#926 2020-04-13 22:33:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :

T'es abonné, Homologay ? hmm

Au parisien ? Non pourquoi ?

Parce que l'article du lien est réservé aux abonnés : il s'affiche quelque secondes puis les 3/4 disparaissent. Enfin, chez moi, en tout cas... Il faut lire sacrément vite. wink

Trois médecins généralistes qui échangeaient sur un groupe Facebook ont-ils trouvé une parade au Covid-19 utilisable à très grande échelle? Denis Gastaldi, Jean-Jacques Erbstein et Olivia Vansteenberghe, respectivement médecins à Morhange, Créhange (Moselle) et Wormhout (Nord) préfèrent rester très prudents, tout en faisant part de leurs grands espoirs. Le Dr Gastaldi assure au Parisien-Aujourd'hui en France que le trio a testé un traitement sur plusieurs centaines de patients de manière redoutablement efficace. Son confrère le Dr Erbstein s'était exprimé samedi à l'Est Républicain, en avançant des données chiffrées moins étendues.

Leur combinaison de médicaments s'appuie sur les recherches du professeur Raoult, sur leurs connaissances d'autres traitements et sur une bonne dose de pragmatisme. « C'est très empirique, nous explique le Dr Gastaldi. On a échangé tous les trois sur les traitements possibles. Comme on ne pouvait pas utiliser l' hydroxychloroquine dans le protocole du Pr Didier Raoult (NDLR : les généralistes ne sont pas autorisés à prescrire cette molécule), on s'est demandé si l'azithromycine ne pourrait pas être la base du traitement. D'autant qu'on s'aperçoit que l'hydroxychloroquine n'est pas si miraculeuse que ça. L'azithromycine a l'avantage d'être un antibiotique, mais d'avoir aussi une action sur les virus et une activité anti-inflammatoire sur le parenchyme pulmonaire (NDLR : le tissu fonctionnel des poumons). »


Et de poursuivre : « On a réfléchi sur ce qui pouvait augmenter l'effet de ce médicament. Le zinc est très efficace pour cela. On ajoute deux gélules d'Effizinc dans le protocole. Toujours de manière empirique, on a ajouté du Singulair, utilisé chez les personnes asthmatiques, pour son rôle d'anti-inflammatoire sur les tissus interstitiels pulmonaires. Chez les formes sévères, on ajoute de l'héparine à faible dose, pour prévenir les thromboses, les phlébites et les embolies pulmonaires, fréquentes avec le coronavirus. Une des conditions sine qua non, c'est de démarrer ce traitement dès les premiers symptômes, pas d'attendre d'être en réanimation. »

Des résultats encourageants

Si le cocktail né de conversations sur le groupe Facebook « le Divan des Médecins », qui recense 13 600 praticiens, peut paraître difficile à comprendre pour les non-initiés, les résultats présentés par le trio semblent encourageants.


« Depuis quelques semaines, nous avons tous les trois prescrit ce traitement à tous nos patients atteints du coronavirus, explique Denis Gastaldi. Pour ma part, cela représente plus de 200 patients. J'ai eu seulement deux cas graves nécessitant une hospitalisation et qui sont sortis depuis. Évidemment, ce n'est pas une étude multicentrique et randomisée, mais ce sont des résultats très intéressants. Si on se fie aux données connues sur la maladie, sur, au minimum, 200 cas, on aurait dû avoir au moins deux décès et une quarantaine d'hospitalisations. »

Le docteur Gastaldi assure que sa patientèle se compose de malades de tous âges, pour certains avec des facteurs à risque supplémentaires (des comorbidités). Le docteur Erbstein, qui a dû déplorer six décès depuis le début de l'épidémie dans sa patientèle notamment composée d'anciens mineurs, expliquait dans l'Est Républicain : « Depuis quinze jours que j'expérimente cette formule, je n'ai plus ni décès ni hospitalisation ».

Conscients des limites de leur approche

En plus de l'absence d'étude évoquée par le praticien, le trio est parfaitement conscient des limites en termes de recherche de son approche. Les cas traités n'ont pas été testés positifs au Covid-19, contrairement à ce que met par exemple en place le professeur Raoult, et pour cause, les patients des cabinets de ville n'entrent pas dans les bénéficiaires des tests définis par la stratégie des autorités de santé.

Le Dr Gastaldi a lui-même été touché par le Covid-19, comme l'a confirmé un test sérologique qu'il a effectué depuis. Il s'est autoprescrit son protocole. « Je n'étais pas bien le vendredi et le lundi, je travaillais. Ce n'est peut-être pas dû au traitement, mais c'est le retour que me font presque tous les patients à qui je l'applique : au bout de trois jours, ils me disent qu'ils sont bien. »


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#927 2020-04-13 23:59:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 411

Re : coronavirus covid19

Merci Homologay.
Finalement, en étant aussi rapide que l'éclair, j'avais aussi réussi à le copier/coller. wink

Hors ligne

#928 2020-04-14 05:55:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 131

Re : coronavirus covid19


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#929 2020-04-14 09:21:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 378

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

-Je comprends bien qu'il faut relancer la machine, mais là ça me parait vraiment casse gueule et trop brutal. Quitte à faire de la garderie, autant leur faire du scoutisme ça les préparera au monde d'après tongue
-Possiblement pire, puisque si l'on ouvre les écoles dans un mois, le virus sera a priori davantage présent qu'il ne l'était dans la population au moment du début du confinement, tout simplement.
-Je n'ai pas compris ça, ou alors j'ai peut etre mal compris: il me semble qu'il veut réouvrir les écoles le 11 Mai, et je n'ai pas entendu qu'il arretait le confinement à ce moment là.
Enfin, réaction à chaud, on en saura plus demain smile

Bah moi hier soir je me suis couché en pensant "rien de neuf" mais ce matin je suis plutôt furax. Cette histoire d' école est une ineptie doublée d'un énorme non-dit. je vois ça comme toi (tout arrive) mais en pire.
On veut rouvrir, faut relancer la machine...sauf que:

-A: Les gosses vont devenir le principal vecteur de la pandémie, forcément, impossible qu'ils ne se contaminent pas mutuellement.
Ils vont contaminer massivement et de façon aléatoire les parents qui ne le sont pas.
Lesquels ne pourront plus ou n'auront plus le droit d' aller travailler (je connais déja un cas).
ET donc les boites devront faire sans les parents contaminés, mauvais plan c'est évident car c'est une large part des effectifs. Donc la relance bah non...

-B: On nous bassine avec l' immunité collective...la jolie phrase...sauf que ça veut dire en clair qu'il faut qu'on attrape tous le virus et tant pis pour la casse. Faute de vaccin donc plusieurs mois au moins de galère et de risque. Des milliers de morts en plus.

-C: il invente un nouveau modèle de masque dit "grand public" qui n'existe que dans son imagination. Autant dire un mouchoir sauf qu'il est homologué. Sinon l' écharpe CAB fait l' affaire (tant qu'à faire).

-D: Le dépistage. Quelle blague alors qu'on nous explique que la moitié des gens n'ont pas de symptômes. On les reconnait comment ? Idem pour le traçage qui ne vaudrait que pour les positifs dépistés, qu'on va donc confiner et que donc on ne croisera pas. Les autres pourront galoper tranquilles et les gens qui se fieraient à l' application stopchose, se contamineront encore plus.

Et il a zappé (comme depuis le début) le besoin vital (au sens propre) de masques permettant de SE protéger: On va fabriquer des mouchoirs plutôt que des FFP2 !!! Alors que la seule façon de pouvoir sortir, ce sont justement ces foutus masques qu'on pouvait commander dès février et qui restent réservés à des minorités. Et les parents à risque (par exemple ?) sans parler des vieux, nous au pire on peut rester chez nous (moi je suis sorti une fois mais avec un masque me protégeant, ma femme idem).

Bon, j'aurais même pas dû l' écouter, ça pour la tchatche il craint personne. Pour les mômes j'espère quand même que des voix vont s' élever. Reste plus qu' à espérer un médoc, sinon...immunité de masse que vous disent les docteurs...autant dire que ceux qui n'en mourront pas seront guéris, mais ça on le savait.

Quelle carence criminelle, ça de la transparence ?...non, sérieux 292lr.gif
Des masques, des tests, un médoc, un vaccin...en attendant on est coincés, rien à ajouter...Si, les chinois livrent, faut juste commander. Compter un mois au moins pour pouvoir sortir protégés.
Et faites-moi plaisir, dites-moi que j'ai mal compris ;(

Hors ligne

#930 2020-04-14 09:33:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

... De toutes façons, ça fait bien longtemps que l'école ne sert plus à instruire les élèves mais à débarrasser les parents de leur présence. wink

Cela fait une paire de décennies que j'en avais fait l'amer constat. Heureux d'en avoir la confirmation par un membre du corps enseignant smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#931 2020-04-14 09:41:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Ce matin Blanquer est tout aussi furax, l'école ne sera pas obligatoire le 11 mai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#932 2020-04-14 09:43:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 738

Re : coronavirus covid19

Tu dis que si les élections
Ça changeait vraiment la vie
Y a un bout de temps, mon colon
Que voter ça serait interdit!
Ben si l'école ça rendait
Les hommes libres et égaux
Le gouvernement déciderait
Que c'est pas bon pour les marmots!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#933 2020-04-14 09:49:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 425

Re : coronavirus covid19

franz a écrit :
Tic et Tac a écrit :

... De toutes façons, ça fait bien longtemps que l'école ne sert plus à instruire les élèves mais à débarrasser les parents de leur présence. wink

Cela fait une paire de décennies que j'en avais fait l'amer constat. Heureux d'en avoir la confirmation par un membre du corps enseignant smile

Et que dire des examens, brevet et bac, que beaucoup pleurent de ne pouvoir passer, wink big_smile
alors qu'ils sont quasiment donnés.

Pour le bac environ 90% des candidats l'ont, pourquoi?


A vous!!!

Dernière modification par jeanmi (2020-04-14 09:49:58)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#934 2020-04-14 09:56:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 378

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :
franz a écrit :
Tic et Tac a écrit :

... De toutes façons, ça fait bien longtemps que l'école ne sert plus à instruire les élèves mais à débarrasser les parents de leur présence. wink

Cela fait une paire de décennies que j'en avais fait l'amer constat. Heureux d'en avoir la confirmation par un membre du corps enseignant smile

Et que dire des examens, brevet et bac, que beaucoup pleurent de ne pouvoir passer, wink big_smile
alors qu'ils sont quasiment donnés.

Pour le bac environ 90% des candidats l'ont, pourquoi?


A vous!!!

Non, constats dénués de fondement...et je n'ai pas de môme à l' école.

Hors ligne

#935 2020-04-14 10:50:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 411

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Les tic/tac pourront nous expliquer prk cette différence de traitement entre collèges/lycées et enseignement supérieur?

Les étudiants se gardent tous seuls.

Hors ligne

#936 2020-04-14 10:57:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

D'ou le quiproquo du choix macronien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#937 2020-04-14 11:19:32

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Bon courage pour trouver un maire qui prendra la responsabilité pénale d’ouvrir ses écoles.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#938 2020-04-14 11:52:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 411

Re : coronavirus covid19

D'ici le 11 mai, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Hors ligne

#939 2020-04-14 11:54:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 378

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Bon courage pour trouver un maire qui prendra la responsabilité pénale d’ouvrir ses écoles.

C'est le maire qui autorise l' ouverture des écoles ?

Hors ligne

#940 2020-04-14 11:57:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Bon courage pour trouver un maire qui prendra la responsabilité pénale d’ouvrir ses écoles.

Je pense qu'il faudra,  que le maire trouve de bonnes raisons pour confisquer les clefs des écoles.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#941 2020-04-14 12:07:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 739

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :
franz a écrit :
Tic et Tac a écrit :

... De toutes façons, ça fait bien longtemps que l'école ne sert plus à instruire les élèves mais à débarrasser les parents de leur présence. wink

Cela fait une paire de décennies que j'en avais fait l'amer constat. Heureux d'en avoir la confirmation par un membre du corps enseignant smile

Et que dire des examens, brevet et bac, que beaucoup pleurent de ne pouvoir passer, wink big_smile
alors qu'ils sont quasiment donnés.

Pour le bac environ 90% des candidats l'ont, pourquoi?


A vous!!!

Peut-être parce que dans cette statistique tu inclus les bac pro et techno qui n'ont absolument rien à voir avec l'ambition originelle du baccalauréat ?

Hors ligne

#942 2020-04-14 12:49:37

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Bon courage pour trouver un maire qui prendra la responsabilité pénale d’ouvrir ses écoles.

C'est le maire qui autorise l' ouverture des écoles ?

Il est responsable si les conditions sanitaires ne sont pas réunis. La garderie et la cantine sont sous sa responsabilité.
Je cite un cas que je ne souhaites pas du tout : un gamin en primaire avec une maladie chronique chope cette merde et décède les parents peuvent se retourner pénalement contre le maire car il est impossible que les gestes barrière et la distention sociale soit respecté dans nos écoles.
De toute façon je pense qu’il a surtout annoncer une date impossible a tenir en espérant une nouvelle hausse de cas pour nous faire avaler plus facilement le tracking. Moi je m’en fous qu’on me trace mais je pense être très minoritaire.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#943 2020-04-14 13:14:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Tu es certainement minoritaire car on a du mal à saisir les apports de cette application pour sa protection.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#944 2020-04-14 13:20:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 425

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :
jeanmi a écrit :
franz a écrit :

Cela fait une paire de décennies que j'en avais fait l'amer constat. Heureux d'en avoir la confirmation par un membre du corps enseignant smile

Et que dire des examens, brevet et bac, que beaucoup pleurent de ne pouvoir passer, wink big_smile
alors qu'ils sont quasiment donnés.

Pour le bac environ 90% des candidats l'ont, pourquoi?


A vous!!!

Peut-être parce que dans cette statistique tu inclus les bac pro et techno qui n'ont absolument rien à voir avec l'ambition originelle du baccalauréat ?

Je n'ai AUCUNE statistique, juste une ou des réflexions, quand je regarde des jeux télévisés où, il faut un tout petit peu de savoir ( 12 coups de midi et TLMVPSP) les plus faciles.
Je suis énormément surpris par le niveau affiché chez certains. Des questions de notre CEP, donc je me dis que le niveau est descendu bien bas sad sad

Et pour le bac, j'ai dans ma famille et amis, des profs qui corrigent, et qui ont des recommandations pour les notes, voilà c'est tout.

Mais comme l'a dit Letarmo, c'est dénué d’intérêt ,moi non plus, je n'ai plus de gosses à l'école.

Dernière modification par jeanmi (2020-04-14 13:22:08)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#945 2020-04-14 13:22:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 131

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

-B: On nous bassine avec l' immunité collective...la jolie phrase...sauf que ça veut dire en clair qu'il faut qu'on attrape tous le virus et tant pis pour la casse. Faute de vaccin donc plusieurs mois au moins de galère et de risque. Des milliers de morts en plus.

Faudra expliquer réellement ce que C'est que l'immunité collective. Moi je comprends qu'il faut contaminer 70% de la population qui elle ne risque rien en protégeant les 30% qui courent un risque. Et comme ça ensuite les 70% ne peuvent plus le choper et donc le transmettre aux 30%. J'ai bon big ou pas du tout?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#946 2020-04-14 13:39:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Ce que je comprends c'est que, hormis les super propagateurs qui peuvent contaminer  jusqu'à 10 personnes,  un contamineur  cible 2 ou 3 personnes. En limitant le nombre de cibles pouvant héberger  le virus (30%), on fait tomber le nombre de futurs comtamineurs , (1 contamineur contaminera moins de 1).

Dernière modification par Cherge (2020-04-14 13:54:02)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#947 2020-04-14 14:12:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 006

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

-B: On nous bassine avec l' immunité collective...la jolie phrase...sauf que ça veut dire en clair qu'il faut qu'on attrape tous le virus et tant pis pour la casse. Faute de vaccin donc plusieurs mois au moins de galère et de risque. Des milliers de morts en plus.

Faudra expliquer réellement ce que C'est que l'immunité collective. Moi je comprends qu'il faut contaminer 70% de la population qui elle ne risque rien en protégeant les 30% qui courent un risque. Et comme ça ensuite les 70% ne peuvent plus le choper et donc le transmettre aux 30%. J'ai bon big ou pas du tout?


ca va être chaud pour t'expliquer, car comme pour chaque débat depuis quelques semaines, chaque grand chef de service,  chaque grand sachant, va défiler sur le plateau tv en expliquant sa propre définition, qui ne sera pas la même que celle de son voisin (et encul..) de collègue.

Hors ligne

#948 2020-04-14 14:19:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#949 2020-04-14 14:25:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 378

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

-B: On nous bassine avec l' immunité collective...la jolie phrase...sauf que ça veut dire en clair qu'il faut qu'on attrape tous le virus et tant pis pour la casse. Faute de vaccin donc plusieurs mois au moins de galère et de risque. Des milliers de morts en plus.

Faudra expliquer réellement ce que C'est que l'immunité collective. Moi je comprends qu'il faut contaminer 70% de la population qui elle ne risque rien en protégeant les 30% qui courent un risque. Et comme ça ensuite les 70% ne peuvent plus le choper et donc le transmettre aux 30%. J'ai bon big ou pas du tout?

On ne connait pas les gens qui courent un risque même si on sait que statistiquement certains sont plus à risque que d'autres. Globalement il faudrait que 60% des gens aient rencontré le virus pour qu'il arrête de circuler (qu'ils disent). Mais on ne sait pas si c'est 60% de la population ou 60% hors sujets non à risque, les enfants en particulier. Or 18% de la population a moins de 15 ans: zou, 12 millions de moins à risque. et on calcule sur 50 millions.
Dans le pire des cas, sur 67 millions, environ 40 millions de contacts...parmi eux, 80% des gens seraient infectés sauf immunité naturelle et feraient une forme bénigne et 20% une forme grave soit 8 millions au maiximum. Et 2 à 3% des cas graves risquent d'en mourir soit 150 à 160 000 morts. Tout ça à la louche et au pire parce qu'il y a ceux qui présentent une immunité naturelle...on nous dit que le ratio de contamination doit descendre en dessous de 1...bon, je t' avoue que le concept d' immunité collective me laisse perplexe. Au feeling, je pense que sans soins, sans protection on irait plutôt vers 70-80 000 morts à la fin.

Brefl' immunité collective acquise naturellement ça parait pas un bon choix d' autant plus qu' elle n'est pas du tout avérée. Vois la grippe, tous les ans elle mute et revient. C'est pour ça qu' aucun pays n'insiste hormis le Brésil peut-être sur ce laisser-faire.
DE toute façon, la politique consiste à essayer d' allonger dans le temps la contamination selon la place disponible dans les hôpitaux...et ça va allonger les délais de retour à la normale vu la saturation.

Donc oui plusieurs mois de galère et de risque...qu'on pourrait limiter avec des masques efficaces mais voila ils sont pas "grand public". C'est vrai que parfois le port du FFP2 est pénible, ça m'est arrivé à l' occasion de divers bricolages mais en le limitant aux sorties dehors et pas dans la voiture, ça va. D' autant plus que sa durée de vie globale est d'environ 5 heures et qu'on peut alterner en ayant plusieurs masques voire les désinfecter. J'en reviens pas que Manu la tchatche n'ait pas décidé sa production massive en France...

Le premier truc pour le moment ce seront les tests, ça ça pourra aider à gérer...mais pour le moment on envisage plutôt de continuer à confiner les gens non malades...C'est inhabituel...;(

Dernière modification par letarmo (2020-04-14 15:47:52)

Hors ligne

#950 2020-04-14 14:30:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

-B: On nous bassine avec l' immunité collective...la jolie phrase...sauf que ça veut dire en clair qu'il faut qu'on attrape tous le virus et tant pis pour la casse. Faute de vaccin donc plusieurs mois au moins de galère et de risque. Des milliers de morts en plus.

Faudra expliquer réellement ce que C'est que l'immunité collective. Moi je comprends qu'il faut contaminer 70% de la population qui elle ne risque rien en protégeant les 30% qui courent un risque. Et comme ça ensuite les 70% ne peuvent plus le choper et donc le transmettre aux 30%. J'ai bon big ou pas du tout?


ca va être chaud pour t'expliquer, car comme pour chaque débat depuis quelques semaines, chaque grand chef de service,  chaque grand sachant, va défiler sur le plateau tv en expliquant sa propre définition, qui ne sera pas la même que celle de son voisin (et encul..) de collègue.

Ca veux dire que tous les virus se ballade dans l'air. Que nous sommes tous en contact avec eux et que notre système immunitaire s'adapte en permanence.
Quant j'etais enfant un de mes premiers bouquins a été un livre de science fiction. La guerre des mondes. L'envahisseur de notre planète avait tout prévu sauf que chez eux les Virus n'existaient pas. Ca nous a sauvé ! Cqfd


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums