Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Beria a écrit :cab974reunion a écrit :C’est clair que c’est trop tard, mais, pourquoi ne pas tester tout le monde, ça ce n’est pas trop tard. Les tests peuvent être fait dans chaque laboratoire, par chaque manipulateur à condition d’avoir un biologiste derrière.
Ce sont des tests simples.peu coûteuxTu testes un groupe de gens aujourd'hui, mais qui te dis que dans une semaine faudrait pas recommencer?
Ces mêmes gens ne seraient pas entre temps devenus positifs? Peut-on tester tous les 4 matins? De plus, je croyais que c'était onéreux les tests?lespaul a écrit :... On est déjà le pays de l'OCDE où la plus grosse vente d'hebdos économiques est un magazine altermondialiste auquel les profs vouent un culte sans limites....
Son nom?
Parce que tu crois que lorsque on sortira du confinement le
Virus aura disparu? Mdr
Je suis assez d' accord avec l' idée bien qu' elle ne soit qu'un vœu pieux. Se testeraient d' abord tous les gens devant travailler comme les soignants, les employés de services et magasins, les postiers, les keufs, etc...puis les gens devant sortir, pour les courses par exemple pourraient obtenir une dérogation, un certificat, que sais-je.
Le virus circule mais ce n'est pas vrai qu'il est partout surtout hors des villes, je dirais plutôt qu'on ne sait pas où il circule puisqu'on ne le détecte pas. ET, non les tests ne sont pas chers du tout, par contre on en a pas assez même à l' hosto.
Ils pourraient faire partie d'un plan global mais comme l' Etat ne les a pas, il préfère en contester l' utilité...sauf après le confinement, donc quand ils seront en nombre suffisant...bah maintenant fait faire sans.
letarmo a écrit :Beria a écrit :Merci, je ne connais pas du tout la presse éco, c'est trop compliqué pour moi.
Quand on écoute les économistes invités sur les différentes chaines, à les entendre ils ont tous les bonnes solutions...Ha ?
Là pour le moment je trouve qu'ils sont plutôt en mode "fin du monde"...le leur bien sûrT'écoutes Dominique Seux et Dessertine d'un côté, de l'autre Rameaux et Thomas Porcher ou Piketty(par ex.).
Je ne dis pas en ce moment, mais les solutions qu'ils préconisaient, avant la bestiole...
OK...
cab974reunion a écrit :Allez occupez vous quelque minutes c’est passionnant
Et terrifiant sous certains angles!Article très intéressant, certes.
Cette histoire de Raoult, de chloroquine et d'embrouille entre les pontes est potentiellement scandaleuse. Cela est-il dû au dépit de ceux qui auraient peur qui de ne pas avoir de prix Nobel, qui de ne pas gagner des milliards avec un traitement ou un vaccin ? C'est à voir... Pour certains, tous les malheurs du monde ne sont dûs qu'à la cupidité des patrons, des riches, des élites etc. Barrez (ou pas) les mentions inutiles...
Mais :
- Ne pas oublier de lire la remarque faite en toute fin de page sur l'erreur de facteur 10 sur la mortalité en Chine : 3% et non pas 0,3%.
- Même si des erreurs ont été commises au début du truc, notamment en matière de tests à cause de l'impréparation scandaleuse de nos pays occidentaux, il n'empêche que le ton martial est nécessaire. Même avec le ton de plus en plus grave, solennel et tout ça depuis quelques jours, y en a encore qui ont envie de se balader comme si de rien n'était. Alors, juste dire aux gens d'être raisonnables, ce n'est même pas la peine.
Attention, je ne dis pas qu'on a tout bien fait, loin de là. Bien sûr qu'il aurait fallu faire comme la Corée. Mais comme on a été à côté de la plaque depuis le début, au point où on en est rendu, c'est trop tard pour faire comme eux. Alors "y aurait eu qu'à, fallait qu'on", d'accord...
Sûr Arté hier soir, l’histoire (que tout le monde devrait connaître!)de Pasteur et Kock, deux éminents chercheurs fin 19e-début 20e siècle...
Je suis d’accord avec cet article qu’il faudrait le diffuser à la cantonade et sur tous les toits!
Mais, bien sûr il vaut peut être mieux attendre qu’un labo sorte une molécule dérivée à 200€ la dose pour sauver la planète...et que quelques pontes se distribuent médailles et biftons qui vont avec !
En attendant restez confinés et prudents.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Autre ineptie entendue hier de la part d'un toubib: Porter des gants ne sert à rien, avec démonstration laborieuse à la clef.
Bah désolé mais...hier je vais faire le plein: Quel meilleur vecteur de contamination que les revolvers des pompes à essence tripotés pendant de longues secondes par une succession d' usagers ?
Je mets un gant jetable, je me sers, j'ôte le gant en le retournant et je le jette...C'est pas mieux que de prendre le revolver à mains nues ? Je dis ça, je dis rien...mais écouter l'autre nous expliquer que ça ne servait à rien de porter des gants jetables au motif qu'on les gardait toute la journée...IL doit pas bricoler souvent le gonze. A mon avis c'est forcément ponctuel et certainement efficace, que ce soit pour manipuler un revolver de pompe à essence ou un produit chimique quelconque.
L'article de hier du blog de Mediapart a été supprimé et mis à jour par son auteur (qui en fait n'est pas l'auteur du texte).
Il semble que en effet sur c'était un tissu de mensonges (même si l'argument "il est climatio sceptique , soutenu par le point et valeurs actuelles" ne tient pas la route évidemment). Bon, vu que le test a été lancé, on verra bien à plus grand échelle, mais en tout cas l'étude de Raoult continu de se faire dezinguer.
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
L'article de hier du blog de Mediapart a été supprimé et mis à jour par son auteur (qui en fait n'est pas l'auteur du texte).
Il semble que en effet sur c'était un tissu de mensonges (même si l'argument "il est climatio sceptique , soutenu par le point et valeurs actuelles" ne tient pas la route évidemment). Bon, vu que le test a été lancé, on verra bien à plus grand échelle, mais en tout cas l'étude de Raoult continu de se faire dezinguer.
Tout d'abord, merci d'avouer que l'argument "il est climatosceptique ..." est débile.
Ensuite, ces articles sont insupportables :
Comme je l'ai dit, tout revient toujours au fait que tout est dû aux méchants capitalistes.
Et bien sûr, c'est les pauvres "racisés" les victimes. Alors, ce néologisme gauchiste associé à cette horreur d'écriture inclusive à la kon !
D'ailleurs, c'est simple, à quoi reconnaît-on qu'un texte va nous dire que les patrons-capitalistes-ultralibéraux-macroniens-etc sont méchants ? Pas la peine de lire, il suffit de repérer les "-es" de l'écriture inclusive dans le texte.
Chronique ordinaire de l'activité des gens "responsables" (à l'intention des Martiens et autres-s-s-s-s-s-s).
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Ah mais tic (ou tac!), Je n'ai même pas dit que j'étais d'accord avec l'article. Juste que l'article d'origine a été extrêmement critiqué, que l'auteur du blog lui même l'a supprimé. La médecine n'est absolument pas mon domaine de compétence et j'ai posté cela pour contrebalancer l'article de départ, et que chacun s'en fasse son avis, c'est tout.
Sinon 100% d'accord avec l'horreur de l'écriture inclusive.
Dernière modification par Allez Alphonse (2020-03-22 12:19:57)
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Je pense qu'on va bientôt apprendre ici que les victimes de la catastrophe ferroviaire de Bretigny, en 2013, ont juste voulu faire un suicide collectif.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Allez adieu, je n'ai plus rien à te dire, ça doit faire 15 ans que je suis sur ce forum, j'ai du me quereller avec 4 types au maximum, et t'es de loin le seul qui m'inspire du mépris entre ton ego surdimensionné, tes jugements à l'emporte pièce, (tu te prends pour qui et d'où tu te permets de bien te foutre de la gueule de manière ostensible en disant que je n'ai pas le niveau pour passer mon concours ?), ta xénophobie anti pauvres, ruraux et vieux, je ne perds plus mon temps et mon énergie à te répondre.
+1 000 000 000
Il fait que ça, poser bêtement et méchamment des étiquettes sur les autres. Le pire, c'est qu'il ne sait à peine à qui il parle. Mais allons y gaiement, Moi popol, je juge, je juge et je juge encore..
Il devrait se méfier, il ne sait pas toujours à qui il parle...bref. Le plus intéressant c'est de ne pas accepter ce genre de combat de quatrième zone car il n'en vaut pas là chandelle.
Zébrés =CAB
franz a écrit :Tiens pour les ceusses qui ont suivi les cours d'englaid jusqu'au bac, une excellente prose de Norm Lewis, consultant britannique, ex directeur chez PWC:
2 choses particulièrement marquantes::
- La criminalisation des "infectés"
- La politisation exponentielle sous forme économique et sociale d'une crise qui n'était que sanitaire.Je vous épargne la prose dans la langue de Shakespeare qui va avec. J'ai eu la flemme de tout lire, mais il me semble avoir saisi l'ambiance générale.
Il y avait effectivement une manière d'éviter une crise économique et donc sociale, c'est la doctrine initiale britannique : on continue comme si de rien n'était. Pour la société en tant que telle, c'est tout bénéf' : l'épidémie ne dure pas très longtemps, l'économie tourne à peu près normalement et à la sortie, y a moins de retraites et de frais médicaux aux vieux à payer.
Pour les mecs touchés, très nombreux, forcément, c'est pas la même musique. Les millions de morts, quand on en fait partie, soi-même ou des proches, on s'en bat l'oeil de la santé de l'économie.
Alors, éviter la crise économique et sociale, hein, quand on est cynique, on peut.
You missed the point. Il ne s'agit pas d'un texte idéologique vantant une doctrine libérale britannique à la Adam Smith trempée dans du John Locke, mais d'une approche plutôt rationnelle et pragmatique des événements.
"Pour les mecs touchés, très nombreux, forcément, c'est pas la même musique. Les millions de morts, quand on en fait partie, soi-même ou des proches"
Exactement la dramatisation dénoncée par l'auteur du texte. Parler de "millions" de mort, c'est quand même un poil marseillais, non?
Un des intérêts que je trouvais à ce texte c'était plutôt la criminalisation des infectés: à force de tout accepter au nom de l'état d'urgence et autres considérations macrono-castaneriennes, on va finir par se retrouver avec des tests obligatoires et des restrictions majeures pour les malheureux impétrants déclarés "positifs".
A défaut de leur mettre une étoile jaune (ou un gilet jaune, c'est une couleur à la mode), on finira bien par leur coller un badge obligatoire et des peines de prisons si on les chope sur la voie publique. Et ça c'est moins de la SF que les fameux "millions de morts".
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
L'approche des britanniques (ils me semblent qu'ils reviennent dessus) mais surtout des pays bas est d'accepter un pic très rapide et très brutal en sacrifiant du monde pour en être plus vite débarrasser.
On pourrait assimiler ça avec les incendies avec la méthode des contre feu. On brûle plus avant pour que le feu s'eteigne quand il arrive là où ça a déjà cramé.
La méthode dans la plupart des pays est de contenir la maladie. Ça va durer bien plus longtemps mais en espérant sauver le maximum.
Je ne sais pas quel est la bonne méthode mais dans un monde où on intente une action en justice pour un oui ou pour un non, il sera bien plus dur pour un gouvernement de se justifier en n'ayant rien tenté.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
cece19 a écrit :L'approche des britanniques (ils me semblent qu'ils reviennent dessus) mais surtout des Pays Bas et la Suède, est d'accepter un pic très rapide et très brutal en sacrifiant du monde pour en être plus vite débarrassé....
On pourrait assimiler ça avec les incendies avec la méthode des contre feu. On brûle plus avant pour que le feu s'eteigne quand il arrive là où ça a déjà cramé.
.C'est pas kon ton idée!
On pourrait appeler tous les gilets jaunes de France et d'ailleurs à manifester et les utiliser comme "pare feu" pour éradiquer le virus!
Je pense que tu serais un meilleur combustible vu ce que tu dois te mettre dans le cornet pour écrire de telles inepties limites FN ... pov type
"Pour les mecs touchés, très nombreux, forcément, c'est pas la même musique. Les millions de morts, quand on en fait partie, soi-même ou des proches"
Exactement la dramatisation dénoncée par l'auteur du texte. Parler de "millions" de mort, c'est quand même un poil marseillais, non?
Pourquoi le Covid19 ne ferait-il pas des millions de morts si aucune action n'était tentée contre lui ?
La grippe espagnole en a fait des dizaines de millions en 1918 et celle de Hong Kong plus d'un million en 1968/69.
Alors, marseillais ( ), pas si sûr.
Mais on ne le saura probablement jamais, puisque justement, presque tous les pays essaient de se débrouiller pour que ça n'arrive pas.
Je pense que tu serais un meilleur combustible vu ce que tu dois te mettre dans le cornet pour écrire de telles inepties limites FN ... pov type
Arrêtez de vous insulter, bon sang ! On n'a plus le droit aux plaisanteries de mauvais goût ?
Un des intérêts que je trouvais à ce texte c'était plutôt la criminalisation des infectés: à force de tout accepter au nom de l'état d'urgence et autres considérations macrono-castaneriennes, on va finir par se retrouver avec des tests obligatoires et des restrictions majeures pour les malheureux impétrants déclarés "positifs".
Faudrait savoir.
Si (presque) tout le monde réclame que des tests soient fait en beaucoup plus grand nombre, c'est bien pour savoir qui a chopé le virus et qui ne l'a pas (encore) chopé. Alors forcément, après le test, tu fais partie d'un camp ou de l'autre.
Et c'est bien comme ça qu'on pourrait éviter le confinement indifférencié de toute la population dont les ceusses qui rouspètent se plaignent et ne confiner que les gens infectés. Ce n'est pas pour ça que ceux-ci seraient criminalisés. Si ça avait été fait, ça aurait pu éviter de foutre le bordel à ce point dans l'économie. J'ai cru comprendre que c'est plutôt ce qu'a fait la Corée.
Du coup, je ne comprends pas très bien ta position, franz...
Dernière modification par Tic et Tac (2020-03-22 20:23:31)
cece19 a écrit :L'approche des britanniques (ils me semblent qu'ils reviennent dessus) mais surtout des Pays Bas et la Suède, est d'accepter un pic très rapide et très brutal en sacrifiant du monde pour en être plus vite débarrassé....
.C'est pas kon ton idée!
On pourrait appeler tous les gilets jaunes de France et d'ailleurs à manifester et les utiliser comme "pare feu" pour éradiquer le virus!
Entre Lespaul qui a de l'urticaire quand il voit du rouge ou du vert et Béria qui a une crise dès qu'il voit du jaune, sans parler de ceux qui doivent bien avoir quelque chose contre les bleus... je comprends pourquoi le dénominateur commun est ici, sur ce forum, avec le blanc et le noir (et encore, pour le noir, hein ...)
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
franz a écrit :Un des intérêts que je trouvais à ce texte c'était plutôt la criminalisation des infectés: à force de tout accepter au nom de l'état d'urgence et autres considérations macrono-castaneriennes, on va finir par se retrouver avec des tests obligatoires et des restrictions majeures pour les malheureux impétrants déclarés "positifs".
Faudrait savoir.
Si (presque) tout le monde réclame que des tests soient fait en beaucoup plus grand nombre, c'est bien pour savoir qui a chopé le virus et qui ne l'a pas (encore) chopé. Alors forcément, après le test, tu fais partie d'un camp ou de l'autre.
Et c'est bien comme ça qu'on pourrait éviter le confinement indifférencié de toute la population dont les ceusses qui rouspètent se plaignent et ne confiner que les gens infectés. Ce n'est pas pour ceux-ci seraient criminalisés. Si ça avait été fait, ça aurait pu éviter de foutre le bordel à ce point dans l'économie. J'ai cru comprendre que c'est plutôt ce qu'a fait la Corée.
Te tracasses pas mon Ticou, le Popol va t'expliquer ce qu'en pense Franz et surtout ce qu'il en pense lui. Un peu de patience diantre
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Bon la chloroquine ça n'a pas l'air super:
http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/
Bon la chloroquine ça n'a pas l'air super:
http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/
Si ta référence scientifique c’est le site curiologie .... alors .... C’est un site de journaleux...
C’est un peu comme si tu disais que le merdol était la Bible du rugby !
Sinon vous ci dessous pourquoi on de zingue le chevelu! Honteux mais au combien révélateur du pouvoir politique
#COVID19
On commence à mieux comprendre l’affaire #DidierRaoult / #AgnèsBuzyn #YvesLevy
Et c’est effrayant !!
Après quelques recherches :
Il apparaît que le fond de l’affaire, qui est aussi technique que sensible, concerne la personnalité juridique des nouveaux Instituts hospitalo-universitaires (IHU).
Ces structures ont été créées en 2010, sur les conseils d’Alain Juppé et de Michel Rocard, afin de stimuler la recherche médicale française. L’objectif était de fonder des centres de recherche de haut niveau échappant aux pesanteurs des structures existantes. Pour ce faire, ils bénéficient depuis leur création d’une personnalité morale, à savoir le statut de « fondation » indépendante qui leur donne des coudées franches.
L’INSERM, longtemps dirigé par le mari d'Agnès Buzyn, Yves Lévy a mené une bataille pour obtenir la fin de cette spécificité.
En clair, pour prendre l'ascendant sur l'institution rivale, Yves Levy , a toujours voulu la peau des IHU, comme un enjeu de pouvoir !
Rappel : Le professeur Didier Raoult est directeur de l’IHU de Marseille Méditerranée, il est "pêcheur de microbes" depuis plus de 30 ans. C’est un des experts mondiaux en matière de maladies infectieuses et tropicales. Il mène actuellement un protocole de guérison du coronavirus. Il défend son pari de lutter contre le Covid-19 avec la chloroquine, désormais vantée aussi par le président américain Trump.
Il est un des 11 membres du conseil scientifique Covid-19 auprès du gouvernement français.
La suite ...en mai 2017 , la naissance d’un conflit d’intérêt entre Agnès Buzyn, devenue Ministre, et l’INSERM, dirigée par son mari, qui se verra donc recasé par copinage, comme conseiller juridique du gouvernement !!
Yves Levy obtiendra ainsi en 2018, un poste très convoité, puisque le quota de conseillers d'Etat non-juristes s'élève à douze maximum. Parmi les heureux élus, on compte aujourd'hui deux préfets, quatre énarques, un avocat d'affaires, deux ingénieurs, un militaire et un universitaire en sciences de l'éducation.
A cette place, le médecin est invité à exercer des "fonctions consultatives" pour le Conseil d'Etat, c'est-à-dire conseiller juridique du gouvernement. Concrètement, les conseillers d'Etat réunis en formation consultative livrent une appréciation sur la conformité de chaque projet de loi de l'exécutif au droit de l'Union européenne et à la Constitution française.
Voilà comment un ponte de la médecine s'improvise cador du droit... jusqu’à la crise sanitaire du Coronavirus et jusqu’à retrouver en gestion de crise son ancien rival des IHU : l’indépendant Didier Raoult !!
À suivre....
Merci à
Didier Maisto et David Koubbi
de s’être emparé visiblement de ce dossier.
Dernière modification par cab974reunion (2020-03-23 06:04:06)
Si pour une fois les querelles de clocher pouvais cesser !
cab974reunion a écrit :Beria a écrit :C'est pas kon ton idée!
On pourrait appeler tous les gilets jaunes de France et d'ailleurs à manifester et les utiliser comme "pare feu" pour éradiquer le virus!Je pense que tu serais un meilleur combustible vu ce que tu dois te mettre dans le cornet pour écrire de telles inepties limites FN ... pov type
Faut te détendre le string mec! J'ai été volontairement provocateur.
De plus, je ne me met rien dans le cornet. Quand au FN, non merci j'ai déjà plusieurs fois exprimé ce que j'en pensais sans en rajouter.
Le "pov type" te salue bien!!!
Alors je n’ai pas compris ton jeu de provocation, que par ailleurs je trouve un peu cavalier dans ce temps-là, mais tu en as le droit, et je te prie de m’excuser d’avoir mal compris tes propos. Sincèrement.
franz a écrit :Un des intérêts que je trouvais à ce texte c'était plutôt la criminalisation des infectés: à force de tout accepter au nom de l'état d'urgence et autres considérations macrono-castaneriennes, on va finir par se retrouver avec des tests obligatoires et des restrictions majeures pour les malheureux impétrants déclarés "positifs".
Faudrait savoir.
Et c'est bien comme ça qu'on pourrait éviter le confinement indifférencié de toute la population dont les ceusses qui rouspètent se plaignent et ne confiner que les gens infectés. Ce n'est pas pour ça que ceux-ci seraient criminalisés. Si ça avait été fait, ça aurait pu éviter de foutre le bordel à ce point dans l'économie. J'ai cru comprendre que c'est plutôt ce qu'a fait la Corée.
Ce n'est pas une position, c'est une crainte: celle de voir les autorités politiques profiter d'une crise qu'ils auront en grande partie contribué à créer pour restreindre notre liberté. Rendre les tests obligatoires puis adopter une ségrégation à l'endroit des porteurs de la "marque jaune" me terrifie. L'épandage de la peur dans la population à travers le concept de "c'est la guerre brizitte" en est un signe. Sans remonter à l'incendie du Reichstag on a quelques exemples récents de ce tropisme:
- Le Patriot Act passé sans coup férir sous l'administration de Bush dans la foulée du 9/11
- La "circulation alternée" en RP alors que l'air n'a jamais été aussi propre à Paris (voir le site officiel de AirParif), permettent de controler tous les véhicules, éventuellement de racketer...
- La loi sécurité passée dans la foulée des attentats en France du temps du grotesque: cette loi permet maintenant aux services de l'état (la police, mais aussi Bercy...) d'aller fouiller dans les connections informatiques de n'importe quel gueux SANS COMMISSION ROGATOIRE.
Je me suis toujours méfié des pouvoirs qui prennent des mesures attentant à ma liberté sous prétexte de s'occuper de ma sécurité (cf Benjamin Franklin). Vouloir me confiner, ce n'est pas pour me protéger (je suis assez grand pour ne pas rouler de patin à ma voisine qui a la goutte au nez), c'est pour m'enfermer et me contrôler.
Je passe sous silence les vexations taxatoires des délires d'apocalypse climatique tumbergienne, cela participe néanmoins du même tropisme.
Personnellement, je suis opposé au confinement pour ces raisons ainsi que pour son absurdité: tant qu'il n'y a pas de vaccin, la seule protection développée sera l'immunité individuelle que chaque personne développe à chaque épidémie de grippe (qui est un phénomène annuel), lorsque cette personne est dans un état de santé correct. Ce sont les personnes fragiles (à qui on conseille en général de se vacciner contre la grippe soit dit en passant) qu'il fallait protéger, mais celà dès le début! Ainsi que fermer les frontières, mais il parait que Covid Dapperfield ne prend pas Easyjet...
Pas venir nous raconter que les urgences de Mulhouse font maintenant un tri de champ de bataille en ne prenant plus les trop décrépis ayant des chances de survie réduites...
Pour rappel, la grippe fait en moyenne aux alentours de 15000 morts par an en France: en saison d'hiver cela représente près de 100 morts/jour, on n'en fait pas pour autant une cause nationale sanitaire...
Bon, je me signe mon auto-attestation et je pars au boulot (avantage de l'ambiance walking dead: plus de bouchon sur les routes!)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.