Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/30/tra … 100265.php
Pas que des bonnes nouvelles …
Toulon s intéresserait à Jurand
Les jeunes surveillés de près …
Hors ligne
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/30/tra … 100265.php
Pas que des bonnes nouvelles …
Toulon s intéresserait à Jurand
Les jeunes surveillés de près …
Bah, rien que du normal. Faut voir aussi qu'Hervé "en manque de temps de jeu"...(Dommage qu'il en ait eu tant) va dégager.? Sanchez, je lui souhaite d' arrêter dans son intérêt mais on le regrettera. Ce qui est étonnant, c'est que le club veuille assurer un emploi à Saïd: Il ne sera plus utile ni sur le terrain ni dans un staff. En tout cas un mercato qui présage un niveau moindre l'an prochain donc que la très probable D2 ne soit pas si simple... surtout que pour le moment des gars peuvent partir mais qu'on recrute peu, ou en silence.
Hors ligne
Il faut effectivement faire attention concernant le cas Said,
Sinon On va finir par se rapprocher du statut de Messi avec l’Argentine !!
Il a choix ?
s’il veut continuer c’est ok
Sinon il entre dans le staff.
Quel staff ? Quelle fonction ? Dans les équipes de jeunes ?
Direct avec un salaire d entraîneur pro sans jamais avoir exercé ?
C est très louche
Hors ligne
C est la mafia !
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
L'histoire de Said, c'est complètement anormal. Faut dire STOP à un moment. Là, il va se mettre les supporters à dos et ca sent le manque de respect vis à vis de l'institution.
Pour le reste, rien d'inattendu. Si Collazo reste, on est tout de même en droit d'attendre (1) un meilleur staff autour de lui, (2) un recrutement Français/JIFF malin et performant, il doit avoir le réseau pour cela.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
L'histoire de Said, c'est complètement anormal. Faut dire STOP à un moment. Là, il va se mettre les supporters à dos et ca sent le manque de respect vis à vis de l'institution.
Il a son fan club les 100% coujous il n'y aura que les couilles molles qu'il va se mettre à dos
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Il n'est pas plus important que l'institution.
Hors ligne
corto a écrit :L'histoire de Said, c'est complètement anormal. Faut dire STOP à un moment. Là, il va se mettre les supporters à dos et ca sent le manque de respect vis à vis de l'institution.
Il a son fan club les 100% coujous il n'y aura que les couilles molles qu'il va se mettre à dos
Alors, par exemple qu'il s' occupe de son fan club
Hors ligne
Surtout que l'on a vu qu'il était moins mauvais sur le terrain (même lorsqu'il brille par son absence) qu'au bord à porter le tee.
Les jeunes c'est bien pour l'année prochaine mais ce ne sera pas suffisant. Trop simple de penser que la jeunesse résoudra tous nos maux.
Il nous faut : un nouveau manager, 1 nouveau staff, de nouveaux préparateurs, un nouveau projet, une nouvelle dynamique, des joueurs confirmés.
Belle whishlist, rien que ça.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Hors ligne
Il nous faut : un nouveau manager, 1 nouveau staff, de nouveaux préparateurs, un nouveau projet, une nouvelle dynamique, des joueurs confirmés.
Belle whishlist, rien que ça.
Molotov , tu n auras qu une nouvelle tribune
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Pour la saison prochaine en Pro D2 je me fais pas de soucis,pillage ou pas on aura une belle équipe,Osborne et ces sbires ne vont pas vouloir perdre de temp pour rentabiliser très vite la nouvelle tribune.
Ce qui m’inquiète c’est que si miraculeusement on reste en top 14,on se fera peut être pas piller mais il faudra une belle enveloppe pour recruter un peu de lourd aux piles,en 2 ém ligne,2 gros huit,1 neuf,2 ailiers et un arrière sans parler du 10.
Donc en gros une dizaine de joueurs de bon niveau.
Dire au revoir à Tirefort,Douglas,Voisin(ça me fait chier!)Abadie,Hervé,sanga,,Papali’i voir Kunavula,Hireche,et sûrement les Laranjeira(un dernier challenge ailleurs,qu’il retrouve le sourire)Matu’u(même si il plus que dépanner malgré son âge)Bonneval,Sanchez..
Chaud pour Abadie Esteban,Carbo et Ferté mais si on reste en top 14 eux peuvent rester,mais le chantier sera énorme pour pas encore jouer la 12 ém place.
En tout cas deux projets et deux gros chantiers en perspective,Pro D2 ou top 14 les sergents recruteurs auront du pain sur la planche.
Hors ligne
Dernier de Top 14, Brive respire encore
Le CA Brive, qui joue vendredi soir en Challenge contre les Scarlets (21 heures), reste concentré sur son objectif principal : le maintien en Top 14. Même s'il est sur une série de six défaites et compte neuf points de retard sur le barragiste, Perpignan.
Guillaume Dufy et Adrien Corée, avec J.-F. P.
mis à jour le 31 mars 2023 à 00h05
ma liste
commenter
réagir
partager
« L'espoir renaît, on repart sur quelque chose de positif... » Ainsi parlait Saïd Hirèche, le capitaine de Brive, le 7 janvier, au micro de Canal+, après la victoire de son équipe sur Toulon (26-17). Brive allait mieux. Mais depuis ce succès, l'équipe n'avance plus et cumule six revers de suite. Elle compte neuf points de retard sur Perpignan, le barragiste. Vendredi soir (21 heures), elle va essayer, contre les Scarlets, de se changer les idées, et d'engranger un peu de confiance.
lire aussi
Challenge : Brive fait largement tourner face aux Scarlets
Pourquoi cette dégringolade ?
« En tant que joueurs, parfois on n'applique pas nos stratégies comme il se doit, explique Hirèche. Il y a des manquements, techniquement et tactiquement. » Pour Patrice Collazo, qui est arrivé seul, en décembre dernier, pour remplacer Jeremy Davidson, il y a aussi un problème d'effectif : « Le facteur blessure a plombé le début de saison du staff. Le peu de joueurs clés que vous avez, s'ils sont blessés... Je pense notamment à certains profils déterminants pour jouer au rugby, c'est-à-dire des porteurs de balle, des joueurs qui sont capables de casser des lignes. »
Expulsé contre Clermont (défaite 38-10), Marcel van der Merwe a écopé de trois semaines de suspension. L'entraîneur évoque aussi la défaite à domicile contre Perpignan, qui a porté un coup énorme (24-22). Simon Gillham, le président, résume ainsi la problématique : « Quand on pense qu'on ne va pas gagner, on gagne, et quand on pense qu'on va gagner, on perd. »
« Quand on vous dit que vous êtes le petit, ou le dernier de la classe, vous finissez par le croire »
Patrice Collazo
Et puis il y a l'usure du temps. Jouer le maintien chaque année, c'est rude et ça laisse des traces. La saison passée, Brive s'était sauvé lors de l'ultime journée. « Quand on vous dit que vous êtes le petit, ou le dernier de la classe, pense Collazo, vous finissez par le croire, j'exhorte les joueurs à sortir de ça, avec deux réceptions capitales. »
Un club habitué à jouer le maintien
« Individuellement, on a envie de s'en sortir parce que le Top 14 fait rêver beaucoup de monde... Et puis surtout, on a envie de sauver ce club qui nous tient tous à coeur, que tu sois là depuis un an ou plus. Quand tu portes ce maillot, tu es investi d'une mission, tu portes un héritage. T'as pas envie de l'emmener vers le niveau inférieur et d'être associé à une descente. » Saïd Hirèche y croit encore, tout comme son président Simon Gillham, qui effectuera un bilan après les deux prochains matches du Top 14, deux rencontres à domicile contre le Stade Français (15 avril) et Pau (22 avril). « Depuis dix-sept ans que je suis à Brive, on joue tous les ans les dernières places du Championnat. On est habitués, donc tous les ans on prépare la suite selon plusieurs scénarios, et il n'y a pas d'exception cette saison.
Mais Xavier Ric, le directeur général, insiste sur la nécessité de croire encore au maintien : « On est focus sur cette fin de saison. Après, notre rôle de dirigeant, c'est de penser à toutes les options. Actuellement, le staff, les joueurs et l'ensemble des salariés du club, on est tous concentrés sur l'objectif des trois matches à venir. » Ian Osborne, l'actionnaire majoritaire, a rassuré toutes les composantes brivistes : il sera là, la saison prochain, quoi qu'il arrive.
lire aussi
Patrice Collazo explique pourquoi il a choisi de rejoindre Brive
Déjà des bruits de départs
« Ce que je vois, décrit Collazo, ce sont des mecs simples et l'engagement qu'ils mettent pour le club au quotidien. Il y a une forme de caractère, de détermination et de capacité à repartir le lundi pour faire des choses de qualité. Lundi, après Clermont où on a pris quarante points, j'ai retrouvé des attitudes que je n'avais pas vues depuis longtemps, des mecs qui ont envie de se sacrifier pour le club. »
Simon Gillham comprend les interrogations et les doutes : « Quand on est 14e du Top 14, avec neuf points de retard, chacun se pose des questions, pense à sa famille, ses enfants, songe à son avenir, avec des agents, des clubs qui tournent autour. C'est pour ça qu'il faut rester zen. »
Les bruits de départ se multiplient. Enzo Hervé, le demi d'ouverture, est sur les tablettes de Toulon. Esteban Abadie, le troisième-ligne, plaît à Clermont qui a déjà engagé Enzo Sanga, le jeune demi de mêlée.
Il y a aussi la question de l'avenir de Saïd Hirèche, le capitaine emblématique âgé de 37 ans, qui a le choix entre deux propositions : une année de plus avec le risque de ne pas être intégré dans le staff par la suite, ou intégrer le staff dès la saison prochaine. « Le côté personnel, je le mets vraiment de côté. L'équipe, le club, c'est plus important que quiconque... On va voir rapidement mais pour l'instant ma décision n'est pas prise parce que l'urgence n'est pas là. »
lire aussi
Le programme des 8es de finale de Challenge
Quid de l'avenir de Patrice Collazo ?
« Patrice (Collazo) est vraiment déterminé à atteindre l'objectif du maintien en Top 14... Après, on voit et on entend tout ce qu'il se passe autour... » Qu'entend Xavier Ric ? Que Collazo ne serait pas certain d'aller au bout de son contrat, que son discours passerait moins bien, et que les dirigeants auraient sondé quelques techniciens au cas où le technicien s'en irait ?
« Je suis très impressionné par Patrice Collazo, promet Gillham. Il a l'art de simplifier les choses. Je pense qu'il a pris une politique qui n'est pas celle de ses prédécesseurs, qui faisaient rouler. Depuis qu'il est arrivé, il fait jouer les meilleurs, et cela veut dire que certains ont moins de temps de jeu. » Et un joueur qui ne joue pas est un joueur mécontent, et bavard. « Je sais ce que c'est d'entraîner sans prendre de plaisir, explique le coach, et je ne suis pas du tout dans cette configuration. Et je sais ce que c'est qu'un groupe qui lâche un entraîneur, et je sais aussi ce que c'est d'arriver à l'entraînement et de sortir les rétroviseurs. »
Sous contrat jusqu'en 2024, il fera un point à la fin de la saison avec ses dirigeants qui aimeraient le voir rester, en Top 14 ou en Pro D2.
Hors ligne
Pour la saison prochaine en Pro D2 je me fais pas de soucis,pillage ou pas on aura une belle équipe,Osborne et ces sbires ne vont pas vouloir perdre de temp pour rentabiliser très vite la nouvelle tribune.
Ce qui m’inquiète c’est que si miraculeusement on reste en top 14,on se fera peut être pas piller mais il faudra une belle enveloppe pour recruter un peu de lourd aux piles,en 2 ém ligne,2 gros huit,1 neuf,2 ailiers et un arrière sans parler du 10.
Donc en gros une dizaine de joueurs de bon niveau.
Dire au revoir à Tirefort,Douglas,Voisin(ça me fait chier!)Abadie,Hervé,sanga,,Papali’i voir Kunavula,Hireche,et sûrement les Laranjeira(un dernier challenge ailleurs,qu’il retrouve le sourire)Matu’u(même si il plus que dépanner malgré son âge)Bonneval,Sanchez..Chaud pour Abadie Esteban,Carbo et Ferté mais si on reste en top 14 eux peuvent rester,mais le chantier sera énorme pour pas encore jouer la 12 ém place.
En tout cas deux projets et deux gros chantiers en perspective,Pro D2 ou top 14 les sergents recruteurs auront du pain sur la planche.
je ne sais certain que tu aies raison, mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter malheureusement!
pour Laranjeira , vous pensez qu'il peut être sollicité par un club de top14?? un promu peut être?
moi je pense qu'il va être prolongé.
Hors ligne
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/30/tra … 100265.php
Pas que des bonnes nouvelles …
Toulon s intéresserait à Jurand
Les jeunes surveillés de près …
Pas que des mauvaises non plus . Les Hervé,jjurand, muller entre autres sont des gentils garçons mais avec eux et de très nombreux autres de nos joueurs tous les ans on lutte péniblement pour le maintien ce n'est pas un hasard!
Faut renouveller l'effectif et pas qu'un. Le reste aussi d'ailleurs?
Hors ligne
Apparemment Dufour partirait à MdM.
Hors ligne
Apparemment Dufour partirait à MdM.
en VSL ?
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
En Ald il est rembourser plein pot?
Hors ligne
Arthuras a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/03/30/tra … 100265.php
Pas que des bonnes nouvelles …
Toulon s intéresserait à Jurand
Les jeunes surveillés de près …Pas que des mauvaises non plus . Les Hervé,jjurand, muller entre autres sont des gentils garçons mais avec eux et de très nombreux autres de nos joueurs tous les ans on lutte péniblement pour le maintien ce n'est pas un hasard!
Faut renouveller l'effectif et pas qu'un. Le reste aussi d'ailleurs?
Beenn...J' aurais tendance à penser qu'il faut aussi le densifier: Avoir de bons gars derrière les titulaires: Les deux matchs perdus ou Sanchez sort à la 50 ième et est remplacé par Hervé coutent très, très cher à mon avis.
Et on évoque pas certains zozos juste là pour faire le nombre, alors la perspicacité de Collazo...J'ai un gros doute. Gilham lui tresse des louanges ? Peut-être qu'il ne sait pas par qui le remplacer.
Hors ligne
S'ils arrivent à le requinquer excellent recrutement pour MdM!!!
Que le joueur soit fragile aucun doute, mais pas sûr que notre équipe médicale soit complètement irréprochable...
Hors ligne
Arthuras a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/03/30/tra … 100265.php
Pas que des bonnes nouvelles …
Toulon s intéresserait à Jurand
Les jeunes surveillés de près …Pas que des mauvaises non plus . Les Hervé,jjurand, muller entre autres sont des gentils garçons mais avec eux et de très nombreux autres de nos joueurs tous les ans on lutte péniblement pour le maintien ce n'est pas un hasard!
Faut renouveller l'effectif et pas qu'un. Le reste aussi d'ailleurs?
C est surtout Jurand dans ce lot que je regretterais,
Certes des lacunes mais c est un joueur différent avec des points forts énormes reconnus de tout le top14.
Hors ligne
personne a un lien pour le match merci
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
J'ai demandé sur le bon sujet
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Dernier de Top 14, Brive respire encore
Le CA Brive, qui joue vendredi soir en Challenge contre les Scarlets (21 heures), reste concentré sur son objectif principal : le maintien en Top 14. Même s'il est sur une série de six défaites et compte neuf points de retard sur le barragiste, Perpignan.
Guillaume Dufy et Adrien Corée, avec J.-F. P.
mis à jour le 31 mars 2023 à 00h05
ma liste
commenter
réagirpartager
« L'espoir renaît, on repart sur quelque chose de positif... » Ainsi parlait Saïd Hirèche, le capitaine de Brive, le 7 janvier, au micro de Canal+, après la victoire de son équipe sur Toulon (26-17). Brive allait mieux. Mais depuis ce succès, l'équipe n'avance plus et cumule six revers de suite. Elle compte neuf points de retard sur Perpignan, le barragiste. Vendredi soir (21 heures), elle va essayer, contre les Scarlets, de se changer les idées, et d'engranger un peu de confiance.lire aussi
Challenge : Brive fait largement tourner face aux Scarlets
Pourquoi cette dégringolade ?
« En tant que joueurs, parfois on n'applique pas nos stratégies comme il se doit, explique Hirèche. Il y a des manquements, techniquement et tactiquement. » Pour Patrice Collazo, qui est arrivé seul, en décembre dernier, pour remplacer Jeremy Davidson, il y a aussi un problème d'effectif : « Le facteur blessure a plombé le début de saison du staff. Le peu de joueurs clés que vous avez, s'ils sont blessés... Je pense notamment à certains profils déterminants pour jouer au rugby, c'est-à-dire des porteurs de balle, des joueurs qui sont capables de casser des lignes. »Expulsé contre Clermont (défaite 38-10), Marcel van der Merwe a écopé de trois semaines de suspension. L'entraîneur évoque aussi la défaite à domicile contre Perpignan, qui a porté un coup énorme (24-22). Simon Gillham, le président, résume ainsi la problématique : « Quand on pense qu'on ne va pas gagner, on gagne, et quand on pense qu'on va gagner, on perd. »
« Quand on vous dit que vous êtes le petit, ou le dernier de la classe, vous finissez par le croire »
Patrice Collazo
Et puis il y a l'usure du temps. Jouer le maintien chaque année, c'est rude et ça laisse des traces. La saison passée, Brive s'était sauvé lors de l'ultime journée. « Quand on vous dit que vous êtes le petit, ou le dernier de la classe, pense Collazo, vous finissez par le croire, j'exhorte les joueurs à sortir de ça, avec deux réceptions capitales. »
Un club habitué à jouer le maintien
« Individuellement, on a envie de s'en sortir parce que le Top 14 fait rêver beaucoup de monde... Et puis surtout, on a envie de sauver ce club qui nous tient tous à coeur, que tu sois là depuis un an ou plus. Quand tu portes ce maillot, tu es investi d'une mission, tu portes un héritage. T'as pas envie de l'emmener vers le niveau inférieur et d'être associé à une descente. » Saïd Hirèche y croit encore, tout comme son président Simon Gillham, qui effectuera un bilan après les deux prochains matches du Top 14, deux rencontres à domicile contre le Stade Français (15 avril) et Pau (22 avril). « Depuis dix-sept ans que je suis à Brive, on joue tous les ans les dernières places du Championnat. On est habitués, donc tous les ans on prépare la suite selon plusieurs scénarios, et il n'y a pas d'exception cette saison.Mais Xavier Ric, le directeur général, insiste sur la nécessité de croire encore au maintien : « On est focus sur cette fin de saison. Après, notre rôle de dirigeant, c'est de penser à toutes les options. Actuellement, le staff, les joueurs et l'ensemble des salariés du club, on est tous concentrés sur l'objectif des trois matches à venir. » Ian Osborne, l'actionnaire majoritaire, a rassuré toutes les composantes brivistes : il sera là, la saison prochain, quoi qu'il arrive.
lire aussi
Patrice Collazo explique pourquoi il a choisi de rejoindre Brive
Déjà des bruits de départs
« Ce que je vois, décrit Collazo, ce sont des mecs simples et l'engagement qu'ils mettent pour le club au quotidien. Il y a une forme de caractère, de détermination et de capacité à repartir le lundi pour faire des choses de qualité. Lundi, après Clermont où on a pris quarante points, j'ai retrouvé des attitudes que je n'avais pas vues depuis longtemps, des mecs qui ont envie de se sacrifier pour le club. »Simon Gillham comprend les interrogations et les doutes : « Quand on est 14e du Top 14, avec neuf points de retard, chacun se pose des questions, pense à sa famille, ses enfants, songe à son avenir, avec des agents, des clubs qui tournent autour. C'est pour ça qu'il faut rester zen. »
Les bruits de départ se multiplient. Enzo Hervé, le demi d'ouverture, est sur les tablettes de Toulon. Esteban Abadie, le troisième-ligne, plaît à Clermont qui a déjà engagé Enzo Sanga, le jeune demi de mêlée.
Il y a aussi la question de l'avenir de Saïd Hirèche, le capitaine emblématique âgé de 37 ans, qui a le choix entre deux propositions : une année de plus avec le risque de ne pas être intégré dans le staff par la suite, ou intégrer le staff dès la saison prochaine. « Le côté personnel, je le mets vraiment de côté. L'équipe, le club, c'est plus important que quiconque... On va voir rapidement mais pour l'instant ma décision n'est pas prise parce que l'urgence n'est pas là. »
lire aussi
Le programme des 8es de finale de Challenge
Quid de l'avenir de Patrice Collazo ?
« Patrice (Collazo) est vraiment déterminé à atteindre l'objectif du maintien en Top 14... Après, on voit et on entend tout ce qu'il se passe autour... » Qu'entend Xavier Ric ? Que Collazo ne serait pas certain d'aller au bout de son contrat, que son discours passerait moins bien, et que les dirigeants auraient sondé quelques techniciens au cas où le technicien s'en irait ?« Je suis très impressionné par Patrice Collazo, promet Gillham. Il a l'art de simplifier les choses. Je pense qu'il a pris une politique qui n'est pas celle de ses prédécesseurs, qui faisaient rouler. Depuis qu'il est arrivé, il fait jouer les meilleurs, et cela veut dire que certains ont moins de temps de jeu. » Et un joueur qui ne joue pas est un joueur mécontent, et bavard. « Je sais ce que c'est d'entraîner sans prendre de plaisir, explique le coach, et je ne suis pas du tout dans cette configuration. Et je sais ce que c'est qu'un groupe qui lâche un entraîneur, et je sais aussi ce que c'est d'arriver à l'entraînement et de sortir les rétroviseurs. »
Sous contrat jusqu'en 2024, il fera un point à la fin de la saison avec ses dirigeants qui aimeraient le voir rester, en Top 14 ou en Pro D2.
Qu'est-ce qu'il sonne faux cet article, ça pue vraiment quand tu lis des trucs comme çà.
Je ne sais si c'est l'angle d'écriture le prisme du journaleux sportif mais quand même :
Collazo : "il manque les joueurs qui cassent les lignes" PAPALI'I !!
Collazo : "avec deux réceptions capitales" bah réveille toi Patoche, y a plus rien de capital fallait gagner l'Usap.
"Ian Osborne, l'actionnaire majoritaire, a rassuré toutes les composantes brivistes : il sera là, la saison prochain, quoi qu'il arrive" Super ! et va-t-il mettre 3 ou 4 boules tous les ans ?
Collazo : "Lundi, après Clermont où on a pris quarante points, j'ai retrouvé des attitudes que je n'avais pas vues depuis longtemps, des mecs qui ont envie de se sacrifier pour le club. » Cool mais ce serait bien qu'ils aient la même envie du lundi le samedi.
Hirèche : "On va voir rapidement mais pour l'instant ma décision n'est pas prise parce que l'urgence n'est pas là" bah Said, recruter un 3eme gratteur, sans compter le budget pour le faire (vs ton salaire) c'est urgent quelle que soit la division.
Gillham : "Je suis très impressionné par Patrice Collazo" tu es bien le seul Simon.
Gillham : "il fait jouer les meilleurs" ah bon ? il fait déjà jouer les valides mais les meilleurs ? Hirèche, P. Abadie ? Hervé ?
Collazo : "et je sais ce que c'est qu'un groupe qui lâche un entraîneur, et je sais aussi ce que c'est d'arriver à l'entraînement et de sortir les rétroviseurs. » Quel intérêt de dire ça ? Ce serait déjà le cas ? oh non ! Ah ah.
"Sous contrat jusqu'en 2024, il fera un point à la fin de la saison avec ses dirigeants qui aimeraient le voir rester, en Top 14 ou en Pro D2" Faut bien faire attention, on pourrait se le faire piquer ! Vite vite à sécuriser sur le long terme !
A moitié d'accord avec Letarmo, le remplacer par qui ok mais c'est surtout qu'il faudra lui payer son année 2024 et contrairement à ce que pensent certains, on a pas forcément énormément de pognon pour.
Tant d'énormités en si peu, ça fout bien les boules.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Hors ligne
Bien vu pour l' analyse...moi j'ai pas eu le courage !
D' où l' autre moitié !
philou13 a écrit :Dernier de Top 14, Brive respire encore
Le CA Brive, qui joue vendredi soir en Challenge contre les Scarlets (21 heures), reste concentré sur son objectif principal : le maintien en Top 14. Même s'il est sur une série de six défaites et compte neuf points de retard sur le barragiste, Perpignan.
Guillaume Dufy et Adrien Corée, avec J.-F. P.
mis à jour le 31 mars 2023 à 00h05
ma liste
commenter
réagirpartager
« L'espoir renaît, on repart sur quelque chose de positif... » Ainsi parlait Saïd Hirèche, le capitaine de Brive, le 7 janvier, au micro de Canal+, après la victoire de son équipe sur Toulon (26-17). Brive allait mieux. Mais depuis ce succès, l'équipe n'avance plus et cumule six revers de suite. Elle compte neuf points de retard sur Perpignan, le barragiste. Vendredi soir (21 heures), elle va essayer, contre les Scarlets, de se changer les idées, et d'engranger un peu de confiance.lire aussi
Challenge : Brive fait largement tourner face aux Scarlets
Pourquoi cette dégringolade ?
« En tant que joueurs, parfois on n'applique pas nos stratégies comme il se doit, explique Hirèche. Il y a des manquements, techniquement et tactiquement. » Pour Patrice Collazo, qui est arrivé seul, en décembre dernier, pour remplacer Jeremy Davidson, il y a aussi un problème d'effectif : « Le facteur blessure a plombé le début de saison du staff. Le peu de joueurs clés que vous avez, s'ils sont blessés... Je pense notamment à certains profils déterminants pour jouer au rugby, c'est-à-dire des porteurs de balle, des joueurs qui sont capables de casser des lignes. »Expulsé contre Clermont (défaite 38-10), Marcel van der Merwe a écopé de trois semaines de suspension. L'entraîneur évoque aussi la défaite à domicile contre Perpignan, qui a porté un coup énorme (24-22). Simon Gillham, le président, résume ainsi la problématique : « Quand on pense qu'on ne va pas gagner, on gagne, et quand on pense qu'on va gagner, on perd. »
« Quand on vous dit que vous êtes le petit, ou le dernier de la classe, vous finissez par le croire »
Patrice Collazo
Et puis il y a l'usure du temps. Jouer le maintien chaque année, c'est rude et ça laisse des traces. La saison passée, Brive s'était sauvé lors de l'ultime journée. « Quand on vous dit que vous êtes le petit, ou le dernier de la classe, pense Collazo, vous finissez par le croire, j'exhorte les joueurs à sortir de ça, avec deux réceptions capitales. »
Un club habitué à jouer le maintien
« Individuellement, on a envie de s'en sortir parce que le Top 14 fait rêver beaucoup de monde... Et puis surtout, on a envie de sauver ce club qui nous tient tous à coeur, que tu sois là depuis un an ou plus. Quand tu portes ce maillot, tu es investi d'une mission, tu portes un héritage. T'as pas envie de l'emmener vers le niveau inférieur et d'être associé à une descente. » Saïd Hirèche y croit encore, tout comme son président Simon Gillham, qui effectuera un bilan après les deux prochains matches du Top 14, deux rencontres à domicile contre le Stade Français (15 avril) et Pau (22 avril). « Depuis dix-sept ans que je suis à Brive, on joue tous les ans les dernières places du Championnat. On est habitués, donc tous les ans on prépare la suite selon plusieurs scénarios, et il n'y a pas d'exception cette saison.Mais Xavier Ric, le directeur général, insiste sur la nécessité de croire encore au maintien : « On est focus sur cette fin de saison. Après, notre rôle de dirigeant, c'est de penser à toutes les options. Actuellement, le staff, les joueurs et l'ensemble des salariés du club, on est tous concentrés sur l'objectif des trois matches à venir. » Ian Osborne, l'actionnaire majoritaire, a rassuré toutes les composantes brivistes : il sera là, la saison prochain, quoi qu'il arrive.
lire aussi
Patrice Collazo explique pourquoi il a choisi de rejoindre Brive
Déjà des bruits de départs
« Ce que je vois, décrit Collazo, ce sont des mecs simples et l'engagement qu'ils mettent pour le club au quotidien. Il y a une forme de caractère, de détermination et de capacité à repartir le lundi pour faire des choses de qualité. Lundi, après Clermont où on a pris quarante points, j'ai retrouvé des attitudes que je n'avais pas vues depuis longtemps, des mecs qui ont envie de se sacrifier pour le club. »Simon Gillham comprend les interrogations et les doutes : « Quand on est 14e du Top 14, avec neuf points de retard, chacun se pose des questions, pense à sa famille, ses enfants, songe à son avenir, avec des agents, des clubs qui tournent autour. C'est pour ça qu'il faut rester zen. »
Les bruits de départ se multiplient. Enzo Hervé, le demi d'ouverture, est sur les tablettes de Toulon. Esteban Abadie, le troisième-ligne, plaît à Clermont qui a déjà engagé Enzo Sanga, le jeune demi de mêlée.
Il y a aussi la question de l'avenir de Saïd Hirèche, le capitaine emblématique âgé de 37 ans, qui a le choix entre deux propositions : une année de plus avec le risque de ne pas être intégré dans le staff par la suite, ou intégrer le staff dès la saison prochaine. « Le côté personnel, je le mets vraiment de côté. L'équipe, le club, c'est plus important que quiconque... On va voir rapidement mais pour l'instant ma décision n'est pas prise parce que l'urgence n'est pas là. »
lire aussi
Le programme des 8es de finale de Challenge
Quid de l'avenir de Patrice Collazo ?
« Patrice (Collazo) est vraiment déterminé à atteindre l'objectif du maintien en Top 14... Après, on voit et on entend tout ce qu'il se passe autour... » Qu'entend Xavier Ric ? Que Collazo ne serait pas certain d'aller au bout de son contrat, que son discours passerait moins bien, et que les dirigeants auraient sondé quelques techniciens au cas où le technicien s'en irait ?« Je suis très impressionné par Patrice Collazo, promet Gillham. Il a l'art de simplifier les choses. Je pense qu'il a pris une politique qui n'est pas celle de ses prédécesseurs, qui faisaient rouler. Depuis qu'il est arrivé, il fait jouer les meilleurs, et cela veut dire que certains ont moins de temps de jeu. » Et un joueur qui ne joue pas est un joueur mécontent, et bavard. « Je sais ce que c'est d'entraîner sans prendre de plaisir, explique le coach, et je ne suis pas du tout dans cette configuration. Et je sais ce que c'est qu'un groupe qui lâche un entraîneur, et je sais aussi ce que c'est d'arriver à l'entraînement et de sortir les rétroviseurs. »
Sous contrat jusqu'en 2024, il fera un point à la fin de la saison avec ses dirigeants qui aimeraient le voir rester, en Top 14 ou en Pro D2.
Qu'est-ce qu'il sonne faux cet article, ça pue vraiment quand tu lis des trucs comme çà.
Je ne sais si c'est l'angle d'écriture le prisme du journaleux sportif mais quand même :Collazo : "il manque les joueurs qui cassent les lignes" PAPALI'I !!
Collazo : "avec deux réceptions capitales" bah réveille toi Patoche, y a plus rien de capital fallait gagner l'Usap."Ian Osborne, l'actionnaire majoritaire, a rassuré toutes les composantes brivistes : il sera là, la saison prochain, quoi qu'il arrive" Super ! et va-t-il mettre 3 ou 4 boules tous les ans ?
Collazo : "Lundi, après Clermont où on a pris quarante points, j'ai retrouvé des attitudes que je n'avais pas vues depuis longtemps, des mecs qui ont envie de se sacrifier pour le club. » Cool mais ce serait bien qu'ils aient la même envie du lundi le samedi.
Hirèche : "On va voir rapidement mais pour l'instant ma décision n'est pas prise parce que l'urgence n'est pas là" bah Said, recruter un 3eme gratteur, sans compter le budget pour le faire (vs ton salaire) c'est urgent quelle que soit la division.Gillham : "Je suis très impressionné par Patrice Collazo" tu es bien le seul Simon.
Gillham : "il fait jouer les meilleurs" ah bon ? il fait déjà jouer les valides mais les meilleurs ? Hirèche, P. Abadie ? Hervé ?
Collazo : "et je sais ce que c'est qu'un groupe qui lâche un entraîneur, et je sais aussi ce que c'est d'arriver à l'entraînement et de sortir les rétroviseurs. » Quel intérêt de dire ça ? Ce serait déjà le cas ? oh non ! Ah ah."Sous contrat jusqu'en 2024, il fera un point à la fin de la saison avec ses dirigeants qui aimeraient le voir rester, en Top 14 ou en Pro D2" Faut bien faire attention, on pourrait se le faire piquer ! Vite vite à sécuriser sur le long terme !
A moitié d'accord avec Letarmo, le remplacer par qui ok mais c'est surtout qu'il faudra lui payer son année 2024 et contrairement à ce que pensent certains, on a pas forcément énormément de pognon pour.
Tant d'énormités en si peu, ça fout bien les boules.
Hors ligne
Pejoine nommé entraîneur en chef de l équipe de France inter-armée basé sur le porté hélicoptère mistral avec effet immédiat
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne