Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
caguole a écrit :Julien voulait rester au club mais proposition du club a été en dessous .
Il préfère être la doublure de Serin que de notre 9 géorgien!
A priori on aime pas les mecs avec du caractèreComme dab en somme on est incapable de suivre pfff
Oui enfin...faudrait quand même savoir le montant voulu et le montant proposé.
Une chose est sûre on n’avait pas à casser la tirelire non plus,l’aligner sur le salaire de Lobz tout au plus si ce n’était pas déjà le cas,mais de là à faire un gros effort non.
Mais bon,je persiste à penser qu’à Brive il aurait pu s’installer au poste sur du long therme,progresser à la vue des belles dispositions de la saison dernière,mais comme lu plus haut,le mec n’a finalement fait que 3 supers matchs en 2 ans et ne doit pas oublier d’où il vient et surtout réfléchir à où il va.
Fin bref,les carrières sont courtes et bla bla bla,faut prendre le pognon dès qu’il se présente surtout oui!
À Brive je ne vois pas comment sur la durée il aurait pu continuer à être la doublure de Lobz?
Et Lobz il en a fait combien de supers matchs hein ????? sa gestion du jeu me débecte .....
c'est sur qu'il restera longtemps ici lui mdr sans doute faute de propositions ailleurs ....
Dernière modification par christian (2020-12-12 20:27:15)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Oui enfin ce n'est pas la peine de s'écharper sur la qualité de nos n° 9 car même en clonant les trois tu n'en feras pas un de correct, et en faire évoluer un entre les mains de JD ou JBP c'est de la science fiction.
Julien voulait rester au club mais proposition du club a été en dessous .
A priori on aime pas les mecs avec du caractère
Que notre proposition soit en dessous de celles des grosses écuries malheureusement on y est habitué.
C'est ta dernière phrase qui interroge : "A priori on aime pas les mecs avec du caractère", pourrais-tu en dire un peu plus ?
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Avoir du caractère c'est bien mais je suis pas sur que avoir du caractère signifie avoir tout ce qu'on veut.
On ne sait pas de combien de différence il y avait entre les deux propositions. J'adore ce joueur car j'adore ce style de neuf à la Iribaren mais ses choix sont un peu surprenant.
Dernière modification par Fayne (2020-12-14 09:02:20)
Oui enfin ce n'est pas la peine de s'écharper sur la qualité de nos n° 9 car même en clonant les trois tu n'en feras pas un de correct, et en faire évoluer un entre les mains de JD ou JBP c'est de la science fiction.
+ 100
L'échec est le fondement de la réussite
Je dis ça suite au match de ce soir durant lequel Serin est resté sur la pelouse jusqu'à la fin et Méric n'est jamais entré.
Depuis le début de saison il a été titulaire sur tous ses matchs avec le RCT et Collazo ne l'a sorti qu'une fois.
L'an passé idem et sur sa dernière saison à l'UBB c'était déjà la même.
Serin c'est un très gros ego, Blanc ne jouera quand Serin ne sera pas là. S'il veut jouer des gros matchs il n'a plus qu'à prier pour que Serin se blesse.
Meric est rentré en fin de match
Je suis Charlie ! ! !
à la 80 éme remplacement de carbonel , serin n est pas sorti et meric est rentré tout le monde a raison
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Le choix de Blanc est respectable, comme la position du club je pense. Par temps de finances serrées, je pense plus judicieux de faire l'effort sur une prolongation de Lees par exemple, bien plus indispensable à la performance de notre équipe. Une proposition sérieuse de Toulon ne se refuse pas, même si de par ses choix, j'ai bien peur que sa trajectoire de carrière ne s'apparente à celle d'une comète plus que d'une étoile.
Il est aussi à prendre en compte une variable importante. La place d'un père célèbre et influent dans ce petit monde du rugby.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Le choix de Blanc est respectable, comme la position du club je pense. Par temps de finances serrées, je pense plus judicieux de faire l'effort sur une prolongation de Lees par exemple, bien plus indispensable à la performance de notre équipe. Une proposition sérieuse de Toulon ne se refuse pas, même si de par ses choix, j'ai bien peur que sa trajectoire de carrière ne s'apparente à celle d'une comète plus que d'une étoile.
Il est aussi à prendre en compte une variable importante. La place d'un père célèbre et influent dans ce petit monde du rugby.
Bonne remarque. Il est devenu médiatique et sans doute influent le papa. Par contre je n'ai pas souvenir d' accroches avec Toulon. Le Racing oui...
Blanc à fait un choix d’ordre financier avant tout. Car bon avec des prestations de l’ordre du début de saison dernière il aurait vite retrouvé sa place de numéro 1. Davidson est un pragmatique avant tout.
Pour la question du caractère je pense que des joueurs comme Lees en ont beaucoup aussi et je ne vois aucun pb avec le staff. Peut-être un mauvais caractère ?
Bref pour moi la donnée est simple. Si il est fait une bonne fin de saison c’est merci et bonne chance au RCT. Si il continu comme sur ce début de saison je me dirais qu’il s’est bien foutu de notre gueule.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Puisque c'est l'heure des courses de Noel, je me permets de faire une petite liste héhé:
- Anthony Méric, 25 ans, demi de mêlée, très grand espoir français mais 2 grosses blessures, non prolongé au RCT et originaire de Périgueux. En remplacement de Blanc.
- Jérôme Bosviel, 31 ans, 10/15 buteur expérimenté, complémentaire à Hervé et alternative à Laranjeira, il doit en avoir marre de jouer le maintien à Montauban et est en fin de contrat, originaire de Bergerac. En remplacement de Olding que l'on fixerait au centre.
- Vasil Kakovin, 31 ans, inutile de le présenter. Cette année on touche du bois sans blessés en 1 mais autrement c'est un peu léger de tourner uniquement avec HTS et Chauvac et pas certain que Tapueluelu soit au niveau pour l'instant;
- Jérémie Maurouard, 31 ans, talonneur, très prometteur à LR mais s'est ensuite égaré dans des équipes où il a ciré le banc. En remplacement de Karkadze si non conservé ou si Dufour doit arrêter;
- Thomas Hoarau, 25 ans, 3ème ligne, très prometteur à Béziers mais complètement hors des plans au RCT. Fin de contrat en 2022. Joueur qui nous permettrait de retrouver de l'avancée et de prendre la ligne d'avantage. En remplacement de Hirèche car Voisin a un profil simaire à Hirèche et je pense que Kamikamica doit être replacé sur une aile;
- Maxime Mathy, 27 ans, deuxième centre buteur longue distance, il a fait toute sa carrière à Montauban pour l'instant mais il mérite bien mieux que ça. Bonne alternative à Galletier au cas où il ne serait pas prolongé;
- Thomas Salles, 23 ans, arrière/ailier, très bon joueur d'Aurillac qui mériterait d'avoir sa chance au niveau supérieur. A voir si on va avoir un ticket à un de ces postes, pas gagné;
- Tim Giresse, 26 ans, ailier, formé au CAB mais bouché par Galala, sa carrière était en pleine ascension avant grosse blessure. Il a du mal à se relancer avec Oyo;
- Adam Knight, 27 ans, joueur NZ non jiff très intéressant qui joue à Biarritz actuellement mais qui aurait sa place en T14 sans trop de pb;
Je pense que Marais et Nansen ne vont pas être prolongés mais qu'ils vont être remplacés par Paulos et Malafosse. A voir ce qu'il est décidé concernant Stan South qui n'a pas démérité face à Leicester.
Dommage que Lobz, Delarue et Delord soient sous contrat jusqu'en 2022, et je doute qu'il y ait grand monde pour racheter leur contrat.
y'a plus de pépettes hein....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
y'a plus de pépettes hein....
Bah demande à Paulo il connait le père Noël
A Brive, on n'a pas de pognon, mais popol a des idées, ce n'est pas le fils caché de Sébastien?
L'échec est le fondement de la réussite
En effet, pour raisons persos, Bosviel ne quittera pas Montauban.
Bien vu pour Mathy qui est un excellent 3/4 trop peu connu. J'ajoute Stephane Ahmed en contrat espoir qui s'il n'a pas encore marqué, montre de très belles qualités à l'aile, et je suis près à parier qu'on le verra à plus haut niveau bientôt.
Dommage pour les 9 oui, il y en a pléthore à très bon niveau en top 14 et pro d2.
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Les gars j'étais minot en 97, ça doit faire 20 ans que je suis assidûment le CAB en comprenant le jeu et je pense qu'en 20 ans j'ai dû voir moins de 30 beaux matchs de rugby, alors on se fait plaisir comme on peut...
Pour vous c'est les posters d'anciens combattants qui ont joué dans les années 60, pour moi c'est de rêver à enfin voir des matchs de rugby à Brive
Sinon tous les gars que je cite jouent en D2 ou sont troisième choix en T14, et on va certainement avoir des grosses économies de salaires avec les départs de certains cadres.
Si les caisses sont vides il y a bien Mohsen Essid à aller chercher à Albi pour remplacer Hirèche...
Dernière modification par lespaul (2020-12-13 11:14:31)
Ta liste est intéressante mais je rajouterais l’international qatari Ale Mehcene qui peut jouer dans les finances
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
caguole a écrit :Julien voulait rester au club mais proposition du club a été en dessous .
A priori on aime pas les mecs avec du caractèreComme dab en somme on est incapable de suivre pfff
Ce choix est tout à fait compréhensible... sacré retour de bâton pour le staff que de lui avoir préféré lobz dès le début de saison. Ca a forcément du jouer dans sa prise de décision et dans son rendement actuel!
En espérant qu'ils ne commettent, un jour, la même erreur avec Hervé/tedo.
Reste plus qu'à se farcir les 3 autres 9 jusqu'en 2022...et prier!
Dernière modification par Binouse (2020-12-13 16:07:10)
ness a écrit :caguole a écrit :Julien voulait rester au club mais proposition du club a été en dessous .
Ce choix est tout à fait compréhensible... sacré retour de bâton pour le staff que de lui avoir préféré lobz dès le début de saison. Ca a forcément du jouer dans sa prise de décision et dans son rendement actuel!
En espérant qu'ils ne commettent, un jour, la même erreur avec Hervé/tedo.Reste plus qu'à se farcir les 3 autres 9 jusqu'en 2022...et prier!
J'aime bien le raisonnement comme quoi C'est toujours le club le fautif. Blanc fait peut être de la merde à l'entraînement depuis le début de saison car il veut partir et C'est pour ça que lobz est préféré.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Binouse a écrit :ness a écrit :Comme dab en somme on est incapable de suivre pfff
En espérant qu'ils ne commettent, un jour, la même erreur avec Hervé/tedo.Reste plus qu'à se farcir les 3 autres 9 jusqu'en 2022...et prier!
J'aime bien le raisonnement comme quoi C'est toujours le club le fautif. Blanc fait peut être de la merde à l'entraînement depuis le début de saison car il veut partir et C'est pour ça que lobz est préféré.
Là je suis d' accord. A voir et entendre Blanc, je ne suis pas persuadé qu'il veut mourir pour la patrie
Honnetement, depuis le début de saison on voit le clone de Blanc
Il est loin du niveau de la saison dernière (comme le reste de l'équipe d'ailleurs)
Et bon sang, qu'il m'énerve avec ses trois pas en travers avant de faire une passe en sortant des regroupements !!!
ness a écrit :caguole a écrit :Julien voulait rester au club mais proposition du club a été en dessous .
En espérant qu'ils ne commettent, un jour, la même erreur avec Hervé/tedo.
C'est assez consternant de lire cela, dans un passé pas si lointain on avait des indéboulonnables que l'on ne mettait pas en concurrence on a vu le résultat.
Les mecs sont professionnels, et en plus ne peuvent jouer tous les matchs d'affilé, la saison est longue je ne vois pas en quoi la concurrence dans le travail te pousse à partir (sauf si tu sens que tu n'es pas au niveau).
Avec ton raisonnement moisi, crois-tu que S. Olding va nous quitter parce qu'il était remplaçant vendredi soir contre Leicester ?
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Inutile de se prendre la tête pour rien. Le RCT fait partie des clubs ou les mecs ont tous envie d' aller et personne ne les retiendra.
Question de prestige, remember Palisson: Dans ces conditions, le staff, qui sait forcément que tel ou tel gars a eu des appels du pied, n'a aucun moyen de le retenir au CAB.
Dès lors ce sont des conditions qui dégradent peu à peu le climat entre un joueur moins motivé, qui joue moins bien, qui s'envoie moins et un club qui cherche une sortie sans avoir en fait de vrai moyen de le retenir.
la seule chose qu'on peut espérer c'est que le gars honore son engagement, ne se montre pas ingrat, mais il n'a plus aucune raison de se donner à fond. A mon avis c'est ce qu'on voit.
Ceci étant, Blanc ne me semble vraiment pas irremplaçable, rien à voir avec Irribaren par exemple....qu'on a pas remplacé d' ailleurs !
On a que du neuf d' occase c'est pas de bol
Si Blanc ne veut pas honorer son engagement ben la il ne faut plus le faire jouer ainsi leRct récupérera un mec hors de forme et gnan
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .