#1051 2020-04-17 10:19:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 412

Re : coronavirus covid19

Et alors, plein de monde est dehors. À 4 en bagnole, bourrés de surcroit, à 2 à se promener à 5 heures du mat'... smile

Hors ligne

#1052 2020-04-17 10:21:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 412

Re : coronavirus covid19

Pourtant, un panneau leur indiquait bien qu'il fallait obligatoirement tourner à gauche... smile

Hors ligne

#1053 2020-04-17 10:28:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 385

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Pourtant, un panneau leur indiquait bien qu'il fallait obligatoirement tourner à gauche... :)

Je trouve l' anecdote excellent...on le connait tous ce petit giratoire au bout d'une rue limitée à 50...fallait quand même qu'ils soient singulièrement murgés :D
La vodka pour oublier le covid ça se défend, mais là.....ha les kons

Hors ligne

#1054 2020-04-17 10:36:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

C'est le giratoire qui permet d’accéder au rugby. Etonnante la présence des 2 nanas

"Par ailleurs, les quatre jeunes ont écopé chacun d'une contravention de 135 euros, pour non-respect du confinement. Deux femmes qui se promenaient dans le secteur au moment de l'accident et troublaient la tranquillité publique ont également été verbalisées. Elles n'avaient pas d'attestation dérogatoire de sortie, ni aucun motif valable pour se trouver dehors à cette heure si matinale."

Dernière modification par Cherge (2020-04-17 10:37:47)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1055 2020-04-17 11:17:55

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 280

Re : coronavirus covid19

Je ne sais pas si c'est le soleil qui leur grille les neurones mais ils me semblent de plus en plus zinzins de Marseille à Nice...
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … xE9Si8WkVo


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1056 2020-04-17 13:01:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Pourtant, un panneau leur indiquait bien qu'il fallait obligatoirement tourner à gauche... smile

Je trouve l' anecdote excellent...on le connait tous ce petit giratoire au bout d'une rue limitée à 50...fallait quand même qu'ils soient singulièrement murgés big_smile
La vodka pour oublier le covid ça se défend, mais là.....ha les kons

Bah! Ils ont fêté un peu tôt le dé-con-finement du 11 mai...
135 €?
Pas sûr que l’assurance paye le mur, le permis de conduire et le pv qui ira avec la conduite en état d’ivresse et tout le tintouin ! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1057 2020-04-17 14:16:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

4 fois 135 et 2 fois X pour elles.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1058 2020-04-17 15:44:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 755

Re : coronavirus covid19

et derrière le mur ,il y avait une tombe , et le marbre , ça cube ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1059 2020-04-17 15:48:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Le mur était neuf refait y'a pas longtemps j'habite pas loin et le choc m'a même pas réveillé mdr a mon avis ils roulaient trés vite les cons


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1060 2020-04-17 18:51:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Vu comme ils l’ont traversé, le mur n'était pas encore sec alors !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1061 2020-04-17 19:34:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 755

Re : coronavirus covid19

https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw-- … 22349.jpeg

Ils ont suivi le panneau « itinéraire obligatoire «  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1062 2020-04-17 20:23:22

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Sacré Raoult!

Hors ligne

#1063 2020-04-17 21:16:03

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Comme je l’avais annoncé des maires refuseront d’ouvrir les écoles le 11 mai. Tulle laissera ses écoles fermées.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1064 2020-04-17 21:18:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 742

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Comme je l’avais annoncé des maires refuseront d’ouvrir les écoles le 11 mai. Tulle laissera ses écoles fermées.

Bravo

Hors ligne

#1065 2020-04-17 22:11:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 280

Re : coronavirus covid19

En l'espèce le cas est différent, mais ce n'est peut être pas impossible que le principe soit élargit pour la réouverture des écoles:
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-17 22:40:46)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1066 2020-04-17 22:55:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : coronavirus covid19

C'est même certain. Au vu des arguments cités par l'état pour rouvrir les écoles (mettre fin à une discrimination entre élèves ayant les moyens d'être entourés dans le cadre du confinement, et ceux qui n'en disposent pas ), tout empêchement à la réouverture des écoles pourrait effectivement être considéré comme une entrave à l'égalité des chances, ce qui serait évidemment une argument contre lequel aucun maire n'ait la moindre chance de l'emporter devant n'importe quelle juridiction. Reste à invoquer des conditions sanitaires difficiles (locaux ne s'y prêtant pas, par exemple), pour s'y opposer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1067 2020-04-17 23:12:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 280

Re : coronavirus covid19

Le fait que des élèves puissent être entourés ou non, c'est une inégalité, bien sûr, mais pas vraiment une discrimination au sens juridique, ce n'est pas une situation d'inégalité volontairement recherchée par le droit.
Le CE devra évaluer la chose entre la perte de droits pour les usagers du fait de pas pouvoir aller à l'école, et le risque sanitaire d'y aller. Ce sera donc surtout analyser quelles seront les mesures prises (j'aurai normalement la réponse dans mon lycée mardi) dans les établissements etc.
Autant au lycée j'ai vraiment du mal à savoir comment ils vont faire, mais alors au primaire, ça me parait a priori complètement impossible.
Les dernières recherchent tendent à dire -avec réserve pour le moment- que les enfants seraient peu contagieux envers les adultes, il faudra aussi surement attendre d'en savoir plus avant d'envoyer 12 millions de gamins à l'école.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-17 23:53:22)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1068 2020-04-18 06:54:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 385

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Le fait que des élèves puissent être entourés ou non, c'est une inégalité, bien sûr, mais pas vraiment une discrimination au sens juridique, ce n'est pas une situation d'inégalité volontairement recherchée par le droit.
Le CE devra évaluer la chose entre la perte de droits pour les usagers du fait de pas pouvoir aller à l'école, et le risque sanitaire d'y aller. Ce sera donc surtout analyser quelles seront les mesures prises (j'aurai normalement la réponse dans mon lycée mardi) dans les établissements etc.
Autant au lycée j'ai vraiment du mal à savoir comment ils vont faire, mais alors au primaire, ça me parait a priori complètement impossible.
Les dernières recherchent tendent à dire -avec réserve pour le moment- que les enfants seraient peu contagieux envers les adultes, il faudra aussi surement attendre d'en savoir plus avant d'envoyer 12 millions de gamins à l'école.

IL va quand même y avoir des situations ubuesques: Tel parent classé "à risque" devrait rester cloitré tandis que les enfants  devraient aller à l' école. Et il y a deux autres facteurs: l' opposition des parents et celle de pas mal d'enseignants.

Effectivement ça parait impossible en primaire. Pour ma propre famille, aucun des 6 scolarisé en primaire ne retournera à l' école semble t'il. Y compris ceux dont les parents travaillent.

Pour la contagiosité des enfants envers les adultes et leurs parents en particulier, c'est une vraie cacophonie. Impossible d' avoir une réponse claire. Que les enfants soient peu atteints, là c'est unanime, mais certaines éminences les disent très peu contaminants, d' autres au contraire très contaminants puisque porteurs sains...J'ai arrêté de suivre le film tellement les scientifiques tortillent du fion pour répondre.
Une chose est sûre ce ne sera pas une vraie rentrée.

Hors ligne

#1069 2020-04-18 09:40:45

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Enfin expliquez moi comment les parents pourront bosser alors qu’il y aura peu de restauration scolaire d’ouverte et aucune garderie.
De plus la piste privilégié a l’éduc c’est de diviser les classes de plus de 12 par 2 avec des présences par demi-journée.
Les parents quand ils bossent c’est rarement juste le matin ou l’aprem.

La soi disant inégalité du confinement existe aussi a l’école.
Le gamin qui n’a pas du numérique et surtout pas de parents qui se préoccupe de sa scolarité est déjà en grande difficulté à la base.

Aussi en collège et lycée aucun internat ne sera ouvert pour les raisons évidentes que vous connaissez donc le gamin de la campagne restera chez lui pendant que ses camarades de la ville seront en cours. N’est-ce pas une inégalité réelle cette fois-ci ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1070 2020-04-18 09:42:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1071 2020-04-18 10:18:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Aux Etats Unis, le système de protection est laissé à la charge des individus.
L’éducation nationale a expérimenté la télé école, continuer l’expérience est certainement plus productif pour la majorité de élèves du territoire, y compris la Corrèze , que de basculer sur une fin de trimestre chaotique.
Reste bien sûr les élèves  non coachés,  pour ceux là  (ceux qui n'ont pas respecté,  les traînards...) une ouverture de quelques sites scolaires dédiés à un enseignement précis peut être envisagé, une desserte par bus envisagée...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1072 2020-04-18 10:33:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 412

Re : coronavirus covid19

Vous avez évoqué des écueils auxquels se heurte la décision de reprendre dans les écoles, que ce soit le 11 mai ou n'importe quand, d'ailleurs, mais il y en a encore d'autres.
Et je ne parle que du primaire.
Si on voulait que les groupes soient au maximum de 12 élèves, c'est en 3 qu'il faudrait scinder la majorité des classes puisque l'effectif dépasse très souvent 24. D'ailleurs à la maternelle, c'est à partir d'un groupe de 2, qu'il sera difficile de faire respecter la distanciation... wink

Mais on doit ajouter :
- Les enfants de soignants (et de policiers et de je sais plus qui) étaient déjà gardés par des enseignants volontaires. Ceux-ci ne pourront plus le faire car ils seront de retour dans leur classe pour enseigner mais les enfants en question devront logiquement avoir classe tous les jours, au détriment d'autres élèves, puisqu'il y aura un nombre à ne pas dépasser.
- Certains enseignants sont "à risque" avéré déclaré par leur toubib et ne pourront pas être présents. Hop, 2 de moins dans l'école de Tac.
- Les enseignants ont des gosses en primaire, eux aussi. Quand leurs enfants seront dans le groupe qui n'a pas école ce jour-là ou cette demi-journée-là, eh bé ils ne seront pas présents non plus. Hop, 5 instits concernés sur 8 dans l'école de Tac.
- Dans l'école de Tac, de nombreuses familles ont plusieurs enfants dans l'école (elle a une élève qui y a 3 frères et sœurs). Bonjour l'embrouille si on veut que les jours de présence des fratries correspondent pour que les familles aient tous leurs gosses à l'école en même temps, avec certains instits qui ne seront pas présents tous les jours.
Et on a peut-être pas pensé à tout...

Vous voyez, on est pas sortis de l'auberge... wink

Et ce ne sont que des problèmes d'organisation, sans évoquer la pertinence du retour en classe du point de vue sanitaire.

Hors ligne

#1073 2020-04-18 10:42:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 412

Re : coronavirus covid19

Cherge, l'histoire des élèves décrocheurs pendant le confinement, de la fracture numérique et patati et patata, c'est des salades. L'unique but du truc est de libérer les parents pour qu'ils puissent retourner bosser, donc ton histoire est à côté de la plaque.
Or, avec toutes les réserves évoquées, c'est pas parti pour libérer beaucoup les parents...

Hors ligne

#1074 2020-04-18 10:45:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 132

Re : coronavirus covid19

2eme fois seulement que je vais faire les courses depuis le début du confinement. Et 2eme coup de gueule. 50% voire plus de "vieux" à l'ouverture le samedi matin quand les gens qui bossent peuvent y aller. On met le pays à genoux en parti pour eux car le taux de mortalité est très élevé dans cette catégorie et certains décident encore de venir au supermarché le jour où ceux qui sont dans l'obligation de sortir et donc de se faire contaminés peuvent y aller.
Définitivement il y a quand même un grand nombre d'abrutis dans ce pays.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1075 2020-04-18 10:49:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 755

Re : coronavirus covid19

j ai un pote en Aveyron , il y a 12 cars bondés  qui amènent les gamins dans son collège le lundi ,  comment vont ils faire pour éloigner les gamins dans les bus ? les transporteurs ne sont pas jésus ,ils ne vont pas multiplier les cars comme les pains .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums