#3601 2020-02-17 14:45:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Re : Transferts 2019-2020

Aux Coujous de faire un tifo Merci Arnaud !

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#3602 2020-02-17 14:54:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Big a écrit :
cab974reunion a écrit :
letarmo a écrit :

Il faut dire que c'est incroyable de voir à quel point les mecs ont fini par avoir des tics, des routines. Owen Farrell par exemple c'est assez remarquable.

En effet tu as raison
Ils utilisent des « ancrages » en plus d’une « routine » qui leur permet de se soustraire à la pression!
Je fais pareil au golf lol mais je balbutie !

Bien sûr que c’est technique, et jouer au golf justement permet de faire le point sur cette technique. Quant on butte, il y a une position à prendre (alignement), une trajectoire à anticiper, une cible à définir. Puis très important, le touché et impact précis sur la balle. Si tous ces gestes sont bien réalisés, pas besoin de taper très fort pour tout passer! (À Toulouse Delaud était très fort dans cet exercice sans prendre d'élan, il en a mis un paquet !)
Après, reste quelques paramètres comme la fatigue du joueur, le bruit, la pluie, le vent, le public etc qui peuvent être déterminants mais qui se gèrent aussi !
C’est exactement comme ça au golf, et c’est pour ça que beaucoup de joueurs de rugby sont de bon golfeur... comme Gaëtan Germain par exemple.

Je rajoute pour les plus vieux d'entres nous Jean-Claude Roque alias Rocky qui et excellent au golf même encore ...

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#3603 2020-02-17 14:58:25

Arthuras
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

C'était un secret de polychinelle que l'histoire était fini depuis le match de Grenoble. Il a attendu de se trouver un contrat ailleurs c'est logique une carrière est courte.

Son bilan est mitigé il a autant apporté que coûté.

Beaucoup de hargne et de détermination, une défense excellente pendant 6 ans dans les plus.

Un centre ayant du mal à faire des passes correctes pendant 9 ans et une sacrée tête de lard dans les moins.

Bon vent à lui à MDM.

bilan mitigé mes c... !!
qu'il ait des défauts, soit, mais quand même, oser aller jusqu'à un "blilan mitigé"!!!!
c'est du foutage de gueule oui.

quand je, vois tous les gonzes qu'on a du se peler au centre depuis 10 ans!! 
les Lespinas, Marienval, Burotu, Tuatuara Morisson, Le Bourhis, Galala (la cata de ses débuts...), Mailéi, Delage, ou même Noon, Swanepoel, ou d'autres trop souvent blessés comme Pètre, Fior, ....

et des têtes de lard comme ça sur le terrain, il n'y en a jamais eu de trop.

au final, aucun n'a + jouer que lui, cela doit leur faire un sacré bilan aux autres!

#3604 2020-02-17 15:02:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Homologay a écrit :

C'était un secret de polychinelle que l'histoire était fini depuis le match de Grenoble. Il a attendu de se trouver un contrat ailleurs c'est logique une carrière est courte.

Beaucoup de hargne et de détermination, une défense excellente pendant 6 ans dans les plus.

Un centre ayant du mal à faire des passes correctes pendant 9 ans et une sacrée tête de lard dans les moins.

Bon vent à lui à MDM.

En quoi il a coûté ?Si on avait eu 15  mecs comme lui on ne descendais jamais.Pis tu pouvais partir à la guerre avec lui quand ça grêler il était là peu importe le mec en face .RESPECT et MERCI ARNAUD §§§

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#3605 2020-02-17 15:08:33

Gonzo
Garde Rouge

Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :

Bon vent à lui à MDM.

bilan mitigé mes c... !!
qu'il ait des défauts, soit, mais quand même, oser aller jusqu'à un "blilan mitigé"!!!!
c'est du foutage de gueule oui.

quand je, vois tous les gonzes qu'on a du se peler au centre depuis 10 ans!! 
les Lespinas, Marienval, Burotu, Tuatuara Morisson, Le Bourhis, Galala (la cata de ses débuts...), Mailéi, Delage, ou même Noon, Swanepoel, ou d'autres trop souvent blessés comme Pètre, Fior, ....

et des têtes de lard comme ça sur le terrain, il n'y en a jamais eu de trop.

au final, aucun n'a + jouer que lui, cela doit leur faire un sacré bilan aux autres!

Complètement d'accord, comme souvent.
C'est encore une fois bien notre truc de dire que quand quelqu'un s'en va en fait il était bof. Si aujourd'hui c'était devenu trop compliqué, cela n'enlève rien au fait qu'il a été un acteur prépondérant des belles saisons des années 2010, ainsi que des remontées. Un vrai mec qui aimait le maillot et l'a mouillé.
Je me rappelle d'un match contre Toulon lors de la remontée où il avait tubé un à un toute la ligne d'arrière galactique, un vrai régal !
Clairement, une autre sortie était méritée.

#3606 2020-02-17 15:10:52

franckmel
Invité

Qu on aime ou qu on aime pas...
Le communiqué de 3 lignes a peine du club pour un mec au cab depuis si longtemps c est minable.
On est toujours aussi nul en communication

#3607 2020-02-17 15:12:54

lespaul
Герой Советского Союза

Pas fan du tout de Mignardi mais complètement ok sur le fait qu'il méritait une autre sortie.

#3608 2020-02-17 15:27:01

Arthuras
Герой Советского Союза

qu'il y ait un désaccord entre le joueur et le club sur un aspect purement sportif... soit !!!
Davidson pense que c'est le moment de privilégier des jeunes à fort potentiel... ok.
Alors que le joueur aurait aimé poursuivre et surtout (je pense), il est très vexé de ne pas avoir eu sa chance de prouver sur le terrain qu'il n'était pas encore le vieillard de l'Epahd, la malchance avec ses blessures l'a privé de cette possibilité, lui qui a été un modèle de solidité tout au long de sa carrière.

car on peut le critiquer, ce n'est certes pas un joueur doué comme peut l'être Nico LEE ou Olding par exemple, mais en attendant ... en presque 10 ans, à part pour sa rupture de ligament et depuis mai 2019, lui, il arrivait toujours à être dispo et près à en découdre tous les weeks end, sans avoir toujours un pet de travers.

Mignardi avait insisté dans la presse en disant qu'il voulait faire ses adieux aux supporters comme il se devait... cela me semblait le minimum quand même. Un dernier match et un tour d'honneur.

Il me semble que l'image du club en prend quand même un coup.

#3609 2020-02-17 15:35:33

franckmel
Invité

Arthuras a écrit :

qu'il y ait un désaccord entre le joueur et le club sur un aspect purement sportif... soit !!!
Davidson pense que c'est le moment de privilégier des jeunes à fort potentiel... ok.
Alors que le joueur aurait aimé poursuivre et surtout (je pense), il est très vexé de ne pas avoir eu sa chance de prouver sur le terrain qu'il n'était pas encore le vieillard de l'Epahd, la malchance avec ses blessures l'a privé de cette possibilité, lui qui a été un modèle de solidité tout au long de sa carrière.

car on peut le critiquer, ce n'est certes pas un joueur doué comme peut l'être Nico LEE ou Olding par exemple, mais en attendant ... en presque 10 ans, à part pour sa rupture de ligament et depuis mai 2019, lui, il arrivait toujours à être dispo et près à en découdre tous les weeks end, sans avoir toujours un pet de travers.

Mignardi avait insisté dans la presse en disant qu'il voulait faire ses adieux aux supporters comme il se devait... cela me semblait le minimum quand même. Un dernier match et un tour d'honneur.

Il me semble que l'image du club en prend quand même un coup.

Le club depuis 2 ans fait des choix fort... en se coupant de toute communication avec le monde extérieur... plus personne ne sait rien.... même pas les journalistes locaux... Ce genre d'attitude limite autaine passera si ça gagne et qu'on avance...
mais si ça tourne au vinaigre à commencer par samedi.... ils vont ramasser.... car la déjà pour mignardi ils en prennent pour leur grade sur les RS...

#3610 2020-02-17 15:45:29

phylipexrcb
Moderator

est on capable de se lever à la 13 éme minute pour applaudir le bison ????????????????

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#3611 2020-02-17 16:00:20

racines19
Garde Rouge

Excellente idée que de se lever à la treizième minute pour applaudir le Bison. Arnaud mérite bien que le public du stadium le salue à sa façon.
Cette initiative si elle est relayée ne peut que lui offrir un beau moment . Ce joueur qui n'a jamais triché sous le maillot noir et blanc mérite mieux qu'un communiqué des 3 lignes sur le site officiel

#3612 2020-02-17 16:01:39

Arie
Soviet Supreme

Bonne chance, bison. Un gars plus que vaillant, gros défenseur, qui aurait mérité un hommage du club et des supporter. 9 ans au club ce n’est pas rien...

#3613 2020-02-17 16:06:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

C'est triste et ça la fout mal. neutral
D'un côté un club, ses dirigeants et son staff et de l'autre, un mec tout seul, ça met mal à l'aise...
On ne sait pas vraiment ce qui s'est tramé en coulisses et il est même possible qu'Arnaud ne soit pas exempt de tout reproche dans la gestion de la crise en question. Mais même si c'était le cas, ce que j'ignore, c'est de toutes façons le club qui a le mauvais rôle.
Surtout si la communication en reste là pour solde de tout compte. hmm

Reste plus qu'à descendre en ProD2 dès cette année pour pouvoir l'acclamer à l'annonce de son nom et à son entrée sur le terrain avec Mont-de-Marsan. wink

#3614 2020-02-17 16:13:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Mignardi avait insisté dans la presse en disant qu'il voulait faire ses adieux aux supporters comme il se devait... cela me semblait le minimum quand même. Un dernier match et un tour d'honneur."

Pas mieux. On saura peut-être un jour ce qui s'est passé après le match du Racing ? Le communiqué du club fout la gerbe mais il ne sont peut-être pas les seuls fautifs dans cette histoire.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#3615 2020-02-17 16:58:30

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Je suis d'accord avec tous les posts (ou presque) sur "Le Bison" ; sa vaillance et son esprit blanc et noir compensaient largement quelques manques techniques. Il a été un acteur historique de l'équipe comme Méla et Ribes, n'a jamais triché sur le terrain, c'était un gagneur.
Je me répète, mais le jour du match d'accession contre Grenoble, le voir sortir blessé, meurtri, déçu et ne penser qu'à soutenir ses partenaires et chauffer le public, ç'était quelque chose.
Quoi qu'il se soit passé, le club ne se grandit pas en l'évacuant comme un malpropre et en le privant d'une sortie digne de ce nom, c'est petit, mesquin.
Si quelque chose se fait dans les tribunes à la 13ème, j'y participerai, il le mérite.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#3616 2020-02-17 17:17:33

lespaul
Герой Советского Союза

Pourquoi ne pas clamer son nom à l'entrée des joueurs?
Le symbole serait d'autant plus fort.

Si on est menés à la 13e je crains que pas grand monde n'ait le coeur à rendre hommage à Mignardi hmm

#3617 2020-02-17 17:23:55

personne19
Герой Советского Союза

Ça fout la gerbe la façon dont c’est traité !
Si il y en a bien un mec avec  quelques autres qui méritait une belle sortie dans son stadium c’était bien lui.
Il a toujours répondu présent,n’a jamais déserté comme certains lors de nos deux descentes et que les mauvaises langues ne viennent pas dire que c’est parcequ’il n’avait pas de propositions ailleur !
Je ne me rappelle pas avoir vu meilleur défenseur que lui au centre à Brive,alors oui il avait des carences techniques mais un travailleur de l’ombre qui détruit l’adversaire et casse les attaques de façon légale comme il le faisait,ça marque les esprits de l’adversaire.
C’était un vrai Capitaine de défense,un Gaillard qu’il ne fallait pas chatouiller et surtout un mec qui aurait tout donner pour ses coéquipiers.

Un tifo ,et l’appel du speaker avant le match à se lever et à applaudir à la 13 ém minute me paraît un minimum !

Merci pour tout Bison et profite bien de tes dernières années de rugbyman dans ton futur club.

#3618 2020-02-17 17:28:26

Homologay
Герой Советского Союза

Il n’est pas mort non plus, les minutes d’applaudissement au numéro des joueurs c’est plutôt pour des cas aussi grave.
Des banderoles ou panneaux avant le match seront très bien. Il ne faut pas que son départ pourrissent l’ambiance d’un match aussi capital.
Si il part par la petite porte c’est pour un différent d’ordre contractuel il ne faut relativiser un peu.
Il n’avait plus sa place chez nous et aura beaucoup plus de temps de jeu à MDM.
Je mets son départ sur la même ligne que celui de Casa.

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#3619 2020-02-17 17:39:34

Binouse
Commissaire politique

Peu importe les raisons a l origine du conflit....l attitude des dirigeants et la communication qui est faite aujourd'hui par le club me dégoûte! Ça devient une fâcheuse habitude de se séparer des personnes emblématique du club sans aucune reconnaissance ! Merci Mr Mignardi pour tout ce que vous avez apporté !

#3620 2020-02-17 17:43:41

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Sauf que Casa n'a pas été mis à pied et que ça s'est nettement mieux passé.
Pas de commentaires déçus de l'intéressé, pas de clash, rien, tout en douceur.
J'avais discuté avec Arnaud en octobre à la fin d'un entraino, il venait juste de reprendre.
Il était en attente d'infos du club car en fin de contrat en juin.
A ce moment là, c'était pas compliqué de lui dire clairement le point de vu du club:
On active l'année optionnelle et on te garde 1an, ou on ne l'active pas et en juin tu pars!
Rien, et comme il s'est de nouveau blessé, le club s'est trouvé coincé.
Enfin, je ne connais pas les détails des discussions...

