Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand il manque en face toute la ligne de 3/4 : Dupont N'tamack Guitoune Huget Medard Kolbe Ramos ça aide bien
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Ben oui mais les points sont pris. Et quand on voit la différence de budget, on se dit qu'on a fait ve qu'il faut pour l'emporter. Avec 4 millions de plus, on ferait beaucoup mieux que d'autres..on sait gérer avec ce qu'on a..Alors bon, les toulousains n'ont aucune excuse valable.
Zébrés =CAB
Quand il manque en face toute la ligne de 3/4 : Dupont N'tamack Guitoune Huget Medard Kolbe Ramos ça aide bien
Certes.
Mais c'est surtout leurs 2èmes et 3èmes lignes, les titulaires, eux, qui n'ont pas été fameux et c'est ça, aussi, qui fait que leurs 3/4 n'ont guère pu briller.
Arrete avec ca stp
Nous il nous manque hier olding lee les 4 georgiens...
Toulouse hier le 8 de devant y a que des internationaux..
Charniere bezy holmes y a pire...
Akhi au centre j aimerai bien l avoir...
Triangle arriere 3 champions du monde moins de 20 ans...
Donc comme le dit Lacroix apres le match c est juste que les mecs jouent pas a leur niveau mais l excuse des mecs absents faut arreter....
On dit cela apres chaque reception mais le plus dure reste a venir... dans 2 semaines c est l ubb qui arrive...
C est certainement la plus forte équipe du top 14 en ce moment avec le lou.
Entre temps on a ce match a la rochelle... est ce qu on va montrer le meme visage qu a domicile? C est la grande question.
Mais je crois que ce qui me plait le plus c est notre discipline !! Et ca c est important... car canal ne peux plus parler du cab comme l equipe truqueuse et tricheuse comme par le passé.... idem aupres des arbitres on donne une bonne image et c est important.
Mention speciale egalement a mr blanc qui me rappelle un certain teddy....
Dernière modification par franckmel (2019-10-06 07:42:03)
Les toulousains ont joué à la toulousaine mais de façon très stéréotypée et ce que j'ai vu c'est que la virulence défensive rencontrée les a neutralisés...ce qu'on ne savait pas faire auparavant. Nos joueurs se sont très bien déplacés pour défendre mais pour ma part je n' étais pas du tout rassuré à la mi-temps car au bout d' une demi-heure le ST a campé devant notre en-but, sans succès mais bon...on pouvait aussi imaginer une grosse réaction après la pause.
Donc oui ils n' avaient pas leurs 3/4 habituels mais je ne crois pas qu' au ST on ait que des manchots en remplaçants. Sans doute d' ailleurs que leurs "remplaçants" sont mieux payés que nos titulaires
Et ils n'ont pas pris l' ascendant devant en ayant très peu de munitions pendant un bon moment alors que leur tactique me semblait bien de nous concasser au vu de leur compo.
Après, oui la CdM nous offre une fenêtre de tir inespérée et c'est pour ça que le 12 points qui semblaient possibles et dont pas mal doutaient pouvaient être atteints. Mais ça reste du rugby donc il faut s'y filer avec un plan de jeu rigoureux, appliqué et un très gros effort collectif pendant 80 minutes. Nos joueurs l'ont fait et m' ont semblé franchir un palier offensif comme défensif...
J'ignore qui les a mis en ligne mais ils s'y sont employés avec réussite et ont produit un match au moins aussi bon que contre l' ASM...sans Olding. C'est bien pour la suite car ça permet d'espérer une vraie présence dans le top14, et c' était bien agréable à regarder. On verra bien pour la suite !
C'est vrai que Delord a paru pâlichon sur ce peu de temps.
Mais on ne me fera pas croire que Mola était venu juste passer une soirée tranquille
Encore un match très bien maîtrisé après celui de Toulon avec ce sentiment que le CAB est sûr de lui dans son antre du stadium.
Il faut maintenant montrer un meilleur visage à l'extérieur...surtout qu'il y a des coups à faire...on le voit à chaque journée où il y a quelques surprises...inspirons nous des bayonnais qui jouent sans complexe hors de leur base et avec beaucoup de réussite...
Alex king par contre est present a tous les matchs....
Et son apport sera forcement positif...
Moi ce qui m'a plu le plus, c'est la rigueur et la solidité défensive de toute l'équipe.
Les mecs tombent et se relèvent aussi sec pour se remettre dans la ligne,
le tout avec un minimum de faute, chapeau! Surement la patte de Davidson.
Ensuite, Blanc est LE dynamiteur de l'équipe, du moins sur les 3 matchs à la maison.
Laranjeira bute hyper précis en dessous des 50, et ça aussi ça aide.
Le seul point à bien améliorer pour moi c'est le jeu au pied.
Laranjeira a commencé par manquer 2 pénaltouches, du coup il a ensuite assuré par des coups de rossignol.
Idem pour Blanc, ses quilles ou dégajos de 15m50....pffff!
En revanche, Hervé a lui trouvé 2 belles diagonales.
En l'absence d'Olding, il ne peut que progresser, à condition qu'il reste sobre et ne tente pas le diable.
Exact Béria, ces longs coups de pied rendus aux toulousains sans trouver la touche des arrières bien placés par ailleurs...sans doute le souci de vouloir aller le plus loin possible, du coup des coups de latte trop courts...peut mieux faire
Moi ce qui m'a plu le plus, c'est la rigueur et la solidité défensive de toute l'équipe.
Les mecs tombent et se relèvent aussi sec pour se remettre dans la ligne,
le tout avec un minimum de faute, chapeau! Surement la patte de Davidson.
Ensuite, Blanc est LE dynamiteur de l'équipe, du moins sur les 3 matchs à la maison.
Laranjeira bute hyper précis en dessous des 50, et ça aussi ça aide.
Le seul point à bien améliorer pour moi c'est le jeu au pied.
Laranjeira a commencé par manquer 2 pénaltouches, du coup il a ensuite assuré par des coups de rossignol.
Idem pour Blanc, ses quilles ou dégajos de 15m50....pffff!
En revanche, Hervé a lui trouvé 2 belles diagonales.
En l'absence d'Olding, il ne peut que progresser, à condition qu'il reste sobre et ne tente pas le diable.
Oui voilà, c'était le gros point noir hier, notre jeu au pied. C'était pas catastrophique mais à ce niveau on doit faire bien mieux.
Zébrés =CAB
franckmel a écrit :Alex king par contre est present a tous les matchs....
Et son apport sera forcement positif...C'est surtout aux entrainos qu'il doit être là et faire bosser le jeu au pied des joueurs.
Car depuis le début de saison, c'est pour moi le point noir à bien améliorer.
C'est certain qu'il y a du boulot
L'échec est le fondement de la réussite
Bravo à TOUTE l'équipe ... J'ai bien aimé l'accélération de TL sur le 2° essai, MULLER sur les ballons hauts et la Vista de BLANC ...! Par contre si DUNBAR veut prendre la place à GALLETIER il a intérêt à se mettre la tête dans le guidon !!
Bravo à TOUTE l'équipe ... J'ai bien aimé l'accélération de TL sur le 2° essai, MULLER sur les ballons hauts et la Vista de BLANC ...! Par contre si DUNBAR veut prendre la place à GALLETIER il a intérêt à se mettre la tête dans le guidon !!
Galletier à ce niveau là personne ne lui prendra la place. C’est le taulier en défense il sait rappeler les mecs pour éviter les situations de sous nombre et joue très juste.
Galala aussi est devenu un joueur beaucoup plus complet on est loin du bourin limité techniquement.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Grosse solidarité et belle victoire qui finalement s'est dessinée grâce à une défense sans faille qui a fait déjouer des toulousains que j'attendais à un meilleur niveau.
Ce match a été très bien préparé tactiquement. Eviter de s'exposer aux contres toulousains et surtout une bonne rotation sur la mêlée tout au long du match qui permet de prendre le dessus dans ce secteur.
La touche pas trop mal même si ce'est perfectible.
Je suis content pour tous les joueurs, le travail paye et ca doit être un vrai confort de préparer les prochains matchs avec ce tableau de chasse pas dégueu en ce début de championnat.
Et puis nous sommes aussi diminués...et proportionnellement pas moins que pas mal de gros de ce championnat.
Individuellement, en dehors du match xxl de Blanc, j'ai bcp aimé les relances de Laranjeira, la défense et la réactivité de Muller, Galletier comme régulateur de la défense et Acquier pour son activité devant.
On peut se préparer sereinement pour la réception de l'UBB...sans doute le plus gros morceau de ce début de saison au stadium...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Après avoir revu le match,c’est la même impression qu’au stade,une défense de fer avec très peu de fautes,une touche et une mêlée qui se refont une santé.Blanc qui donne le tempo,Laranjeira toujours à 100%,même ci ses deux touches non trouvées en début de rencontre lui dictent d’être moins gourmand pour la suite.Hervé très sobre,Galala et Galletier monstrueux au centre du terrain.
Le pack fut très fort aussi,Lees travail dans l’ombre,Uys un peu en dedans et belle rentrée de Lebas,3 ém ligne magistrale Voisin y compris.
Muller et Romanet très propre avec une mention à Muller qui fut au four et au moulin sur les relances,les chandelles et en défense.
Collectivement on a pris le score et les choses en main rapidement,ensuite notre impressionnante défense a fait le job sous la pression Toulousaine.
Une copie propre et sans bavures,sur les coups de pieds défensifs dans nos 22 trouver de petites touches permet de se remettre en place défensivement sur les touches,sur les coups de pieds aux abords des 40 ,trouver de la profondeur fut toujours efficace puisqu’on les a asphyxiés défensivement et qu’on a toujours gagner du terrain.
On est en confiance et on dégage une belle sérénité à domicile,reste à cibler les bons matchs à l’extérieur et pas forcément chez les équipes en bas de classement.
Pour avoir parlé à certains joueurs ils sont satisfaits de la victoire mais moyennement de leur prestation c’est dire le niveau d’exigence qu’ils s’imposent. Les mecs bouffent un Toulouse certes amoindri mais qui n’a jamais existé et les mecs se disent « on pouvait aller plus loin dans la performance ».
J’aimerais savoir la date du dernier match où Toulouse ne marque aucun essai et 0 point sur une mi-temps.
Je ne trouve pas qu'on ait bouffé Toulouse. On a pas beaucoup vu le ballon en seconde mi-temps.
D'ailleurs si la défense s'est tellement mis en évidence, ce n'est pas pour rien...
Tout à fait d’accord,cette défense est en béton et rares voir inexistantes ont été les occasions de leur mettre un troisième .
Et comme le week end dernier,on est l’équipe à avoir encaisser le moins de points pour l’instant sur cette journée .
Cette défense m’impressionne !
Je ne trouve pas qu'on ait bouffé Toulouse. On a pas beaucoup vu le ballon en seconde mi-temps.
D'ailleurs si la défense s'est tellement mis en évidence, ce n'est pas pour rien...
Parce que quelqu'un a écrit qu'on avait bouffé Toulouse ??
J'ai dû louper un épisode...
Pour moi on a eu une première demi-heure de réelle domination, ensuite on a beaucoup défendu face à un ST qui s' agaçait que ça ne passe pas. Ce n'est que sur les 10 dernières minutes que ça a basculé, les toulousains n'ayant pas marqué lorsqu'ils étaient tout près de la ligne.
Cet agacement, les fautes qui vont avec et le pied de Laranjeira, ça a aidé à garder l' écart au score.
Oui dominer un match ce n’est pas avoir la possession du ballon mais être efficace dans tous les compartiments. Hormis Doge qui a souffert chaque joueur a dominé son vis à vis.
Toulouse cela a toujours était une équipe qui est très forte dans la récupération du ballon donc si tu ne t’amuse pas à mettre du rythme et à tenir le ballon tu les rends beaucoup moins fort.
La gestion du match à 23-9 est parfaite on avait qu’à défendre proprement en faisant le minimum de faute.
Donc oui pour moi on a bouffé Toulouse qui n’a jamais eu un seul espace pour jouer sauf une fois où Jurand reviens bien sur le toulousain.
Dernière modification par Homologay (2019-10-06 12:31:36)
Je pense que le maintien va se jouer à plus de 40 points cette année.
Hormis le Stade Français décroché à ce jour mais qui se restructure autour de T. Lombard, La Rochelle et Toulouse en 12 et 13 eme position qui monteront en puissance, il y a pas mal de victoires à l'extérieur à chaque journée. C'est assez homogène, sans compter la fin de la CdM et le "nouveau championnat" qui débutera avec les retours.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Je pense que le maintien va se jouer à plus de 40 points cette année.
Hormis le Stade Français décroché à ce jour mais qui se restructure autour de T. Lombard, La Rochelle et Toulouse en 12 et 13 eme position qui monteront en puissance, il y a pas mal de victoires à l'extérieur à chaque journée. C'est assez homogène, sans compter la fin de la CdM et le "nouveau championnat" qui débutera avec les retours.
A nous de faire en sorte que LR ne monte pas en puissance dès le weekend prochain
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Trois brivistes dans le XV de la journée du journal l’équipe : Blanc, Lees, Chauvac.
Dernière modification par Arie (2019-10-06 20:04:55)
Surpris pour chauvac. Il a un peu morflé en mêlée.
Dernière modification par cece19 (2019-10-07 07:51:50)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Molotov a écrit :Je pense que le maintien va se jouer à plus de 40 points cette année.
Hormis le Stade Français décroché à ce jour mais qui se restructure autour de T. Lombard, La Rochelle et Toulouse en 12 et 13 eme position qui monteront en puissance, il y a pas mal de victoires à l'extérieur à chaque journée. C'est assez homogène, sans compter la fin de la CdM et le "nouveau championnat" qui débutera avec les retours.A nous de faire en sorte que LR ne monte pas en puissance dès le weekend prochain
Pas sûr que ça dépende de nos joueurs: La motivation de LR à domicile va être extrème, bien supérieure à celle manifestée par le ST et en plus on est obligés de faire tourner, donc...ils vont jouer à cent à l' heure et on essayera d'endiguer...
Endiguons, endiguons....