#976 2020-04-14 19:49:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 190

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Je viens d'entendre que retourner à l'école ne sera pas obligatoire. Non mais ils vont pas bien au gouvernement. J'imagine déjà les parents qui renvoient les mioches à l'école mais qui se mettent quand même en arrêt maladie pour garde d'enfant smile

Ho tu sais, les parents avant tout s' arrachent les cheveux pour comprendre le film. ET ils ne savent pas comment gérer la suite.
Ils ne sont pas en train de chercher comment gratter.

J'ai mis un Smiley exprès. Mais d'expérience tu auras toujours une quantité pas forcément négligeable de profiteur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#977 2020-04-14 20:08:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : coronavirus covid19

T'en fais pas Cece, les absences des élèves sont très bien contrôlées, même si les sanctions ne sont pas forcément appliquées en cas d'absentéisme massif (perte des allocations par exemple).
Mais vu le contexte, il sera très facile de remarquer les gratteurs.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#978 2020-04-14 20:14:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 190

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

T'en fais pas Cece, les absences des élèves sont très bien contrôlées, même si les sanctions ne sont pas forcément appliquées en cas d'absentéisme massif (perte des allocations par exemple).
Mais vu le contexte, il sera très facile de remarquer les gratteurs.

Ça va changer. Pour une fois il faudra dénoncer ceux qui vont à l'école smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#979 2020-04-14 20:25:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 190

Re : coronavirus covid19

Décidément journée de merde. Ils reportent le tour de France. Je me dis : cool première fois depuis 15 ans où je vais pouvoir me foutre sur le canap toute l'après midi pour mater les étapes. Et ces cons le font débuter le 29 août quand je reprendrais le boulot. Pays de merde.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#980 2020-04-14 20:30:36

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Moi je serai à Oleron pour voir le départ d’étape ;-)

Hors ligne

#981 2020-04-14 20:35:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 467

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

T'en fais pas Cece, les absences des élèves sont très bien contrôlées, même si les sanctions ne sont pas forcément appliquées en cas d'absentéisme massif (perte des allocations par exemple).
Mais vu le contexte, il sera très facile de remarquer les gratteurs.

Euh...
Ce qui est vrai :
- Noter les absences des élèves par demi-journées et faire le bilan de la classe en valeur absolue et en pourcentages chaque mois est la seule obligation administrative des enseignants du primaire (je rappelle, vu que tout le monde se plante : primaire = maternelle + élémentaire).
- L'instruction est obligatoire et donc la présence en classe d'un élève inscrit aussi mais si un gosse est là un jour sur 2, sur 3, sur 4, sur 5 etc., il ne se passe strictement rien. Éventuellement, on fait les gros yeux à la famille qui sait très bien qu'elle peut continuer à pisser à la raie de l'institution sans souci.

Alors dans le contexte qui va être celui de dans un mois (si l'école reprend vraiment...), je vous raconte pas comme tout le monde aura d'autres chats à fouetter que traquer ceux qui voudraient faire coup double. De toutes façons, je ne suis pas sûr que ceux-ci soient nombreux.

Hors ligne

#982 2020-04-14 20:45:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : coronavirus covid19

C'est pour ça que je parlais de "sanctions pas forcément appliquées" smile
Dans mon lycée, les seuls cas de sanctions que j'ai pu observer étaient hyper rares, c'étaient pour les gamins qui avaient des bourses au mérite et qui séchaient tout le temps.
Par contre, des absences trop récurrentes et ça remonte aux services concernés. Dans les faits, la plupart des familles dont les élèves sèchent sont de milieux défavorisés, donc la loi ne s'applique pas vraiment pour pas les mettre encore plus dans la panade.
Mais en cas de réelle volonté de sanctions, les moyens y sont, et vu le contexte, je me dis peut être que naivement ils seront moins laxistes. Mais je suis sûrement trop candide big_smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#983 2020-04-14 20:47:13

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 925

Re : coronavirus covid19

Tout cela est nullissime ; on a mis le pays en panne pendant 2 mois uniquement pour éviter d'engorger les hôpitaux, qui risquaient de l'être par manque de masques (entre autres), hôpitaux qui risquaient la saturation pour les mêmes raisons que les masques, le pognon.
Finalement, alors qu'il n'y a bien sur pas de vaccin en vue, pas de traitement qui soit vraiment avéré, et comme il semble bien que dans 1mois, on n'aura toujours pas les tests et les masques en quantité suffisantes pour déconfiner plus sereinement, qu'à cela ne tienne, on veut redémarrer la machine coûte que coûte, quitte à relancer le bouzin puisqu'on ne peut confiner ad vitam eternam, avec des masques bricolés en tissu par qui pourra.
2 mois, ça  aura servi à quoi ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#984 2020-04-14 20:50:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 190

Re : coronavirus covid19

On s'en fout de tout ça. Ce qui importe C'est que je ne verrai pas le tour de France. Vos morts dans les hôpitaux, les gamins présents ou absents de l'école C'est quand même accessoire. Vous avez des priorités dès fois que je ne comprends pas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#985 2020-04-14 20:52:45

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 925

Re : coronavirus covid19

remarque, le Tour de France, c'est aussi une histoire de seringues, y'a peut-être pénurie aussi ? ça expliquerait smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#986 2020-04-14 20:57:20

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : coronavirus covid19

Depuis qu'il n'y a plus les mecs qui attaquent tous seuls dans les cols à 90 bornes de l'arrivée en moulinant comme des turbines, c'est quand même moins jouissif le TDF.

Sinon oui Raspou, c'est exactement ce que je disais hier.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-14 20:58:10)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#987 2020-04-14 21:01:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 467

Re : coronavirus covid19

raspoutchine19 a écrit :

Tout cela est nullissime ; on a mis le pays en panne pendant 2 mois uniquement pour éviter d'engorger les hôpitaux, qui risquaient de l'être par manque de masques (entre autres), hôpitaux qui risquaient la saturation pour les mêmes raisons que les masques, le pognon.
Finalement, alors qu'il n'y a bien sur pas de vaccin en vue, pas de traitement qui soit vraiment avéré, et comme il semble bien que dans 1mois, on n'aura toujours pas les tests et les masques en quantité suffisantes pour déconfiner plus sereinement, qu'à cela ne tienne, on veut redémarrer la machine coûte que coûte, quitte à relancer le bouzin puisqu'on ne peut confiner ad vitam eternam, avec des masques bricolés en tissu par qui pourra.
2 mois, ça  aura servi à quoi ?

Même si tout cela est vrai, s'il avait dit aux gens qu'ils allaient devoir rester chez eux jusqu'au 14 juillet, ça aurait pété d'une manière ou d'une autre.
La manque de matos, c'est pas normal, je ne dis pas le contraire, mais c'est comme ça, alors une fois qu'on a dit que c'est un scandale, on est bien obligé de faire avec. hmm
Et au risque de devoir être soupçonné d'être un suppôt du Grand Capital, au bout d'un moment, il va bien falloir qu'elle redémarre, la machine. Même si on faisait les poches des milliardaires (que je ne plaindrais en aucune manière si ça devait arriver), je doute que ça suffise pour tenir jusqu'à la Noël...

Hors ligne

#988 2020-04-14 21:07:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 925

Re : coronavirus covid19

Ha mais je ne dis pas qu'il ne fallait pas la relancer, je dis qu'on va la relancer dans le même état de préparation au combat (pour utiliser un langage 2.0) qu'on était avant de l'arrêter.
Donc à quoi auront servi les 2 mois ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#989 2020-04-14 21:33:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : coronavirus covid19

raspoutchine19 a écrit :

Ha mais je ne dis pas qu'il ne fallait pas la relancer, je dis qu'on va la relancer dans le même état de préparation au combat (pour utiliser un langage 2.0) qu'on était avant de l'arrêter.
Donc à quoi auront servi les 2 mois ?

Hé oui, nos éminents énarques ont pédalé dans la semoule depuis 2 mois, et d' ailleurs Manu continue de nous bourrer le mou pour cacher le retard à l' allumage.
Pendant que les aides, les infirmières, les toubibs déploient des trésors d' astuces et d' énergie pour pourvoir aux trucs de base: trouver des masques FFP2, des respirateurs, des tests, des blouses...
Franchement je n'en reviens pas de ce niveau d' impéritie...un pont aérien mais rien qui n' arrive, des masques bidons, que sais-je, ils ont la cervelle en panne ou quoi ? ET on ne parle même pas de la réouverture des classes...je m' attends à un truc hors normes.
OUi on va la relancer et sans doute mettre les freins d'ici 3 semaines ;(

Hors ligne

#990 2020-04-14 21:59:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 925

Re : coronavirus covid19

Excuse moi AA, j'avais pas vu le post dont tu parles, je voulais pas plagier.
Sur, motard, la suite risque d'être épique et douloureuse

Et puisque tu parles des infirmières, toubibs (et de tous ceux qui ont assuré l'essentiel), as tu relu le discours de Jupiter ?  c'est le "comme vous" pour constater tout ce qui a dysfonctionné (ah bon, il  est externe à l'affaire, il serait pas président par hasard ?), puis le "nous" pour tout ce qui a bien fonctionné, et pour finir le "je" pour toutes les conséquences à en tirer.
Gestion de crise minable, mais rhétorique impeccable de l'enfumeur.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#991 2020-04-14 22:03:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 925

Re : coronavirus covid19

pour ceux qui ont rien à branler et qui veulent relire smile
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#992 2020-04-14 22:16:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : coronavirus covid19

J'ai une admiration sans borne pour Jean Yanne, je suis heureux d'avoir retrouvé cet extrait "Les chinois à Paris" auquel le discours de maqueron m'avait fait pensé hier (hélas, il n'y a pas le début de celui du discours de Blier où son air faussement empathique et rassembleur me revient à chaque discours présidentiel).

https://www.youtube.com/watch?v=GD-bR539vto

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-14 22:19:48)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#993 2020-04-14 22:44:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#994 2020-04-15 06:22:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : coronavirus covid19

dans son discours, ce qui m'a vraiment fait sourire, c'est lorsque maqueron reconnait qu'il y a eut des pénuries, erreurs, et manques incontestables mais qu'il prétend que maintenant c'est parti, le pays est en ordre de bataille pour assurer la production de masques, comme pour une "production en temps de guerre". je crois bien que ce sont ses termes.
big_smile la blague!
on a des millions de français confinés chez eux dont une majorité qui s'ennuient et patatisent...
justement, c'est quand même incroyable que l'on ne soit pas fichu de produire en masse (mais vraiment...) assez de masques pour que il y ait un stock large quasi immédiatement ou dans les jours qui suivent. On ne parle quand même pas de la production de voitures, ou d'outil informatique !!!
là vu les chiffres de production que Véran annonce (et pourtant il en est très fier...) et bien on n'a pas de quoi être rassuré.

à la limite, je pense qu'il ferait mieux tout de suite de donner un mode d'emploi simple et le + efficace possible pour que chaque famille puisse s'organiser à fabriquer ces putain de masques. avec du tissu, lavable à 60 ° s'il faut, je n'en sais rien.
Même si ce n'est pas du 100 % efficace, pour que l'on ne se retrouve pas comme des idiots attendant un stock qui n'arrivera jamais.

"la production comme en temps de guerre"!! j'ai vu tous ces reportages de la seconde guerre mondiale où les femmes bossaient comme des dingues sans compter leur peine, parfois la nuit dans les usines en Russie ou en Angleterre pour produire des cartouches, des armes, des pièces de chars, ...  Mais là, sérieux, Manu... ça glande de partout dans le pays!! si tu as besoin de personnel pour fabriquer ces putains de masques, dis le, il y a aura plein de volontaires, mais il faut que ça crache du masque.

en tout cas, sur le vrai front, je n'aurais pas voulu aller sur le champ de bataille avec une telle production de masse pour m'équiper et me défendre !!

Hors ligne

#995 2020-04-15 06:42:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

A mon avis, même avec des masques et des tests, on aurait eu droit au confinement.
Tout simplement parce que c'est la seule solution pour éviter la propagation du virus.
Après, le retard à l'allumage, les diverses pénuries, il me semble que pratiquement TOUS les pays ont merdé.
Sauf les allemands, et encore, eux aussi ils manquent de masques. Mais au moins ils ont des tests et 3 fois plus de lits de réa que nous.
Mais bon, c'est les allemands...

Non, avec des masques FFP2, on aurait été confinés par précaution mais on pouvait sortir et surtout d' autres aller travailler sans risques à 99%.  Ces masques justement évitent la propagation du virus puisqu'ils protègent le porteur, contrairement aux autres qui ne protègent que de la diffusion par les contaminés. C'est quand même bizarre cette volonté du pouvoir de ne pas faire la différence surtout quand on nous expliquait que de toute façon les masques en général ne servaient à rien pour nous.

En réalité les chinois ayant eu la pandémie en premier avaient relancé la machine et dès février sortaient en masse des masques FFP2: IL suffisait de les acheter car même pour les particuliers ils faisaient des prix, je peux en témoigner, le deuxième lot à moitié prix.
Pour moi simple particulier, ne sachant trop quoi penser fin février, j'ai hésité à commander puis je me suis dit qu' après tout ça me servirait pour bricoler, au pire....mais l' Etat a quand même des infos qu'on a pas ou alors c'est à pleurer.

A présent j'ai la rage quand je vois tous ces métiers, ces milliers de travailleurs obligés de porter des masques périmés et réutilisés faute de prévoyance de nos connards de gouvernants essayant de nous embobiner par dessus le marché. IL FAUT des masques protégeant les porteurs , pas leurs bouts de chiffon cousus à deux balles ni les récup du H1N1. Si on ajoute aux FFP2 le lavage des mains, les barrières sont efficaces.

Or aujourd'hui encore on nous amuse, on ne parle pas de la solution essentielle que représentent les masques FFP2 pour tous, en priorité les actifs et en première priorité les actifs au contact du public: Sont 'ils seulement commandés ? Pourquoi n'en fabrique t'on pas ?

On peut comprendre pour les tests: nouvelle maladie nouveaux tests, les retards peuvent se comprendre mais le manque de FFP2, la confusion avec les solutions de raccroc, non. ET que d' autres pays aient merdé n'excuse pas nos dirigeants, surtout quand en plus ils mentent. D' ailleurs...OU sont les deux milliards de masque soi-disant commandés ?

Dernière modification par letarmo (2020-04-15 07:14:28)

Hors ligne

#996 2020-04-15 09:04:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Evidemment Motard qu'on a merdé à propos des masques, je ne dis pas autre chose.
Mais tous les pays ont merdé parce que personne n'a été suffisamment prévoyant.
Les politiques européens se sont dit, ça fera un flop comme les précédents virus.
Je pense quand même qui yaurait eu du confinement parce que c'est le plus efficace pour éviter la propagation.
En revanche, je plussoie au message de Arthur, pourquoi on arrive pas à en fabriquer des millions?
Ce ne sont pas des canons, balles ou avions tout de même...

Oui on dit la même chose mais moi j' excuse rien. Sur mes 3 enfants plus conjoints, soit 6 personnes, 3 doivent aller bosser avec des masques périmés c'est inacceptable. Avec le drame italien, les FFP2 devaient être commandés en masse et sans délai au lieu de mentir. Ensuite et avec retard 2 milliards soi-disant commandés avec un pont aérien...Ils sont ou ? Inacceptable

Hors ligne

#997 2020-04-15 09:25:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Je te comprends Motard.
Mais là, TOUS les pays de la planète en veulent au même moment, et ça ne peut pas suivre.
Il faut les matières 1ères, les bécanes et les gus derrières, le tout en même temps pour des milliards d'individus.
Tu nous ferais (presque) du yaka faukon... wink
Mais là où tu as raison, c'est en janvier/février qu'il fallait réagir. Mais personne ne l'a fait!

En admettant qu'ils aient été pris de court en janvier février et donc sans remonter aussi loin, quand on a décrété le confinement le 17 mars, il était plus que temps de les commander: Un mois après on les aurait, et surtout deux mois après à la sortie du confinement c'était bon. TU te rends compte du temps perdu ??

Tous les pays en veulent, mais IL Y EN A !!! Les chinois, pas fous, ont lancé leurs machines à fond et ça continue alors qu'ils ont moins de besoins.
Putain j'en ai déja commandé 5 fois, ils sont dispos et même en promo. Des petites commandes, une n'est pas arrivé et voila...IL Y EN A donc je ne vois aucune excuse qu'il n'y en ait pas massivement avec les moyens de l' Etat.
Au lieu de continuer à se foutre de nous avec les masques "grand public".

Et je parle pas pour moi, j'en ai quelques uns et je ne sors pas ou très très peu...mais tous les gens obligés de bosser, la plupart ont encore de vieux masques de récup, un scandale.

Hors ligne

#998 2020-04-15 09:34:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 190

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

A mon avis, même avec des masques et des tests, on aurait eu droit au confinement.
Tout simplement parce que c'est la seule solution pour éviter la propagation du virus.
Après, le retard à l'allumage, les diverses pénuries, il me semble que pratiquement TOUS les pays ont merdé.
Sauf les allemands, et encore, eux aussi ils manquent de masques. Mais au moins ils ont des tests et 3 fois plus de lits de réa que nous.
Mais bon, c'est les allemands...

Non, avec des masques FFP2, on aurait été confinés par précaution mais on pouvait sortir et surtout d' autres aller travailler sans risques à 99%.  Ces masques justement évitent la propagation du virus puisqu'ils protègent le porteur, contrairement aux autres qui ne protègent que de la diffusion par les contaminés. C'est quand même bizarre cette volonté du pouvoir de ne pas faire la différence surtout quand on nous expliquait que de toute façon les masques en général ne servaient à rien pour nous.

En réalité les chinois ayant eu la pandémie en premier avaient relancé la machine et dès février sortaient en masse des masques FFP2: IL suffisait de les acheter car même pour les particuliers ils faisaient des prix, je peux en témoigner, le deuxième lot à moitié prix.
Pour moi simple particulier, ne sachant trop quoi penser fin février, j'ai hésité à commander puis je me suis dit qu' après tout ça me servirait pour bricoler, au pire....mais l' Etat a quand même des infos qu'on a pas ou alors c'est à pleurer.

A présent j'ai la rage quand je vois tous ces métiers, ces milliers de travailleurs obligés de porter des masques périmés et réutilisés faute de prévoyance de nos connards de gouvernants essayant de nous embobiner par dessus le marché. IL FAUT des masques protégeant les porteurs , pas leurs bouts de chiffon cousus à deux balles ni les récup du H1N1. Si on ajoute aux FFP2 le lavage des mains, les barrières sont efficaces.

Or aujourd'hui encore on nous amuse, on ne parle pas de la solution essentielle que représentent les masques FFP2 pour tous, en priorité les actifs et en première priorité les actifs au contact du public: Sont 'ils seulement commandés ? Pourquoi n'en fabrique t'on pas ?

On peut comprendre pour les tests: nouvelle maladie nouveaux tests, les retards peuvent se comprendre mais le manque de FFP2, la confusion avec les solutions de raccroc, non. ET que d' autres pays aient merdé n'excuse pas nos dirigeants, surtout quand en plus ils mentent. D' ailleurs...OU sont les deux milliards de masque soi-disant commandés ?

Après moi sans masque et en allant bosser et quelque fois en course soit je ne l'ai pas chopé soit je ne m'en suis pas rendu compte.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#999 2020-04-15 09:44:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 813

Re : coronavirus covid19

200 tests positifs pour 240 000 habitants en Corrèze.
Soit 0.08% de la population. Même en multipliant par 10 tu es tjs à moins de 1%...
Tu croises cb de personnes dans la journée actuellement ?
50? Parmi ces 50 tu es proche de cb? 2?
Bref tu peux te balader qqs jours en Corrèze sans croiser de trop près un seul porteur du virus..

Dernière modification par lespaul (2020-04-15 09:45:22)

Hors ligne

#1000 2020-04-15 10:00:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 190

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :

200 tests positifs pour 240 000 habitants en Corrèze.
Soit 0.08% de la population. Même en multipliant par 10 tu es tjs à moins de 1%...
Tu croises cb de personnes dans la journée actuellement ?
50? Parmi ces 50 tu es proche de cb? 2?
Bref tu peux te balader qqs jours en Corrèze sans croiser de trop près un seul porteur du virus..

J'en croise 10. Seulement mes collègues smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums