Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour en revenir à Richie Gray, je trouve ca fou. Ca ressemble pas du tout à du Davidson, plus à du Osborne?
Après le signal c'est tout de même que si l'on est prêt à racheter le contrat d'un mec en cours de saison, ca veut dire qu'il y a un peu de tunes qui traine !Si c'est le cas, faudrait pas que le changement de direction et l'ambition soudaine vienne saper les bons fondamentaux du groupe et ce que le staff arrive à faire en ce début de saison.
On n'en parle pas assez mais les perf de la mêlées, la touche (surtout défensive mais tout de même c'est mieux globalement) et la baisse du nombre de pénalités contre nous vs l'an passé, cela parle en faveur de ce que JD et son staff ont mis en place.
Et puis derrière quand ca veut, ca joue et on voit de beaux essais, je ne dis pas que c'est du jeu à la Toulousaine et il y a encore bcp à faire mais idem, y a du progrès.
Tu as bien raison de souligner notre superbe début de saison sur les fondamentaux ! Ce changement en mêlée est aussi surprenant que formidable ! C'était difficile de l'imaginer en fin de saison dernière !
Il nous manque quoi alors pour faire partie du TOP 8, sachant que, maintenant, nous avons des ballons pour jouer ! ?
Pour moi, ce serait :
- un gros 8 perforateur; çà doit se trouver dans l'hémisphère sud sans trop de soucis !
- une charnière qui fait peser l'incertitude et gère les matches (Olding revenant naturellement au centre) ==> de bons 9 en France il y en a même en pro D2 (le frère Couilloud du BO par exemple; j'aurais bien aimé un retour de Teddy mais c'est trop tard); pour le 10 c'est plus compliqué...
- un arrière de très haut niveau type Buros à l'UBB que j'aime beaucoup, avec un jeu au pied long.
Entre ces 9,10, 15 il faut un bon buteur...
Les deux derniers points soulignent l'actuelle prévisibilité de la ligne d'attaque briviste, Lobz ne prend quasiment jamais de risque (mais il joue proprement) et TL non plus plus; Seul Olding fait peser de l'incertitude.
Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, l'urgence absolue c'est un numéro 8, à l'heure actuelle, on n'a que Papali'i, un joker pour Bruni est indispensable, Voisin n'est pas un 8, et si on sur utilise le premier, gare à la blessure
coujou for(t) e(t)ver(t)
corto a écrit :Pour en revenir à Richie Gray, je trouve ca fou. Ca ressemble pas du tout à du Davidson, plus à du Osborne?
Après le signal c'est tout de même que si l'on est prêt à racheter le contrat d'un mec en cours de saison, ca veut dire qu'il y a un peu de tunes qui traine !Si c'est le cas, faudrait pas que le changement de direction et l'ambition soudaine vienne saper les bons fondamentaux du groupe et ce que le staff arrive à faire en ce début de saison.
On n'en parle pas assez mais les perf de la mêlées, la touche (surtout défensive mais tout de même c'est mieux globalement) et la baisse du nombre de pénalités contre nous vs l'an passé, cela parle en faveur de ce que JD et son staff ont mis en place.
Et puis derrière quand ca veut, ca joue et on voit de beaux essais, je ne dis pas que c'est du jeu à la Toulousaine et il y a encore bcp à faire mais idem, y a du progrès.Certes. Cependant je ne vois pas comment on pourrait tenir sur la durée avec 2 piliers droits valides, dont un qui partira en sélection, 3 seconde lattes valides dont deux espoirs et 4 joueurs en 3ème ligne dont un seul numéro 8. Donc ça n'enlève rien au bon travail effectué mais il nous faut des renforts
Je ne vois pas où j'ai écrit le contraire?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pour moi, l'urgence absolue c'est un numéro 8, à l'heure actuelle, on n'a que Papali'i, un joker pour Bruni est indispensable, Voisin n'est pas un 8, et si on sur utilise le premier, gare à la blessure
+1
Je rajoute un pilier droit parce qu'avec le départ prochain de Cecca en tournée ça va être très très juste.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
SergeMexico a écrit :corto a écrit :Pour en revenir à Richie Gray, je trouve ca fou. Ca ressemble pas du tout à du Davidson, plus à du Osborne?
Et puis derrière quand ca veut, ca joue et on voit de beaux essais, je ne dis pas que c'est du jeu à la Toulousaine et il y a encore bcp à faire mais idem, y a du progrès.Certes. Cependant je ne vois pas comment on pourrait tenir sur la durée avec 2 piliers droits valides, dont un qui partira en sélection, 3 seconde lattes valides dont deux espoirs et 4 joueurs en 3ème ligne dont un seul numéro 8. Donc ça n'enlève rien au bon travail effectué mais il nous faut des renforts
Je ne vois pas où j'ai écrit le contraire?
Don’t worry je n’ai jamais écrit que tu avais dit le contraire ni même que tu l’avais pensé
roromanov a écrit :Pour moi, l'urgence absolue c'est un numéro 8, à l'heure actuelle, on n'a que Papali'i, un joker pour Bruni est indispensable, Voisin n'est pas un 8, et si on sur utilise le premier, gare à la blessure
+1
Je rajoute un pilier droit parce qu'avec le départ prochain de Cecca en tournée ça va être très très juste.
évidemment, le poste de 8 est la priorité,
et j'ai envie de dire même avec le retour de BRUNI, abondance de biens ne nuit pas! Je pense qu'il faudrait ce profil en joueur supplémentaire.
sur les fins de matchs du MHR et de Bayonne, je suis persuadé qu'avec un profil FAASOO qui rentrait à 30 minutes de la fin on aurait peut être 3 points au classement de + et Bayonne un de moins. et on est qu'en début de saison!
pour la 1ère ligne, ma foi... je suis très agréablement surpris (et ce malgré les absences longues durée de Japa et HTS...), mais un joker en pilier droit semble aussi indispensable. Retenter le pari Tapuelulu en pilier droit alors qu'il trouve parfaitement sa place à gauche ce serait du gachis.
et Lagane n'a pas l'air dans le circuit... lui et Da Silva n'ont l'air encore dans le turn over.
et en 2nd joueur supplémentaire (pas en joker), on a besoin d'un profil polyvalent 10/15 avec un vrai jeu au pied pour soulager et faire tourner Larenjeira.
enfin bon là c'est juste causer pour causer, et rabâcher, car ces 3 profils on est beaucoup à les avoir identifié avant le début de saison,
le staff (et D Faugeron...) doit chercher, mais ça traine, faut trouver maintenant.
pour la rumeur Gray en 2nde ligne, je comprends que c'est pour remplacer Mitch Lees cette saison l'idée de départ... mais que GLASGOW n'est pas emballé par ladite idée!
en tout cas, la priorité pour l'an prochain c'est de prolonger RATUVA, certes international, mais qui amène une plus value énorme à l'effectif à chaque fois qu'il est sur le terrain lui.
Si il y a moyen de le faire prolonger, il ne faut pas chercher à le remplacer par un autre!
et si le choix se présentait je ne remplacerais même pas RATUVA par GRAY.
Worcester en liquidation,tout les joueurs sont libres dés à présent,il doit bien y avoir du bon 3 ém ligne centre,du pilar ou de l’ouvreur /arrière ?
Worcester en liquidation,tout les joueurs sont libres dés à présent,il doit bien y avoir du bon 3 ém ligne centre,du pilar ou de l’ouvreur /arrière ?
Pas la peine de faire ta liste, si Gray vient, Il ne restera qu'une place de non JIFF
On peut aussi, peut-être trouver un joker pour Bruni ?
Matt Kvesic, par exemple !
Dernière modification par roromanov (2022-10-05 19:51:51)
coujou for(t) e(t)ver(t)
Gray , si il doit venir, se sera à la fin de la saison prochaine, nous sommes en 22/23 donc il viendrai pour 24/25, on sera où en août 2024 ?
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
personne19 a écrit :Worcester en liquidation,tout les joueurs sont libres dés à présent,il doit bien y avoir du bon 3 ém ligne centre,du pilar ou de l’ouvreur /arrière ?
Pas la peine de faire ta liste, si Gray vient, Il ne restera qu'une place de non JIFF
Je parle de cette saison,à moins qu’il y ait du nouveau pour Gray et qu’il débarque de suite?
A worcester il y a de beaux poulets. Il y en a 2m07 d’autres à 125kgs. Ça mange bien là bas
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
A worcester il y a de beaux poulets. Il y en a 2m07 d’autres à 125kgs. Ça mange bien là bas
Il n'y pas pas un autre Van Der Merwe à Worcester ? Qu'on avait vu au MHR ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Si c'est un allier qui joue en équipe d'Écosse
Si c'est un allier qui joue en équipe d'Écosse
On a pas un joker pour Bitu? Ca grille pas un non-JIFF et ca pourrait aider
On peut se consoler en se disant que Faugeron était sur le coup...ou pas
L'ailier Van der Merwe, faut pas rever je pense... Par contre Worcester a recupere Fergus Lee Warner en 4 cet ete en provenance de la Western Force, ce serait un sacre bon petit joueur pour remplacer Mitch Lees ca!
Autrement ils ont des joueurs interessants a la charniere, notamment le 9 Gareth Simpson et le 10 Billy Searle, et deux super centres Shaun Venter et Ollie Lawrence.
Ouais mais j'imagine que les meilleurs, c'est des trop gros poissons pour nous.
Osbourne ou pas, Faugeron ou pas.
Pour attirer des top joueurs, il faut le pognon, les contacts mais aussi le standing du club.
Ouais mais j'imagine que les meilleurs, c'est des trop gros poissons pour nous.
Osbourne ou pas, Faugeron ou pas.
Pour attirer des top joueurs, il faut le pognon, les contacts mais aussi le standing du club.
C'est peut-être un peu moins vrai à cette époque de l' année: Jouer ou être chômeur, ça fait réfléchir...
mais c'est sûr que les filières "Osbourne" ou Iznogoud...bon...on va voir
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Jouer ou être chômeur, ça fait réfléchir...
Sauf que là, par exemple pour ce Van der Merwe, à supposer qu'on l'ait contacté, ce qui m'étonnerait, mais admettons : ça aurait pas été chômeur ou jouer, ça aurait été jouer à Brive, au Racing ou à Edimbourg. Même à salaire égal, le mec vient pas à Brive jouer le maintien.
Jacky Lintignat devient Président à la place de SG qui lui prend la présidence du Conseil de Surveillance.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Qui c'est çuilà ?
Directeur général de KPMG ??????????
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16