#1076 2020-04-18 10:59:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Pour Tic:
Le problème à résoudre  par le gouvernement est effectivement le congé maladie de 20 jours offert  par maqueron aux parents. Faut-il le prolonger... ou ouvrir les écoles. Ils se tâtent.
Néanmoins il faut aussi s'occuper du nettoyage des salades.

Dernière modification par Cherge (2020-04-18 11:00:45)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1077 2020-04-18 11:15:20

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 281

Re : coronavirus covid19

Toutafé Tic, je me permets même de rajouter le fait que je vois mal des parents avec des pathologies à risque (et il y en a un paquet!) ou qui ont un autre enfant qui en ont prendre le risque d'y emmener les gosses.
J'ajoute aussi les gamins qui sont à l'internat (plus de 1/10eme du total dans mon bahut) qui souvent habitent loin et qui ne pourront tout simplement pas venir à l'école.
C'est pour ça que je suis hyper dubitatif pour cette mesure qui vient davantage d'un souhait du MEDEF que de la lutte contre les inégalités scolaires. A moins que les salles de classe ressemblent à ce que l'on voit dans les vidéo de l'IUFM, où on a 6 élèves calmes espacés par enseignant smile

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-18 11:16:19)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1078 2020-04-18 11:56:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 413

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

cette mesure qui vient davantage d'un souhait du MEDEF que de la lutte contre les inégalités scolaires.

C'est vrai que c'est le Grand Méchant Medef qui a dit explicitement qu'il fallait repartir bosser.
Il n'en reste pas moins que MEDEF ou pas, le niveau d'activité ne peut tout simplement pas rester jusqu'à la Noël au niveau où il est actuellement sous peine de marche arrière de niveau de vie conséquente.

Hors ligne

#1079 2020-04-18 12:00:00

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

2eme fois seulement que je vais faire les courses depuis le début du confinement. Et 2eme coup de gueule. 50% voire plus de "vieux" à l'ouverture le samedi matin quand les gens qui bossent peuvent y aller. On met le pays à genoux en parti pour eux car le taux de mortalité est très élevé dans cette catégorie et certains décident encore de venir au supermarché le jour où ceux qui sont dans l'obligation de sortir et donc de se faire contaminés peuvent y aller.
Définitivement il y a quand même un grand nombre d'abrutis dans ce pays.

Je ne sais pas comment c’est à Brive ou en Corrèze , mais dans beaucoup d’endroits, en particulier à la

Réunion , le matin c’est réservé aux personnes à risque  pour éviter qu’elles ne croisent beaucoup d’autres personnes. C’est peut-être pour cela.

Dernière modification par cab974reunion (2020-04-18 12:01:38)

Hors ligne

#1080 2020-04-18 12:16:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 281

Re : coronavirus covid19

Heu si, Roux de Bézieux (ancien joueur et grand amateur de rugby d'ailleurs smile ) a dit lui même qu'il fallait reprendre l'activité dès maintenant "quand c'est possible et en respectant les mesures de sécurité, et sans attendre la fin du confinement".
En soi je suis évidemment totalement d'accord avec lui sur cette phrase (enfin, dans le cadre actuel des choses puisque personnellement je suis plutot partisan d'une greve généralisée mais c'est un autre débat), mais il me parait évident qu'alors que la pression est mise pour réouvrir les écoles pour des motifs plus économiques que d'éducation, le MEDEF ne se pose ici en défenseur de l'éducation smile

Ceci dit, quand je dis le MEDEF, c'est le terme générique, je veux entendre par là les puissances productives en général, je sais bien que ce n'est pas non plus le grand manitou qui dirige le pays secrètement, mais si je n'ai plus le droit d'être une caricature de moi même je vais m'emmerder ahah

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-18 12:27:25)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1081 2020-04-18 12:46:53

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 439

Re : coronavirus covid19

Cherge a écrit :

Pour Tic:
par maqueron  Ils se tâtent.
Néanmoins il faut aussi s'occuper du nettoyage des salades.

Il n'y a pas que lui wink big_smile big_smile qui se tâte big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1082 2020-04-18 13:01:27

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 796

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

2eme fois seulement que je vais faire les courses depuis le début du confinement. Et 2eme coup de gueule. 50% voire plus de "vieux" à l'ouverture le samedi matin quand les gens qui bossent peuvent y aller. On met le pays à genoux en parti pour eux car le taux de mortalité est très élevé dans cette catégorie et certains décident encore de venir au supermarché le jour où ceux qui sont dans l'obligation de sortir et donc de se faire contaminés peuvent y aller.
Définitivement il y a quand même un grand nombre d'abrutis dans ce pays.

Et alors tu  n' as qu'à y aller l'après midi faire tes courses  les "vieux" ne t'emmerderont pas.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1083 2020-04-18 13:08:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 133

Re : coronavirus covid19

ness a écrit :
cece19 a écrit :

2eme fois seulement que je vais faire les courses depuis le début du confinement. Et 2eme coup de gueule. 50% voire plus de "vieux" à l'ouverture le samedi matin quand les gens qui bossent peuvent y aller. On met le pays à genoux en parti pour eux car le taux de mortalité est très élevé dans cette catégorie et certains décident encore de venir au supermarché le jour où ceux qui sont dans l'obligation de sortir et donc de se faire contaminés peuvent y aller.
Définitivement il y a quand même un grand nombre d'abrutis dans ce pays.

Et alors tu  n' as qu'à y aller l'après midi faire tes courses  les "vieux" ne t'emmerderont pas.

Quand tu as du lundi au vendredi pour y aller sans croiser les personnes qui bossent je trouve ça irresponsable d'y aller le week end. Ils ne m'emmerdent pas du tout, mais qu'on arrête de m'imposer des choses si les personnes les plus vulnérables ne se protègent pas elles mêmes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1084 2020-04-18 13:11:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Ceci dit, quand je dis le MEDEF, c'est le terme générique, je veux entendre par là les puissances productives en général, je sais bien que ce n'est pas non plus le grand manitou qui dirige le pays secrètement, mais si je n'ai plus le droit d'être une caricature de moi même je vais m'emmerder ahah

Le MEDEF est le syndicat des patrons, né sous Jospin pour faire face.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1085 2020-04-18 13:18:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 743

Re : coronavirus covid19

Je vous partage un reportage intéressant réalisé par Arte sur la gestion de la situation à Taiwan: https://www.arte.tv/fr/videos/097013-00 … un-modele/

Je me permets en parallèle de rappeler qu'en 2019 la France était le pays où la dépense publique était la plus élevée au Monde, à environ 57% du PIB prestations sociales incluses évidemment.
44% du PIB en Allemagne, environ 17% à Taiwan avec un ratio d'endettement très faible à environ 30% du PIB quand on était déjà à un peu plus de 100% en France au 1er janvier.

Au lieu de réfléchir au "monde de demain" ou je ne sais quelle fumisterie, il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions sur ce que l'on souhaite faire avec 1 euro d'impôt/taxe (ou de dette puisque la dette/taxe n'est jamais qu'un impôt pas encore prélevé...) en France en 2020.

Dernière modification par lespaul (2020-04-18 13:18:53)

Hors ligne

#1086 2020-04-18 13:31:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 743

Re : coronavirus covid19

Et sur le poste plus précis des dépenses de santé, on était en 2019 à 11,1% du PIB qui part dans des dépenses de santé quelconques en France, soit le même niveau que l'Allemagne. A Taiwan on était à 6,5%.

Hors ligne

#1087 2020-04-18 13:41:16

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Pars à Taïwan et après on en reparle
Ou pas...

Hors ligne

#1088 2020-04-18 13:51:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 743

Re : coronavirus covid19

Quel est le rapport avec les frontières Beria ?

Hors ligne

#1089 2020-04-18 15:42:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

2eme fois seulement que je vais faire les courses depuis le début du confinement. Et 2eme coup de gueule. 50% voire plus de "vieux" à l'ouverture le samedi matin quand les gens qui bossent peuvent y aller. On met le pays à genoux en parti pour eux car le taux de mortalité est très élevé dans cette catégorie et certains décident encore de venir au supermarché le jour où ceux qui sont dans l'obligation de sortir et donc de se faire contaminés peuvent y aller.
Définitivement il y a quand même un grand nombre d'abrutis dans ce pays.


Toi t'a un problème avec les vieux c'est pas possible autrement j'espère sincèrement que tu le deviendra
Perso je suis passé devant grand frais ce matin et il y avait pas mal de jeunes et de moins jeunes (40,50) les vraiment vieux pas vu ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1090 2020-04-18 15:58:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 281

Re : coronavirus covid19

Dès qu'il y a un peu plus de méthodologie, les résultats sont différents.

https://www.lefigaro.fr/sciences/chloro … s-20200417


Chloroquine: premiers résultats décevants

Sur la centaine d’essais cliniques lancés dans le monde, huit ont déjà rendu leurs conclusions, très mitigées.

En prévention ou en traitement de l’infection, avec ou sans l’antibiotique azithromycine, sur des malades peu symptomatiques ou sévères… L’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine moins toxique, est actuellement testée à toutes les sauces contre le Covid-19. L’idée n’est pas idiote, car la molécule a réussi à venir à bout du virus dans l’éprouvette, en laboratoire. Ce n’est bien sûr pas le seul candidat médicament (il en existe plusieurs dizaines), mais le plus grand registre international d’essais cliniques recense pas moins de 95 études en cours à travers le monde rien que pour l’hydroxychloroquine, dont neuf en France. À ce jour, seules huit études ont été publiées. Des médecins des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) viennent d’en faire une synthèse détaillée. Un travail salvateur, qui ne montre malheureusement pas d’effet bénéfique majeur de la molécule à ce stade.

Rappelons d’abord que les règles de publication scientifiques ont considérablement évolué en raison de la pandémie. Pour permettre une diffusion instantanée des connaissances, les revues scientifiques acceptent désormais de prépublier des travaux sans que ceux-ci n’aient été au préalable évalués par des experts du domaine concerné. Sans ce garde-fou essentiel, tous les résultats doivent donc être examinés avec la plus grande prudence. Les études publiées sur l’hydroychloroquine n’y échappent pas. D’ailleurs, toutes celles publiées jusqu’à maintenant sont entachées de biais méthodologiques, comme le soulignent les médecins suisses.

Une étude américaine sur 63 patients a montré que les malades sous hydroxychloroquine avaient plus de risques de souffrir d’une détérioration respiratoire
Certes, deux études ont présenté des résultats très favorables au premier abord. Il s’agit de celles de l’équipe de Didier Raoult, à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (Marseille), qui affirment qu’un traitement combinant hydroxychloroquine et azithromycine permettrait d’éliminer plus rapidement le virus dans le nez et surtout, aboutirait à une «bonne issue clinique» chez la majorité des patients traités. Mais la communauté scientifique internationale a très vite relevé d’importants problèmes méthodologiques qui rendent ces résultats inexploitables (sélection des meilleurs résultats, absence de groupe contrôle, choix de traiter des malades qui, pour 95% d’entre eux, avaient de grandes chances de guérir spontanément sans aggravation…). La société savante propriétaire du journal dans lequel ces travaux ont été publiés s’en est d’ailleurs désolidarisée et un examen minutieux des données est en cours.

Par la suite, une petite étude française et deux études chinoises, elles aussi avec une méthodologie imparfaite (petit nombre de malades, présentation partielle des résultats, absence de groupe contrôle pour l’étude française, choix de critères de jugement peu pertinents pour évaluer l’efficacité du traitement…), n’ont pas réussi à «répliquer» ces premiers résultats préliminaires.

«Toxicité cardiaque»

En parallèle, une autre étude française, menée dans plusieurs hôpitaux en Île-de-France sur 181 patients atteints par une pneumonie à Sars-CoV-2, a constaté que le nombre d’admis en réanimation et de décès était identique selon que les patients aient reçu ou non de l’hydroxychloroquine. Des troubles du rythme cardiaque, l’un des effets indésirables bien identifié de la molécule, ont par ailleurs été constatés chez 10 % des patients traités. Une étude américaine sur 63 patients a même montré que les malades sous hydroxychloroquine avaient plus de risques de souffrir d’une détérioration respiratoire.

Des études plus solides commencent enfin à arriver, comme cette étude chinoise menée sur 150 patients, dont les résultats ont été diffusés le 14 avril. La moitié des participants ont reçu une très forte dose d’hydroxychloroquine (1 200 mg pendant trois jours puis 800 mg pendant deux semaines), tandis que les autres ont reçu les soins «classiques». Certains avaient une forme légère de la maladie, d’autres une forme sévère. Là encore, les résultats ne montrent aucune différence notable entre les deux groupes concernant l’élimination du virus. Seule une très légère amélioration des symptômes est observée, peut-être alliée à son action anti-inflammatoire. Par ailleurs, des effets indésirables ont été rapportés chez 30 % des patients traités par hydroxychloroquine (dont deux graves), contre 8,8 % pour le groupe non traité.

Une étude brésilienne qui avait recours à des doses importantes d’hydroxychloroquine a dû être stoppée car cela mettait en danger les patients
Jean-Louis Vincent, professeur en soins intensifs à l’Université libre de Bruxelles
«Les études dont nous disposons pour le moment ne sont pas du tout concluantes. Il est possible qu’il y ait un effet, mais il ne saute pas aux yeux», résume Jean-Louis Vincent, professeur en soins intensifs à l’Université libre de Bruxelles. «Par ailleurs, nous savons qu’il y a une toxicité cardiaque: une étude brésilienne qui avait recours à des doses importantes a même dû être stoppée car cela mettait en danger les patients. On ne peut pas donner n’importe quoi sur la base d’une intuition, ce n’est pas raisonnable. Nous devons attendre les résultats des études cliniques robustes.»


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1091 2020-04-18 15:59:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 133

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :
cece19 a écrit :

2eme fois seulement que je vais faire les courses depuis le début du confinement. Et 2eme coup de gueule. 50% voire plus de "vieux" à l'ouverture le samedi matin quand les gens qui bossent peuvent y aller. On met le pays à genoux en parti pour eux car le taux de mortalité est très élevé dans cette catégorie et certains décident encore de venir au supermarché le jour où ceux qui sont dans l'obligation de sortir et donc de se faire contaminés peuvent y aller.
Définitivement il y a quand même un grand nombre d'abrutis dans ce pays.


Toi t'a un problème avec les vieux c'est pas possible autrement j'espère sincèrement que tu le deviendra
Perso je suis passé devant grand frais ce matin et il y avait pas mal de jeunes et de moins jeunes (40,50) les vraiment vieux pas vu ......

Aucun problème avec eux. Mais je trouve aberrant quand on connaît les risques de la maladie sur cette population de faire ses courses le week end quand C'est là où tu peux croiser le plus de gens qui continuent à sortir de chez eux. Après S'ils s'en foutent de leur vie, je m'en moque.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1092 2020-04-18 16:06:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

certes..

mais c'est une question de mentalité moi perso j'ai + de 60 et j'ai pas vu un magasin depuis 2 mois je fait les courses au drive
j'aurais 30ans je ferait pareil, devant chez moi j'ai jamais vu autant de promeneurs de tout âge des jeunes des très jeunes  des vieux des trés vieux sans masques sans protections


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1093 2020-04-18 16:13:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 133

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

certes..

mais c'est une question de mentalité moi perso j'ai + de 60 et j'ai pas vu un magasin depuis 2 mois je fait les courses au drive
j'aurais 30ans je ferait pareil, devant chez moi j'ai jamais vu autant de promeneurs de tout âge des jeunes des très jeunes  des vieux des trés vieux sans masques sans protections

C'est ça qui m'agace. Moi je réserverais les supermarchés aux personnes confinées la semaine et aux personnes qui doivent aller bosser le week end. Là encore ça permettrait de séparer les populations à risque pour leur santé des personnes qui risquent de les contaminer. Moi ça me paraît tellement évident que je ne pige pas que tout le monde ne pense pas comme ça. C'est prendre des risques inutiles alors qu'il est si simple de se protéger un minimum individuellement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1094 2020-04-18 17:37:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

L'important c'est la grappe, si tu écoutes les conseils: il faut être  a plus d'un mètre d'un autre homo sapiens petit ou vieux. Si tu as plus de 12  ans, tu peux comprendre et  dois obéir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1095 2020-04-18 17:55:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 760

Re : coronavirus covid19

info pratique à brive auchan et carrefour, entrée filtrée , espacement , vigile , caissière et personnel avec masque , intermarché route de varetz , situation normale d avant la crise donc ce n est pas normal !!

à vous de choisir  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1096 2020-04-18 19:02:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Dès qu'il y a un peu plus de méthodologie, les résultats sont différents.

https://www.lefigaro.fr/sciences/chloro … s-20200417


Chloroquine: premiers résultats décevants

Sur la centaine d’essais cliniques lancés dans le monde, huit ont déjà rendu leurs conclusions, très mitigées.

En prévention ou en traitement de l’infection, avec ou sans l’antibiotique azithromycine, sur des malades peu symptomatiques ou sévères… L’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine moins toxique, est actuellement testée à toutes les sauces contre le Covid-19. L’idée n’est pas idiote, car la molécule a réussi à venir à bout du virus dans l’éprouvette, en laboratoire. Ce n’est bien sûr pas le seul candidat médicament (il en existe plusieurs dizaines), mais le plus grand registre international d’essais cliniques recense pas moins de 95 études en cours à travers le monde rien que pour l’hydroxychloroquine, dont neuf en France. À ce jour, seules huit études ont été publiées. Des médecins des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) viennent d’en faire une synthèse détaillée. Un travail salvateur, qui ne montre malheureusement pas d’effet bénéfique majeur de la molécule à ce stade.

Rappelons d’abord que les règles de publication scientifiques ont considérablement évolué en raison de la pandémie. Pour permettre une diffusion instantanée des connaissances, les revues scientifiques acceptent désormais de prépublier des travaux sans que ceux-ci n’aient été au préalable évalués par des experts du domaine concerné. Sans ce garde-fou essentiel, tous les résultats doivent donc être examinés avec la plus grande prudence. Les études publiées sur l’hydroychloroquine n’y échappent pas. D’ailleurs, toutes celles publiées jusqu’à maintenant sont entachées de biais méthodologiques, comme le soulignent les médecins suisses.

Une étude américaine sur 63 patients a montré que les malades sous hydroxychloroquine avaient plus de risques de souffrir d’une détérioration respiratoire
Certes, deux études ont présenté des résultats très favorables au premier abord. Il s’agit de celles de l’équipe de Didier Raoult, à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (Marseille), qui affirment qu’un traitement combinant hydroxychloroquine et azithromycine permettrait d’éliminer plus rapidement le virus dans le nez et surtout, aboutirait à une «bonne issue clinique» chez la majorité des patients traités. Mais la communauté scientifique internationale a très vite relevé d’importants problèmes méthodologiques qui rendent ces résultats inexploitables (sélection des meilleurs résultats, absence de groupe contrôle, choix de traiter des malades qui, pour 95% d’entre eux, avaient de grandes chances de guérir spontanément sans aggravation…). La société savante propriétaire du journal dans lequel ces travaux ont été publiés s’en est d’ailleurs désolidarisée et un examen minutieux des données est en cours.

Par la suite, une petite étude française et deux études chinoises, elles aussi avec une méthodologie imparfaite (petit nombre de malades, présentation partielle des résultats, absence de groupe contrôle pour l’étude française, choix de critères de jugement peu pertinents pour évaluer l’efficacité du traitement…), n’ont pas réussi à «répliquer» ces premiers résultats préliminaires.

«Toxicité cardiaque»

En parallèle, une autre étude française, menée dans plusieurs hôpitaux en Île-de-France sur 181 patients atteints par une pneumonie à Sars-CoV-2, a constaté que le nombre d’admis en réanimation et de décès était identique selon que les patients aient reçu ou non de l’hydroxychloroquine. Des troubles du rythme cardiaque, l’un des effets indésirables bien identifié de la molécule, ont par ailleurs été constatés chez 10 % des patients traités. Une étude américaine sur 63 patients a même montré que les malades sous hydroxychloroquine avaient plus de risques de souffrir d’une détérioration respiratoire.

Des études plus solides commencent enfin à arriver, comme cette étude chinoise menée sur 150 patients, dont les résultats ont été diffusés le 14 avril. La moitié des participants ont reçu une très forte dose d’hydroxychloroquine (1 200 mg pendant trois jours puis 800 mg pendant deux semaines), tandis que les autres ont reçu les soins «classiques». Certains avaient une forme légère de la maladie, d’autres une forme sévère. Là encore, les résultats ne montrent aucune différence notable entre les deux groupes concernant l’élimination du virus. Seule une très légère amélioration des symptômes est observée, peut-être alliée à son action anti-inflammatoire. Par ailleurs, des effets indésirables ont été rapportés chez 30 % des patients traités par hydroxychloroquine (dont deux graves), contre 8,8 % pour le groupe non traité.

Une étude brésilienne qui avait recours à des doses importantes d’hydroxychloroquine a dû être stoppée car cela mettait en danger les patients
Jean-Louis Vincent, professeur en soins intensifs à l’Université libre de Bruxelles
«Les études dont nous disposons pour le moment ne sont pas du tout concluantes. Il est possible qu’il y ait un effet, mais il ne saute pas aux yeux», résume Jean-Louis Vincent, professeur en soins intensifs à l’Université libre de Bruxelles. «Par ailleurs, nous savons qu’il y a une toxicité cardiaque: une étude brésilienne qui avait recours à des doses importantes a même dû être stoppée car cela mettait en danger les patients. On ne peut pas donner n’importe quoi sur la base d’une intuition, ce n’est pas raisonnable. Nous devons attendre les résultats des études cliniques robustes.»

Des papelards comme ça il en existe des milliers, surtout dans la région parisienne (pour la France). Tu comprendras que la presse ne peut pas soutenir l’hydroxychloroquine qui n’a aucun avenir promotionnel qui fait vivre les canards!
Chacun des "pontes" qui publient, en mal de prouver quoi que ce soit, y va donc de sa petite étude qui laisse entendre qu’ils ne sont pas absents du débat... La pharmacie est une part de revenus non négligeable pour certains, et le covid 19 une opportunité pour paraitre et d’attirer l’attention.

Des papelards comme celui, voir meilleurs ont été déjà publiés par l’Express, le Point, le Fig., dans la presse économique etc.
Quant à attendre de l’hydroxychloroquine qu’elle élimine (tue) le virus, c’est déjà une ineptie scientifique, puisque à ce jour, il n’existe aucune médecine pour combattre les virus, sinon qu’en atténuant leur virulence pour les neutraliser.
Le concept de Raoult est précis, et bourrer les malades de Chloroquine pour prouver que ça ne marche pas, c’est débile voire criminel.
Peut être qu’il existe d’autres molécules(beaucoup?), pour agir aussi efficacement qu’avec l’hydroxychloroquine, qui n’a qu’un seul inconvénient c’est d'être trop bon marché et qui ne rapporte rien sinon aux malades d'être soulagés si on intervient très tôt avec des posologies adaptées. Il n’y a peut être rien à prouver là dedans mais, c’est con, ça marche!
Pour la cardio., tout a été dit là dessus et on n’a jamais eu autant de morts avec l’hydroxychloroquine que depuis le début de l'année... curieux non?
AA arête de te masturber la cervelle, la solution à la pandémie n’est pas dans les grandes théories philosophiques, elle est sous ton nez!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1097 2020-04-18 19:21:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Bah il a déjà tester sur le motard et ça marche


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1098 2020-04-18 19:55:36

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 344

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

Le concept de Raoult est précis, et bourrer les malades de Chloroquine pour prouver que ça ne marche pas, c’est débile voire criminel.



Pour la cardio., tout a été dit là dessus et on n’a jamais eu autant de morts avec l’hydroxychloroquine que depuis le début de l'année... curieux non?

Vraiment tu crois que les brésiliens se sont fait chier à monter une étude dans l'idée de contredire les hypothèses du Professeur Raoult?


CQFD vu que ce traitement était réservé à une infime partie de patients chroniques lupiques ou atteints de PR et qui subissaient un bilan cardio avant l'instauration du ttt pour minimiser l'apparition d'effets indésirables.

Tu peux être en désaccord avec AllezAlphonse sans pour autant étaler des arguments d'une malhonnêteté intellectuelle plus grands les uns que les autres.

Dernière modification par Batcab (2020-04-18 19:56:18)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#1099 2020-04-18 19:57:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

info pratique à brive auchan et carrefour, entrée filtrée , espacement , vigile , caissière et personnel avec masque , intermarché route de varetz , situation normale d avant la crise donc ce n est pas normal !!

à vous de choisir  smile

C’est à chacun de voir!
- Si tu as des problèmes de sensibilités aux maladies, protège toi au mieux. Masques, et éventuellement gants, produits désinfectants etc.
- Si tu n’as rien, ne prend aucun médoc pour quelques maladies que tu traînerais, n’est pas sensible aux angines, pas trop aux rhumes etc... vis normalement, en restant à distance des autres pour éviter d’être un vecteur toi même (même bien portant)et tout ira bien.

On est entouré de germes et bactéries de toutes sortes, les organismes sont fait pour réagir et s'équilibrer dans ce milieux, laisse faire la nature et stimuler tes défenses immunitaires.
Ou protège toi si tu as des doutes. En ce moment circule un virus plutôt redoutable, il faut prendre les précautions de bases nécessaires. Entre autres, si tu sors, rester à distance, se laver les mains...
Le protocole du Pr Raoult, que je défends, aurait été suffisant pour régler le problème, si on avait laissé la liberté à tous les médecins de France de l’appliquer dès les premiers symptômes. Il y aurait eu des morts certainement, mais pas autant, et on deconfinerait plus facilement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1100 2020-04-18 20:11:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Batcab a écrit :
Big a écrit :

Le concept de Raoult est précis, et bourrer les malades de Chloroquine pour prouver que ça ne marche pas, c’est débile voire criminel.



Pour la cardio., tout a été dit là dessus et on n’a jamais eu autant de morts avec l’hydroxychloroquine que depuis le début de l'année... curieux non?

Vraiment tu crois que les brésiliens se sont fait chier à monter une étude dans l'idée de contredire les hypothèses du Professeur Raoult?


CQFD vu que ce traitement était réservé à une infime partie de patients chroniques lupiques ou atteints de PR et qui subissaient un bilan cardio avant l'instauration du ttt pour minimiser l'apparition d'effets indésirables.

Tu peux être en désaccord avec AllezAlphonse sans pour autant étaler des arguments d'une malhonnêteté intellectuelle plus grands les uns que les autres.

Parce que tu t’imagines que l’influence des labos s’arrête aux frontières du pays?
Parle de ce que tu connais... dans ma carrière, j’ai fréquenté ces hauts dirigeants (que j’appréciais et encore), qui avant de faire les béberts en France, étaient les boss... entre autres au Brésil.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums