#1226 2021-02-10 09:07:36

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :

Autre chose. Si penaud et méla sont sur la vidéo C'est que le relationnel n'est pas si mauvais entre le club et les 2 malgré ce qu'on entendait régulièrement même ici. Car si les relations étaient vraiment houleuses vous pensez qu'ils auraient fait la vidéo juste pour les beaux yeux de hireche?

Alain Penaud n'a jamais rien fait contre le CAB, au contraire. Mais dans ce milieu très conspirationniste il faisait plutôt peur. Ce sont des staffs successifs et leurs acolytes qui se méfiaient de lui et exigeaient de son employeur qu'il se fasse discret. Le temps a passé, les staffs aussi, Alain a conservé son réseau relationnel, et voila. Ce qui était vrai il y quelques années s'est estompé aujourd'hui.
Certaines anciennes gloires vont peut-être un peu grincer des dents en pensant "encore lui" big_smile
Mais ça n'a aucune importance, elle est bien cette vidéo, c'est le principal.

#1227 2021-02-10 09:18:26

Molotov
Герой Советского Союза

On voit surtout que le club prend plaisir à faire des vidéos de ce niveau, ça les éclate de mettre les formes pour ces bonnes nouvelles.
Franchement la com' sur ces sujets est mortelle. Je rejoins Tic & Tac, on fait moins bouseux et en plus on a un super centre d'entraînement !

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#1228 2021-02-10 09:46:18

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Homologay a écrit :
cece19 a écrit :

Autre chose. Si penaud et méla sont sur la vidéo C'est que le relationnel n'est pas si mauvais entre le club et les 2 malgré ce qu'on entendait régulièrement même ici.

Ils étaient en froid avec l’ancienne direction il me semble et non le club en lui même.
.

C'est plutôt "l'ancienne" direction qui était en froid avec les anciens du club, bicose l'épisode du déménagement à Limoges.....
Je trouve très très bien d'ailleurs qu'on ait fait participer Rocky!
Il ne manque que Domenech et Puget. Mais Amédée est trop loin et ce pauvre Marcel ne va pas très bien.
J'aimerais bien savoir qui est à l'origine de cette vidéo, mais un seul mot: BRAVO!!!!!!!!!!!!

Exactement. C'est mister P qui a donné de la consistance à la pétition contre le projet de fusion en 2012, a rassemblé autour de lui notamment de nombreux joueurs et ex-joueurs et quelques bonnes volontés, c' était bien pour sauver l' entité CAB.
Alors que les compères Karaquillo et Villepreux ainsi que les présidents respectifs de l' épqoue espéraient "fusionner" avec l' USAL, histoire de remplir Beaublanc (je résume). A l' époque les gus expliquaient que le CAB seul n' était pas viable...on est 9 ans après...Et Alain est toujours là, nous aussi big_smile

#1229 2021-02-10 09:47:28

Arthuras
Герой Советского Союза

C'est une excellente vidéo, très réussie, et c'est très largement mérité pour Saïd HIRECHE.

et cela n'était pas évident et pas gagné d’avance, cela a été long à se mettre en place, car évidemment cela est aussi en lien avec les performances sportives de l’équipe. Sa prise de capitanat est tombée sur la saison où on est descendu de façon assez lamentable, il n’a pas eu de bol mais a rien lâché le bougre.

Et ce n’est pas un hasard si c’est à 35 ou 36 ans qu’il fait ses plus belles saisons de rugbyman, il doit avoir une sacré hygiène de vie et de la rigueur. Et le tout mis ensemble il a aussi pris confiance. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas tombé tout cuit et qu’à l’âge ou normalement tu fais tes meilleurs saisons, lui il a pas mal galéré et il était souvent remplaçant ou a été envoyé en capitaine des réservistes à l’extérieur…

Incontestablement, à ce jour il fait une unanimité dans le milieu, aussi bien des joueurs, consultants, dirigeants,... et les arbitres commencent à le considérer différemment ce qui il y a 2 ou 3 ans n’était absolument pas le cas. Cela vient aussi du fait qu'il a clairement été identifié comme le phare de l'équipe au milieu de tous ces jeunots!!!

On comprend tous qu’au delà de la saison prochaine, on vient de le faire signer pour son après carrière au club et cela ne fera pas de mal.

#1230 2021-02-10 09:49:07

Arthuras
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Ils étaient en froid avec l’ancienne direction il me semble et non le club en lui même.
.

C'est plutôt "l'ancienne" direction qui était en froid avec les anciens du club, bicose l'épisode du déménagement à Limoges.....
Je trouve très très bien d'ailleurs qu'on ait fait participer Rocky!
Il ne manque que Domenech et Puget. Mais Amédée est trop loin et ce pauvre Marcel ne va pas très bien.
J'aimerais bien savoir qui est à l'origine de cette vidéo, mais un seul mot: BRAVO!!!!!!!!!!!!

Exactement. C'est mister P qui a donné de la consistance à la pétition contre le projet de fusion en 2012, a rassemblé autour de lui notamment de nombreux joueurs et ex-joueurs et quelques bonnes volontés, c' était bien pour sauver l' entité CAB.
Alors que les compères Karaquillo et Villepreux ainsi que les présidents respectifs de l' épqoue espéraient "fusionner" avec l' USAL, histoire de remplir Beaublanc (je résume). A l' époque les gus expliquaient que le CAB seul n' était pas viable...on est 9 ans après...Et Alain est toujours là, nous aussi big_smile

ahh depuis cette époque, rien que de voir le nom de VILLEPREUX me provoque une montée de tension. Qu'elle enflure celui là.

#1231 2021-02-10 10:00:02

Silvester Staline
Soviet Supreme

Molotov a écrit :

On voit surtout que le club prend plaisir à faire des vidéos de ce niveau, ça les éclate de mettre les formes pour ces bonnes nouvelles.
Franchement la com' sur ces sujets est mortelle. Je rejoins Tic & Tac, on fait moins bouseux et en plus on a un super centre d'entraînement !

C'est ça d'avoir un Directeur de la communication à la tête du club! On peut créditer à SG le fait d'avoir su (re?)créer un esprit "club" très fort. Glorification des anciens, vision multigénérationnelle, affirmation forte de l'ancrage territorial, tout ça contribue à faire du club une institution séculaire chargée d'un héritage puissant. On sent vraiment la patte de SG et JD qui impriment au CAB une vision très anglo-saxonne de ce qu'est un club, c'est à dire une institution sociale (dans le sens anglois du terme!) plus qu'un regroupement de bons joueurs qu'on vient pousser au cul le samedi!

Ce qui est bien c'est que c'est sincère... et que ça coute moins cher que d'acheter des stars pour gagner des titres et se faire une légende à coup de chèques. On gagne le respect des autres.

Je trouve que tout ça va dans la bonne direction même si au final c'est sur le terrain que ça se joue, et on sera toujours bridés par notre bassin économique assez modeste (#rugbypro).

#1232 2021-02-10 10:26:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

En fait, à travers Hirèche, c'est un sacré coup de pub que le club fait pour lui-même. CE clip sera vu des milliers de fois dans toutes les sphères du rugby, et envoi un signal clair sur la volonté de Brive de rester dans l'élite, en mettant en avant un personnage qui incarne à merveille ses valeurs: travail et humilité. Chapeau à la comm qui a pondu cela!

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1233 2021-02-10 15:28:35

phylipexrcb
Moderator

Nicolas Matigot
@nicolasmatigot
· 14h
Projecteur de film
Un projet qui nous tenait à coeur depuis longtemps :

Réunir toutes ces légendes autour d'une vidéo et les revoir avec le blason du @CABCLRUGBY sur le coeur. Un grand merci à eux.  Merci également à Clara, Pierre-Chanel, Stuart et Thomas.

Et bien sûr, félicitations Saïd
Applaudissements
twitter.com/CABCLRUGBY/sta…

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1234 2021-02-10 16:25:32

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Silvester Staline a écrit :

C'est ça d'avoir un Directeur de la communication à la tête du club! On peut créditer à SG le fait d'avoir su (re?)créer un esprit "club" très fort. Glorification des anciens…..

Sauf qu'au moment du projet de fusion avec Limoges (avorté) il me semble qu'il était déjà là?
Le Motard doit plus être au parfum que moi là dessus...

Exact béria. Gilham a dû entrer dans le CAB dans les années 2007 ou 2008 comme directeur adjoint avec DD la thune comme président (Daniel Derichebourg). IL devait aider Duboisset (un "bon" copain de Penaud... smile )...c'était le staff de Seigne à l' époque. C' était JJ Bertrand, le président en exercice qui pilotait le projet de fusion mais Gilham était là: Il était devenu vice-président et il est devenu président en 2016 sauf erreur. Après, des échos de l' époque, il n' était pas dans la petite coterie qui avait décidé de pousser la fusion. Et depuis JJB est resté en coulisses...mais la région n'a plus l' aura antérieure...

#1235 2021-02-10 18:00:58

personne19
Герой Советского Союза

Le Moscato show à 16h50 à parler de la super Com du CAB et de la vidéo énormément relayée et vue sur les raiseaux sociaux .
Autour de la table ils ont vraiment apprécié la vidéo et les valeurs du CAB et de ses Capitaines,signalant quand même au passage que notre président bosse chez Vivendi et qu’au niveau moyen de communication on a ce qu’il faut.

#1236 2021-02-10 18:01:21

cece19
Герой Советского Союза

Quand méla a quitté le cab soit disant fâché car on ne lui avait pas proposé de contrat d'entraîneur guilham eta8t déjà président il me semble ou vice président.
Quand penaud a été déclaré soit disant persona non grata par la direction suite au projet de fusion guilham était déjà je pense vice président.
Vu le caractère de ces 2 là et notamment penaud j'ai quand même des doutes que S'ils étaient si fâchés ils acceptent d'intervenir sur la vidéo.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#1237 2021-02-10 18:09:13

Homologay
Герой Советского Союза

SG est un président qui fixe les grandes lignes mais qui ne gère pas le quotidien.
C’est l’arrivée de Xavier Ric qui a réveillé ce CAB qui se reposait sur ses lauriers d’antan, avec l’arrivée aussi d’un manager au projet ambitieux, une communication efficace, un centre de formation et des anciens joueurs qui ne sont plus oubliés.

Depuis son arrivée il comble juste toutes les carences qu’on pointait du doigt dans ce club depuis 15 ans sur la comm, les infrastructures, les jeunes, ect).

On est a plus de 100 000 vues en 24h sur la vidéo de Saïd c’est extrêmement rare pour un club de rugby.
Le club perd cette image tenace de rugby de clocher avec des grognards avec un terrain pourri et un jeu à minima. L’image est positive dorénavant c’est au dirigeants de fructifier cela en allant chercher des gros sponsors.

Dernière modification par Homologay (2021-02-10 18:10:02)

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#1238 2021-02-10 18:12:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Homologay a écrit :

c’est au dirigeants de fructifier cela en allant chercher des gros sponsors.

big_smile
Franckie ? Une remarque à faire ? wink

Dernière modification par Tic et Tac (2021-02-10 23:07:08)

#1239 2021-02-10 21:49:30

Sergio24
Герой Советского Союза

Attention de ne pas se relâcher devant toutes ces retombées médiatiques très flatteuses et méritées.
Gare! Les bayonnais  nous attendent le couteau entre les dents’´´´´
Allez Brive!!!!!

#1240 2021-02-10 21:54:30

Brive19
Soviet Supreme

Sergio24 a écrit :

Attention de ne pas se relâcher devant toutes ces retombées médiatiques très flatteuses et méritées.
Gare! Les bayonnais  nous attendent le couteau entre les dents’´´´´
Allez Brive!!!!!

C'est tout à fait ça ! Surtout ne pas se voir trop beaux et déjà vainqueurs. Mais en restant sérieux et avec la même envie que ces derniers temps, j'y crois vraiment !

#1241 2021-02-11 09:35:36

Homologay
Герой Советского Союза

C’est le danger principal de se relacher même légèrement et cela risque d’arriver tôt ou tard dans la saison quand ils sentiront que cela sent très bon pour le maintien.

On a un groupe jeune avec des failles et qui vit sous la pression du maintien donc il est évident que tôt ou tard il y aura un relâchement qui ne voudra pas dire par contre qu’ils se voient trop beau.

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#1242 2021-02-11 10:26:21

corto
Герой Советского Союза

Ce qui est intéressant c'est que même si ce groupe est jeune, il y a des Papas (Said, Mitch) et les dernières semaines ont permi au groupe élargi de vivre des trucs de ouf avec des victoires improbables (et/ou éclatantes!). Cela compte aussi dans une saison et dans l'approche mental du groupe: tu sais qu'en t'accrochant tu peux renverser des montagnes et tu l'as déjà fait plusieurs fois.
Bien sûr la série actuelle va s'arrêter, mais justement, vu la jeunesse du groupe, je trouve qu'il y a une expérience intéressante qui s'accumule.

Si l'on compare à Bayonne, c'est d'ailleurs notre principal point fort selon moi, d'autant plus dans un contexte où la notion de domicile / extérieur compte moins.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1243 2021-02-11 11:14:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Saïd est le parfait symbole du CAB actuel et j'ai envie de dire que j'espère vraiment qu'on continuera à travailler sur cette image là, ces valeurs là.
Un club humble, humain et avec des valeurs famille et combat omniprésentes, qui ne lâche jamais.
Et avec les moyens qu'on se donne autour (infrastructures, communication sur les réseaux sociaux...) + l'aura d'un joueur comme Hirèche, le CAB est en train de s'affranchir de l'étiquette du simple club "historique" du rugby français, qui a fait son temps et qui doit se contenter aujourd'hui des miettes.

La prolongation de Saïd est la meilleure nouvelle qui soit, la passation de pouvoir va pouvoir se faire en douceur l'an prochain...Je ne pense pas que les Voisin, Lees, Laranjeira par exemple sont déjà prêt à prendre la suite.
Et puis le fait de savoir qu'il va rester au club quand il raccrochera les crampons est une excellente chose. Ca veut dire qu'il ne sera jamais très loin de ses anciens coéquipiers et s'il faut remotiver les troupes en cas de mauvaise passe et leur monter ce qu'est l'entité "CAB", il sera là.
Pour peut être à terme avoir sa place dans le staff du club ?

Dernière modification par Pitchouna_19 (2021-02-11 11:24:50)

#1244 2021-02-11 11:19:59

lespaul
Герой Советского Союза

Super boulot des équipes comm!! Bravo!!!
Voilà un bon moyen de signer de nouveaux partenaires sans aller recruter des all stars smile

Hirèche fait l'unanimité cette saison aussi bien sportivement qu'humainement donc sa prolongation est logique, d'autant qu'il n'y a personne qui pousse vraiment derrière lui.
D'où mon second point: pas sûr que cette prolongation fasse les affaires du club à moyen terme.
Son successeur désigné, Voisin, n'arrive pas à se mettre au niveau du T14 et j'ai bien peur qu'en fin de saison prochaine on en soit rendus au même point qu'actuellement, à savoir derrière Saïd c'est le désert.
On a bien vu en 2017/2018 à quel point il est problématique d'avoir un capitaine qui est un leader humain sans être indiscutable sportivement.
En vue de la saison prochaine nous avions justement l'opportunité de signer Romain Briatte en remplacement de Saïd pour éviter la politique de l'homme providentiel j'espère que nous ne nous en mordrons pas les doigts dans quelques mois...

#1245 2021-02-11 11:30:23

Sergio24
Герой Советского Союза

Derrière Saïd, tu oublies juste Mitch qui ne tardera pas à devenir le "papa"..... Son rôle est déjà plus qu'important au sein du "huit"....

#1246 2021-02-11 11:34:06

Molotov
Герой Советского Союза

Ce n'est pas incompatible de signer Romain Briatte et qu'il y ait une passation d'une année entre les deux ce serait d'ailleurs un minimum pour que le nouveau capitaine soit reconnu par les autres joueurs autant sur que en dehors du terrain. A moins d'avoir loupé quelque chose, R. Briatte n'aurait pas encore décidé de son avenir ?
Je suis totalement d'accord avec toi sur le constat Mathieu Voisin que je trouve "léger" dans ses prestations sportives et absent auprès des arbitres lorsqu'il porte le capitanat. En l'absence de solution sur ce rôle, la prolongation de Said Hirèche est encore plus justifiée.

#1247 2021-02-11 11:37:23

Molotov
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Derrière Saïd, tu oublies juste Mitch qui ne tardera pas à devenir le "papa"..... Son rôle est déjà plus qu'important au sein du "huit"....

Il faut plusieurs papas de toutes façons et il en faut quand même un qui puisse communiquer en français avec les arbitres.

#1248 2021-02-11 11:47:40

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Laranjeira ?
Dans le style irréprochable et "enfant" du club, c'est le profil idéal.
Mais il faut qu'il reste indiscutable à l'arrière, ce qui est le cas sur les 2 dernières saisons.
Cette saison par contre entre les blessures et les prestations moyennasses, et Hervé qui s'affirme comme buteur, c'est moins sûr.

#1249 2021-02-11 11:55:14

corto
Герой Советского Союза

Oui, pour moi le seul leader incontestable sur le terrain derrière Said pour le moment c'est Mitch. Mais parle-t il bien Français?
Voisin a été un leader chez les jeunes mais là c'est un autre niveau, un autre groupe et il manque encore d'épaisseur.
Je ne connais pas Briatte mais c'est un pari aussi si tu le prends pour qu'il devienne capitaine rapidement.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1250 2021-02-11 12:19:05

letarmo
Герой Советского Союза

Même pour Saïd ça ne s'est pas fait tout seul. Il me semble bien avoir lu pas mal de récriminations antérieures et peu flatteuses sur son manque d' aura, d'écoute de la part des arbitres et de ses petits camarades...ça ne se décrète pas juste sur le papier.

Pied de page des forums