#4876 2024-05-13 11:37:32

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Franchement si on a les Moriarty et Lawes de cette fin d'année je sais pas si ça vaut ces montants mais on va faire mal

Hors ligne

#4877 2024-05-13 11:41:02

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Je vois pas l'intérêt de recruter encore à l'aile effectivement on a déjà remplacé Bonneval par Zénon et Dridi. Je recruterais plutôt en 5, 10, 12, 15. A moins que Tuivaka parte ?


personne19 a écrit :

Pour les transferts,les 2 d'Agen ne m'emballent pas du tout,tres faible temps de jeu,pas serials marqueurs même si celui de 27 ans me semble une meilleur pioche,à voir mais on doit trouver qu'un joueur à l'aile si Tuivuaka part(on en a déjà recruter 2)Dridi et Zénon doivent faire la maille pour remplacer le seul Bonneval,donc je comprend pas ces touches avec ce genre de joueurs,puis Fabien attend son heure et Lefranc sera surement relancer si on reste en Pro D2 pour couvrir les indisponibilités.

Hors ligne

#4878 2024-05-13 11:41:54

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 815

Re : Transferts

Tuivaka part


brive-cosnac

Hors ligne

#4879 2024-05-13 11:52:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Transferts

Fabrice Metz a Vannes, voila exactement le genre de profil dont on aurait eu besoin pour amener de la densite dans notre pack a ce poste deuxieme ligne ou on tricote severe. JIFF, 10 ans d'experience en top14, jamais blesse... Quand il n'y a pas d'idees, on a beau avoir de la maille...

Je sais pas pouquoi je sens qu'on va finir avec Gabrillagues dont le SF ne veut plus et qu'on va payer une blinde...

Hors ligne

#4880 2024-05-13 11:56:04

l’espoir
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-13
Messages : 1 003

Re : Transferts

caguole a écrit :

Tuivaka part

Son statut de non JIFF lui fait du mal…


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#4881 2024-05-13 12:28:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 525

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Pour les transferts,les 2 d'Agen ne m'emballent pas du tout,tres faible temps de jeu,pas serials marqueurs même si celui de 27 ans me semble une meilleur pioche,à voir mais on doit trouver qu'un joueur à l'aile si Tuivuaka part(on en a déjà recruter 2)Dridi et Zénon doivent faire la maille pour remplacer le seul Bonneval,donc je comprend pas ces touches avec ce genre de joueurs,puis Fabien attend son heure et Lefranc sera surement relancer si on reste en Pro D2 pour couvrir les indisponibilités.

+ Biasotto et Shvelidze qui doivent monter en équipe 1ère


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#4882 2024-05-13 12:37:19

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 824

Re : Transferts

caguole a écrit :

Tuivaka part

Toi qui es toujours bien renseigné qui part d’autre?

Hors ligne

#4883 2024-05-13 12:43:35

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 774

Re : Transferts

Certainement l'un des centres non JIFF. Arnold, Jonhson, Valisoliso ou Lee. Donc ça sent pas bon pour Lee et Valisoliso.

Hors ligne

#4884 2024-05-13 14:22:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 929

Re : Transferts

Mais Lee est out pour le rugby depuis longtemps


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4885 2024-05-13 15:23:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Certainement l'un des centres non JIFF. Arnold, Jonhson, Valisoliso ou Lee. Donc ça sent pas bon pour Lee et Valisoliso.

Lee et Tuivuaka, ce ne serait pas illogique.
Lee parce qu'effectivement avec sa blessure cela va être compliqué.
Tuivuaka parce que c'est un poste où recruter de bon JIFF n'est pas si difficile.

Par contre, au centre si l'on a encore Arnold, Johnson, Walisoliso (et Olding!) en non JIFF, il faut voir si on laisse les clés aux jeunes JIFF que sont Shvelidze et Fabien, parce qu'à part ca, il ne reste plus que Galletier.

A l'aile, c'est le chantier avec le départ de Bonneval et Grandidier, la très probable non reconduction de Douglas, l'enigme Brignonen, Tuivuaka non JIFF...je comprends que le staff ait du taf...
Déjà compter sur les gamins du club: Ferté, Biasotto et Lefranc c'est un bon début, avoir Zenon et Dridi en plus, c'est bien mais je trouve qu'il manque un facteur X.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4886 2024-05-13 15:30:57

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Certainement l'un des centres non JIFF. Arnold, Jonhson, Valisoliso ou Lee. Donc ça sent pas bon pour Lee et Valisoliso.

C'est sûr que le club doit se débarrasser d'au moins un centre non JIFF...
Perso je garderai Johnson et Olding et je me séparerai d'Arnold ou Walisoliso, bien qu'ils n'aient pas démérité, mais souvent blessés tout de même.
Je ne parle même pas du cas Lee qui semble effectivement fini pour le rugby pro.
En 10 il est également  urgent de se séparer de Garden-Bachop qui n'apporte rien du tout.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#4887 2024-05-13 16:02:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Transferts

Walisoliso me semble tres capable d'etre notre facteur X a l'aile, en polyvalent centre-ailier au meme titre que Bitu mais avec plus de mains que ce dernier. Reste a voir ou il en est par rapport a sa blessure egalement.

Hors ligne

#4888 2024-05-13 16:34:52

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Transferts

Ferté probablement replacé à l'arriere, avec les départs de Bonneval-Tuivuaka-douglas-Brigognen sans parler du cas Laranjeira avec les seules arrivés de Dridi etZénon+ biasotto sur les postes ailier arriere il faut bien recruter.
Maintenant si les recrutements des Agenais se confirme , perso je ne sais pas quoi en penser., comme ça sa ne me fait pas sauter au plafond.
Je fais confiance à Darricarrere et Broncan ils sont plus qualifier et connaisseur que nous!

Hors ligne

#4889 2024-05-13 18:37:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Transferts

6ril a écrit :

Ferté probablement replacé à l'arriere, avec les départs de Bonneval-Tuivuaka-douglas-Brigognen sans parler du cas Laranjeira avec les seules arrivés de Dridi etZénon+ biasotto sur les postes ailier arriere il faut bien recruter.
Maintenant si les recrutements des Agenais se confirme , perso je ne sais pas quoi en penser., comme ça sa ne me fait pas sauter au plafond.
Je fais confiance à Darricarrere et Broncan ils sont plus qualifier et connaisseur que nous!

Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils trouvent ce qu'il cherchent !
Avant eux il y a eu quelques choix curieux dont JGB et "le péteux colérique";était censé connaitre son affaire...Non que JGB soit mauvais mais il est à mon avis assez terne: On attend vraiment un 10, Raffy ne pouvant être au mieux que remplaçant.
Si on recrute pour la D2 en voulant ne pas y rester, il faut avoir le niveau des meilleurs donc pas loin du Top14...
Si on recrute pour le top14, y a encore du boulot pour avoir le niveau
Tout ça est bien compliqué wink

Hors ligne

#4890 2024-05-13 19:04:14

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Transferts

J'ai jamais dit qu'ils trouveraient ce qu'ils cherche.  Simplement qu'ils étaient plus connaisseur que moi pour juger des 2 agenais.
Après est ce que tu es sur que c'est "le péteux colérique" qui a recruté JGB ???

Dernière modification par 6ril (2024-05-13 19:25:39)

Hors ligne

#4891 2024-05-13 19:29:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Transferts

6ril a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils trouverait ce qu'ils cherchent.  Simplement qu'ils étaient plus connaisseur que moi pour juger des 2 agenais.
Après est ce que tu es sur que c'est "le péteux colérique" qui a recruté JGB ???

Je n'ai pas dit que tu le disais !
Je faisais juste remarquer que, même évidemment plus compétents que nous, ça n'est pas forcément plus simple pour eux. Les proflls à trouver, ils savent certainement ce qu'ils cherchent mais entre chercher et trouver sur cette denrée rare...

A priori je suppose que "le péteux colérique" a au moins cautionné. Je n' imagine pas que JGB ait été recruté contre son avis...mais personne ne peut dire de qui c'est le choix ou qui l'a proposé: Les recruteurs du CAB ont des démarches très discrètes.
Après, on ne peut pas dire qu'il ait constitué une erreur manifeste. IL est arrivé bien dodu, il semble que ça aille mieux et à choisir, c'est peut-être notre meilleur ouvreur, ou le moins mauvais. D' un match à l' autre...
Le souci c'est qu'il constitue un élément du jeu et non un meneur de jeu.

Hors ligne

#4892 2024-05-13 22:01:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Transferts

En parlant de Raffy, regrettable que Hugo Reus n'ait jamais été suivi par le CAB alors qu'il a été formé à Ribérac puis Périgueux... Fut un temps, pas si lointain, où des dizaines de jeunes périgourdins alimentaient les équipes de jeunes du CAB. Génération 93 par exemple championne de France Crabos.
Je suis prêt à parier qu'il a dû affronter les Malemort, Objat, Tulle, Uzerche et co un paquet de fois en jeunes... Puis probablement Raffy avec l'UBB.
Vu le comportement des gamins du CAB à l'égard des petits clubs du coin, ça doit le faire rire d'avoir mis Raffy en tribunes avec les U20...

Dernière modification par lespaul (2024-05-13 22:04:56)

Hors ligne

#4893 2024-05-13 22:55:56

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 64

Re : Transferts

letarmo a écrit :
6ril a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils trouverait ce qu'ils cherchent.  Simplement qu'ils étaient plus connaisseur que moi pour juger des 2 agenais.
Après est ce que tu es sur que c'est "le péteux colérique" qui a recruté JGB ???

Je n'ai pas dit que tu le disais !
Je faisais juste remarquer que, même évidemment plus compétents que nous, ça n'est pas forcément plus simple pour eux. Les proflls à trouver, ils savent certainement ce qu'ils cherchent mais entre chercher et trouver sur cette denrée rare...

A priori je suppose que "le péteux colérique" a au moins cautionné. Je n' imagine pas que JGB ait été recruté contre son avis...mais personne ne peut dire de qui c'est le choix ou qui l'a proposé: Les recruteurs du CAB ont des démarches très discrètes.
Après, on ne peut pas dire qu'il ait constitué une erreur manifeste. IL est arrivé bien dodu, il semble que ça aille mieux et à choisir, c'est peut-être notre meilleur ouvreur, ou le moins mauvais. D' un match à l' autre...
Le souci c'est qu'il constitue un élément du jeu et non un meneur de jeu.

Il me semble, mais ma mémoire n'est  pas toujours fiable !!
Que lors de la réunion de début  de  saison, pour la présentation des recrues, Collazzo et Fourberon prétendait  avoir ciblé JBG  .... et  que ce joueur était un choix bien calculé pour  un joueur suivi ...
Si tel était  le cas ...ce fut tout de même une belle  "bourde" car ce joueur n'aura pas apporté grand chose ...

Hors ligne

#4894 2024-05-14 08:22:36

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Transferts

lespaul a écrit :

En parlant de Raffy, regrettable que Hugo Reus n'ait jamais été suivi par le CAB alors qu'il a été formé à Ribérac puis Périgueux... Fut un temps, pas si lointain, où des dizaines de jeunes périgourdins alimentaient les équipes de jeunes du CAB. Génération 93 par exemple championne de France Crabos.
Je suis prêt à parier qu'il a dû affronter les Malemort, Objat, Tulle, Uzerche et co un paquet de fois en jeunes... Puis probablement Raffy avec l'UBB.
Vu le comportement des gamins du CAB à l'égard des petits clubs du coin, ça doit le faire rire d'avoir mis Raffy en tribunes avec les U20...

Raffy jouait à Saint-Céré (capitale du soutien-gorges) jusqu'à ses 14 ans, un petit club du coin...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#4895 2024-05-14 08:26:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Transferts

Laurens23 a écrit :
letarmo a écrit :
6ril a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils trouverait ce qu'ils cherchent.  Simplement qu'ils étaient plus connaisseur que moi pour juger des 2 agenais.
Après est ce que tu es sur que c'est "le péteux colérique" qui a recruté JGB ???

Je n'ai pas dit que tu le disais !
Je faisais juste remarquer que, même évidemment plus compétents que nous, ça n'est pas forcément plus simple pour eux. Les proflls à trouver, ils savent certainement ce qu'ils cherchent mais entre chercher et trouver sur cette denrée rare...

A priori je suppose que "le péteux colérique" a au moins cautionné. Je n' imagine pas que JGB ait été recruté contre son avis...mais personne ne peut dire de qui c'est le choix ou qui l'a proposé: Les recruteurs du CAB ont des démarches très discrètes.
Après, on ne peut pas dire qu'il ait constitué une erreur manifeste. IL est arrivé bien dodu, il semble que ça aille mieux et à choisir, c'est peut-être notre meilleur ouvreur, ou le moins mauvais. D' un match à l' autre...
Le souci c'est qu'il constitue un élément du jeu et non un meneur de jeu.

Il me semble, mais ma mémoire n'est  pas toujours fiable !!
Que lors de la réunion de début  de  saison, pour la présentation des recrues, Collazzo et Fourberon prétendait  avoir ciblé JBG  .... et  que ce joueur était un choix bien calculé pour  un joueur suivi ...
Si tel était  le cas ...ce fut tout de même une belle  "bourde" car ce joueur n'aura pas apporté grand chose ...

C'est le problème. Ce poste de 10, il a quelque chose de magique pour moi. On voit très qu' avec certains ouvreurs comme Sanchez l' an passé, d'un seul coup on jouait bien mieux mais je n'ai jamais vraiment trouvé le secret, question de vista plus l'engagement ?
JGB ne l' a pas, visiblement et pourtant on ne le voit pas faire de cagades.

Hors ligne

#4896 2024-05-14 08:27:00

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 774

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Walisoliso me semble tres capable d'etre notre facteur X a l'aile, en polyvalent centre-ailier au meme titre que Bitu mais avec plus de mains que ce dernier. Reste a voir ou il en est par rapport a sa blessure egalement.

Oui il a des qualités indéniables mais je le trouve un peu lent pour jouer à l'aile. Là ou au centre cela se voit moins.

Hors ligne

#4897 2024-05-14 09:06:11

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Je ne pense pas que Ferté joue à l'arrière hormis pour dépanner il s'est montré bien meilleur à l'aile. Hormis contraire JIFF on va revoir Krone l'an prochain.


6ril a écrit :

Ferté probablement replacé à l'arriere, avec les départs de Bonneval-Tuivuaka-douglas-Brigognen sans parler du cas Laranjeira avec les seules arrivés de Dridi etZénon+ biasotto sur les postes ailier arriere il faut bien recruter.
Maintenant si les recrutements des Agenais se confirme , perso je ne sais pas quoi en penser., comme ça sa ne me fait pas sauter au plafond.
Je fais confiance à Darricarrere et Broncan ils sont plus qualifier et connaisseur que nous!

Hors ligne

#4898 2024-05-14 09:11:01

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Transferts

Il n'a jamais été transcendant au centre non plus pour le moment malgré du potentiel.

Tuivaka partirait ? Derrière dans l'ordre je verrais Lee et Bashop puis Walisoliso

On est à 16 non JIFF dans l'effectif pour 13 joueurs autorisés donc faut au moins 3 départs. 2 si on renvoie Krone avec les espoirs ce qui serait dommage.


Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

Walisoliso me semble tres capable d'etre notre facteur X a l'aile, en polyvalent centre-ailier au meme titre que Bitu mais avec plus de mains que ce dernier. Reste a voir ou il en est par rapport a sa blessure egalement.

Oui il a des qualités indéniables mais je le trouve un peu lent pour jouer à l'aile. Là ou au centre cela se voit moins.

Hors ligne

#4899 2024-05-14 10:06:48

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Je ne pense pas que Ferté joue à l'arrière hormis pour dépanner il s'est montré bien meilleur à l'aile. Hormis contraire JIFF on va revoir Krone l'an prochain.


6ril a écrit :

Ferté probablement replacé à l'arriere, avec les départs de Bonneval-Tuivuaka-douglas-Brigognen sans parler du cas Laranjeira avec les seules arrivés de Dridi etZénon+ biasotto sur les postes ailier arriere il faut bien recruter.
Maintenant si les recrutements des Agenais se confirme , perso je ne sais pas quoi en penser., comme ça sa ne me fait pas sauter au plafond.
Je fais confiance à Darricarrere et Broncan ils sont plus qualifier et connaisseur que nous!

Il aurait plus de liberté à l'arriere et pourrait mieux faire des différences. La saison derniere c'est à l'arriere qu'il a été le plus utilisé je crois.
Si les 2 fidjiens arrivent ça ferait beaucoup d'ailier, d'autant plus que Laranjeira devrait rompre son contrat puisqu'il "ne veut plus jouer" ( c'est dommage il est plus affuté que jamais)!!!
Krone perso, je le garderai au chaud avec les espoirs en bon candidat de joker méd.

Dernière modification par 6ril (2024-05-14 10:07:31)

Hors ligne

#4900 2024-05-14 10:32:00

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Transferts

J'aime beaucoup FErté, mais il est bien plus utile et efficace sur son aile.
Krone a montré de belles choses, avec l'arrivée de Darricarrère, il progressera très vite.

Hors ligne

Pied de page des forums