Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois que notre pilier géorgien est Jiff
Je crois que notre pilier géorgien est Jiff
Oui exact, je me suis trompé, japaridze est bien jiff, donc remplacé par un non jiff.
ALL RUGBY compte 12 non JIFF actuellement pour 13 places
Authuras un effectif se construit sur plusieurs années pas avec des jokers. Autant il y a quelques années on avait pléthore de non jiff qui jouaient 300/400 min par saison et ça se plaignaient ici même sur ce forum autant aujourd'hui on a des non jiff qui sont des titulaires en puissance.
On avait quelques places à pourvoir on a pris des mecs que personne connait, c'est vrai que c'est moins glamour que quand sur le cv c'est écrit Wasps ou Worcester.
Et c'est sur le terrain que l'on verra la valeur ajoutée.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Authuras un effectif se construit sur plusieurs années pas avec des jokers. Autant il y a quelques années on avait pléthore de non jiff qui jouaient 300/400 min par saison et ça se plaignaient ici même sur ce forum autant aujourd'hui on a des non jiff qui sont des titulaires en puissance.
On avait quelques places à pourvoir on a pris des mecs que personne connait, c'est vrai que c'est moins glamour que quand sur le cv c'est écrit Wasps ou Worcester.
Tout à fait: Il se construit...ou pas voire il se détruit, ce qui est plutôt notre cas, entre les blessés et les joueurs de longue date devenus absents ou décevants (Laranjeira Saïd...). C'est quand même dommage de constater que ce sont les plus pessimistes ici-même qui ont eu raison.
J'espère juste qu' Osborne est d'un naturel optimiste, pardon très optimiste.
Parce que se maintenir n'est pas simple, pourtant l' expérience nous l'a appris mais monter en niveau l'est encore moins, fric ou pas.
Autant il y a quelques années on avait pléthore de non jiff qui jouaient 300/400 min par saison et ça se plaignaient ici même sur ce forum autant aujourd'hui on a des non jiff qui sont des titulaires en puissance
?? quel est le rapport ? qui a contesté cela ?
tu considères que prendre Kunavula NON JIFF en joueur supplémentaire pour le reste de la saison, alors que l'on aurait pu déjà le prendre en joker médical de BRUNI dans un premier temps c'est une décision logique ?
Et que tenter en pari le petit Frère de Ratuva en joker de Bytu c'est + intéressant que ne l'aurait été de prendre un arrière non JIFF avec un gros jeu au pied dés la blessure de Bytu ?
je ne suis pas trop sur moi
Molotov a écrit :Autant il y a quelques années on avait pléthore de non jiff qui jouaient 300/400 min par saison et ça se plaignaient ici même sur ce forum autant aujourd'hui on a des non jiff qui sont des titulaires en puissance
?? quel est le rapport ? qui a contesté cela ?
Molotov a écrit :On avait quelques places à pourvoir on a pris des mecs que personne connait, c'est vrai que c'est moins glamour que quand sur le cv c'est écrit Wasps ou Worcester.
Et c'est sur le terrain que l'on verra la valeur ajoutée.tu considères que prendre Kunavula NON JIFF en joueur supplémentaire pour le reste de la saison, alors que l'on aurait pu déjà le prendre en joker médical de BRUNI dans un premier temps c'est une décision logique ?
Et que tenter en pari le petit Frère de Ratuva en joker de Bytu c'est + intéressant que ne l'aurait été de prendre un arrière non JIFF avec un gros jeu au pied dés la blessure de Bytu ?je ne suis pas trop sur moi
Exactement, changer deux joueurs sur un effectif de 50/55 ce n'est pas de la "construction".
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Quand tu prends un joker, il doit être opérationnel de suite, tu fais pas un pari sur l'avenir, genre Lam, ou le petit frère du cousin de la voisine. L'USAP en recrutant les 2 joueurs des Wasps a pris des mecs qui vont rentrer de suite dans l'équipe, c'est la fonction première d'un joker !
Et ce n'est pas une question de moyens financiers, l'USAP est le plus petit budget du Top14.
coujou for(t) e(t)ver(t)
Quand tu prends un joker, il doit être opérationnel de suite, tu fais pas un pari sur l'avenir, genre Lam, ou le petit frère du cousin de la voisine. L'USAP en recrutant les 2 joueurs des Wasps a pris des mecs qui vont rentrer de suite dans l'équipe, c'est la fonction première d'un joker !
Et ce n'est pas une question de moyens financiers, l'USAP est le plus petit budget du Top14.
Ça paraît pourtant évident, à priori cela ne l est pas pour tout le monde.
A la limite tu es milieu de tableau pépère, tu te permets de faire des paris pouvant déboucher sur des bonnes surprises pour la saison suivante à moindre coût … pourquoi pas !
Mais bon dieu …. Ce n’est pas notre cas.
Brad Shields a l’Usap…
vu son pedigree, ses statistiques depuis xx années, ça m’a surtout l’air du profil de joueur puissant qui nous manque en 3eme ligne.
Le voir signer a l usap notre concurrent direct, ça pique un peu quand même.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
Peut être notre futur manager?
Un ancien de l'UBB pour remplacer un ancien de l'UBB, à voir
L'échec est le fondement de la réussite
Urios faut pas rêver, doit être cher le gonze .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Urios faut pas rêver, doit être cher le gonze .
Je croyais qu'on était blindés, maintenant...
ness a écrit :Urios faut pas rêver, doit être cher le gonze .
Je croyais qu'on était blindés, maintenant...
Bah oui...mais arriver à recruter un gonze qui est en train de se louper et serait disponible justement pour ça, c'est une drôle d' idée
Perso ce diplodocus me fout des boutons !
on aurait bien besoin d'un gars comme ça, même si perso je déteste sa tronche!
Je suis bien d'accord, un mec qui n'a pas de potes dans l'équipe...
et Vern Cotter , il n'est pas sans club lui aussi ?
Il s'occupe des Fidji
Apparemment il n’y a plus de problème de pognon.
Il nous faut un manager qui ne connaît pas la maison, qui n’a pas peur de l’ouvrir et qui a eu des résultats ( OYo, castres)
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Si le club veut changer de dimension il ne va pas falloir avoir peur de mettre du pognon dans un manager et son staff!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
Peut être notre futur manager?
Sacré Bru il devait prendre une année de repos mais Brive et trop petit pour lui.......
Quand a l’autre grande gueule le petit merdeux de Jalibert a eu sa peau .........
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Moi, le père Urios cà me va bien !
L'idée du "petit" club qui va battre les "gros", c'est son truc à Urios et çà correspond à nos valeurs actuelles
Il faut quand même reconnaître que ce qu'il a fait à Oyo puis à Castres avec des effectifs bien moins clinquants que Toulouse, Toulon, Clermont ...plaide quand même en sa faveur.
Si Brive est intéressé par Urios, je ne suis pas sûr que l'inverse soit vrai ! Ebn effet Oyo puis CO puis UBB, on peut parler de progression importante vers un super TOP club (Toulon, Montpellier...) voir l'Equipe de France où son ton pourrait plaire. Mais rajouter le CAB derrière l'UBB, çà ne fait pas très progression ...et je pense que le personnage est très ambitieux.
En parlant du CO, moi , celui qui me plairait (et je ne connais pas son nom !), c'est celui qui s'occupe des recrutements, particulièrement en Pro D2 où je trouve que le CO fait toujours de très belles affaires !
Mais
On ne serait d'ailleurs pas mal inspires d'aller recuperer Thomas Larregain qui n'a que les miettes de Dumora sur un profil 10/15 depuis 2 ans, il etait tres interessant avec Colomiers!