Peut être que le club voulait le conserver avant sa 2eme blessure mais avec la rechute ils se sont dit que c'était risqué de le prolonger. Un jiffs qui ne joue pas à un poste où il y a pas mal de non jiffs c'est un handicap.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#3621 2020-02-17 17:45:34

charlyoleg
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :

Je suis d'accord avec tous les posts (ou presque) sur "Le Bison" ; sa vaillance et son esprit blanc et noir compensaient largement quelques manques techniques. Il a été un acteur historique de l'équipe comme Méla et Ribes, n'a jamais triché sur le terrain, c'était un gagneur.
Je me répète, mais le jour du match d'accession contre Grenoble, le voir sortir blessé, meurtri, déçu et ne penser qu'à soutenir ses partenaires et chauffer le public, ç'était quelque chose.
Quoi qu'il se soit passé, le club ne se grandit pas en l'évacuant comme un malpropre et en le privant d'une sortie digne de ce nom, c'est petit, mesquin.
Si quelque chose se fait dans les tribunes à la 13ème, j'y participerai, il le mérite.

Je suis d'accord avec toi, c'est de la mesquinerie sans nom. Monter en épingle une pseudo bagarre avec un ancien du club pour sortir un gars ne grandit pas le club. Être professionnel se voit aussi dans ce genre de situation et là c'est raté les gars. Vous êtes ridicules.

Reconnaitre ce qu'ont apporté le anciens est une preuve de professionnalisme voire d'intelligence. Ce gars a été un marqueur du club, je doute que les dirigeants qui agissent ainsi le seront un jour.

#3622 2020-02-17 17:51:16

jeanmi
Administrateur

ness a écrit :
Homologay a écrit :

Bon vent à lui à MDM.

En quoi il a coûté ?Si on avait eu 15  mecs comme lui on ne descendais jamais.Pis tu pouvais partir à la guerre avec lui quand ça grêler il était là peu importe le mec en face .RESPECT et MERCI ARNAUD §§§

+1000000

L'échec est le fondement de la réussite

#3623 2020-02-17 18:04:16

Silvester Staline
Soviet Supreme

J’ose espérer que le club va tout de même faire un petit truc pour lui, c’est pas possible autrement. Il faut que le club fasse qqchose, peu importe ce qui s’est passé en coulisses, quels que soient les torts des uns et des autres. Au moins pour sauver les apparences. Parceque là, priver ce joueur historique d’un au revoir avec le public juste pour ne pas perdre la face, c’est petit. Et ça réduit à néant tous les efforts de com faits ces derniers mois.

Si ça doit en rester là, finalement sa dernière apparition sous le maillot briviste sera celle d’une sortie sur blessure grave, après s’etre envoyé comme un chien, haranguant la foule pour pousser derrière l’equipe, malgré la douleur qu’on pouvait lire sur son visage. Un beau symbole de son passage au club je trouve.

#3624 2020-02-17 18:25:49

Sergio24
Герой Советского Союза

ON s'en fout des hommages à la cuistre où tout le monde se donne bonne conscience avec quelques applaudissements... Pour moi, Bison, TU AS MARQUE l'histoire du club par ton engagement et, rien que pour ça, aucun vrai supporter ne t'oubliera... La vraie marque, elle est au fond du coeur de chaque supporter et assez peu de joueur en ont imprimé une aussi profonde.. Tu peux partir fier, la tête haute...
CIAO Bison... Bonne route mais fais gaffe, sache t'arrêter à temps: ton corps envoie des signaux et tu as bien d'autres choses que le rugby à faire dans ta vie...

Dernière modification par Sergio24 (2020-02-17 18:26:31)

#3625 2020-02-17 18:46:03

corto
Герой Советского Союза

Je me pose des questions sur la comm du club? Ca leur sert à quoi de faire ca? On a quand même vu un changement radical depuis 2 ans sous l'impulsion de Ric et là...c'est vraiment du service minimum, voire du foutage de gueule sur le communiqué pour Bison.

Ils savent très bien la place que ce mec a pris au CAB (et même au delà dans le monde du rugby). Alors pourquoi faire aussi, froid, sec et inexact (c'est pas Bison qui part mais le club qui le pousse prématurément à la porte)? Et puis même, offrir un tour d'honneur à la fin du match d'Agen ou tout autre idée pour le célébrer, même en serrant les dents côté dirigeants ca les aurait grandi. Là, c'est nul et incompréhensible.
Est-ce qu'il ne se serait pas passé d'autres choses que l'on ignore?

En tout cas, merci à tout Arnaud, c'est un peu l'âme d'un certain rugby qui s'en va et un sacré ambassadeur du bien-vivre qui ne trichait jamais sur le terrain.
Le seul truc qui me réjouit c'est que Bison continue sa carrière pro, c'est la moindre des choses.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums