligne

#4919 2024-05-15 14:37:58

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Transferts

oui j'espère que le "faugeton" va être remercié

on le voit moins rigolé comme à une époque !

Si il pouvait partir  lui aussi à Biarritz avec Douglas

l'air marin pourrait leur faire que du bien !

Dernière modification par Yvanov (2024-05-15 14:39:21)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4920 2024-05-15 15:42:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Transferts

Je trouve allezbriverugby bien discret en ce début de semaine…
Je m’attendais à un appel au peuple en noir en blanc, je m’attendais à une mobilisation des grands jours mais non, aujourd’hui pas un article, rien…
Serait ce la volonté du staff de ne pas laisser ses ouailles s’éparpiller dans la presse et se laisser griser par la belle victoire à Vannes?
Devant un stadium bondé le CAB s’est rarement loupé et il serait bon que les joueurs sentent que ça bouge derrière eux…
ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#4921 2024-05-16 15:23:56

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 774

Re : Transferts

Ce serait Moriarty qui risque de partir car il souhaite être libéré de son année de contrat. Ça femme aurait le mal du pays.
Lee serait sur la liste des Non JIFF à libérer.
Il y aurait 5 joueurs dans le file de recrutement mais la priorité est d'abord de régler la question des Non JIFF.
L'autre mauvaise nouvelle c'est bien que les deux Agenais sont approché pour être recruté. Et là je ne comprend vraiment pas.

Hors ligne

#4922 2024-05-16 15:32:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Transferts

Pour Lee malheureusement ça ne me surprend pas,pour Moriarty si sa femme est dans la balance,il sera libéré ,et peut être même qu’on lui a apporter des garanties dans ce sens et il joue à présent plus libéré en retrouvant un niveau digne de son standing.Si son départ est acté,ça laissera un belle enveloppe salariale même si ce n’est pas lui que j’aurais aimer voir partir.
Quand au 2 Agenais si il font partie des 5 joueurs dans la file de recrutement,ça ne fait pas rêver .
Merci pour ces infos en tout cas.

Hors ligne

#4923 2024-05-16 15:51:24

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 815

Re : Transferts

La priorité aussi c’est de voir dans quelle division on va jouer …
Pour moriarty malheureusement c’est vrai , ça fera plaisir à certain !

Fayne a écrit :

Ce serait Moriarty qui risque de partir car il souhaite être libéré de son année de contrat. Ça femme aurait le mal du pays.
Lee serait sur la liste des Non JIFF à libérer.
Il y aurait 5 joueurs dans le file de recrutement mais la priorité est d'abord de régler la question des Non JIFF.
L'autre mauvaise nouvelle c'est bien que les deux Agenais sont approché pour être recruté. Et là je ne comprend vraiment pas.


brive-cosnac

Hors ligne

#4924 2024-05-16 16:15:24

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Transferts

A certain sûrement,en tout cas pas à moi,avoir un mec comme Moriarty avec les Lawes,VDM,Timani,Johnson,Olding c’est plus que rassurant..pour une équipe.

Hors ligne

#4925 2024-05-16 16:33:19

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Ça serait une sacrée perte le départ de Moriarty et je ne suis pas du tout emballé par le recrutement actuel hormis Lawes et peut-être Dridi qui pour moi apportera une plus value par rapport à Bonneval mais pour le reste ...

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-05-16 16:36:37)

En ligne

Pied de page des forums